à propos du fichier menu.lst

Post Reply
Message
Author
vbcasimir
Posts: 26
Joined: Tue 01 Apr 2008, 08:57

à propos du fichier menu.lst

#1 Post by vbcasimir »

Bonjour

J'ai un doute en ce qui concerne le contenu du fichier menu.lst je m'explique
j'ai crée trois partition la swap hda1 le / sur le hda2 et le restant pour le "perso" le /home sur le hda3

J'en suis à l'étape du démarrage automatique à partir du disque.

dans le fichier menu.lst sont referencés les partition hda2 et hda3
de la manière suivante :

title linux (on /dev/hda2)
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda2 ro vga=normal

l
title linux (on /dev/hda3)
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda3 ro vga=normal

je voudrais comprendre sur quelle partition va booter le GRUB parce que lorsque je reboot et que j'enlève le CD j'ai le message comme quoi je n'ai pas de disque système ...

j'ai fais la copie des fichiers sur la partition hda3 et apparemment pour que je puisse voir la partition /dev/hda2 il me faut la monter avec la commande mount /dev/hda2 /home

me fallait-il choisir la partition /dev/hda2 pour la copie des fichiers système ?

Merci

l

vbcasimir
Posts: 26
Joined: Tue 01 Apr 2008, 08:57

#2 Post by vbcasimir »

re

apparemment j'ai enlevé le CD en rebootant parés avoir parameétré le GRUB je suis tombé sur le menu afin de choisir le disque sur lequel je dois démarrer.

limax
Posts: 21
Joined: Sun 30 Mar 2008, 17:04

#3 Post by limax »

grub commence à compter à partir de 0
hd(0,0) Le premier 0 c'est pour ton premier dd et le deuxième 0 c'est pour la partition 1

hd(0,1) est donc la 2° partition de ton 1° dd.

moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

#4 Post by moijdikssekool »

le menu.lst, tu le mets dans la partition que tu veux (du moment qu'il se trouve dans le répertoire /grub, lui même dans un répertoire /boot et que celui-ci se trouve à la racine). Attention menu.lst dois être accompagné d'un tas de fichiers, tu les obtiens grâce à grub dans le menu/systeme)
ensuite (lorsque tu es sur le cd), tu lances la console tu tapes grub puis, par exemple, root (hd0,1) pour dire que /boot se trouve sur la 2ème partition du 1er disque (il faut diminuer les chiffres d'une unité). Ensuite tu tapes setup (hd0)

vbcasimir
Posts: 26
Joined: Tue 01 Apr 2008, 08:57

#5 Post by vbcasimir »

Bonjour,

J'ai mis uniquement les lignes nécessaires.
Maintenant toutou linux démarre correctement.

Post Reply