The time now is Wed 22 May 2013, 04:32
All times are UTC - 4 |
|
Page 3 of 3 [40 Posts] |
Goto page: Previous 1, 2, 3 |
| Author |
Message |
musher0

Joined: 04 Jan 2009 Posts: 2209 Location: Gatineau (Qc), Canada
|
Posted: Thu 07 Mar 2013, 09:44 Post subject:
|
|
Bonjour,
vanchutr a mis en ligne une archive sfs de KOffice pour Puppy Squeeze, mais il faut s'inscrire à Google Docs pour y accéder. Zut! Moi qui ai les monopoles en horreur...
C'est ici, si ça vous intéresse : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=84385
BR.
musher0
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Mon 11 Mar 2013, 04:29 Post subject:
Les québecois disent de KDE Subject description: 170MO c'est rien : ah bon |
|
éblouissant: Kde 4.9.2 fonctionnel dans 170 Mo!
Les compatriotes de Musher0 disent :
je trouve ça purement et simplement éblouissant:
un Kde 4.9.2 fonctionnel dans 170 Mo (juste un poil de plus qu'un Puppy linux, moins qu'un Debris linux) avec un Konqueror et un Dolphin qui semblent d'équerre dedans!
peut-etre le début d'une révolution imposée depuis l'extérieur pour les développeurs du Kde: la preuve que l'impossible est bel et bien possible:
pourquoi acheter la vache pour avoir un verre de lait» Pingouin-0013 ?
la majorité des usagers ne s'intéresse qu'à l'aspect du bureau!
Kde, malheureusement, se traine... bien trop gros, bien trop lourd, bien trop lent!
et slax a réussi à faire rentrer le génie géant dans la lanterne magique Pingouin-0008
bravo slax!
salut
Fin de citation. KDE410 170M0 aussi. Et la vache n'a pas de lait, un comble
Last edited by Pelo on Mon 01 Apr 2013, 08:26; edited 1 time in total
|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

Joined: 04 Jan 2009 Posts: 2209 Location: Gatineau (Qc), Canada
|
Posted: Mon 11 Mar 2013, 09:28 Post subject:
|
|
Bonjour, M'sieurs-dames :
Voici une autre Toutou KDE-isée : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=64510
Francisable, apparemment.
Cordialement,
musher0
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Fri 29 Mar 2013, 21:18 Post subject:
Lazy Puppy fait KDE (pub !) Subject description: Cette distro est d'avant-garde |
|
Je m'associe à OUI pour vanter les mérites de Lazy Puppy. Elle fait KDE.
Et ce KDE n'est pas seulement que le look KDE, il y a le contenu dont Kexi.
Le fonctionnement par modules à charger est interressant et énervant à la fois. Au premier abord, on croit que tout ce qui est listé dans le menu est là, bien présent, mais en fait, il faut loader au fur et à mesure.
Ceci étant dit, les dépendances sont bien présentes, les logiciels arrivent prêts à l'emploi. Non pas comme Precise ubuntu où il faut charger la bouteille entière d'huile d'olive pour manger une salade ! je suis content de l'image !
Donc unissons nous avec nos voisins teutons pour faire de Lazy Puppy un succès ( à condition de remplacer LUCID 528 par Racy).
|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Sat 30 Mar 2013, 13:32 Post subject:
Re: Lazy Puppy fait KDE (pub !) Subject description: Cette distro est d'avant-garde |
|
| Pelo wrote: | ...
Donc unissons nous avec nos voisins teutons pour faire de Lazy Puppy un succès ( à condition de remplacer LUCID 528 par Racy). |
Lucid 528 reste pourtant une très bonne base, solide, efficace et éprouvée.
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Mon 01 Apr 2013, 04:28 Post subject:
Asri : ecoutez les autres Subject description: Lucid 528 LAZY Puppy KDE |
|
LAZY Puppy fait KDE (Module SFS Koffice 3)
Last edited by Pelo on Sat 27 Apr 2013, 10:28; edited 1 time in total
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Mon 01 Apr 2013, 04:37 Post subject:
La KDE Slax est bien Subject description: KDE 410 belle sans rien dessous |
|
La KDE Slax est bien mais elle ne tourne pas sur les ordis récents, noyau trop vieux. Je l'ai sur mon Acer Aspire 3000, elle tournait aussi impeccable sur le DELL D505.
Mais la Toutou 431 tourne aussi impeccable sur les anciens ordis.
Le but, c'est de faire tourner cette KDE Slax, surtout cette Legacy os 4 mini, cette Toutou 431 qui sont des distro de qualités sur des ordis récents En en gardant la richesse..
Le concepteur de la legacy est conscient que sa distro interesse du monde, qu'il faut un noyau plus récent. Son problème, c'est qu'il est tout seul, qu'il n'a pas assez de temps, il cherche un vrai informaticien pour l'assister. Mais sa distro est une synhèse de ce qui existait en KDE, la KDE Slax compris.
Les nouvelles KDE 410 : le site Quebec OS est clair (cité plus haut) : elles deviennent énormes sans donner plus, même en donnant beaucoup moins. Ah elles sont bien tunées, avec transparence et images qui bougent. Du packaging, mais aux dépens du contenu.
KDE 3.5 is a lot more functional in many ways than the newer versions.
Pour reprendre l'expression de nos canadiens, il est vrai que les vaches
anciennes KDpup KDEslax et legacyOS donnent plus de lait en étant beaucoup plus maigres.
 |
| Description |
Il faut bien modifier xinitrc comme suit et redémarrer le prompt avec xwin startkde.
|

Download |
| Filename |
capture22140.png |
| Filesize |
85.29 KB |
| Downloaded |
18 Time(s) |
Last edited by Pelo on Sat 27 Apr 2013, 10:22; edited 1 time in total
|
|
Back to top
|
|
 |
Médor

|
Posted: Mon 01 Apr 2013, 10:11 Post subject:
|
|
C'est quoi ?
Un mauvais Pelo d'avril plein d'arrêtes
>(--``--),°>
Même le chat n'en veut pas
Ce n'est KDE 4.10 sur ta capture mais JWM
Bien que ça n'empêche pas de lancer des applis de KDE depuis JWM ou d'un autre WM légé tout en consommant moins de mémoire...
Pour lancer KDE :
- Fermer la session X
- Depuis l'invite de commande, taper : xwin startkde
Je ne sais pas si Koffice est intégré, cependant ne pas chercher dans le Menu : System
Tu n'as même pas les rubriques principales du Menu de JWM en français...
Bref, ce n'est certainement pas comme ça que tu risques de promouvoir Puppy :
| Pelo wrote: | | mais c'est pour que nos puppies attirent des nouveaux utilisateurs |
Médor.
_________________ Recherches Puppy|Index Puppy|Index FR|Tuto TTL
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Fri 26 Apr 2013, 15:07 Post subject:
les applications KDE Subject description: Tableau synthétique |
|
KDE est un gros consommateur d'énergie à cause de son desktop, dommage les applications ne sont pas mal, parfois sans équivalent sur les autres Bureaux. Plus KDE évolue, plus cette tendance 'esbrouffe' s'affirme. Ils viennent d'être avalés par ... je ne sais plus.
La grenouille a éclaté.
Je pense comme Quebec OS, les versions 3.5 étaient bien, sans le decorum.
N'en déplaise à Medor, KDE410 ne propose rien de plus, sinon moins que ses ainés. Nos amis Quebecois sont des critiques impartiaux, allez lire leur site.
"Linus Torvalds a annoncé utiliser GNOME sur sa distribution personnelle (Fedora)17. La raison de ce changement, pour cet utilisateur habitué à KDE, a été la sortie de KDE 4 qui est, selon lui, un désastre dans l'état actuel des choses. Il a cependant admis qu'il envisageait de tester à nouveau KDE d'ici quelques mois, afin de voir les progrès réalisés. La rupture entre KDE 3 et 4, bien que peut-être judicieuse, a été menée, toujours selon lui, de manière trop abrupte et maladroite, là où les développeurs de GNOME en auraient discuté plus ouvertement, et auraient probablement revu leur copie."
On peut installer KDE sur les autres bureaux, à condition de lui mettre ses librairies ( dernier exemple sur Lazy Puppy avec un sfs KDE.... 3 !). pas bêtes nos voisins.
N'empêche que KDE, à mon avis, pèse bien lourd pour ce qu'il a à donner.
 |
| Description |
Voici des paquets KDE que l'on peut télécharger sur le forum.
|

Download |
| Filename |
paquets KDE.jpg |
| Filesize |
51 KB |
| Downloaded |
12 Time(s) |
| Description |
From Wikipedia
|

Download |
| Filename |
KDE.jpg |
| Filesize |
73.06 KB |
| Downloaded |
11 Time(s) |
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Sat 27 Apr 2013, 09:56 Post subject:
Libre opinion sur KDE (la mienne) Subject description: Le débat est ouvert. |
|
Je travaille dans l'aviation. Si vous voulez aller disons à Istamboul en partant de Paris, en deux heures vous y êtes. Vous n'avez rien vu des pays entre la France et la Turquie.
En train vous appréciez déjà mieux les pays traversés.
A vélo, peut-être que vous allez trouver la Grèce tellement chouette que vous allez y rester, et vous dire j'irai en Turquie plus tard.
Pourquoi dis-je cela ?
Un OS est devenu de nos jours comme un avion, la destination, c'est le Web, pour y surfer sur Facebook où autre chose. La Puppy emmène l'internaute à destination aussi vite et même plus vite que les autres distros.
Alors KDE 4.1.0 aura beau mettre des décors bleus magnifiques, avec des transparences qui bougent, qui flashent, l'internaute va s'y attarder la première fois, deux fois, mais ensuite le décor va le plutôt le barber. Les suites bureautiques datent de la guerre, n'évoluent pas.
Un exemple :
Derrière le rideau, les logiciels KDE ont un look d'un ringard ! notre Gnumeric est sans doute plus attrayant visuellement que Kspread, et plus puissant aussi, et de loin.
Idem pour Kwrite.En fait ils sont à l'image de l'ancien Lotus qui date de .... 1980 (à vérifier, c'est ce qu'on avait au boulot quand j'avais 25 ans, j'en ai 60 !)
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
Page 3 of 3 [40 Posts] |
Goto page: Previous 1, 2, 3 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|