Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 24 Nov 2014, 00:14
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Présentation des versions de Puppy/Toutou Linux
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 5 of 8 [110 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Next
Author Message
papos

PostPosted: Thu 03 Jan 2013, 07:53    Post subject:    

en attendant mieux je reviens régulièrement a la pupos que j'ai construite en 2011 pour sa simplicité, rapidité de mise en place notamment pour remplir les formulaires administratif nécessitant java, acrobatreader (aie faut rajouter le SFS).
vraiment bienvenu ce fichier de tableur, je l'ai complété avec gnumeric sauvé en zip/xls pour etre lisible sur tous les tableurs >2000
bonne année bonne santé bonne puppy
puppy_versions.zip
Description  tableau differentes versions de puppy
zip

Download 
Filename  puppy_versions.zip 
Filesize  21.99 KB 
Downloaded  298 Time(s) 
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
jopervasco

PostPosted: Thu 03 Jan 2013, 09:22    Post subject:  

bonjour

il n'y a pas les slacko ?

forumfr

PostPosted: Thu 03 Jan 2013, 19:22    Post subject:  

jopervasco wrote:
...
des tableaux en html4 ou 5 ça s'adapte à la page des navigateurs. je ne pense pas que ce soit un problème.
...

papos wrote:
...
vraiment bienvenu ce fichier de tableur, je l'ai complété avec gnumeric sauvé en zip/xls pour etre lisible sur tous les tableurs >2000
...

Au départ, comme jopervasco, je pensais intégrer un tableau directement visible par le navigateur.
Pelo et papos proposent une autre possibilité : remplacer une partie de l'article existant par un fichier xls.

La présence d'un tableau directement visible dans le navigateur (donc mis à jour par un seul utilisateur) me semble plus conviviale.
Le remplacement d'une partie de l'article par un table xls, permet aux contributeurs de participer plus facilement mais oblige l'utilisateur à posséder un tableur.
Dans ce cas, ne serait-il pas préférable de proposer un tableau au format .doc ? Ce sera compatible avec un maximum d'utilisateurs et cela offre plus de possibilités de présentation pour les contributeurs.

Alors, tableau intégré ou tableau séparé ? Je pose la question aux utilisateurs du forum.
Personnellement, je pense qu'un tableau séparé (proposé en .doc et en .pdf)nous offrira plus de possibilités (contributions et présentations).

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message 
forumfr

PostPosted: Thu 03 Jan 2013, 19:52    Post subject:  

forumfr wrote:
... je pense qu'un tableau séparé (proposé en .doc et en .pdf)nous offrira plus de possibilités (contributions et présentations).
...

Je reviens sur mes propos. Je souhaitais proposer un .doc, mais j'avais oublié que celui-ci est limité dans sa largeur (puisqu'il est lié au format du papier).
Le fichier xls reprend donc le dessus.
Le pdf peut tout de même être proposé pour ceux qui n'ont pas de tableur.
Back to top
forumfr

PostPosted: Thu 03 Jan 2013, 20:08    Post subject:  

Et le format xls, il rend utilisable les liens hypertextes ? Car vos tableaux ne semblent pas offrir ces liens d'un simple clic.
Back to top
forumfr

PostPosted: Thu 03 Jan 2013, 20:12    Post subject:  

Une page html ne serait-elle pas plus adaptée ?
Wink
Back to top
vezuve

PostPosted: Fri 04 Jan 2013, 03:54    Post subject:  

Hello,
Bonne année a vous tous .....
forumfr wrote:
Je reviens sur mes propos. Je souhaitais proposer un .doc, mais j'avais oublié que celui-ci est limité dans sa largeur (puisqu'il est lié au format du papier).
oui est non, si on ne l'imprime pas, rien n’empêche de mettre un autre format comme du A3 ou A2, mais si on veut l'imprimer la ça va poser un problème si le format est autre que le A4 Wink
On peut aussi le fairre en mode paysage sur 2 feuilles, et si dans la hauteur il n'y a pas assez de place, on crée un second document, il y a peut être d'autre combinaison Rolling Eyes
pour le html, il serait plus universelle, mais il faudra quand même faire attention a la largeur (on pas tous des 21" Embarassed

@+

Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Fri 04 Jan 2013, 04:53    Post subject:  

suggestion:

accorder les violons?

(il y en a un violon qui joue déjà, grâce à l'aide de Darkcity, qui semble actuellement très actif, donc répondra sûrement!
car, ce tableau des versions, il me semble que cela existe tout bonnement au moins partiellement au wiki de puppy, même si ce ne devait pas être un tableau mais des pages de wiki, bien organisées, je l'espère! mais même dans le cas contraire, il ne serait pas nuisible de les organiser... et les wikis se prêtent particulièrement bien à la régionalisation linguistique! celui de Slitaz, par exemple, surveille même automatiquement si la version linguistique en prise nécessite une mise à jour ou non! naturellement que celui de Puppy ne l'a pas, pas encore au moins, vu qu'il n'y a quasiment pas d'autre version linguistique! si vous en voulez, il faudra / faudrait faire rajouter cette fonction par Darkcity! de même que la fonction «include», au cas où elle n'y serait pas, include étant la fonction qui permet de créer des modèles...)

au fait, l'humble didiwiki fait des tableaux et sait visualiser des images et photos... ses "produits"-textes sont hyper compacts (il peut donc servir en quelque sorte aussi d'éditeur de texte simple, uniquement que le nom et l'emplacement des textes doit être lors de leur maniement à la mode de didiwiki!) et se prêtent donc particulièrement bien à être adjoints dans des isos... avantage par rapport aux manpages: chacun peut compléter aisément à sa sauce sans devoir apprendre quoi que ce soit de nouveau, rajouter des remarques, et même des illustrations. inconvénient par rapport aux manpages: à recréer intégralement! mais comme les manpages francophones vraiment à jour ne courent pas les rues, est-ce un gros inconvénient pour les francophones...

(je pense même dans des Linux n'ayant pas le système graphique, didiwiki est apte peut-être à visualiser des photos! mais en mode console, mais il se peut que cela nécessite la bibliothèque «svgalib» ( http://www.svgalib.org/jay/beginners_guide/beginners_guide.html), minuscule par rapport à xorg voir même à xvesa! sans svgalib, il permet même de traiter des textes avec gras, italique et souligné, en mode console! et, quand on n'utilise aucun code wiki dans le texte, produit des documents de pur type "*.TXT" Rolling Eyes . et CUPS fonctionne également en mode console. leur visualisation à tous les deux? le mini-navi «links» ou «elinks», voir «links2», «arachne» ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Arachne_(navigateur_web) , quand on parle d'images ou photos... désolé, mais le nom de la page wikipedia contenant des parenthèses empêche la fonction url de fonctionner!)
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 11 Jan 2013, 16:32    Post subject:  

@ oui
Finalement, pour l'article de présentation des "Versions FR Puppy/Toutou" , le plus simple serait de créer une page spécifique sur le wiki officiel Puppy http://puppylinux.org/wikka/
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Tue 15 Jan 2013, 17:50    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
@ oui
Finalement, pour l'article de présentation des "Versions FR Puppy/Toutou" , le plus simple serait de créer une page spécifique sur le wiki officiel Puppy http://puppylinux.org/wikka/

Gros avantage du wiki : il est prévu pour que chaque article puisse accepter plusieurs rédacteurs, ce qui pour nous serait bien pratique.
Allez, à vos marques, prêts, partez !
Le premier qui rédige une page a gagné.
Cordialement,
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 18 Jan 2013, 15:16    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
ASRI éducation wrote:
@ oui

Gros avantage du wiki : il est prévu pour que chaque article puisse accepter plusieurs rédacteurs, ce qui pour nous serait bien pratique.
Allez, à vos marques, prêts, partez !
Le premier qui rédige une page a gagné.
Cordialement,

J'ai essayé de m'inscrire, mais pour l'instant, je n'ai eu aucune réponse.
Je patiente...
Back to top
forumfr

PostPosted: Mon 28 Jan 2013, 14:20    Post subject:  

Je n'ai toujours aucune réponse pour le wiki...
Back to top
forumfr

PostPosted: Mon 28 Jan 2013, 14:21    Post subject:  

Ajout :
- Puplet francophone 5.4 (petihar)
Back to top
forumfr

PostPosted: Mon 28 Jan 2013, 15:44    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
@ oui

Je suis d'accord avec la proposition d'ASRI.

Si le wiki n'est pas possible (cela ne semble pas simple de s'inscrire), une autre solution est possible : créer une page html qui serait stockée sur le dépôt ASRI, par rapport au wiki cela limite sensiblement les possibilités de multi-contributeurs/auteurs, mais cela peut tout de même être une bonne solution.

Pour ce qui est du contenu de la page html, je propose de limiter l'information aux versions officielles de Puppy/Toutou et aux puplets francophones.

Cordialement
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Tue 05 Feb 2013, 20:19    Post subject:  

"oui" est motivé pour relancer le wiki Puppy FR.
Pourquoi ne pas commencer par une page "Présentation des versions de Puppy/Toutou Linux" (avec un beau tableau).
Back to top
Page 5 of 8 [110 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum