Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 24 Oct 2017, 03:42
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
TOUTOU LINUX
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
mam

PostPosted: Sat 27 Jun 2015, 12:16    Post subject:  TOUTOU LINUX
Subject description: 4.3.1 vers 4.3.6

Bonjour à tous,
Je découvre Toutou linux que je viens d'installer sur un vieux portable. N'ayant pas réussi à installer la version 4.3.6 suite à un problème de P.U Installer qui ne répond pas, j'ai installé la version 4.3.1. Je souhaite passer à la version 4.3.6 mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de TT Linux.
Pourriez-vous m'aider à faire cette "mise à jour" Si c'est le terme adéquat.

D'avance merci.

Mam
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Sun 28 Jun 2015, 00:09    Post subject: la Toutou 4.3.1 va bien,  

Déjà si tu captes internet chez toi en câblé, la Toutou 4.3.1 va bien, c'est de l'éprouvé.
Tout dépend quel est ton but : naviguer sur le web : le seamonkey navigateur intallé se fait vieux mais il permet de surfer sur Youtube en installant le Flash player qui va bien...
Le menu user te permet de faire les principaux travaux pour lesquels un ordinateur est nécessaire ? à la maison.

Si tu veux sortir dehors, sans câble, la 4.3.1 avait du mal à capter et à restée connectée sur le réseau wifi avec Pwireless. Si tu veux faire de l'ordinateur en extérieur, alors la version 4.3.6 te sera nécessaire.
Si tu veux pratiquer l'informatique niveau amateur, des tas d'autres Puppies t'attendent...
" je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de TT Linux.
la 4.3.1 te permettra de bien t'habituer
, avec ses menus français et un forum prêt à t'aider. Reste sur cette version. la 4.3.6 demande déjà un certain tour de main (installation du navigateur, connexion au réseau notamment). Patience, habitues toi d'abord...

augras

PostPosted: Sun 28 Jun 2015, 04:09    Post subject:  

Bonjour,
Comme tu as déjà une toutou d'installée les choses sont très simples maintenant... si tu as fait une installation frugale ! Si tu n'as pas fait une installation frugale mais full je te conseille de recommencer pour faire une frugale car c'est le seul moyen de pleinement tirer partie des spécificités de fonctionnement de toutou.
Donc en installation frugale tu créé un dossier toutou4.3.6 ou le nom que tu veux et tu y copies simplement tout ce qu'il y a dans le fichier .iso : et pas besoin de graver un nouveau cd. Tu peux tout à fait faire ça de ta toutou 4.3.1 : un simple clic sur ton fichier .iso va "l'ouvrir" et te permettre d'accéder au contenu. Il suffit de sélectionner tout le contenu et de le copier par un simple glissé/déplacé vers le dossier que tu viens de créer.
Un nouveau clic sur ton fichier .iso va le "fermer" proprement : on parle plutôt de monter au lieu d'ouvrir et démonter pour fermer ; c'est le même principe que pour une clé usb qu'il ne vaut mieux pas retirer comme un sauvage sans l'avoir démontée proprement, y compris sous windows.
Après ça il suffit de rajouter dans ton menu de démarrage les lignes correspondantes pour pouvoir choisir la version de toutou que tu as envie d'utiliser.
Il faut uniquement savoir où se trouve le fichier menu.lst à modifier.
Si c'est grub qui est utilisé comme gestionnaire de démarrage tu as un dossier boot qui contient un dossier grub qui lui-même contient le fichier menu.lst.
Si c'est grub4dos je crois que le fichier est directement à la racine de ton arborescence : pas certain car je ne l'ai utilisé qu'une fois et c'est grub qui est installé chez moi.
Pour ajouter ta nouvelle toutou il suffit de copier les lignes permettant de lancer ta 4.3.1 en adaptant avec le chemin correspondant au nom du dossier dans le quel tu as copié les fichiers de l'iso (les noms des fichiers sont les mêmes).
Par exemple pour grub :
Code:
# boot 0
title Toutou Raring 3.992 (frugal install)
root (hd0,0)
kernel /raring3.992/vmlinuz pmedia=atahd psubdir=raring3.992 ro vga=normal
initrd /raring3.992/initrd.gz

Ici tu remplacerais raring3.992 par toutou4.3.6 et le tour est joué.
Tu peux bien entendu faire ça avec autant de toutou que tu veux... à concurrence de l'espace disponible sur ton disque : mais les toutous sont toutes petites ce qui permet de voir loin.
Philippe
Back to top
mam

PostPosted: Sun 28 Jun 2015, 09:18    Post subject:  

Bonjour,
Merci aux personnes qui m'ont répondu.
J'aimerai quand même refaire l'installation mais avec la version 4.3.6 je l'ai testé à partir d'un live-cd sauf que l'installation sur le disque dur interne n'aboutit pas en cliquant sur le P.U.Installer.
J'ai gravé 3CD de cette version et j'ai toujours le me problème. Il semblerait qu'il manque quelque chaose dans l'iso ???
Quelqu'un sait-il d'où ça vient ?
J'ai trouvé un vieux post sur le forum mais je n'ai pas réussi la manip.

Encore merci pour l'aide

Mam
Back to top
augras

PostPosted: Sun 28 Jun 2015, 14:59    Post subject:  

Si tu fais comme indiqué dans mon post précédent tu auras installé toutou 4.3.6 en plus de la 4.3.1 et tu pourras choisir dans le menu de démarrage celle que tu veux utiliser.
Possible que l'installateur ne fonctionne pas, mais comme tu as déjà une toutou d'installer on s'en fou complètement car on peut faire autrement et mieux.
Après si tu décides d'en supprimer une il suffit de supprimer le répertoire et les lignes correspondantes dans le menu.
Philippe
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 28 Jun 2015, 22:14    Post subject: PUI de la 4.3.6  

PUI de la 4.3.6 voir ici ]
Suis les conseils d'Augras, Et les miens. Habitues-toi avec la 4.3.1 si elle tourne sur ton PC.
Le plus de 4.3.6 :
"Les avancées importantes par rapport à la version précédente sont donc:
- Les travaux de Rerwin sur les modems et autre moyens de connexion, que nous pouvons remercier très chaleureusement.
- L'utilisation de "Frisbee" , le gestionnaire de réseau, qui permet une connexion "SANS FIL" rapide et permanente.
- Et la possibilité de paramétrer le fichier de sauvegarde personnel, dès le début de la session avec l'utilitaire pupsaveconfig de Shinobar."

Moi ma box est à 600 kms. La 4.3.6 m'a permis de me connecter facilement en wifi, c'était le défaut de la 4.3.1. La 4.3.6 par contre n'a pas de navigateur pré-installé. Sur le papier pas de soucis pour en mettre un...
Ce sont les principales différences.
Les programmes sont âgés. L'intérêt principal de la Toutou est la légèreté qui permet une réactivité étonnante sur des PC à RAM réduite, et des programmes qui couvrent le besoins principaux des utlisateurs classiques . Et l'assistance en ligne de ses createurs, à l'origine de ce forum francophone.
Lire la présentation de la 4.3.6 bêta ici.

Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum