raring-3.9.9.2-SCSI

Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#16 Post by gilloraymondo »

Bonjour Philippe,

Oui, l'idée de faire en sorte que "old release" soit le réglage par défaut du PPM est une excellente idée.

Le réglage en panning pour netbook dont la définition est de 800x480, ne se met en fonctionnement que si on utilise un netbook de cette définition : En effet, avec ma clé USB réglée avec la fonction panning pour mon netbook, j'ai fait un essai avec mon ordinateur acer aspire, et là, pas de panning.

Donc, ça ne dérangerait pas du tout de prévoir la définition en panning pour les netbooks

Bien amicalement

Médor

#17 Post by Médor »

Bonjour,

Pour ajouter/modifier les dépôts, il faut ouvrir le PPM et cliquer sur le bouton de configuration, seul problème c'est qu'il semble s'agir du dépôt principal et qu'il est normalement gelé :!:
En plus des explications dans la fenêtre de configuration (la trad. fr est à revoir !), voir la page d'aide : /usr/local/petget/README-add-repo.htm

Pour le script du panning il peut éventuellement fonctionner sur d'autres notebooks suivant la disponibilité ou non du mode 800x480 :!:
Sinon le script doit générer une erreur dans /tmp/xerrs.log
Une commande xrandr liste les modes présents, on peut donc adapter le script en conséquence (mode et panning) ...
Il est également possible de faire un script dans ~/Startup pour lancer newrez avec la résolution de son choix, exemple :

Code: Select all

#!/bin/sh
newrez 800x730
(ne rendre exécutable que l'un des deux scripts !).

Faire une iso que pour les eeepc701 et un peu trop réducteur de nos jours d'autant qu'il existe la série des eeepc90X en résolution 800x600 qui peuvent aussi avoir besoin d'un panning...
Un sfs adrv dédié serait préférable et utilisable sur plusieurs versions de Puppy :!:


Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#18 Post by augras »

Bonjour Médor,
Merci pour les infos.
Mais le dépôt a déjà été modifié sans soucis : le seul soucis ayant été de trouver une nouvelle adresse fonctionnelle !
De fait il n'y a d'ailleurs plus qu'un seul dépôt de fonctionnel et en écrivant cela je pense avoir trouvé une solution : supprimer les autres pour ne laisser que celui-là ou modifier les chemins des autres pour qu'ils aillent chercher au bon endroit.
Pour la résolution je pense que gilloraymondo sera à même d'agir en fonction de ce que tu indiques.
Je vais de ce pas essayer la solution entrevue ci-dessus.
Merci,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#19 Post by augras »

Bingo !
Simplement en retirant

Code: Select all

 ftp.filearena.net|http://ftp.filearena.net/pub/ubuntu|Packages-${DISTRO_BINARY_COMPAT}-${DISTRO_COMPAT_VERSION}-* mirror.anl.gov|http://mirror.anl.gov/pub/ubuntu|Packages-${DISTRO_BINARY_COMPAT}-${DISTRO_COMPAT_VERSION}-* mirrors.kernel.org|http://mirrors.kernel.org/ubuntu|Packages-${DISTRO_BINARY_COMPAT}-${DISTRO_COMPAT_VERSION}-*
du fichier DISTRO_COMPAT_REPOS il ne reste plus que l'unique dépôt fonctionnel suite à l'arrêt de la mise à disposition des paquets de raring (fin de la maintenance par canonical) et donc de son passage en old-releases qui n'est pas relayé par des dépôts miroirs.
Les autres dépôts ne servaient de toute façon plus.
Maintenant il n'y a plus besoin de cocher old-releases puisque étant tout seul il est cocher par défaut et donc juste à cliquer sur "Télécharger".
Merci Médor de m'avoir permis d'entrevoir cette solution.
Philippe
Attachments
capture_2015-05-25.jpg
(25.43 KiB) Downloaded 330 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#20 Post by augras »

Je ne suis pas certain qu'une nouvelle iso soit indispensable.
En attendant voici un fichier .pet qui permet d'un simple clic de mettre à jour raring :
raring3.9.9.2-SCSI_repository_update.pet
J'ai testé le .pet une fois. Gilloraymondo si tu peux tester également que ça fonctionne chez toi ça validerait le .pet ?
Philippe
Last edited by augras on Sun 16 Feb 2020, 11:21, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#21 Post by augras »

Tu vas découvrir un autre bug : clavier momentanément en qwerty au lieu d'azerty : reviens dans l'ordre en fermant firefox !
Incompréhensible mais certains ont bien compris puisqu'il y a un correctif :
libX11-1.6.1.pet
Philippe
Last edited by augras on Sun 16 Feb 2020, 11:22, edited 2 times in total.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#22 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Je valide le .pet de mise à jour du PPM.

J'avais déjà constaté le problème, au démarrage, du clavier en qwerty. Mais, seulement en attendant un tout petit peu, tout devenait normal très vite.
J'ai, cependant, installé l'autre pet aussi.

Nouvelle iso ou pas : moi, j'ai un raring qui, grâce à ton aide, et à l'aide de Medor, fonctionne parfaitement. Donc, je n'en ai pas besoin.

Le problème est pour les autres. Le principal problème de Puppy linux est l'absence d'un guide pour comprendre les différentes fonctionnalités et la dispersion des différents pets un peu partout + en ce qui concerne les faibles définitions, des manoeuvres à faire pas évidentes pour un novice.

A noter, dans ce même ordre d'idée, que ton dossier permettant de remettre en marche le PPM et pour lequel il faut supprimer le .jpg, pose un sérieux problème si on veut le télécharger sur windose : impossible. C'est ce que j'avais voulu faire en premier car mon netbook sous puppy linux ne me sert qu'en voyage, ou pour des essais. On ne peut télécharger ce fichier et supprimer le jpg qu'avec Linux.
Ceci m'avait amené à t'écrire, dans un premier temps, que le lien était brisé....

Donc, pour des nouveaux utilisateurs, la plupart du temps, encore plus novices que moi, oui, je crois qu'une nouvelle iso serait vivement souhaitable, incluant d'office skype.
Et si la fonction panning n'est pas incluse dans l'Iso, il faudrait une note à lire détaillant les manoeuvres à faire : une fois cette modification faite, c'est tout simplement, actuellement, la meilleure iso disponible pour les netbooks ayant une définition de 800x480
Ou bien une iso notée "speciale netbook 800x480"
Ceci dit, puisque la fonction panning, manifestement, ne se met en marche que si on utilise un netbook ayant la définition spécifiée dans le réglage "panning" de 800x480.....

Cordialement

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#23 Post by augras »

J'ai modifié le post avec le fichier .jpg pour ne mettre que le .pet.
J'ai eu l'occasion d'installer le .pet ce midi chez une connaissance équipée de raring et ça fonctionne effectivement. Merci d'avoir testé également.
J'ai posté le .pet sur le fil de raring : il a déjà été téléchargé 12 fois !
Pour une nouvelle .iso ça implique de se coltiner les éventuels problèmes qui vont avec et franchement je ne suis pas de taille.
Et pourquoi skype et pas ekiga ? Un autre voudrait gimp, etc....
Dans ce cas là il faut mettre un max de choses pour que plus personne ne se confronte à une installation.
ça va faire une iso de plus de 3 Go !
Mais malgré tout il y aura toujours quelque chose qui manquera. Pour le coup ça risque d'être exotique et la personne aura pas ma de difficultés... il faudra alors l'ajouter à l'iso et on en sort plus.
C'est en gros ce que je fais quand j'installe chez quelqu'un : je lui colle la totale. Jusqu'à maintenant ça a plutôt bien fonctionné car au final on me donne un coup de fil pour demander pour faire ça je prends quoi et il y avait toujours de quoi satisfaire la demande.
Mais les installations fonctionnent avec quelques astuces que je ne sais pas mettre dans une iso !
Par exemple pour éviter que le pupsave ne sature je déplace /var/spool/cups ailleurs, cache le dossier et fait un lien à l'emplacement d'origine vers ce dossier caché en le renommant bien évidemment en cups sans le point. Je fais pareil pour les miniatures des images.
Sinon le pupsave se rempli vitesse grand V au fur et à mesure des impressions et de la visualisation d'images.
Autant je peux faire ça facilement physiquement devant un poste, autant le mettre dans une iso est impossble pour moi : comment savoir où déposer les dossiers déplacés et donc avoir des liens fonctionnels ?
Tout ça pour dire que c'est plus complexe à réaliser qu'il n'y paraît.
Philippe

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#24 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Je parlais ds Skype exclusivement pour une raison : il n'existe pas dans le PPM.

Cordialement

Pelo

Notice Raring en français.

#25 Post by Pelo »

Une vieille idée à remonter en surface : chaque Puppy livrée avec un fichier HTML expllquant ses particularités. Dans la transparence, Une sorte de notice technique spécifique. Good idea, no ?
fait avec note case, me dit-on, pour les toutous Linux.
Last edited by Pelo on Thu 03 Sep 2015, 08:17, edited 1 time in total.

Médor

#26 Post by Médor »

Encore une réapparition du monstre du Loch Ness à 1 km de la méditerranée :lol:

Capture de Nessie par temps de brume ;)
Image

Autres reportages et coloriages ici.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

problème mise à jour navigateur

#27 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Raring me donne entièrement satisfaction. c'est, pour mon netbook Asus Eee PC 701SD, tout simplement le meilleur système d'exploitation une fois installé la définition en panning.

Par contre, je me heurte, depuis peu de temps à un problème : chromium a besoin d'une mise à jour (ou d'un nouveau .pet). Par exemple sur le site Internet de french blue, pas moyen de faire une recherche d'horaire d'avion, alors que sur un autre ordinateur il n'y a pas de souci.

Quelqu'un aurait un pet de chromium à jour, ou chrome, ou, à défaut, tout autre navigateur à jour fonctionnant sur raring, et ne plantant pas d'office sur le site Internet de french blue ?

Merci d'avance

Pelo

Moi je n'ai pas.

#28 Post by Pelo »

Moi je n'ai pas.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#29 Post by Médor »

@ Pelo :

Le schmilblick est à 8188 :!:

Et strictement rien de plus :evil:

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#30 Post by augras »

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de firefox 38 esr vers la version 45 esr et tout semble fonctionner... en dehors du fait que firefox avec 2 onglets bouffe plus de 407 mo de ram sur un pc qui n'en a que 512 ! Ça ne s'améliore pas vraiment côté consommation de ressources, le processeur n'étant pas non plus épargné.
Je suis allé faire un tour chez french blue et ça a l'air de fonctionner : je n'ai pas fait de réservation.
Philippe

Pelo

sur mon 512MB de Ram

#31 Post by Pelo »

sur mon 512MB de Ram, je met Firefox version 17 maxi. je laisse même des vieux seamonkeys. Je vais là où ils me laissent aller. J'ai un seul processeur aussi. et qui chauffe, çà c'est le pire handicap.
Merci Augras de donner des réponses même négatives, aux demandeurs Nous sommes de vrais gentlemen de la communication !

hamoudoudou

lien pour actualiser le dépôt

#32 Post by hamoudoudou »

lien pour actualiser le dépôt
J'ai une Lupu 528 Fluxbox du tonnerre de dieu ressortie de derrière les fagots. Mais le PPM ne se mettait pas à jour. Ok avec le pet d'Augras.
Last edited by hamoudoudou on Mon 16 Apr 2018, 15:28, edited 1 time in total.

hamoudoudou

Artful comme PPM avec la Bionic Pup

#33 Post by hamoudoudou »

Je voudrais garder Artful comme PPM avec la Bionic Pup , mais il faut que je corrige manuellement les adresses. Quelqu'un à une idée ?
Le PPM se met bien comme l'on désire, c'est au moment de télécharger que çà coince.

Post Reply