Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 04 Aug 2015, 10:04
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
slimboat (ASRIedu 310)
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
Pelo

PostPosted: Mon 11 May 2015, 22:20    Post subject:  slimboat (ASRIedu 310)
Subject description: Profitez de Slimboat pour ajouter des apps Qt au menu (sans supplément)

Slimboat (ASRIedu 310) est un navigateur qui fait son travail. Il est dépendant de librairies Qt.
Ces librairies Qt, il faut les rentabiliser ! Je vous dirai quels logiciels Qt j'ai installé sur la Puppy de l'association. Mais déjà quelque utiles translations.
Le paquet pout Wary5 n devrait être installé que sur Wary/Racy. Sa glibc version 2.11 (comme dans Lucid) causra des problèmes dans Precise qui est doté de glibc 2.15
pour Precise 5.7.1 vous devrez utiliser l'autre standard SlimBoat package.
SlimBoat 1.1.5 utilise QtWebkit 4.7.4.0. SlimBoat est facilement configurable. On peut importer des bookmarks de Firefox, IE ou SlimBrowser
Yes, I got Slimboat-1.1.11 to work in Precise-5.4.1.1. nous dit (quote) Xman
Asri en est déjà à la version 54 !
jrb, un autre anglais se félicite d'avoir installé Slimboat sur sa Slacko I Il a téléchargé slimboat_i386.tar.xz sur le site http://www.slimboat.com/en/dlpage.php
Il a installé gst-plugins-base-0.10.36-i486-2.txz à partir du PPM ainsi que les dependencies, sinon çà n'aurait pas fonctionné. Maintenant c'est parfait (fine).
Et ainsi de suite pendant 19 pages. La dernière donne le lien vers la version 54. ils ne pouvaient pas le mettre en première page directement Exclamation
version 54 ici Index of /OscarTalks
Razz les signets pré-établis : à garder à tout prix dans ASRI.

Traduction en cours... patienter quelques jours.
Ceux qui lisent l'anglais peuvent anticiper by a click here slimboat requirements and a click there Slimboat browser
Qt.png
 Description   Vous les avez, alors faites les servir !
 Filesize   27.64 KB
 Viewed   144 Time(s)

Qt.png

Last edited by Pelo on Wed 13 May 2015, 13:55; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Mon 11 May 2015, 23:00    Post subject: Profitez de Slimboat pour ajouter des apps Qt !
Subject description: Vous avez déjà les libs Qt installées

Après avoir longtemps étudié Linux, Puppy entre dans la vie active Exclamation

AssociationSubscribersManager-3.2.0-i486.pet||association_subscribers_manager |ubuntu|lucid
Pour suivre les adhésions à l'association des parents réunis de l'école primaire Georges Brassens à Champigny... peut servir pour les clubs de pétanque aussi.

camsegscm-2.1Slimboat.pet||Vendors|lucid|lucid
çà c'est pour nos hommes d'affaires

symphytum-1.2.pet|+qt|personal database|puppy|wary5||
Pour les apothicaires. voir topic francophone là Symphytum serait presque mieux que Microsoft Access, en tout cas cette database est sympa, et si conviviale que des non geeks peuvent faire de la base de données.
Judo.jpg
 Description   Mauvais payeur !
 Filesize   73.92 KB
 Viewed   165 Time(s)

Judo.jpg

ASRI éducation

PostPosted: Tue 12 May 2015, 16:13    Post subject:  

Bonjour Pelo,

Effectivement, l'installation de Slimboat intègre des librairies QT.

Pour autant, sont-elles suffisantes pour faire tourner d'autres applications QT ?

Je n'ai pas essayé, car je n'utilise presque jamais les applications qui nécessitent QT (ainsi, je n'ai pas besoin d'installer un paquet volumineux).

As-tu testé l'installation d'applications QT en utilisant uniquement les librairies QT fournies par Slimboat ?

Merci d'avance pour ta réponse et tes tests.

Pelo

PostPosted: Tue 12 May 2015, 17:31    Post subject: Je n'ai rien ajouté mais...
Subject description: J'ai mis à niveau ma boite à clous.

ASRI, regarde le post au-dessus du tien, je t'en listais trois Exclamation Celui de l'association n'est pas bidon, le logiciel sert à gérer les adhésions et cotisations d'un vrai club de Judo.
Hélène Boucher existe, elle est championne de France De judo, pas scolaire mais Corpo FSGT. Les autres sont des exemples, il a bien fallu que je remplisse la Database.. pour vous convaincre.
Le concepteur est Français. Sport et Linux peuvent cohabiter.
Sales force en anglais, force de ventes en français, Blitz en allemand, c'est camsegscm visible d'un clic
ici camsegscm au rayon 'Business' du forum.

Mon but est :
Je cherchais depuis bien longtemps une présentation des produits par fiches. les présentations en listings sont Omniprésentes. Tout çà un dans le cadre d'une Business Puppy comme il existe une puppy pour l'école.

L'élève rentre dans la vie active, Travailleur exploité ou pas, il aura des matériels à entretenir en un certain temps, et son salaire en dépendra.
Il deviendra Papa peut-être, avec un budget et une famille, une voiture à entretenir. Il ne va pas faire çà avec un cahier à spirales et un crayon, bien que ce soit la solution des pauvres gens
Et bien dans son Menu Standard, Puppy n'a que des applis financières.
C'est pour çà que je dévie Homebank en lui mettant comme monnaie des Kcal, des grammes en pensant poids à porter ou régime alimentairre plutot que porte monnaie. . Ou OSMO des matériels à la place des personnes, l'onglet Tasks servant à lister le travail à faire sur un matériel donné. C'est de la débrouille. Or Qt a des logiciels pour çà.

Comment y arriver ? Qt ou pas QT, je m'en fiche. Mais actuellement seule QT fournit des logiciels de présentations par fiches, à part OSMO. QT c'est visuel, ce ne sont que des GUIs, mais tellement plus jolis que.. rien. Ce n'est pas l'amérique non plus. Le site QT-apps est alimenté par des amateurs. Mais c'est gratuit.

Comment j'y suis arrivé :

A : je n'ai rien ajouté
B : dans un premier temps, je devais monter un SFS QT. Qui contient les mêmes librairies (apparamment) que celles de Slimboat.
Comme vous tous, j'ai un stock de pets, de SFS , et de librairies sur mon disque Linux. Mes librairies Qt avaient besoin dêtre mises à jour.
Je vide le repertoire LIbs de Slimboat et je fais un lien relatif à partir de mon disque Linux. Avec Startmount, je lance le montage automatique de ce disque au boot.
C : je fais pour Symphytum la même chose, et pour les autres applis Qt aussi.

Je ne lie que le nécessaire. Le SFS est un paquet passe-partout, Bien trop lourd. LibQTwebkit 20MB par exemple n'est pas nécessaire dans la plupart des logiciels.

ASRI, tu peux installer Scribus dans le menu pour presque rien, pour tes professors. il pourront mettre en page leurs cours, prêts pour l'impression. ... çà demande beaucoup de patience. Very Happy
Toutou.jpg
 Description   exemple :je viens de passer commande de 10 Toutou Linux 4.3.6
 Filesize   44.63 KB
 Viewed   105 Time(s)

Toutou.jpg

Pelo

PostPosted: Wed 08 Jul 2015, 22:20    Post subject: Slimboat me fait des tracas avec les téléchargements  

Slimboat me fait des tracas avec les téléchargements. Je n'arrive pas à les retrouver !
download.jpg
Description  Refait trois fois !
jpg

Download 
Filename  download.jpg 
Filesize  42.17 KB 
Downloaded  7 Time(s) 

Pelo

PostPosted: Thu 09 Jul 2015, 02:25    Post subject:  Partitions NTFS lecture seule sur ASRI edu 310
Subject description: Slimboat n'a donc pas failli.

Ah j'ai compris. AsRIedu a empêché l'écriture sur les partitions NTFS, pour que les élèves ne cassent pas le système Windows. Il confirmera.
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum