Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sun 22 Oct 2017, 10:13
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Installer Ubuntu par toutou
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 2 [20 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Author Message
alexnonyme

PostPosted: Thu 30 Apr 2015, 11:48    Post subject:  Installer Ubuntu par toutou  

Salut,
j'utilise toutou depuis quelques temps maintenant, seulement le manque de paquet me limite un peu dans mes activités.
Je souhaite installer un OS différents(type Ubunutu, Xubuntu,...) par le biais d'une cles Usb, Il y a quelques temps j'utilisais Unetbootin pour se faire, seulement sur toutou je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent, excepté l'utilitaire pour creer une USB uniquement avec toutou.
Donc ma question, est-il possible d'installer Unetbootin sur toutou, et surtout comment ? Ou existe t il un programme equivalent ? Je suis sur toutou 431 au fait .

Merci pour l'info Very Happy

Last edited by alexnonyme on Thu 30 Apr 2015, 12:57; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
did18

PostPosted: Thu 30 Apr 2015, 12:15    Post subject:  

Bonjour alexnonyme

Pour les tester les 'distros', je pense que http://liveusb.info/dotclear/ est bien pratique et devrai correspondre à ton attente.
Back to top
alexnonyme

PostPosted: Thu 30 Apr 2015, 12:59    Post subject:  

merci did18, je prefere creer ma cle directement, je trouve juste dommage de devoir payer pour entrer dans un monde gratuit, bref c'est un autre sujet !
Back to top
did18

PostPosted: Thu 30 Apr 2015, 13:22    Post subject:  

MultiSystem est un logiciel libre sous licence GPL-V3
Rien ne t'oblige à faire un don...
Tu peux créer ta clef ici http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install
Back to top
jopervasco

PostPosted: Thu 30 Apr 2015, 13:49    Post subject: Re: Installer Ubuntu par toutou  

alexnonyme wrote:
Salut,
j'utilise toutou depuis quelques temps maintenant, seulement le manque de paquet me limite un peu dans mes activités.
Je souhaite installer un OS différents(type Ubunutu, Xubuntu,...) par le biais d'une cles Usb, Il y a quelques temps j'utilisais Unetbootin pour se faire, seulement sur toutou je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent, excepté l'utilitaire pour creer une USB uniquement avec toutou.
Donc ma question, est-il possible d'installer Unetbootin sur toutou, et surtout comment ? Ou existe t il un programme equivalent ? Je suis sur toutou 431 au fait .

Merci pour l'info Very Happy

Bonjour,

j'avais un peu ce sentiment que Puppy était léger en paquets. Mais depuis j'ai Intallé Puppy Tahr 6.0 http://distrowatch.com/?newsid=08678
et la plupart des paquets Débian sont utilisables.
En fait Tahr est compatible Ubuntu

voila ce que dit le lien
Quote:
Barry Kauler has announced the release of Puppy Linux 6.0 "Tahrpup" edition, a minimalist distribution compatible with Ubuntu 14.04 binary packages

etc...

Mais chacun est libre Smile

alexnonyme

PostPosted: Fri 01 May 2015, 05:17    Post subject:  

Encore merci did18 c'est exactement ce que je voulais installer !
Le seul hic que je rencontre, c'est que mon pc n'a pas de graveur, donc exit la solution de gravage, télécharger les paquets avec puppy impossible, et la methode plop ben je vois pas ! Donc toujours bloqué, juste un équivalent à Unetbootin pour toutou ? ou une methode fiable pour creer une cles usb bootable en ayant que toutou linux de disponible ?
Back to top
musher0

PostPosted: Fri 01 May 2015, 08:11    Post subject:  

Salut, alexnonyme. (J'aime bien ton nom de code, soit dit en passant !) Smile

T'as vu ? En haut de la page, au milieu ? Smile Unetbootin pour Linux !
http://unetbootin.sourceforge.net/

Si ma mémoire est bonne, tu la déballes sur une partition ext3 ou analogue,
pas dans le Puppy même. Puis, tu la lances. Il est bon d'avoir un ISO
d'ubuntu et une clé USB à disposition, mais à part ça, c'est tout !

M..., comme on dit au théâtre ! Smile

musher0

« Il ne faut pas multiplier les entités logiques sans nécessité. » (Ockham)
Back to top
musher0

PostPosted: Fri 01 May 2015, 08:12    Post subject:  

Doublon. Désolé.
« Il ne faut pas multiplier les entités logiques sans nécessité. » (Ockham)
Back to top
alexnonyme

PostPosted: Sat 02 May 2015, 09:15    Post subject:  

merci Musher0 pour l'info,
j'ai effectivement tenté de telecharger Unetbootin pour linux, seulement dans Toutou, je ne peux rien faire, et le décompresser sur une ext3 ??? J'ai créé ma partoche en Ext 3, et aprés, comment dire, c'est le flou total, impossible d'ouvrir quoi que ce soit !!! Donc toujours perdus.
J'ai même tenté d'installer l'iso de ASRI, vu qu'il y a wine inclus, seulement j'ai droit à un joli Kernel panic ... Donc toujours bloqué.
Mon but en fait c'est de pouvoir lancer ultrastar Ng, voir meme Performous, seulement impossible par toutou ... Snif toujours bloqué avec ce formidable compagnon, mais qui me limite dans la création de ma USB bootable !
Back to top
rcrsn51

PostPosted: Sat 02 May 2015, 11:19    Post subject:  

The easiest way to put a Linux like Ubuntu on a USB drive is with ISObooter. The instructions are en anglais, but I have tested it in Toutou and it works.
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 02 May 2015, 13:02    Post subject: Lili Live Usb Creator
Subject description: Avec Toutou, je ne crois pas qu'on puisse iinstaller autre chose que Toutou

De l'eau a coulé sous les ponts depuis Unetbootin, il y a LiliLive usb creator qui permet la création des sauvegardes. Unetbootin ne le fait pas. Il faut installer Ubuntu (VIVID =1,1GB) à chaque fois, avec les mêmes questions , reconstituer les packages, bref la clef repart à zéro. Créer une sauvegarde maximum, 3GB pour une clé uSB, (l'espace laissé vacant par Ubuntu, presqu'entièrement).

J'avais mal lu l'énoncé du problème, trop pressé. ya que Toutou ! c'est rapé pour Lili live usb creator . Smile Le comble de ce logiciel pour installer des Linux est qu'il ne tourne que sous Windows.

On rame vite avec Ubuntu sur une clé de 4GB. je viens de l'écraser .. Mais il faut essayer, c'est bien.. Les autres : Mint, çà va. Debian, il ne faut pas avoir quelque chose d'autre à vouloir faire que du Linux, il faut bien une demi-heure pour configurer à chaque fois (pas de sauvegarde prévue).

Avec Toutou, je ne crois pas qu'on puisse installer autre chose que Toutou, mais ce n'est pas prouvé. Bien sûr on peut utililiser Unetbootin, mais c'est Unetbootin qui installe, avec les restrictions citées plus haut.

Et si, Toutou le fait...

Last edited by Pelo on Sun 03 May 2015, 06:48; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
fabrice_035

PostPosted: Sat 02 May 2015, 14:11    Post subject: Re: Lili Live Usb Creator
Subject description: Avec Toutou, je ne crois pas qu'on puisse iinstaller autre chose que Toutou

Pelo wrote:

Did 18, je n'ai jamais réussi a mettre plus de deux distros avec multiboot. Lili Live usb creatour par contre ne permmettra que d'installer qu'ubuntu, ou une Puppy, une seule, mais bien, avec la présentation de départ et le fichier de sauvegarde, donc.

Bon sang, c'est avant ou après le pastis ce genre de prose ? Rolling Eyes

You still took a murge ?
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 03 May 2015, 03:00    Post subject: Lili Live usb Creator pour Ubuntu  

tuto en français
alexnonyme

PostPosted: Sun 03 May 2015, 04:55    Post subject:  

Oula ça part dans tous les sens ce fil, j’ai peut être mal expliqué mon cas, ou vous n’avez pas compris, laissons le bénéfice du doute ...
Donc pour faire simple, j’ai un netbook (donc pas de lecteur cd) le seul OS que je possède actuellement est Toutou Linux, installé sur une cle USB bootable.
Je veux installé Kubuntu, seulement il faut que je créé une cle USB bootable, le problème est n’ayant que Toutou pour utiliser le pc, je cherche un logiciel fonctionnant sur Toutou, qui permet de créer cette fameuse cle Bootable.

Unetbootin tourne certes sur Linux mais pas sur toutou.
Alors Lili Live est effectivement sympa, seulement as-tu essayé de le faire demarrer sur Toutou linux, sachant qu’il ne tourne que sur Microsoft ?
La solution Wine ? n’existe pas de paquets pour toutou
Liveusb, ben pas de paquets non plus
Isobooter, same thing, no package for Puppy

Donc ma question :
Comment créer une cle usb bootable de Kubuntu en passant par toutou linux (sans windows, sans Ubuntu, sans rien à part Toutou) ?
Je vous fais galèrer j’espère ;o) En tous les cas merci de creuser vos méninges pour moi.

Le problème de l'élève c'est qu'il n'écoute pas toujours bien les consignes, et se retrouve trés vite hors sujet ... Laughing
Back to top
esmourguit

PostPosted: Sun 03 May 2015, 05:49    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

@ alexnonyme
La réponse a été donné par rcrsn51 quelques posts avant dans ce même fil ici.
Je précise que je viens d'essayer, à l'instant, et ça fonctionne parfaitement avec Slaxen qui trouve parfaitement le fichier principal.
Et ça prend pas plus de 5 minutes.

J'en profite pour dire que cet essai a eu lieu sur une machine de 2002.
SlaXen fonctionne parfaitement avec le son et le Wifi ...

Cordialement Wink

Page 1 of 2 [20 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum