Lecteurs DVD pour Puppy : Les commandes Mplayer

Post Reply
Message
Author
Pelo

Lecteurs DVD pour Puppy : Les commandes Mplayer

#1 Post by Pelo »

Mplayer topic :
Mplayer from united kingdom forum
Mplayer est le base pour lire les videos sur Puppy. Gnome-mplayer est un lecteur, Umplayer, xhippo, SMplayer en sont d'autres, mais tous utilisent Mplayer.

Gnome-Mplayer : :) le lecteur attitré de Puppy, s'ouvre sur la présentation du Western dès que j'ai cliqué sur l'icône du disque (Puppy utilisée ASRI-EDU A310)

Gxine : il se passe de Mplayer. Personnellement je n'arrive pas à le faire lire des vidéos sous Xorg. J'ai dû donc installer Mplayer sur ma Toutou 4.3.6.
J'ai modifié le type MIME mpeg pour mettre Mplayer lecteur par defaut.

VLC : pas de problème, testé avec la version 2.1.4 rincewind de Tahrpup

SMplayer, Umplayer : pas concluant, le tourne disque fait un raffut du diable, pas de son (essayé sur Tahrpup, vu que les libs Qt sont déjà là).

Windows live media : ya pas mieux, si je disais le contraire, je serais devenu moi aussi de mauvaise foi. En plus son DOLBY, Ecran 16X9 ... si je le regarde en entier, ce Kevin Costner, ce sera avec Windows (pour une fois).

Ceux qui lisent des DVD, pourront poster ici pour confirmer quels logiciels ils utilisent avec leur Puppies. Il est bien qu'il y ait un Topic pour les lecteurs multimedias. Oui, je sais bien.... l'atroce réalité. On fera comme si... Une fois que nos mécanos voudront bien nous laisser rouler avec la distro...

Chez soi, on utilise le lecteur fixe, mais dans le train ? Une Puppy Wifi Légère, la plus simple, la plus efficace possible.. L'ideal serait de n'avoir que sa clé USB, et de la brancher sur le portable de la voisine de train... Qui serait tellement épatée qu'on n'aurait plus du tout envie de regarder un film... :D
PeasyDVD en mediaplayer de secours.
Attachments
SMPlayer068.jpg
SMPlayer usé par les années passées à endormir les enfants le soir.
(41.98 KiB) Downloaded 96 times
Last edited by Pelo on Mon 13 Jun 2016, 02:49, edited 28 times in total.

Pelo

Essayer Xine-DVD

#2 Post by Pelo »

XineDVD n'a pas de probleme avec les menus DVD comme ceux que Gnome-mplayer connait par moments. Il fait tourner CDs, DVDs, et VCDs; et decodes les AVI, MOV, WMV, and MP3.
XineDVD est le lecteur DVD de Lucid.

XineDVD existe en 64 Bits

moi, ce matin le paquet Lucid fonctionne impeccable sur la Precise ASRI-edu 310 XineDVD-1.29-Lucid.pet: 2543 K disponible ibiblio org.
Bon, la Puppy d'ASRI a Gnome-Mplayer, je ne vais pas lui laisser XineDVD. Mais le pet pourra être utile sur une Puppy dépourvue de Mplayer comme Toutou, Puppy 4.3.1 ou 4.3.6 ( :? ben pas réussi Juillet 2015)
Xine version 64 bits
Attachments
1998.jpg
Utiliser la télécommande pour surfer dans les chapitres !
(86.68 KiB) Downloaded 81 times
Last edited by Pelo on Sun 12 Jun 2016, 06:42, edited 12 times in total.

Pelo

XBMC

#3 Post by Pelo »

Le XBMC fourni dans le quickpet de tahrpup plante ... dans Tahrpup
Version 13 gotham;
XBMC 11 Eden : en essai sur ASRI-edu A31O python missing ? XBMC live 11.0 dispo dans le PPM Ubuntu-Precise. Il faut bien installer Python.

Pelo

PeasyDVD / Ogle

#4 Post by Pelo »

PeasyDVD utilise Mplayer Cliquez le bleu pour charger le pet et en savoir plus (english spoken)
Le pet est fait maison, et très léger. Pour les Puppies 4, c'est parfait.
ToOppy a Gnome-Player et bien des outils pour les amateurs de vidéos.
Pour les users :
Les italiens éliminent les allemands 4 à 3 en 1970, match d'anthologie, linuxiens, je vous le dis ! :D
Ogle depôt Wary 5 Pet Ici qui fonctionne sur Precise 5.4.3 (console)
Attachments
xineDVD.jpg
Wary 511 medias
(67.92 KiB) Downloaded 109 times
Last edited by Pelo on Thu 02 Jun 2016, 06:54, edited 2 times in total.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

Re: XBMC

#5 Post by fabrice_035 »

Pelo wrote:Le XBMC fourni dans le quickpet de tahrpup plante ... dans Tahrpup
Version 13 gotham;
XBMC 11 Eden : en essai sur ASRI-edu A31O python missing ? XBMC live 11.0 dispo dans le PPM Ubuntu-Precise. Il faut bien installer Python.
Quelle version de Python ? Soit plus précis please!

Pelo

Quel python ? le dernier, non ?

#6 Post by Pelo »

Quel python ? bonne question, si on met la dernière version, çà devrait le faire. Mais pas maintenant, çà va être l'heure du tiercé à faire. Le dimanche matin, c'est sacré, comme dit la mémé.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

Re: Quel python ? le dernier, non ?

#7 Post by fabrice_035 »

Pelo wrote:Quel python ? bonne question, si on met la dernière version, çà devrait le faire. Mais pas maintenant, çà va être l'heure du tiercé à faire. Le dimanche matin, c'est sacré, comme dit la mémé.
:roll: Tu veux joker ?

Pelo

Et la 3D ? surToOppy, pas easy ? Utiliser Bino

#8 Post by Pelo »

Et la 3D ? surToOppy, pas easy ? Utiliser Bino
Ok sur Triton, et facile sur Tahrpup 6.2 (Libs présentes)
Nous apprenons par Argolance que Bino fonctionne sur ses ToOpPy one et two. Notre concepteur 2P réfléchit à la suite à donner, l'inclure ou pas dans ses Puppies. Par contre il incluera les librairies Qt sans la ToOpPy Two en cours de finition (Code 2P2)
Attachments
vlc.jpg
VLC tournera partout
(131.03 KiB) Downloaded 121 times
Last edited by Pelo on Tue 02 Feb 2016, 07:17, edited 4 times in total.

Pelo

Xine-DVD sur notre Toutou nationale ?

#9 Post by Pelo »

Je fanfarone un peu d'avoir réussi à faire tourner Drec screencast d'écran sur la Toutou 4.3.6. J'ai installé FFMPEG et FFconvert.
N'empêche que je n'arrive pas à lire les Videos .mpeg. çà me frustre parce que de nos jours, c'est le format le plus populaire avec .avi.
Or je suis sur une puppy lucide dont le mediaplayer Xine-DVD lit mes vidéos mpeg. Ne serait-il pas judicieux d'intaller ce Xine-DVD sur notre Toutou nationale ? Je checke.
plus amples renseignements ici.
Oui, bien non, ça ne marche pas. Par contre xine-libs fait que Gxine lit les mpeg. Moi c'est ce que je voulais. 
"XineDVD is the default DVD player in Lucid. It doesn't have any problem with DVD menus as gnome-mplayer does sometimes. It plays back CDs, DVDs, and VCDs; and decodes multimedia files like AVI, MOV, WMV, and MP3" et MPEG. et çà, c'est bien. :)

Ce topic donne une chance de tourner avec XineDVD sur Puppy 4.3.1, dont est né Toutou ya espoir ici, d'un clic.
Attachments
xinneDVD.jpg
En plus le look est soigné.
(43.43 KiB) Downloaded 336 times

Pelo

Pas de télécommande

#10 Post by Pelo »

Pas de télécommande ! Xine-DVD en a une virtuelle, Gnome-Mplayer utilisera les touches de fonction.
Les Jeunes Ubuntistes écrivent comment faire allez-y voir d'un clic sur le bleu.

Pour gérer les menus mplayer à la souris, taper en console :
mplayer -mouse-movements dvdnav://
Pause : barre d'espace
Quitter : 'Echap' ou 'q'

Post Reply