Le switch des Kernels PAE non PAE sur Puppy francophone ?

Message
Author
Médor

Savoir lire avant de répondre !

#61 Post by Médor »

le titre et le sous-titre wrote:Change kernels GUI in recent woof-ce puppies
ONLY for very recent woof-ce versions.
:evil: :twisted: Seul un TROLL se permet d'écrire dans un fil bien précis à propos d'anciennes versions :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

ben écoutes ils sont assez grands pour réagir

#62 Post by Pelo »

ben écoutes ils sont assez grands pour réagir, s'ils voient un inconvénient à mon info.
"Effectivement et ils pensent pas du bien envers toi, l'un pour tes messages abusifs le deuxième te réponds pas sur le fil de changes_kernels étant donné que cet utilitaire concerne uniquement les dernières versions de Puppy v6. " çà tu l'as inventé ! Je n'écrivais pas pour me faire dépanner.

Médor

#63 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Il est grand temps de faire ton ménage chez toi ainsi que sur le forum : là tu as juste à clore définitivement ton compte en supprimant bien tes 5618 messages :lol:

Médor.

Pelo

, rscrn51 emet des réserves, sur ce même topic

#64 Post by Pelo »

Slacko 5.7.1 est toujours la version officielle de Slacko à ce que je sache.
Ce truc de change kernel est à l'essai, micko emet des réserves, moi je ne dis rien, vu que je n'ai pas besoin de le tester, voir de l'utiliser, le process de 2010 fonctionnant sur toutes les puppies, tahr y compris.
Mais libre à vous d'utiliser ce que vous voulez. En tout cas sur le forum francophone on n'a pas de distros concernées. la Slaxen n'est pas une 64. les autres sont basées sur Precise, au mieux. ASRI et Musher0 ont fait une traduction de suite.
Mais personne, de France ou d'ailleurs, ne l'a testé, à part Micko, et c'est lui qui cite les distros sur lesquelles çà ne marchera pas, et moi je dis aux deux francophones entre autres d'utiliser switcher les kernels, si le process les intéresse, et je le répète ici.

Pour avancer, si la puppy est trop ancienne, vous avez dans le menu SFS3 to SFS4 qui vous la rendra utilisable.

J'ai remastérisé Pupos avec la Sulu 3.0.25, Les Lucids avec Racy, et Toutou avec la slacko 5.3.2.9, ASRI EDU 310 avec Tahrpup (pour le fun)
Attachments
vintage.jpg
Les puppies 'vintage' marquées d'un point bleu ont été utilisées avec switcher les kernels, les autres aussi, mais sans avoir à upgrader la version.
(63.39 KiB) Downloaded 152 times

Médor

#65 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

La Slacko-5.7.0 est une ancienne version officielle ;)
Depuis woof-ce a beaucoup évolué :idea:

Inutile de continuer à polluer le forum avec tes captures, de plus j'ai toujours ma version de Slacko-5.7.0 avec lxpanel/openbox, etc.

Médor.

Pelo

ils demandent de l'aide pour les woof-ce dernier cri,

#66 Post by Pelo »

ils demandent de l'aide pour les woof-ce dernier cri, vas-y.
Woof ce est une truc de développeurs, pas de users. Même les développeurs de niveau respectable s'arrachent les cheveux, et abandonnent.
Alors tu l'as utilisé change kernel, traduit en français ? tu pourrais debriefer ASRI et MusherO,
Traduire d'abord, essayer après, mouais, mais bon, dis nous ce que tu en penses...

Médor

#67 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Tu n'es qu'un utilisateur débutant minable et borné pour l'éternité :!:

Toutes les dernières versions de Puppy (v6) sont construites à partir de woof-ce :!:

Tu es libre d'utiliser des vieilleries et des antiquités mais elles ne sont donc forcement pas à jour même si tu remplace le noyau :!:

Tu devrai plutôt aller faire ton ménage :lol:

Médor.

Pelo

micko01 participe aussi au forum des vieilleries.

#68 Post by Pelo »

micko01 participes aussi au forum des vieilleries... aux côtés de Musher0 qui est bien craintif c'est un francophone ! ici Toujours mon topic switcher les kernels. Les français viennent visiter.

Certaines antiquités sont des oeuvres d'art par rapport aux puppies d'usine de 2015. Ah çà se foule pas pour créer, en 2015. C'est la machine à débiter les Puppies. Elles n'ont pas le temps de se former, les pauvres, d'avoir une personnalité. C'est du beefsteack bouilli, à l'anglaise.
La puppy qui tournait bien sur un ordi de 2012 forme un couple durable avec lui. Le truc c'est que ce n'est qu'en 2015 qu'on trouve enfin des pilotes pour capter en wifi sur l'ordinateur 2012... Le B43 de Dell fait encore parler de lui !
Last edited by Pelo on Thu 12 Nov 2015, 17:56, edited 1 time in total.

Médor

#69 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Les vieilles versions s'utilisent sur les vieux ordinateurs si les nouvelles versions ne fonctionnent pas :!:

Les nouvelles versions supportent le matériel récent et possèdent les mises à jour des logiciels et de sécurité ainsi que de nombreuses améliorations.

Médor.

Pelo

La Puppy n'est pas un animal né pour le laboratoire

#70 Post by Pelo »

Entre le desktop d'Argolance et le desktop des Puppies d'usine, ya un monde. Ya pas de secret, le travail se voit à l'oeil nu. Après on aime ou on aime pas.
Là on se fiche de nous en 2015. Micko n'a pas le temps de regarder les applications ? La Puppy n'est pas un animal né pour le laboratoire, pour être ouverte, refermée, on lui enlève un boyau, on en met un autre. çà amuse qui ? vous, pas nous, les users :evil:
Les puppies étaient plus soignées, avant.. Vous n'êtes pas des créateurs, vous êtes des industriels... qui ne vendent rien !

Le kernel de 2015 avec le software des artistes d'antan, voilà le bon choix ! (Mozart à la guitare électrique ?) :D
Last edited by Pelo on Thu 12 Nov 2015, 18:09, edited 1 time in total.

Médor

#71 Post by Médor »

Ce n'est que ton point de vue de TROLL :!:

Quant aux goûts et aux couleurs c'est inutile d'en discuter ;)

[édité suite à l'édition précédente du TROLL]
Les ânes de ton temps resteront des ânes, quelque soit le noyau, même en 2016 :lol: :lol: :lol:

Médor.

Pelo

Outils modernes pour changer le kernel

#72 Post by Pelo »

tar.gz de micko01 C'est en anglais, pour l'instant

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#73 Post by musher0 »

Le message de 01micko que tu cites date d'il y a deux ans.

La référence concernant les noyaux linux sur Puppy, c'est devenu "stemsee".
Son fil en est à la page 31, il y a une mèche qu'il y travaille.
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 700#952387
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

je faisais çà bien avant eux,

#74 Post by Pelo »

il ne suffit pas de claquer des doigts ? presque. Il faut le faire, c'est bien plus simple que l'expliquer. Le Procedé date de 2010, d'après mes souvenirs encore en RAM
Si tu as la médorette, tu peux commencer à nettoyer, relis le première page, ensuite vous pouvez passer nettoyer les pages suivantes pleines de remarques désobligeantes.
Je n'ai pas essayé de changer les kernels avec les méhodes nouvelles. La mienne fonctionne. Lancez-vous si vous voulez.
Musher0, merci pour le lien.
Chez vous chat donne quoi ?

Pelo

Première intervention de Medor, bas de page UN :

#75 Post by Pelo »

Première intervention de Medor, bas de page UN :
Je persiste et signe qu'on peut ne pas modifier vmlinuz. (ne pas modifier son contenu)
Il y a deux methodes, la rapide et l'élégante. J'utilise toujours la rapide.
méthodes traduites en français

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#76 Post by musher0 »

Au Canada, chat donne miaous. :lol:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

j'ai mis la Triton sur Tahr, pour voir

#77 Post by Pelo »

Triton 6 n'avance pas ? dit petihar de son jardin, qu'il jardine.
Chez moi j'ai mis la Triton sur Tahr, pour voir
Last edited by Pelo on Sun 07 May 2017, 10:51, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#78 Post by Médor »


Pelo

la Puli a des ailes, grâce à Slaxen en mère porteuse.

#79 Post by Pelo »

La Slaxen 6.3.2 ayant du mal à sortir de la phase gestation, disons plutôt quelle est née sous X, je decida de la marier avec une Puppy Puli, populaire mais contrainte à rester enfermée, attachée à sa prise murale.
C'est fait, la Puli a des ailes, grâce à Slaxen en mère porteuse.
C'est une histoire de noyaux. çà serait trop long de vous expliquer.

Post Reply