Le switch des Kernels PAE non PAE sur Puppy francophone ?

Message
Author
Médor

#46 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL

Tu ne sembles pas avoir compris :

Tu peux clore ton compte sur Murga en ayant bien soin de supprimer tes 5589 immondices :!:

As-tu besoin d'un tuto
:?:

Médor.

Pelo

Tu n'es rien Médor, sauf celui qui veut grillager le forum.

#47 Post by Pelo »

Tu n'es rien Médor, sauf celui qui veut grillager le forum. Tu n'es pas sur le forum Medor, tu est sur le forum des francophones. Que vous soyez arrivés les premiers ne vous donne pas le droit de vous réserver le site. :!:
Les autres intervenants valent autant que toi.

Médor

#48 Post by Médor »

@ jospervasco :

Je vais passer au noyau k4.2.5 sur Slacko64 voir si ça fonctionne ;)

Cordialement,
Médor.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#49 Post by Médor »

Parfait :!:

Je poste depuis Slacko64 K4.2.5 ;)
Installé manuellement en frugale, je n'ai pas encore fait le "pupsave" ...

Cordialement,
Médor.
Attachments
Screenshot_2015-11-11.jpg
(51.99 KiB) Downloaded 194 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

francisation de la fenêtre 'change kernel'

#50 Post by Pelo »

je donne l'info ici, Musher a proposé une francisation de la fenêtre 'change kernel' avec la validation d'ASRI. ici
Il s'agit du remplacement du vmlinuz et du zdrv existants.
A n'utiliser que sur des puppies récentes (Slacko 5.7 et Precise sont trop vieilles, dit micko01)
Elle doit fonctionnner pour les frugal install sur Disque dur et clés USBs.
Verifier le contenu de ZDRV quand même, sur certaine distros les trois éléments essentiels ne sont pas tous là)

Tout le monde participe, c'est bien. Ils ont mis le kernel 3.14.54 sur la Wary 5.5 dediée aux vieux computeurs. ? ben oui, mais bon, moi j'avais mis le 3.0.25 sur sa cousine WOLX, de là à mettre des kernels aussi, récents la Wary va rouler sur les tablettes ! :) Je me félicite de ce regain de vitalité.
Last edited by Pelo on Thu 12 Nov 2015, 07:48, edited 1 time in total.

Médor

#51 Post by Médor »

Bonsoir,

La version de change_kernels est actuellement en v003, il faut donc compléter le fichier po puis le transformer en fichier mo par mgsfmt.

Personnellement je ne l'ai même pas utilisé lors de mon installation frugale manuelle de Slacko64-6.1.0.1 avec l'intégration directe des fichiers du noyau k4.2.5 ;)


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-11-11.jpg
(32.03 KiB) Downloaded 174 times

Pelo

Pour créer un zdrive avec le menu Puppy

#52 Post by Pelo »

[quote="
Wary, Racy ne possèdent pas d'origine de fichier zdrive, le contenu est intégré directement dans le sfs principal ;)
Il faut donc faire une remastérisation manuelle en toute connaissance de cause, à l'évidence ce n'est toujours pas à la porté du Cap'tain Troll :lol:
Médor.[/quote]

Pour créer un zdrive avec le menu Puppy utiliser remastériser live-CD, la question voulez vous créer un zdrive séparé vous est posée. Eh bien, vous répondez OUI !
Si jamais wary et racy ne vous propose pas le zdrive, pompez les repertoires modules et firmware de /etc et /lib , le zdrive c'est çà, du moins c'est ce qu'il doit être, à minima.
Attachments
zdrv.png
pour racy 5.3, la question est posée.
(12.82 KiB) Downloaded 128 times
Last edited by Pelo on Wed 11 Nov 2015, 19:54, edited 1 time in total.

Médor

Ne monter pas des pneus de la marque Pelop !!!

#53 Post by Médor »

@ Le Troll :

Je t'ai mis en garde :
Attention pour les versions de Puppy/Toutou possédants d'origine un noyau k2.6.x il faut changer des scripts codés en dur pour pouvoir passer correctement à une version k.3.x :!:

Avec le script change_kernels tu risques fort d'avoir le message prévu à cet effet :
Votre version de Toutou est trop ancienne... :!:

Médor.

Pelo

SFS principal d'une autre distro qui manque de pilotes

#54 Post by Pelo »

T'inquiètes, je suis très entrainé.
Je continue aussi à monter des SFS on the fly qui sont le SFS principal de la Puppy,la caravane passe, malgré le chien qui aboie.

Pour nos lecteurs, ce n'est pas la peine de créer quoique ce soit (zdrive) si vous n'avez pas une idée derrière la tête.
Mon idée en genéral est de mettre le SFS principal d'une autre distro qui manque des pilotes nécessaires
En genéral je monte des LUCID sur du 3.0.25,
... mais j'ai monté aussi des 421, des 430 sur du 3.0.25.... je n'avais pas le son, je reconnais, mais la wifi, oui. Une teenpup, çà n'a pas d'équivalant, faut bien se débrouiller :!:

Médor

Avec des pneus Pelop sortie de root assuré !!!

#55 Post by Médor »

Tu es libre de continuer à faire des âneries :lol:
Si t'es fier de toi ;)

De plus tu n'es pas obligé de recopier ici la capture originale kernels-gui.jpg de 01Micko, je suppose que tu n'as même pas testé cet utilitaire change_kernels :!:

Il est bien précisé que cet utilitaire n'est pas destiné aux noobs, et qu'il fonctionne que sur les versions récentes de Puppy v6 basées sur woof CE :!:


Médor.

Pelo

Le procédé que j'utilise touche à initrd.gz

#56 Post by Pelo »

Le procédé que j'utilise ne touche pas à vmlinuz, mais à initrd.gz dont on change éventuellement le Distrospec (méthode 'pro')
Mon procédé a l'avantage d'avoir été expérimenté depuis longtemps et par beaucoup. Il fontionne sur les Puppies seriee 4 et 5.
Les mikeb et micko sont moins trolls que moi... En fait il n'y a que les français qui n'ont pas essayé, à part moi, bien sûr. Et réussi :) Le problème est de refuser d'apprendre, ce qui fait que les éternels élèves vont bien plus loin que leurs maitres redoublants, figés sur un programme des années durant.
topic anglais de 2010. les maitres du forum français ont débarqués en 2015. Mais çà en soit n'est pas un drame. Ce qui l'est c'est qu'il vous feraient bruler comme hérétique, comme Galilée, pour avoir parlé. dans le cloitre du forum francophone.

Pour les séries 6 je testerai le nouveau script. Pour apprendre. Pour être moins ignard...

Médor

#57 Post by Médor »

Salut le TROLL :!:
mikeb et micko sont moins trolls que moi...
Effectivement et ils pensent pas du bien envers toi, l'un pour tes messages abusifs le deuxième te réponds pas sur le fil de changes_kernels étant donné que cet utilitaire concerne uniquement les dernières versions de Puppy v6.


Médor.

Pelo

La méthode pour la serie 6 a commencé en mars 2015.

#58 Post by Pelo »

ah bon, je vais voir çà. La méthode pour la serie 6 a commencé en mars 2015. J'ai dit que pour les autres series il fallait aller voir le topic switcher les kernels. Mais je vais vérifier, de suite.
Pfffe, je suis le dernier a avoir écrit :!:
Last edited by Pelo on Thu 12 Nov 2015, 10:48, edited 1 time in total.

Médor

#59 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Oui les versions v6 sont basées sur woof CE ;)

Médor.

Pelo

it won't work in slacko-5.7 or precise or anything older.

#60 Post by Pelo »

"It won't work in slacko-5.7 or precise or anything older.
for older puppies see how to switch the kernels here by jrb 2010 topic
In fact the process creates a zdrv, by hand with the modules and firmware from Newer puppy, ... or older if needed. "
voilà mon texte.
:?: C'est la moquette ? je sais pas d'où çà vient, il a des crises.

Médor

Savoir lire avant de répondre !

#61 Post by Médor »

le titre et le sous-titre wrote:Change kernels GUI in recent woof-ce puppies
ONLY for very recent woof-ce versions.
:evil: :twisted: Seul un TROLL se permet d'écrire dans un fil bien précis à propos d'anciennes versions :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

ben écoutes ils sont assez grands pour réagir

#62 Post by Pelo »

ben écoutes ils sont assez grands pour réagir, s'ils voient un inconvénient à mon info.
"Effectivement et ils pensent pas du bien envers toi, l'un pour tes messages abusifs le deuxième te réponds pas sur le fil de changes_kernels étant donné que cet utilitaire concerne uniquement les dernières versions de Puppy v6. " çà tu l'as inventé ! Je n'écrivais pas pour me faire dépanner.

Médor

#63 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Il est grand temps de faire ton ménage chez toi ainsi que sur le forum : là tu as juste à clore définitivement ton compte en supprimant bien tes 5618 messages :lol:

Médor.

Pelo

, rscrn51 emet des réserves, sur ce même topic

#64 Post by Pelo »

Slacko 5.7.1 est toujours la version officielle de Slacko à ce que je sache.
Ce truc de change kernel est à l'essai, micko emet des réserves, moi je ne dis rien, vu que je n'ai pas besoin de le tester, voir de l'utiliser, le process de 2010 fonctionnant sur toutes les puppies, tahr y compris.
Mais libre à vous d'utiliser ce que vous voulez. En tout cas sur le forum francophone on n'a pas de distros concernées. la Slaxen n'est pas une 64. les autres sont basées sur Precise, au mieux. ASRI et Musher0 ont fait une traduction de suite.
Mais personne, de France ou d'ailleurs, ne l'a testé, à part Micko, et c'est lui qui cite les distros sur lesquelles çà ne marchera pas, et moi je dis aux deux francophones entre autres d'utiliser switcher les kernels, si le process les intéresse, et je le répète ici.

Pour avancer, si la puppy est trop ancienne, vous avez dans le menu SFS3 to SFS4 qui vous la rendra utilisable.

J'ai remastérisé Pupos avec la Sulu 3.0.25, Les Lucids avec Racy, et Toutou avec la slacko 5.3.2.9, ASRI EDU 310 avec Tahrpup (pour le fun)
Attachments
vintage.jpg
Les puppies 'vintage' marquées d'un point bleu ont été utilisées avec switcher les kernels, les autres aussi, mais sans avoir à upgrader la version.
(63.39 KiB) Downloaded 152 times

Médor

#65 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

La Slacko-5.7.0 est une ancienne version officielle ;)
Depuis woof-ce a beaucoup évolué :idea:

Inutile de continuer à polluer le forum avec tes captures, de plus j'ai toujours ma version de Slacko-5.7.0 avec lxpanel/openbox, etc.

Médor.

Post Reply