Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 21 Nov 2017, 19:19
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Le switch des Kernels PAE non PAE sur Puppy francophone ?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 6 [79 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6 Next
Author Message
Médor

PostPosted: Sun 08 Nov 2015, 12:35    Post subject:  

@ Pelo le Troll

Merci de ne pas polluer le forum avec tes âneries Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 03:06    Post subject: Ce ne sont que des traductions du forum anglophone  

Ce ne sont que des traductions du forum anglophone, ces switchs de kernels (permutations de noyaux en français)
Pas mal de Puppies sortent d'ailleurs sans rien de nouveau, sauf le noyau. les slackos entre autres, ils ne changent même plus la peau. Ardis, merci, c'est plat.
C'est la ASRIEDU 300 qui a besoin d'un noyau plus récent. Les autres peuvent continuer avec le leur, adapté au computeur de leurs utilisateurs.
Le 3.0.25 est vraiment le plus passe partout que j'ai trouvé.
Mais je fais tourner la Kdeslax
#One or more words that identify this distribution:
DISTRO_NAME='431KDE3510Slax'
#A three-digit numeric value, version number of this distribution:
DISTRO_VERSION=02
Sur une Precise qui avec son firmware elargit le panel
aux utilisateurs de portables, au commun des mortels quoi.

On a même un dépôts de noyaux, chez Puppy.... Le tout estt de bien choisir le sien, qui n'est pas forcément le dernier. Mais ils ne savent même plus décrire ce que fait chaque noyau, un pêcher, un pommier, un cerisier, c'est pas pareil.

Pelo

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 05:55    Post subject: une puppy precise 5.71 avec un kernel de la retro 5.4.3
Subject description: j'aurais pû prendre une Triton, pour Augras.

une puppy precise 5.7.1 avec un kernel de la retro 5.4.3 : 15 minutes chrono, il faut être rigoureux.
J'ai pris de la japonaise, mais j'aurais pû prendre une Triton, pour Augras.
Ce sont les anglais qui m'on teaché les lessons, Monsieur Medor, rien n'est de mon invention. Et c'est facile, bien sûr, sinon je n'aurais pas insisté.
Je dois bien en avoir fait une vingtaine; je suis entrainé ! Smile je peux apprendre le linuxien japonais, pour me changer de l'anglais. .

Médor

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 06:04    Post subject:  

Salut le TROLL Exclamation

Ton message précédent n'était pas une traduction mais un torchon immonde Wink

Attention sur les anciennes versions de Puppy avec un noyau k2.6.x de nombreux scripts ne sont tout simplement pas adaptés si l'on passe à un noyau k3.x Exclamation
Et comme tu l'as constaté Alsa doit être mis à niveau Exclamation

Donc ce n'est pas à ta porté d'utilisateur médiocre pour l'éternité Laughing
Cesse donc ta pollution permanente du forum avec tes balivernes insipides Evil or Very Mad Twisted Evil

Médor.

Pelo

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 08:26    Post subject: La methode en anglais est disponible
Subject description: si tu doutes de ma traduction.

Je choisis mes distros, la 431 slax m'intéresses pour la rubrique graphics, et pour K3B. elle fait 260MB. J'ai changé le kernel pour voir si c'était faisable de 431 à Precise. C'est vrai que je n'ai pas le son.
çà ne remet pas en cause la méthode.
Elle est disponible en anglais, si tu doutes de ma traduction.

Tu admets que les kernels des séries 5 sont permutables. et beh....

Médor

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 09:04    Post subject:  

@ Pelo le TROLL

Garde pour toi tes magouilles infâmes Evil or Very Mad Twisted Evil

Médor.

Pelo

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 11:43    Post subject: l n'y a peut-être que toi qui n'y est pas  

ya pas que moi qui suis sur ces magouilles infâmes, il n'y a peut-être que toi qui n'y est pas, n'est-ce pas, fidèles lecteurs, et non des moindres. Very Happy
Ya même des administrateurs. On ne va pas sans arrêt rester en queue du train, si on arrive à monter dedans !
Aparté :
Je te signale que Tahrpup est la LTS Ubuntu en cours, tu ne vas pas sans arrêt auguiller les gens sur autre chose, dans les topics du forum qui lui sont consacrés !
Conseilles les distros que tu utilises... Non ?
On est ringardisé partout. Les italiens partis de rien ont déjà leurs versions Tahr.

Médor

PostPosted: Mon 09 Nov 2015, 12:15    Post subject:  

@ Pelo le TROLL

À présent sur les toutes dernières versions faites à partir Woof CE il y a un script change_kernels pour changer le noyau Exclamation

Pour le passage au noyau k4.2.5 (64 bits) voir ce message

Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 05:10    Post subject: Copiez le vmlinuz et le zdrv.sfs et le kernel par dessus  

the kernel in 6.0.3.9 is problematic on ext3 . there is a fixed kernel here http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-tahr/iso/testing/hopefully_fixed_kernel_3.14.54_tahr64.tar.xz unzip and copy the vmlinuz and zdrv.sfs over the installed ones

Copiez le vmlinuz et le zdrv.sfs par dessus ceux qui sont installés et le kernel est changé. J'arrête pas de le répéter !
Et dans le Zdrive on retrouve les trois éléments fondamentaux
666philb peaufine moins que moi, l'assassin. Smile le malfrat, le troll des prairies.
Ne soyez plus médorisés. D'ailleurs je le vois perdre de sa faconde, le Medor, il avait tort... Un jour il passera aux magouilles infâmes. Une fois que le train sera déjà passé à autre chose.

Médor

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 06:27    Post subject:  

Salut le TROLL Exclamation

Je parle de Slacko64 avec un passage au k4.2.5 Wink

Médor

Pelo

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 08:02    Post subject: et il fait quoi ce kernel ?  

et il fait quoi ce kernel ? tu vas le mettre sur la Slaxen , Technosaurus dit qu'il n'a pas de son sur Slacko 64, mais qu'il s'en fiche, pour programmer il n'en a pas besoin. Il pourrait programmer le son, ben non Exclamation Je te l'envoie.
Médor

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 08:14    Post subject:  

@ Pelo le TROLL Exclamation

As-tu le même PC avec la même carte son que Techno Question

Certes ton Médion n'a jamais été une merveille sous Linux, mais as-tu testé la Slacko64-6.1.0.1 et passé au noyau k4.2.5 par le script dédié change_kernels Question

Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 19:48    Post subject: Le dernier wagon, pour ceux qui sont longs à la comprenette  

change kernels = switch kernel depuis 2013 que je pratique, depuis 2013 que le crapaud bavait dessus. Le dernier wagon, pour ceux qui sont longs à la comprenette. çà và, t'as compris juste à temps. Tu te mets aux 'infâmes magouilles'
La Wolx a été ma première expérience, avant que ROLX sorte, elle avait le noyau 3.0.25

Médor

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 20:00    Post subject:  

@ Pelo le TROLL :

En 2009, j'avais déjà changé le noyau, réécrit initrd.gz ainsi que le sfs principal sur ma puplette Laughing

Tu peux rechercher sur les captures sur le forum Wink
Si tu ne trouves pas je vais te refaire des captures ...

Inutile de continuer à polluer le forum avec tes âneries Evil or Very Mad Twisted Evil

Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 10 Nov 2015, 20:15    Post subject: eh beh disons que j'ai suivi ton exemple  

eh beh disons que j'ai suivi ton exemple, si çà peux calmer ta libido Exclamation Mais ce serait faux, c'est le procédé anglais que j'ai suivi à la lettre.
comme toi en 2015 tu suis à la lettre le script 'change kernel' de tahrpup.
procédé anglais traduit en français ici.

Page 3 of 6 [79 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum