ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#781 Post by Argolance »

Bonsoir,
fabrice_035 wrote:J'ai deux écrans, peut être qu'il serait intéressant de faire un script pour détecter cette situation car l'affichage n'avait lieu que sur 1.
J'ai également deux écrans, et sur deux portables, et sur mon ordinateur de bureau: c'est dire si je suis intéressé. Il fut un temps déjà lointain où c'était vraiment un casse-tête chinois sur Linux en général et Puppy en particulier. Les nouveaux Puppies avec serveur graphique X11 plus récent font ça très bien. ToOpPy, contrairement à Puppy Precise 5.7.3 sur lequel il est basé, n'en gère pas moins l'affichage multi écrans mais manuellement, via le Tableau de Bord, Onglet B U R E A U/LxRandr Paramètres d'écran (voir image jointe).
Afin de tester les scripts qui permettent d'afficher une barre de progression avec ROX-Filer j'ai fait la découverte de Toopy 2.3 noyau 3.14.55 et je suis surpris de voir qu'elle embarque une version de rsync obsolète (et probablement) insecure qui date de 2011.
Tant que les programmes comme rsync et beaucoup d'autres qui, étant d'origine datent évidemment "un peu" ne causent pas de soucis, ils sont conservés en l'état. Beaucoup ont néanmoins été mis à jour lorsqu’il s'est trouvé qu'ils posaient problème et que leur obsolescence empêchait un programme tiers de tourner correctement. Cela se fait donc au fur et à mesure et jusqu’à un certain point, car on tombe parfois sur des complications, des incompatibilités: arrive donc un moment où il faut mieux songer à changer d'OS...
Mais je tiens à féliciter les auteurs de Toopy, même si je suis déconcerté par toutes les options présentes après le démarrage
Merci mais tu peux dire "l'auteur" de ToOpPy car il n'y a qu'un seul mainteneur, secouru bien sûr par quelques rares testeurs de bonne volonté que, puisque l'occasion m'en est donnée, je remercie vivement pour leur aide précieuse...

[quote=""Review d'un utilisateur "déconcerté" sur Sourceforge"]I first used ToOpPy from a USB stick after a failure of my laptop hard drive. A little disconcerting at first sight, it proved to be very complete and effective. Since then, I've always had him with me [...] [/quote]
8)
Cordialement.
Attachments
190312_195201_2646x1024_easyshot.jpg
(41.72 KiB) Downloaded 765 times
Last edited by Argolance on Sun 28 Apr 2019, 10:05, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#782 Post by Argolance »

Bonsoir,
Comme j'ai mis en ligne des images *.img.gz et des fichiers *.iso "UEFI", voici une page pouvant être utile qui donne un :arrow: aperçu assez exhaustif des touches clavier permettant de démarrer le BIOS système et le menu de démarrage sur différentes machines.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#783 Post by Argolance »

********************************************************************
Mise à jour 190412 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
************************************************************************************
  • - hdsentinel 0.17 Informations sur la température et l'état de santé des disques durs IDE, S-ATA, SCSI et USB
    - hdsgui 0.3 Interface graphique pour hdsentinel
    - 2Pc v1.7 Intégration de hdsgui dans les outils de 2Pc
Cordialement.

oui

#784 Post by oui »

Bonjour

Je continue à relater mes problèmes relatifs à tenter d'utiliser 2Pot dans l'environnement original de toopy, et qui ne concernent pas 2Pot uniquement (voir fil de 2Pot).

J'ai téléchargé la UEFI non PAE car c'est celle que je voudrais utiliser uniformément sur tous mes PC's, en ayant 5 à desservir... Dont un très vieux IBM ThinkPad 1829, initialement avec W XP, en très bel état sur lequel je tente actuellement (sans succès) de réinstaller l'authentique Windows 95 (pas la version OS325, que j'ai aussi, mais qui n'installe pas tout ce qu'avait Windows 95 et est en fait une pré-version de Windows 98 avec des propriétés spéciales pour simuler W95).

a/ Toopy m'impose une punition au démarrage que les autres Puppy ne m'imposent pas (ils envoient seulement une ligne de mise en garde pour chaque partition en ext4): je dois attendre un délai à cause de ça et perdre mon temps. Mais il démarre, donc là n'est pas la question! Mais pourra-t-il écrire dans les partitions ext4 (sur ce PC, j'ai une partition de 500 GO; impossible de fonctionner sereinement en ext3 où la journalisation est lourdote, ni en ext2, où il n'y en a pas!!!)?

b/ les cercles sont ovals

c/ la mise en réseau n'est pas spontanée et quand elle a eu lieu, les programmes installés (Links2 et 2Pot) continuent à ignorer la mise en réseau filière (confirmée dans "dialog", si elle a bien eu lieu). le programme frisbee ne semble pas installé?

d/ je n'ai pas trouvé de devx,sfs (prendre celui de precise pup?)

e/ je n'ai pas trouvé l'option "redémarrer l'ordi" (pour poster ce message dans Quirky) et ai du éteindre, puis vraiment redémarrer.

g/ je crains fort que toopy m'impose une sauvegarde si je veux éviter le long procedere des réglages de démarrage (localisation etc. ... d'autant agaçants que mon clavier, bien sûr, y manque comme dans la plupart des Puppys, excepté, si je me rappelle bien, les ArchPup's: US INTL pour pouvoir écrire français sur le clavier US! Donc je suis conscient de me taper la bureaucratie et lourdeur de démarrage pour échouer).

h/ peut-être qu'une remasteurisation pourrait parer à b/, c/ et g/

i/ rétroactivement, je prend conscience de ne pas avoir vu de flashplayer aux dépots de Toopy. Est-il préinstallé?

j/ je n'ai pas trouvé merkaartor aux dépôts (très beau programme créé par des idéalistes belges pour gérer la cartographie locale dans OSM ou non; il fut un certain temps sans maintenance, mais ce n'est plus le cas) ni qemu (programme créé et maintenu activement pas un français).

Bon, pour ce soir, j'arrête, il est tout bonnement trop tard.

cdlmt

.
Last edited by oui on Sat 07 Sep 2019, 21:23, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#785 Post by Argolance »

Bonjour oui,
Merci de ton retour.
oui wrote:Je continue à relater mes problèmes relatifs à tenter d'utiliser 2Pot dans l'environnement original de toopy, et qui ne concernent pas 2Pot uniquement (voir fil de 2Pot).
2Pot devrait fonctionner sur tous les Puppies, pourvu que les programmes tiers soient présents sur le système. Cela est vérifiable dans la fenêtre "À propos". Test positif sur EasyOS 2 et BusterPup.
J'ai téléchargé la UEFI non PAE car c'est celle que je voudrais utiliser uniformément sur tous mes PC's, en ayant 5 à desservir...
Je suppose qu'il s'agit de l'iso et non pas de l'image à graver sur clé USB?
a/ Toopy m'impose une punition au démarrage que les autres Puppy ne m'imposent pas (ils envoient seulement une ligne de mise en garde pour chaque partition en ext4): je dois attendre un délai à cause de ça et perdre mon temps.
De quelle "punition" s'agit-il? :shock:
(ToOpPy propose mais n'impose rien!)
Mais pourra-t-il écrire dans les partitions ext4 (sur ce PC, j'ai une partition de 500 GO; impossible de fonctionner sereinement en ext3 où la journalisation est lourdote, ni en ext2, où il n'y en a pas!!!)?
Je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer. Je fonctionne moi-même sur deux machines (portable et ordinateur de bureau) dont certaines partitions sont formatées en ext4 et parfaitement opérationnelles.
b/ les cercles sont ovals
Sur toutes les machines? :roll:
Cela arrive lorsque la résolution d'écran n'est pas correcte.
Va dans le Tableau de Bord, bouton BUREAU. Dans le menu, clique sur LxRandr Paramètres d'écran.
c/ la mise en réseau n'est pas spontanée et quand elle a eu lieu, les programmes installés (Links2 et 2Pot) continuent à ignorer la mise en réseau filière (confirmée dans "dialog", si elle a bien eu lieu). le programme frisbee ne semble pas installé?
Comme dans tous les Puppies, la connexion réseau filaire se fait automatiquement au démarrage et il n'y a rien d'autre à faire. Pour ce qui est de la wifi, il faut, après l'avoir configurée, dans l'onglet AUTO de l'interface PeasyConnect, cliquer sur "Activer" (au démarrage de la session). Tu peux aussi, à partir de la même interface, basculer sur la gestion du réseau filaire et éventuellement diagnostiquer ce qui ne colle pas.
d/ je n'ai pas trouvé de devx,sfs (prendre celui de precise pup?)
Certains programmes comme Poeditor, proposent de l'installer automatiquement à partir du dépôt de ToOpPy. Tu peux avoir accès à ce dépôt (et aux 118 applications disponibles) via l'interface d'installation rapide d'applications. En cliquant sur le bouton SYSTÈME, tu trouveras le devx.
e/ je n'ai pas trouvé l'option "redémarrer l'ordi" (pour poster ce message dans Quirky) et ai du éteindre, puis vraiment redémarrer.
Je devine que tu n'as pas jeté un coup d’œil à l'Aide au premier lancement qui se trouve sur le bureau (ce qui t'aurait fait gagner un peu de temps! :wink:)? Tu y verras que le MENU "3 en 1" de ToOpPy est, comme son nom l'indique, scindé en trois parties: soit un seul bouton clic gauche, clic central, clic droit de la souris, soit trois boutons distincts donnant respectivement accès aux PROGRAMMES, aux SERVICES et enfin aux fonctionnalités habituelles de SESSION. Mais si tu trouves cela trop déroutant et contraire aux habitudes que tu as prises, alors tu peux aussi choisir d'afficher le MENU standard de Puppy. Dans la zone de notification de la barre des tâches, icône avec les petits outils, clic droit MENU(S) Préférences. Tu peux en outre avoir accès à ces trois menus grâce aux combinaisons de touches Alt-F1, Alt-F2, Alt-F3.
g/ je crains fort que toopy m'impose une sauvegarde si je veux éviter le long procedere des réglages de démarrage (localisation etc. ... d'autant agaçants que mon clavier, bien sûr, y manque comme dans la plupart des Puppys, excepté, si je me rappelle bien, les ArchPup's: US INTL pour pouvoir écrire français sur le clavier US! Donc je suis conscient de me taper la bureaucratie et lourdeur de démarrage pour échouer).
Comme pour tous les Puppies, les modifications ne peuvent subsister que si un fichier d'enregistrement des données est fait en fin de session. Note en passant que tout l'intérêt de la clé USB est justement que tu peux faire autant de fichiers de sauvegarde que de machines sur lesquelles tu lances ToOpPy et en fin de session, il t'est demandé si tu veux ou non conserver les modifications apportées.
h/ peut-être qu'une remasteurisation pourrait parer à b/, c/ et g/
Pas une remasteurisation à proprement parler mais peut-être une fusion du sfs principal et de ton fichier de sauvegarde? Mais il me semble bien que nous avons déjà abordé la question dans un autre fil et que les réponses apportées ne te convenaient pas :).
i/ rétroactivement, je prend conscience de ne pas avoir vu de flashplayer aux dépots de Toopy. Est-il préinstallé?
Lorsque tu es connecté il t'est automatiquement proposé de mettre flashplayer à jour si la version préinstallée est obsolète. Une icône clignote dans la zone de notification de la barre des tâches durant une trentaine de secondes en tout début de session. Tu peux également le faire à partir du menu PROGRAMMES, entrée Internet, GetFlash Installer Flashplayer.
j/ je n'ai pas trouvé merkaartor aux dépôts (très beau programme créé par des idéalistes belges pour gérer la cartographie locale dans OSM ou non; il fut un certain temps sans maintenance, mais ce n'est plus le cas) ni qemu (programme créé et maintenu activement pas un français).
Pour autant que je sache, merkaartor et qemu, sont tous les deux disponibles via PPM mais ce ne sont évidemment pas les toutes dernières versions...

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 07 Sep 2019, 20:10, edited 1 time in total.

oui

#786 Post by oui »

Bonjour Argolance et merci des explications
Argolance wrote:Bonjour oui,
Merci de ton retour.
oui wrote:Je continue à relater mes problèmes relatifs à tenter d'utiliser 2Pot dans l'environnement original de toopy, et qui ne concernent pas 2Pot uniquement (voir fil de 2Pot).
2Pot devrait fonctionner sur tous les Puppies, pourvu que les programmes tiers soient présents sur le système. Cela est vérifiable dans la fenêtre "À propos".
les 64 bits de Barry? Slacko 5.3.3?
quels sont les tiers programmes?
J'ai téléchargé la UEFI non PAE car c'est celle que je voudrais utiliser uniformément sur tous mes PC's, en ayant 5 à desservir...
Je suppose qu'il s'agit de l'iso et non pas de l'image à graver sur clé USB?
bien sûr! le message d'erreur était d'ailleurs clair! signaler au propriétaire du site!
a/ Toopy m'impose une punition au démarrage que les autres Puppy ne m'imposent pas (ils envoient seulement une ligne de mise en garde pour chaque partition en ext4): je dois attendre un délai à cause de ça et perdre mon temps.
De quelle "punition" s'agit-il? :shock:
(ToOpPy propose mais n'impose rien!)
attendre 60 s. ... pour rien (puisqu'après, il démarre quand même! Slacko 5.3.3 beugle là aussi, avec messages d'erreur à chaque ext, mais ne force pas à attendre par punition, à chaque redémarrage (et je redémarre souvent, ne voulant laisser mon PC allumé quand je ne suis pas derrière l'écran! c'est aussi le problème des versions avec fichiers extérieurs *.sfs ou savefile: les démarrages et la mise en oeuvre des fichiers extérieurs font vraiment perdre du temps, x fois par jour!)
Mais pourra-t-il écrire dans les partitions ext4 (sur ce PC, j'ai une partition de 500 GO; impossible de fonctionner sereinement en ext3 où la journalisation est lourdote, ni en ext2, où il n'y en a pas!!!)?
Je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer. Je fonctionne moi-même sur deux machines (portable et ordinateur de bureau) dont certaines partitions sont formatées en ext4 et parfaitement opérationnelles.
sur Puppy Slacko 5.3.3, à cause de ça, on ne peut pas écrire sur les partition ext4...
b/ les cercles sont ovals
Sur toutes les machines? :roll:
Cela arrive lorsque la résolution d'écran n'est pas correcte.
Va dans le Tableau de Bord, bouton BUREAU. Dans le menu, clique sur LxRandr Paramètres d'écran.
c'était un problème de précise (qui est une très très vieille distro: mon vraiment vieux Laptop était tout neuf à l'époque de précise et pas pris en considération!
sur les 4 autres, je ne sais pas encore, mais mon second est aussi un DELL (et les problèmes de précise était sur les anciens dell: problème de chips d'intel! sur le emachines, je ne sais pas encore, ni sur le mac de ma femme. sur l'IBM, mon dieu, je n'arrive pas à réinstaller Windows95 et vais donc sans doute abandonner!

mais faire LxRandr à chaque redémarrage si je n'ai pas de sauvegarde?
c/ la mise en réseau n'est pas spontanée et quand elle a eu lieu, les programmes installés (Links2 et 2Pot) continuent à ignorer la mise en réseau filière (confirmée dans "dialog", si elle a bien eu lieu). le programme frisbee ne semble pas installé?
Comme dans tous les Puppies, la connexion réseau filaire se fait automatiquement au démarrage et il n'y a rien d'autre à faire. Pour ce qui est de la wifi, il faut, après l'avoir configurée, dans l'onglet AUTO de l'interface PeasyConnect, cliquer sur "Activer" (au démarrage de la session). Tu peux aussi, à partir de la même interface, basculer sur la gestion du réseau filaire et éventuellement diagnostiquer ce qui ne colle pas.
non: mon IAD est 20 cm du laptop (qui est au dessus sur un bras pour améliorer la vue) et relié par un fil car le connection LAN est plus rapide que WLAN. le machin de Peasy tente de connecter sur le WLAN, et naturellement échoue!!! Pourquoi avoir abandonné les classiques de Puppy, et ne pas avoir mis au moins la routine simple de Barry?!?
d/ je n'ai pas trouvé de devx,sfs (prendre celui de precise pup?)
Certains programmes comme Poeditor, proposent de l'installer automatiquement à partir du dépôt de ToOpPy. Tu peux avoir accès à ce dépôt (et aux 118 applications disponibles) via l'interface d'installation rapide d'applications. En cliquant sur le bouton SYSTÈME, tu trouveras le devx.
j'ai l'impression que là aussi ton dépot est endommagé: http://tooppy.linux.free.fr/system.htm est vide (voir ci-dessous prise d'écran)!
e/ je n'ai pas trouvé l'option "redémarrer l'ordi" (pour poster ce message dans Quirky) et ai du éteindre, puis vraiment redémarrer.
Je devine que tu n'as pas jeté un coup d’œil à l'Aide au premier lancement qui se trouve sur le bureau (ce qui t'aurait fait gagner un peu de temps! :wink:)? Tu y verras que le MENU "3 en 1" de ToOpPy est, comme son nom l'indique, scindé en trois parties: soit un seul bouton clic gauche, clic central, clic droit de la souris, soit trois boutons distincts donnant respectivement accès aux PROGRAMMES, aux SERVICES et enfin aux fonctionnalités habituelles de SESSION. Mais si tu trouves cela trop déroutant et contraire aux habitudes que tu as prises, alors tu peux aussi choisir d'afficher le MENU standard de Puppy. Dans la zone de notification de la barre des tâches, icône avec les petits outils, clic droit MENU(S) Préférences. Tu peux en outre avoir accès à ces trois menus grâce aux combinaisons de touches Alt-F1, Alt-F2, Alt-F3.
merci de l'explication
c'est vrai
mais vous, les innovateurs, créez des choses trop complexes (RSH, ou médor, aussi) s'imaginant que les gens qui utilisent Puppy depuis 15 ans veulent réapprendre! c'est possible, mais dans de très très faibles limites de tolérance: l'utilisation devrait être ergonomique et spontanée! dans la Puppy-sphère, ont a eu trop de gens qui veulent nous faire réapprendre et seulement leur sauce en quittant les sentiers battus...
g/ je crains fort que toopy m'impose une sauvegarde si je veux éviter le long procedere des réglages de démarrage (localisation etc. ... d'autant agaçants que mon clavier, bien sûr, y manque comme dans la plupart des Puppys, excepté, si je me rappelle bien, les ArchPup's: US INTL pour pouvoir écrire français sur le clavier US! Donc je suis conscient de me taper la bureaucratie et lourdeur de démarrage pour échouer).
Comme pour tous les Puppies, les modifications ne peuvent subsister que si un fichier d'enregistrement des données est fait en fin de session. Note en passant que tout l'intérêt de la clé USB est justement que tu peux faire autant de fichiers de sauvegarde que de machines sur lesquelles tu lances ToOpPy et en fin de session, il t'est demandé si tu veux ou non conserver les modifications apportées.
mais on peut sans doute remasteuriser dans toopy aussi?
et alimenter /etc en valeurs initiales adaptées?
voir inclure dans /root un répertoire /root/.mozilla de départ personnalisé?
Et pour les claviers, modifier qq ch pour qu'un clavier US INTL par ex. soit pris en considération pour pouvoir écrire en français avec le clavier américain (pourquoi ce clavier? pas parce qu'on est américanophile, mais parce que c'est aux USA que se sont développées les premières machines à écrire! les journalistes américains sont allés en Afrique à des dates où ils n'y avait (quasi) pas de machine à écrire en France!!! C'est le standard et les chinois le (dé)montrent, par ex. le site de WPS, tu connais, car tu as leur Office à ton dépot, appelé http://inputking.com. tu verras que pour les langues européennes, c'est le standard, de fait, proposé...
h/ peut-être qu'une remasteurisation pourrait parer à b/, c/ et g/
Pas une remasteurisation à proprement parler mais peut-être une fusion du sfs principal et de ton fichier de sauvegarde? Mais il me semble bien que nous avons déjà abordé la question dans un autre fil et que les réponses apportées ne te convenaient pas :).
possible.
le problème est que Puppy est totalement sûr en RAM et si on détruit le RAM en quittant, on a une sécurité quasi maximale, selon que l'on écrit sur le disque dur ou non, sciemment alors (on peut viruscanner si on veut pousser le bouchon!).
mais pour faire ça sans perte de temps, il faut ne pas être enquiquiné par des questions bêtes et méchantes et petites fenêtres... Puppy était comme ça pendant des années., de la version 0,24 à la version 1.6 ou 1.7, je ne rappelle plus.
quand on voulait changer les paramètres, on allait sciemment au menu, et, logiquement, tout en haut dans le Puppy de Barry, ce sont ces choses qui sont en premier au menu! nul besoin de dialogues...
RSH a éliminé des dialogues enquiquinants au démarrage et en quittant; et c'est sans doute en comparant ton oeuvre et celle de RSH, si je fus négatif, je ne me souviens pas, que j'ai préféré la version sûre de RSH: pas de contact avec le disque dur (si on prend le grub du lecteur de CD, c'est le vrai Puppy classique pur depuis 2004!), et pas besoin de clef USB (*1 .
on démarre, enregistre ses options dans une (unique, ça suffit) remasteurisation et on a toujours un Puppy à son fuseau horaire dans la langue et avec le clavier voulus... Quoi de plus simple. Quoi de plus sécurisable (si on prend tout du CD. Naturellement, avec une seule et unique lecture avant la mise en RAM de Puppy, on peut accélérer la lecture initiale, mais on n'est pas du tout forcé; c'est automatique si on installe en frugal...)
i/ rétroactivement, je prend conscience de ne pas avoir vu de flashplayer aux dépots de Toopy. Est-il préinstallé?
Lorsque tu es connecté il t'est automatiquement proposé de mettre flashplayer à jour si la version préinstallée est obsolète. Une icône clignote dans la zone de notification de la barre des tâches durant une trentaine de secondes en tout début de session. Tu peux également le faire à partir du menu PROGRAMMES, entrée Internet, GetFlash Installer Flashplayer.
je vais voir dès que je serai connecté!
j/ je n'ai pas trouvé merkaartor aux dépôts (très beau programme créé par des idéalistes belges pour gérer la cartographie locale dans OSM ou non; il fut un certain temps sans maintenance, mais ce n'est plus le cas) ni qemu (programme créé et maintenu activement pas un français).
Pour autant que je sache, merkaartor et qemu, sont tous les deux disponibles via PPM mais ce ne sont évidemment pas les toutes dernières versions...

Cordialement.
elles sont aux dépots courants des Puppy's (au moins pour des versions aussi vieilles que Precise; QEMU fut l'innovateur sous Linux de la virtualisation bien avant Virtualbox et a toujours été perfectionné. Il existe des frontends, notamment aqemu (mais je ne sais pas si déjà prépararés pour Puppy, alors que Qemu, lui, l'est)

cordialement

(*1: la question de clef USB est indiscutable: mon laptop principal n'a qu'un port USB 3.0 et un 2.0. Il est en équilibre sur un bras rotatif (fait pour, pas un bricolage!) mais il est déjà arrivé qu'il "descende" donc tombe du bras et si une clef est enfichée, je risque de casser mon port USB uniquement pour faire plaisir aux développeurs et leur simplifier la vie alors que mon laptop 8 cores 8 GO 3/4 TO donc une machine vieille mais encore et toujours supérieure n'en a pas besoin du tout et se suffit à lui même? c'est comme vouloir mettre le 7ième siège d'une voiture sur une remorque de vélo qu'on accroche derrière pour gagner de la place dans l'habitacle pour y mettre des futilités au lieu des passagers...
Bien que je viens de découvrir des adapteurs USB micro de cartes mémoire qui ne dépasse, selon l'image, que de 2 ou 3 mm (la micro-carte est en dessous de la prise elle-même). peut-être qu'à l'avenir, je vais en utiliser si les fentes de mes ports USB offrent la place pour cette petite surépaisseur supplémentaire!
Attachments
devx.sfs.jpg
(102.58 KiB) Downloaded 401 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#787 Post by Argolance »

Bonjour oui,
Parmi les questions concernant ToOpPy, beaucoup ont déjà été posées et reçu des réponses.
les 64 bits de Barry? Slacko 5.3.3?
Test concluant sur EasyOS 2 et BusterPup. Pour les autres, ce sont les éventuels utilisateurs qui peuvent le dire et le rapporter ici car je ne peux pas moi-même faire des tests sur tous les Puppies (la première version de 2018 a été téléchargée plus de 250 fois!)
quels sont les tiers programmes?
Ils sont listés sur le premier message du fil anglophone de 2Pot ou alors dans la fenêtre "À propos" de 2Pot.
attendre 60 s. [...] x fois par jour!
Je n'ai encore pas rencontré ce problème, ni sur mes machines ni sur celles sur lesquelles j'ai été amené à faire des essais. Je ne vois pas de quoi il s'agit, malheureusement. Tu dis qu'il cale sur les partitions ext4? Et ces partitons sont-elles saines?
Il faut dire aussi que tu as une façon très singulière de fonctionner. J'espère tout de même que tu n'arrêtes pas ta bécane quand tu vas pisser, vu qu'avec l'age, c'est souvent et que ça prend du temps! Bah, on peut plaisanter hein? :roll:
LxRandr à chaque redémarrage si je n'ai pas de sauvegarde?

J'en reviens à l'utilisation en clé USB! Es-tu allé voir du côté de EasyOS? Il me semble qu'il correspondrait mieux à tes propres habitudes.
Pourquoi avoir abandonné les classiques de Puppy, et ne pas avoir mis au moins la routine simple de Barry?!?
Il se trouve que PeasyConnect, adapté de PeasyWifi de rcrsn51, a toujours fonctionné sans faillir, y compris là où les autres échouaient. Il m'a semblé plus simple de n'en avoir qu'un fonctionnel plutôt que plusieurs qui fonctionnent ici mais pas là et inversement.
Pour ce qui est de ta connexion, veille à ce que l'interface soit sur l'onglet de gestion de la connexion filaire lorsque tu quittes. Dans l'onglet CONFIGURATION WIFI, si tu survoles l'onglet CHANGER D'INTERFACE avec ton curseur, une fenêtre popup indque:
Dans tous les cas, la dernière interface configurée a priorité sur l'autre: si vous avez configuré une interface Wi-fi pour se connecter automatiquement au démarrage, vous devez quitter PeasyConnect par CETTE fenêtre 'CONFIGURATION WIFI'
Lorsqu'on est en wifi les deux peuvent cohabiter simultanément, ce qui permet par exemple, d'utiliser une imprimante en filaire, et une connexion internet en wifi.
j'ai l'impression que là aussi ton dépot est endommagé:
Si, dans la fenêtre de l'interface d'installation rapide d'applications tu coches "Dépôt de ToOpPy", tu auras accès aux applications sans problèmes et beaucoup plus rapidement. Pour avoir accès aux applications via sourceforge, il faut mettre ToOpPy à jour. Parmi les mises à jour il y en a une qui concerne wget: c'est lui qui pose problème avec sourceforge, suite à la mise en ligne de leur nouveau site. Une fois faite cette mise à jour (ainsi que les autres, fortement recommandées), tout devrait rentrer dans l'ordre. Note qu'on peut toutes les sélectionner avec la souris en maintenant la touche maj enfoncée, et les installer d'un coup.
Tableau de Bord, Onglet ADMINISTRATION 2POSou Mise à jour en ligne de ToOpPy.
mais vous, les innovateurs [...] les sentiers battus...
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pour ma part par cherché à innover. J'ai, dans un premier temps adapté Puppy à mes propres besoins. Dans un second, j'ai pensé qu'il pouvait être utile de partager mon expérience et proposé ToOpPy. Après, à chacun de voir. Mais je pense qu'il faut tout de même quelques heures d'utilisation dans de bonnes conditions pour découvrir tous les aménagements apportés. De mon point de vue en tout cas, ils ne trahissent nullement Puppy (rox et jwm sont là!), mais rendent certaines tâches plus simples à accomplir, de façon plus conviviale, et cela moyennant une petite période d'adaptation consentie, sachant qu'il est toujours possible de revenir à une configuration standard.
Et puis, dans le petit monde de Puppy, il n'y a pas que des vieux de la vieille cramponnés à leurs habitudes comme berniques à rocher! :wink:
Bon, je sais qu'il n'y a aucune raison d'en changer lorsqu'elles se révèlent bonnes à l'usage... mais qui ne risque rien n'a rien!
la question de clef USB est indiscutable:
Nonobstant l’encombrement (relatif et provisoire) des clés USB, rien ne t'empêche de faire un essai. Je reste persuadé que tu trouverais là une solution tout à fait adaptée à tes besoins, et cela avec n'importe quel Puppy d'ailleurs, je dirais même avec tous les Puppies que tu veux puisqu'ils peuvent tous tenir sur la même clé (lorsque la capacité le permet). De plus, concernant ToOpPy, les dernières mises à jour sont intégrées à l'image img, contrairement aux ISOs.

Bonne journée.
Last edited by Argolance on Sun 08 Sep 2019, 16:39, edited 6 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#788 Post by Argolance »

******************************************************************************************
Mises à jour 190902 et 190904 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
******************************************************************************************

190902:
  • "Récemment ouverts" dans le menu clic gauche "MES RACCOURCIS" du Bureau:
    - Mise à jour de jwmrc_build
    - Mise à jour des thèmes d'icônes
    - Mise à jour du fichier de traduction des menus de ToOpPy
190904:
  • 2Pot 5.1.
******************************************************************************************

Cordialement.

oui

#789 Post by oui »

bonsoir Argolance

je crois que tu ne fais pas le moindre effort pour se mettre `a la portée des Puppyiste (raison pour laquelle on a débattu est-ce que l'on doit conserver sur ce forum des intrus comme ça et Barry Kauler était tr`es content et satisfait qu'on s'énerve nous aussi de leur présence).

Reprenons:

- j'ai ouvert ton fil
- et ai saisi sans le pouvoir le lire effectivement que tu proposais dans ta petite apploication quelque chose que je recherche
- ma réflexion fut «bon, ben je vais essayer ça dans le cadre prévu»

et de télécharger Tooppy, qui est un petit éléphant sur un site où les téléchargements sont parfois (très) lents.

comment on trouve Tooppy? En cliquant sur ta signature, bien sûr! Et après plus rien ne met en garde qu'il y a du bordel chez ton hébergeur...

alors, pour passer le temps, ET PARCE QU'ON LE PROPOSAIT À BRAS OUVERTS (ta page d'accueil), pendant que les 2 x 300 MO et plus, puisque j'ai du reprendre à 2 fois (amicalement, tu suggères que je me sois peut-être trompé de format, c'est moi qui suis gaga, pas toi qui gère mal ton environnement, tu es semble-t-il infaillible et a réponse à tout en faisant des blagues) j'ai téléchargé tout le reste depuis Deepin où j'étais, et 2 paquets on refusé de venir (musescore etc.) et un m'a semblé douteux, et je ne l'ai signalé que pour être consciencieux...

maintenant, toi qui connait tellement bien les difficultés de connection que tu élimines même l'outil de Barry Kauler (le simple connection wizzard), tu me dis que tu ne connais pas les problèmes des ext4 parce que chez toi cela fonctionne, et que depuis peasyconnect, plus de problème! quelle connerie! tu es comme nous tous: tu es à la merci de ton matériel, et parce que le tien fonctionne, le nôtre doit fonctionner! ah, ça, alors, c'est monumental!

plus de problème CHEZ TOI!

comment oses-tu participer à ce forum et éliminer les bases de stabilité créées par Barry Kauler (qui analysa les retours d'information du monde entier!), un minuscule script qui n'aurait pas enlourdi une distro de plus de 350 MO, mon dieu, du Puppy à plus de 300 MO et ça datant de 2012!

tu te recroquevilles derrière une fumante littérature, tes réponses sur ce forum (ou dans ton bazar que le novice n'a pas encore pu voir, étant en train de télécharger)! Ce n'est pas sérieux!!! Depuis des années, tu écris, tu écris et tu écris et on devrait relire tout ça?

si les liens dans ta signature grandiloquente ne sont plus valable, simplifie la! Élimine les, ces liens ou condescend à ne plus apparaître comme un créateur de distro (surannée)... apparaît comme simple "Argolance point final" et propose des choses pour les vrais Puppys...

precise pangolin parut en 2012 après une période d'essai commencée en 2011!

qui fait la même expérience que moi et a malheureusement les mêmes problèmes après (ou d'autres que j'ignore) est dégouté après de Puppy!

il serait temps que tu oublies tout ce que tu as pondu dans ce forum et reviennes avec une réactualisation à jour basée sur une Debian dont il existe des CD's / DVD's commerciaux à bas prix puisque tu ne veux pas mettre à jour!

car 2 ans après l'expiration du support d'Ubuntu, tu restes cloîtré dans ton monde antique des années 2010...

bref, restant en ligne, Tooppy devient un odieux bricolage nuisant à la bonne réputation de Puppy...

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#790 Post by Argolance »

:D :D :D

oui

#791 Post by oui »

«monsieur le dévelopeur» trouve tout ça rigolo! et semble déterminé à vouloir continuer à polluer Puppy!
Argolance wrote:Bonjour oui,
Parmi les questions concernant ToOpPy, beaucoup ont déjà été posées et reçu des réponses.
les 64 bits de Barry? Slacko 5.3.3?
Test concluant sur EasyOS 2 et BusterPup. Pour les autres, ce sont les éventuels utilisateurs qui peuvent le dire et le rapporter ici car je ne peux pas moi-même faire des tests sur tous les Puppies (la première version de 2018 a été téléchargée plus de 250 fois!)
quels sont les tiers programmes?
Ils sont listés sur le premier message du fil anglophone de 2Pot ou alors dans la fenêtre "À propos" de 2Pot.
attendre 60 s. [...] x fois par jour!
Je n'ai encore pas rencontré ce problème, ni sur mes machines ni sur celles sur lesquelles j'ai été amené à faire des essais. Je ne vois pas de quoi il s'agit, malheureusement. Tu dis qu'il cale sur les partitions ext4? Et ces partitons sont-elles saines?
Il faut dire aussi que tu as une façon très singulière de fonctionner. J'espère tout de même que tu n'arrêtes pas ta bécane quand tu vas pisser, vu qu'avec l'age, c'est souvent et que ça prend du temps! Bah, on peut plaisanter hein? :roll:
LxRandr à chaque redémarrage si je n'ai pas de sauvegarde?

J'en reviens à l'utilisation en clé USB! Es-tu allé voir du côté de EasyOS? Il me semble qu'il correspondrait mieux à tes propres habitudes.
Pourquoi avoir abandonné les classiques de Puppy, et ne pas avoir mis au moins la routine simple de Barry?!?
Il se trouve que PeasyConnect, adapté de PeasyWifi de rcrsn51, a toujours fonctionné sans faillir, y compris là où les autres échouaient. Il m'a semblé plus simple de n'en avoir qu'un fonctionnel plutôt que plusieurs qui fonctionnent ici mais pas là et inversement.
Pour ce qui est de ta connexion, veille à ce que l'interface soit sur l'onglet de gestion de la connexion filaire lorsque tu quittes. Dans l'onglet CONFIGURATION WIFI, si tu survoles l'onglet CHANGER D'INTERFACE avec ton curseur, une fenêtre popup indque:
Dans tous les cas, la dernière interface configurée a priorité sur l'autre: si vous avez configuré une interface Wi-fi pour se connecter automatiquement au démarrage, vous devez quitter PeasyConnect par CETTE fenêtre 'CONFIGURATION WIFI'
Lorsqu'on est en wifi les deux peuvent cohabiter simultanément, ce qui permet par exemple, d'utiliser une imprimante en filaire, et une connexion internet en wifi.
j'ai l'impression que là aussi ton dépot est endommagé:
Si, dans la fenêtre de l'interface d'installation rapide d'applications tu coches "Dépôt de ToOpPy", tu auras accès aux applications sans problèmes et beaucoup plus rapidement. Pour avoir accès aux applications via sourceforge, il faut mettre ToOpPy à jour. Parmi les mises à jour il y en a une qui concerne wget: c'est lui qui pose problème avec sourceforge, suite à la mise en ligne de leur nouveau site. Une fois faite cette mise à jour (ainsi que les autres, fortement recommandées), tout devrait rentrer dans l'ordre. Note qu'on peut toutes les sélectionner avec la souris en maintenant la touche maj enfoncée, et les installer d'un coup.
Tableau de Bord, Onglet ADMINISTRATION 2POSou Mise à jour en ligne de ToOpPy.
mais vous, les innovateurs [...] les sentiers battus...
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pour ma part par cherché à innover. J'ai, dans un premier temps adapté Puppy à mes propres besoins. Dans un second, j'ai pensé qu'il pouvait être utile de partager mon expérience et proposé ToOpPy. Après, à chacun de voir. Mais je pense qu'il faut tout de même quelques heures d'utilisation dans de bonnes conditions pour découvrir tous les aménagements apportés. De mon point de vue en tout cas, ils ne trahissent nullement Puppy (rox et jwm sont là!), mais rendent certaines tâches plus simples à accomplir, de façon plus conviviale, et cela moyennant une petite période d'adaptation consentie, sachant qu'il est toujours possible de revenir à une configuration standard.
Et puis, dans le petit monde de Puppy, il n'y a pas que des vieux de la vieille cramponnés à leurs habitudes comme berniques à rocher! :wink:
Bon, je sais qu'il n'y a aucune raison d'en changer lorsqu'elles se révèlent bonnes à l'usage... mais qui ne risque rien n'a rien!
la question de clef USB est indiscutable:
Nonobstant l’encombrement (relatif et provisoire) des clés USB, rien ne t'empêche de faire un essai. Je reste persuadé que tu trouverais là une solution tout à fait adaptée à tes besoins, et cela avec n'importe quel Puppy d'ailleurs, je dirais même avec tous les Puppies que tu veux puisqu'ils peuvent tous tenir sur la même clé (lorsque la capacité le permet). De plus, concernant ToOpPy, les dernières mises à jour sont intégrées à l'image img, contrairement aux ISOs.

Bonne journée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#792 Post by Argolance »

Bonjour oui,
oui wrote:«monsieur le dévelopeur» trouve tout ça rigolo! et semble déterminé à vouloir continuer à polluer Puppy!
oui wrote:le seul sur lequel je ne tape jamais et que j'admire beaucoup est l'auteur de ToOpPy: on reconnait tout de suite que ce n'est pas un Puppy, il fut le premier je crois, ou l'un a vraiment favoriser le multilinguiste, c'était une bonne raison et suffisante pour faire quelque chose de vraiment nouveau, on le reconnait au nom donné, et il s'en occupe encore aujourd'hui avec assiduité bien que ça soit vraiment déjà très ancien... :arrow: Quelle version de Puppy choisir?
oui (plus haut) wrote:et je redémarre souvent, ne voulant laisser mon PC allumé quand je ne suis pas derrière l'écran!
Argolance wrote:J'espère tout de même que tu n'arrêtes pas ta bécane quand tu vas pisser, vu qu'avec l'âge, c'est souvent et que ça prend du temps! Bah, on peut plaisanter hein?
Eh ben non, et c'est vraiment dommage! :(
En tout cas rien ne justifie tout ce fiel invasif et hors-sujet.
Je te serais donc reconnaissant (si cela peut te soulager!) de bien vouloir aller le déverser ailleurs: j'ai, en son temps, initié un fil pour ça: :arrow: Ça va mieux en l'disant!

Pour finir, si je châtie (du mieux que je peux) mes messages, que j'en soigne la mise en forme, ce n'est pas parce que je me la joue et me prends au sérieux mais parce que j'aime ma langue, que je respecte ceux à qui ils s'adressent quelle que soit la leur, et qu'ainsi, les moteurs de traduction, butant le moins possible sur des fautes ou des tournures grammaticales incorrectes ne s'égarent et les rendent inintelligibles.

[Lorsque j'étais écolier, il y avait toujours des crétins pour nous reprocher de faire du genre ou du "lèche-cultage" lorsque nous essayions de bien prononcer l'anglais. C'est peut-être à cause de cette mentalité exécrable typiquement "franchouillarde" que nous ne brillons pas - entre autre! - par notre connaissance de l'anglais en particulier et de tout ce qui est "étranger" en général - là où d'ailleurs les allemands excellent...]

Cordialement.
Attachments
190909_163517_520x600_easyshot.jpg
(67.13 KiB) Downloaded 304 times

oui

#793 Post by oui »

tu te réfères à Puppy, dont tu détruis dans ta copie les bases, sachant pertinemment que c'est une distribution appréciée. c'est du vol de réputation! tu es un faussaire! oui, on reconnait tout de suite que ce n'est pas un Puppy, mais pas les ignobles conséquences, car ces échecs, ensuite, on les met sur le compte de Puppy! Puppy a aujourd'hui d'évidents problèmes de popularité parce qu'il n'a pas surveillé que de plus en plus de bricoleurs le rendaient méconnaissable et risqué... jusqu'à la version 4. de Puppy incluse, ils furent rares. Et on n'a pas fait attention qu'ensuite, on nous polluait l'œuvre de Barry.

step
Posts: 1349
Joined: Fri 04 May 2012, 11:20

#794 Post by step »

Bonjour Argolance,

I need to report a cosmetic issue with ToOpPy 2.3, which runs very well on my old notebook with the addition of TigerVNC viewer.

I configured ToOpPy to only save changes manually. When I click the desktop icon that saves the session ToOpPy pops up a small dialog with a spinner icon, which advises to wait until another message will inform that the session was saved. All fine so far. However, that other message never comes around, so the spinner keeps spinning forever. I usually let it sit there, spinning, for a few minutes, then reboot and the changes did get saved. So, functionally, nothing's compromised but it would be nice and less confusing if the spinner was closed automatically, and the saving confirmed with a popup message.

Thank you very much for making and supporting ToOpPy! It a very nice puppy.
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=117546]Fatdog64-810[/url]|[url=http://goo.gl/hqZtiB]+Packages[/url]|[url=http://goo.gl/6dbEzT]Kodi[/url]|[url=http://goo.gl/JQC4Vz]gtkmenuplus[/url]

oui

#795 Post by oui »

Hi step

Nice ...
... that can't be the only one question :roll: . to simple!

Your opinion can be fully right as far you are happy and your old machine and environment correspond exactly to the needs of tooppy. then you have a fun multilingual distro to use with some interesting ideas realized in it.

if not and the problem consists in the poor reality not to be able to connect with the web because the hobby developer did erase all the usual connections wizard included in the puppy definition (see the list of applications offered by official Puppy's listed in the official depository of Puppy, http://distro.ibiblio.org/puppylinux/ ), you can't continue out the running tooppy to better the completely blocked situation!

why did he think he has the right to cancel BASIC APPLICATIONS created by Barry Kauler?

if it would be because his remaster has to be extremely light, I would unterstand, but this version is an extreme heavy deformation of Puppy with more than 350 MB (it not a Puppy any more but some kind of disable elephant!). What was the need to erase out such a monster the little script from Barry Kauler :?: :twisted: . it is as an house finished from the inner room and where you close inadvertently the door with brick and cement because you can't go out any more.

the drama is: Argolance presents his damaged remasterd version of Puppy as it would be an intact better Puppy with more, not with less.

guys trying Puppy can be obstinate or not. they come once time and never more but spread an unfavorable opinion about Puppy because «nothing works»!

I really think a connection wizard is taboo!

and that is not the only one claim. that remastered version is not compatible with the actual file system ext4. it was so at this time of the evolution (Slacko 5.3 did have the same problem, but
- the computer doesn't not stop waiting a long period after booting
- and Slacko did be actualized x times since the publication of 5.3 (tooppy never what that concerning the base, the now terribly old Precise, an not any more supported old LTS from Ubuntu! And the weight of Slacko 5.3 is with 120 MB only 1/3 of the weight of tooppy: by so a light weight it would be possible to argument with "something to spare size"; but it seems that Slacko 5.3 includes all usual Puppy wizards correctly. else if it is so tiny) and the user can simply change to the next release of Slacko and preserve all the figures!

hosting such bad absolutely not any more supported cadavers of deformed Puppy with erased base software over that, we are responsible for the decrease in ranking of Puppy...

In the depot of tooppy you will find no other connection wizard (and mis more stuff!)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#796 Post by Argolance »

Bonjour,

@oui
Assurément, j'ai fait certains choix qui auraient pu être discutés en leur temps. Je l'aurais fait d'autant plus volontiers que j'ai toujours été attentif aux suggestions des testeurs/utilisateurs (ToOpPy c'est ça aussi!). Beaucoup ont été entendues et appliquées, mais il n'est de toute façon plus temps de le faire sauf si j'avais eu l'intention de publier une nouvelle version basée sur un Puppy récent, ce qui n'est pas le cas.

Pour l'heure, je me contente du "service après vente" pour cette ToOpPy vieillissante mais qui peut je crois, encore rendre de bons et loyaux services.
Je le fais de bon cœur, sans aucune arrière-pensée: rien ne m'y oblige!

Maintenant, le plus utile et constructif pour les utilisateurs de ToOpPy serait plutôt de savoir pourquoi, chez toi, la connexion filaire ne se fait pas automatiquement au démarrage. Je n'en ai pas la moindre idée, n'en ayant moi-même jamais fait l'expérience au cours de mes nombreux tests sur de nombreuses machines.
Ce problème méritait d'être rapporté (je t'en remercie) et éventuellement solutionné.
Point barre.
Idem pour la connexion en wifi si d'aventure elle échoue.

Dans tout cela, je ne vois pas où tu veux en venir, à moins de vouloir te faire remarquer en compliquant les choses inutilement? :roll:

@step
Thank you very much for making and supporting ToOpPy! It a very nice puppy.
Merci.
I sent you a PM. :wink:

Cordialement.

oui

#797 Post by oui »

Argolance wrote:Assurément, j'ai fait certains choix qui auraient pu être discutés en leur temps. Je l'aurais fait d'autant plus volontiers que j'ai toujours été attentif aux suggestions des testeurs/utilisateurs (ToOpPy c'est ça aussi!). Beaucoup ont été entendues et appliquées, mais il n'est de toute façon plus temps de le faire sauf si j'avais eu l'intention de publier une nouvelle version basée sur un Puppy récent, ce qui n'est pas le cas.
pour simplifier les chose, admettons...
Dans tout cela, je ne vois pas où tu veux en venir, à moins de vouloir te faire remarquer en compliquant les choses inutilement? :roll:
je suis pour le simple, le vrai Puppy, non modifié, ou, à l'extrême rigueur uniquement augmenté (et diminué seulement dans la mesure, où les applications d'origine, de Barry Kauler, peuvent être réintroduites le moindre inconvénient ni perte réelle de temps (télécharger les paquets tels que "simple connection wizard", le vrai, signé par Barry Kauler, et le paquet de connection complet original des vrais Puppys, -ils l'ont tous!-, depuis un dépôt lié par lien complet et en bonne ordre de bon fonctionnement, n'est pas une grave perte de temps, s'il est assuré, qu'après le *.pet installé, ils fonctionnent totalement comme dans le cadre d'origine. Ce n'est pas le cas! Ne trouvant pas ces deux là, non plus dans le dépôt officiel de Precise, mais un frisbee pour precise, qui y est, lui, au dépot officiel, que j'ai tenté d'installer, réintroduit, frisbee ne fonctionne pas, je suppose parce que les deux autres manquent (et qu'ils ne manquent sur aucun Puppy, assurant ainsi la présence des dépendances pour frisbee dans les Puppys... du moins, je suppose, et clarifier ne m'intéresse pas: améliorer, reconstituer, jouer le détective sur une version tellement caduque est une simple perte de temps, comme tenter d'utiliser le wlan, qui ne m'intéresse nullement vu que ma boîte IAD n'est qu'à 20 cm de l'ordinateur sur le même bureau!) ça en réponse à cette exigence:
Maintenant, le plus utile et constructif pour les utilisateurs de ToOpPy serait plutôt de savoir pourquoi, chez toi, la connexion filaire ne se fait pas automatiquement au démarrage. Je n'en ai pas la moindre idée, n'en ayant moi-même jamais fait l'expérience au cours de mes nombreux tests sur de nombreuses machines.
Ce problème méritait d'être rapporté (je t'en remercie) et éventuellement solutionné.
Point barre.
Idem pour la connexion en wifi si d'aventure elle échoue.
et ce n'est pas mon rôle du tout!
Pour l'heure, je me contente du "service après vente" pour cette ToOpPy vieillissante mais qui peut je crois, encore rendre de bons et loyaux services.
Je le fais de bon cœur, sans aucune arrière-pensée: rien ne m'y oblige!
Dans tout cela, je ne vois pas où tu veux en venir, à moins de vouloir te faire remarquer en compliquant les choses inutilement? :roll:
ben, 2 propositions

élimine ta réclame pour tooppy dans ta signature, comme l'a fait correctement RSH (bien qu'il ne change plus rien de Puppy: il ne fait que rajouter depuis plusieurs années déjà, depuis Unicorn Pup!!! c'est pourtant vieux déjà aussi, sur du Puppy totalement inchangé, et rajouter en donnant dans ses menu.lst de Grub l'option claire et simple de démarrer un Puppy totalement sans ses ajouts), bien qu'il ait encore plus de de 400 *.pets et *.sfs en ligne dans son dépôt, pour ses créations "augmentées".

lui aussi pourrait argumenter ...
Pour l'heure, je me contente du "service après vente" pour cette ToOpPy vieillissante mais qui peut je crois, encore rendre de bons et loyaux services.
Je le fais de bon cœur, sans aucune arrière-pensée: rien ne m'y oblige!
Dans tout cela, je ne vois pas où tu veux en venir, à moins de vouloir te faire remarquer en compliquant les choses inutilement? :roll:
... mais non, il ne veut pas inciter des nouveaux découvrant seulement Puppy sur du verglas en leur offrant quelque chose de très spécial par rapport à Puppy, et pouvant, où ça ne fonctionne pas bien, ternir l'image de Puppy, ce que tu fais avec ta signature grandiloquente, vu la situation (il y a 2 ans, l'époque de mes citations dans l'un de tes derniers messages, Precise était encore supporté, ou venait seulement de ne plus l'être, par Ubuntu; je pensais que tu aurais automatiquement la correction de te "retirer" automatiquemen), je trouve (rien ne t'empêche de maintenir en tant qu'explicitement "ancien ou ex-dépôt de toopy, désormais déclassé et qui ne sera pas remis à jour", si c'est le cas, en ligne comme le fait RSH)

et

tu aurais pu depuis longtemps offrir des *.pets / *.sfs fonctionnant bien pour les scripts originaux de Puppy que tu as supprimés (et je ne sais nullement jusqu'à quel point ça va! toi seul le sait, car à 350 MO d'iso il y a une demi-dizaine d'années au moins, tu avais effectivement grand besoin de lacher énormément de lest et je suppose que les routines de connection ne sont pas les seuls sacrifices... mais sans connection, tintin de pouvoir réparer quoi que ce soit depuis la même ISO "bootée": impossibilité de rechercher dans le web, impossibilité de télécharger, et, il s'ensuit, impossibilité d'installer plus, puis impossibilité de remasteuriser!

le pur et simple chaos, quoi, et de telles aventures nuisent terriblement à Puppy

(comme tu mets tout en doute: mon branchement est le branchement absolument stéréotype de 80 % des abonnés allemands avec la boîte de connection IAD Fritzbox absolument standard d'origine allemande (pour le moins le créateur), un pays de 80 Mio d'habitants à la pointe du progrès technique et inventeur de l'ordinateur, puisque ce fut un M. Zuse qui en fut l'inventeur, d'où le nom dérivé de la distro Suse choisi en hommage par, donc, la plus ancienne distribution de Linux encore existante (pas en âge absolu, il y en a eu une ou deux autres) quand à la date de création... c'est du pur standard, standar allemand bien sûr, mais pris en compte dans le monde entier en raison de cette situation de pionier! je ne vais pas faire de recherches pour savoir pourquoi ta réalisation ne fonctionne pas chez moi, mais je t'assure que c'est vraiment la seule et unique excepté BASIClinux, la microscopique distro en mode graphique tenant sur 2 disquettes de 1,5 MO chacune et même pas plus! Tu ne veux pas te mesurer avec ça?)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#798 Post by musher0 »

Oui,

Tu as encore le punching bag avec ma photo dessus, que je t'ai envoyé symboliquement
il y a 6-8 mois ? Tape donc dessus pendant une bonne heure, ça te défoulera.

Il ne t'a rien fait, Argolance. Mais il faut que tu t'en prennes à quelqu'un, hein ?
(Vu que moi, je suis plus effacé, ces temps.)

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#799 Post by Argolance »

Bonjour,
oui wrote:et ce n'est pas mon rôle du tout!
Mais alors quel est-il? :roll:
Je me permets seulement de te rappeler celui d'un fil d'assistance comme celui-ci où on est censé venir chercher et parfois trouver des réponses aux questions qu'on est amené à se poser en tant qu'utilisateur de ToOpPy.

Il faut bien que tu comprennes mon cher oui, qu'on se fiche éperdument de savoir quel est ton rôle ou du moins celui dont tu te crois investi!
Serais-tu missionné, l'ange gardien de Puppy envoyé par le Très-Haut pour veiller à la pureté et aux destinées de Son Œuvre?

En attendant, le Puppy que tu défends avec tant d’âpreté brille, lui, par son extrême concision. On ne peut pas en dire autant des commentaires à rallonges, au contenu impertinent et inique que tu nous infliges et qui polluent littéralement ce fil.

Cordialement.

linuxcbon
Posts: 1312
Joined: Thu 09 Aug 2007, 22:54

#800 Post by linuxcbon »

SVP essayez de garder une discussion cordiale et respecteuse. Merci.

Post Reply