Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 18 Jun 2019, 01:08
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.3
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 53 of 53 [783 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 51, 52, 53
Author Message
Argolance

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 15:15    Post subject:  

Bonsoir,
fabrice_035 wrote:
J'ai deux écrans, peut être qu'il serait intéressant de faire un script pour détecter cette situation car l'affichage n'avait lieu que sur 1.

J'ai également deux écrans, et sur deux portables, et sur mon ordinateur de bureau: c'est dire si je suis intéressé. Il fut un temps déjà lointain où c'était vraiment un casse-tête chinois sur Linux en général et Puppy en particulier. Les nouveaux Puppies avec serveur graphique X11 plus récent font ça très bien. ToOpPy, contrairement à Puppy Precise 5.7.3 sur lequel il est basé, n'en gère pas moins l'affichage multi écrans mais manuellement, via le Tableau de Bord, Onglet B U R E A U/LxRandr Paramètres d'écran (voir image jointe).
Quote:
Afin de tester les scripts qui permettent d'afficher une barre de progression avec ROX-Filer j'ai fait la découverte de Toopy 2.3 noyau 3.14.55 et je suis surpris de voir qu'elle embarque une version de rsync obsolète (et probablement) insecure qui date de 2011.

Tant que les programmes comme rsync et beaucoup d'autres qui, étant d'origine datent évidemment "un peu" ne causent pas de soucis, ils sont conservés en l'état. Beaucoup ont néanmoins été mis à jour lorsqu’il s'est trouvé qu'ils posaient problème et que leur obsolescence empêchait un programme tiers de tourner correctement. Cela se fait donc au fur et à mesure et jusqu’à un certain point, car on tombe parfois sur des complications, des incompatibilités: arrive donc un moment où il faut mieux songer à changer d'OS...
Quote:
Mais je tiens à féliciter les auteurs de Toopy, même si je suis déconcerté par toutes les options présentes après le démarrage

Merci mais tu peux dire "l'auteur" de ToOpPy car il n'y a qu'un seul mainteneur, secouru bien sûr par quelques rares testeurs de bonne volonté que, puisque l'occasion m'en est donnée, je remercie vivement pour leur aide précieuse...

"Review d'un utilisateur "déconcerté" sur Sourceforge wrote:
I first used ToOpPy from a USB stick after a failure of my laptop hard drive. A little disconcerting at first sight, it proved to be very complete and effective. Since then, I've always had him with me [...]

Cool
Cordialement.
190312_195201_2646x1024_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   41.72 KB
 Viewed   247 Time(s)

190312_195201_2646x1024_easyshot.jpg

Last edited by Argolance on Sun 28 Apr 2019, 06:05; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Argolance

PostPosted: Wed 13 Mar 2019, 14:43    Post subject:  

Bonsoir,
Comme j'ai mis en ligne des images *.img.gz et des fichiers *.iso "UEFI", voici une page pouvant être utile qui donne un Arrow aperçu assez exhaustif des touches clavier permettant de démarrer le BIOS système et le menu de démarrage sur différentes machines.

Cordialement.

Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 09:29    Post subject:  

Mise à jour 190412 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
************************************************************************************

- hdsentinel 0.17 Informations sur la température et l'état de santé des disques durs IDE, S-ATA, SCSI et USB
    - hdsgui 0.3 Interface graphique pour hdsentinel
    - 2Pc v1.7 Intégration de hdsgui dans les outils de 2Pc

Cordialement.

Back to top
Page 53 of 53 [783 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 51, 52, 53
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum