ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
hamoudoudou

Anaxagore, demandes au nouveau forum

#736 Post by hamoudoudou »

Anaxagore, demandes au nouveau forum, les amis d'Argolance y ont le help desk de ToOpPy. Argolance te répondra pas ici, à ma connaissance. Ils étudieront ta demande, le navigateur c'est dans leurs cordes.
Si j'avais la réponse je te le donnerais
FireFox fait du rolling, comme Tazpup.. tous les jours, il faudrait updater son OS.. Ma voiture est de 1993, je n'achèterai la derniere version que lorsquelle sera foutue.. Les navigateurs, c'est pareil.
ToOpPy est une Precise, on peut pas dire qu'Argolance zappait sur les derniers modèles, Et tu en es content, comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Tu vois sur ce forum, on fait du bla bla.. Là haut ils te diront comment faire. Sinon cliques sur le vert. On t'amènera le manuel d'entretien.
Attachments
anaxagore.jpg
Tu n'est pas banni ?
(56.92 KiB) Downloaded 699 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#737 Post by Anaxagore »

Bonjour, mon problème avec FireFox est résolu. C'était mon bloqueur de pub qui posait problème. Il a suffit d'en choisir un autre.

Merci à Argolance pour ses conseils :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#738 Post by Argolance »

***********************************
:D ToOpPy "Precise" 2.3 FINAL

***********************************
Cette version cumule toutes les mises à jour depuis la publication de la 2.2. Fonctionne totalement "out of the box", programmes du dépot de ToOpPy immédiatement disponibles en ligne (sans patch...), etc...
:arrow: Voir le premier message de ce fil!

Cordialement.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#739 Post by did18 »

Bonjour

TRES BIEN cette nouvelle mouture 2.3. Merci Argolance.

Je viens de l'installer sur une clef USB de 16Go en une petite demi heure par img2key (depuis une session Mint18.2)

Beaucoup de petites choses qui facilitent la mise en œuvre comme par exemple la connexion wifi qui a été revisité...
Le NTFS en tant que support de partition me paraît être un bon choix gage de stabilité et d'accès aux espaces plus volumineux qu'une simple clef de 16Go (mais déjà utilisé dans la précédente version).
Certainement encore beaucoup d'autres nouveautés à découvrir...

En tout cas très beau travail, félicitations.

Bonne journée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#740 Post by Argolance »

bonjour,
Merci pour le retour. :wink:
did18 wrote:Beaucoup de petites choses qui facilitent la mise en œuvre comme par exemple la connexion wifi qui a été revisité...
Beaucoup de petites choses visibles ou pas, le but étant de faire en sorte que ToOpPy soit immédiatement opérationnel sans passer par les mises à jour et installation de patchs (à cause du changement de serveur!) rendant le dépôt des programmes accessible sans complications.
PeasyConnect a été en effet revu en profondeur. Le cryptage optionnel de la clé de connexion Wifi est plus évident, et surtout il est maintenant possible de choisir la connexion à tel ou tel réseau en début de session lorsqu'on utilise plusieurs profils.
Et puis l'ajout de :arrow: YaPi, qui permet d'installer n'importe quel Puppy sur n'importe quel support à partir d'un fichier iso.

Cordialement.
Attachments
181208_104155_399x408_easyshot.jpg
(22.38 KiB) Downloaded 488 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#741 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mises à jour 181229 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
*********************************************************************************************************

Patch correctif + WebSearch 0.5.1
  • - Divers dysfonctionnements mineurs: raccourci de la barre d’outils pExec 0.1.1 mort et icônes, :arrow: WebSearch 0.5, outil permettant de rechercher et de trouver des pages Web à l’aide de mots-clés.
    - 2Psa: mise à jour fichiers jwmrc_build, taskbarComp et T_buttons_theme_switcher.
Cordialement.
Attachments
2P_2_3_update-181229.pet.screenshot.jpg
(13.77 KiB) Downloaded 413 times

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Retour vers le futur de Tooppy

#742 Post by PacificRW »

Salut à tous et bonne année !

Quelques mots pour confirmer que Tooppy reste en ce début d'année une Pupplette indéboulonnable.
Quel dommage de ne pas pouvoir en finir, en dépit des efforts d'Argolance, avec les dernières restrictions en matière de Bluetooth !
Voir mon topic "Connecter un accessoire Bluetooth"

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 9&t=112271

Est-il théoriquement impossible de passer à un noyau plus récent ?
Capable de gérer en outre certains périphériques, telles les webcams par exemple, de manière à pouvoir se marrer en visioconférence :roll:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#743 Post by musher0 »

Bonjour, Pacifique!

Il n'est pas impossible de passer à un noyau plus récent. Je l'ai fait à 2
ou 3 reprises, avec diverses puplettes. Mais il faut de la patience pour
le trouver ainsi que les modules associés que tu souhaites embarquer.

Car il faut toujours changer ET le noyau, ET les modules. Il y a des
exceptions, mais en général un module compilé pour le noyau X fera
patate sur un noyau Y ou Z.

De plus, les versions doivent être relativement voisines. Faut voir le noyau
qu'offre la ToOpPy (avec < uname -a >), mais je serais étonné qu'on puisse
la doter d'un noyau ultra-récent (genre v. 4.19).

Parlant du loup, attention aux noyaux récents sur les vieilles machines d'il y a 10
ans : si tu veux ralentir ton vieux tacot, c'est la recette !

Je parle d'expérience. La puplette slacko-6.9.9.9 fait tourner mon vieux tacot comme
une Lotus (voir ci-dessous !) depuis que j'ai remplacé son noyau d'origine, une
Image
v. 4.4., par un noyau plus ancien, de v. 3.16. Ça va dans les deux sens.

Il n'y a pas de règles. Ce qui marche, marche, et puis c'est tout, en matière
de noyau Linux. Il y a un équilibre à respecter entre la force du noyau, les
capacités de l'ordinateur, et les logiciels de la distro.

Notre nouveau grand patron, 01micko, a produit il y a quelque temps un
utilitaire pour en changer. Je préfère procéder « à la main » depuis une
autre puplette, car je peux mieux voir ce que je change.

J'espère que ces quelques notes te seront utiles.

À+
Last edited by musher0 on Sun 13 Jan 2019, 19:30, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#744 Post by Argolance »

Bonjour,
Est-il théoriquement impossible de passer à un noyau plus récent ?
Comme le souligne musher0, c'est théoriquement possible mais dans la pratique, assez délicat. ToOpPy fonctionne d'ailleurs avec un noyau différent (celui de la Tahr 6) et donc plus récent que celui du Puppy Precise qui en est la base. De toute façon, cela n'aurait pas d'impact sur Bluetooth, ou uniquement pour la reconnaissance et la prise en charge du matériel plus récent. Pour le reste, c'est l'ensemble du système dont certaines bibliothèques seraient obsolètes. Tout se tient de telle sorte qu'il vaut bien mieux tout reprendre à zéro à partir d'une version plus actuelle de Puppy, ce que je ne me suis senti ni l'envie ni le courage de faire, d'autant plus que les dernières versions de Puppy, beaucoup moins ouvertes et souples que leurs prédécesseurs, ne permettent les aménagements souhaités qu'au prix de manipulations sans fin.
J'en suis désolé.
Capable de gérer en outre certains périphériques, telles les webcams par exemple, de manière à pouvoir se marrer en visioconférence
Du temps où Skype 32 bits fonctionnait correctement sur ToOpPy, mes webcams étaient reconnues et fonctionnelles sans problème, même chose pour d'autres programmes intégrés à Puppy/ToOpPy (pavrecord, etc...)
Reste que le programme Multimédia/pWebcam, libellé dans le menu comme Afficheur/Enregistreur à partir de la webcam, ne fait absolument pas ce qui est annoncé...
Quel dommage qu'aucun groupement de développeurs ne soit parvenu à mettre au point un équivalent sérieux de Skype, histoire de faire la nique à ces gros bourrins de Microc h i o t t e s... :wink:

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#745 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mise à jour 190117 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
*********************************************************************************************************

2Pc 1.5
  • - Ajout d'une barre de recherche de fichiers dans l'interface de 2Pc, exclusivement dans les dossiers de "my-documents" qui regroupe my-pictures, my-texts, Downloads, my-music, my-videos, et tout ce qui a pu être copié/enregistré dans ces dossiers ou sous-dossiers par l'utilisateur au cours de ses sessions de travail.
    Pour d'autres recherches avancées, il y a pFind, qui fait très bien le boulot.
:!: [EDIT]: Cette mise à jour nécessite l'installation de tree via PPM (Gestionnaire de Paquets - version disponible tree_1.5.3-2) pour fonctionner.
:!: [EDIT]: la mises à jour 190127 intègre tree qui n'a donc pas besoin d'être installé.

Cordialement.
Attachments
190115_003211_752x515_easyshot.jpg
(85.09 KiB) Downloaded 314 times
Last edited by Argolance on Sat 02 Feb 2019, 09:28, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#746 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mises à jour 190127 et 190202 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
*********************************************************************************************************

190127:
  • - Ajout de tree v1.5.3 nécessaire à la barre de recherche rapide.
    - Ajout de fslint v2.44 (utilitaire de découverte et de nettoyage du système de fichiers). Cette application nécessite l'installation de devx via l'application d'installation rapide pour fonctionner (téléchargement/installation automatiques).
    - Ajout de python-glade2 v2.24 requis par fslint
    - Intégration de Clean RAM et Web Search dans la barre d'outils
    - 2Pc 1.6: Intégration de Clean RAM, Gdiskdump, FSlint dans "Outils" de l'interface de 2Pc et accès à leurs fichiers d'aide respectifs
    - Mise à jour de pExec
    - Mise à jour de WebSearch
    - Mise à jour des fichiers d'aide de 2PDE
    - Mise à jour des fichiers de traduction de 2Pc, 2Psa, jwmrc_build, pexec et websearch.
    - Mise à jour d'icônes et d'images
190202:
  • Mise à jour de 2Pd2f, l'assistant de transfert d'un fichier image ToOpPy sur une clé USB.
*********************************************************************************************************
Mise en ligne de :arrow: tooppy_precise-2.3.190202-PAE-TO-FLASH.img.gz, dernier fichier image compressé de ToOpPy devant être "déversé"* sur une clé USB ou une carte SD. Il est régulièrement mis à jour, ce qui permet de profiter de ToOpPy sans avoir à utiliser l'interface de mise à jour en ligne (2POSou).

*Utilisateurs LINUX: -
  • - Utilisateurs de ToOpPy, avec l'assistant "2Pd2f"
    - En utilisant par exemple :arrow: Gdiskdump, interface graphique pour diskdump (dd), outil de clonage de lecteurs et de création d'images, :arrow: Img2Key.
    - En ligne de commande pour les "experts" uniquement (sdX étant le périphérique USB cible):

    Code: Select all

     # gunzip --verbose --stdout /chemin/vers/répertoire/tooppy_precise-2.3.XXXXXX-PAE-TO-FLASH.img.gz | dd of=/dev/sdX bs=1M
*Utilisateurs WINDOWS: NOTE:
  • - Taille de la partition source dans l'image disque: 300 Mo environ
    - Temps requis pour le déversement de l'image dans le périphérique de destination: entre 1 et 3 minutes
    - L'utilisateur est invité à redimensionner la partition au démarrage de la première session afin que l'espace actuellement non alloué soit utilisé et qu'elle remplisse l'intégralité du périphérique
    - Taille du périphérique de destination recommandée: 4 Go ou plus afin de disposer de la place nécessaire au fichier de stockage des données personnelles (paramètres de connexion et de configuration, cache du navigateur, documents créés, photos, etc.) et les programmes installés (navigateur, traitement de texte, etc...).
Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#747 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mise à jour 190206 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
*********************************************************************************************************
  • Thème complet Tangy + divers
    - Icônes du MENU
    - Icônes des outils
    - Boutons de fenêtre
    - Images de fonds d'écran et de fenêtre
    - Profil du moniteur Conky correspondant
Cette mise à jour contient également divers correctifs/patchs pour des scripts et images associés (2Palt/func, 2Pdb, fichiers de configuration de 2Pcsm, icônes, icônes additionnelles, police manquante...)

Cordialement.
Attachments
Tangy_theme.jpg
(115.46 KiB) Downloaded 205 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#748 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mises à jour 190209, 190210, 190211 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
*********************************************************************************************************

190209
  • Gestionnaire de fenêtre jwm v2.3.6 vers v2.3.7
190210
  • Compton v0.1 vers v0.1 beta2 - Gestionnaire des effets visuels et de la transparence des fenêtres
190211 :arrow: Mise en ligne d'une iso UEFI de ToOpPy 2.3 avec le noyau 4.4.95...

Cordialement.
Attachments
190218_124946_806x668_easyshot.jpg
(69.06 KiB) Downloaded 146 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#749 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mise à jour 190222 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
*********************************************************************************************************
  • scripts 2P_update, myd2h et 2Pd2
    Diverses modifications mineures:
    - 2P_update (script de mise à jour de l'environnement bureau): processus relatif à 2Palt (Barre de lancement d'applications) prenant maintenant en compte les nouvelles icônes du tableau de bord (Dashboard).
    - myd2h (répertoire(s) vers mnt/home pour soulager le fichier de données personnelles "pupsave"): avertissement si le système de fichiers actuel est fat16 ou fat32 (déplacement des liens symboliques non pris en charge)
    - 2Pd2f (Assistant de téléversement/déversement de fichiers image compressés de ToOpPy sur clé USB ou carte SD): maintenant liste des fichiers image disponibles.
    Notez que 2Pd2f ne fonctionnera pas correctement sans cette mise à jour.
[EDIT: mise à jour du lie (fichier image précédent corrompu)] :arrow: Mise en ligne d'une image UEFI de ToOpPy 2.3 avec le noyau 4.4.95 à déverser sur une clé USB ou une carte SD...

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sun 10 Mar 2019, 06:58, edited 1 time in total.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Tooppy 2.3 avec le noyau 4.4.95

#750 Post by PacificRW »

Salut à tous !
De retour sur le Forum (les deux ? C'est pas un peu beaucoup... ?), je découvre les derniers développements de ma Pupplette favorite, un peu délaissée ces derniers mois, pour des problèmes d'accessoires (web cam, Bluetooth) en dépit des efforts collectifs du printemps 2018.
Je suis en train de tester la version 2.3 dernière mouture (sans le noyau 4.4.95) et là, bonne surprise, je m'aperçois que ma Web Cam fonctionne au poil !
Pour les connaisseurs, quelques précisions sur ma configuration :
Processeur : 2x Intel(R) Celeron(R) CPU N2820 @ 2.13GHz
Memory : 1948Mo (105Mo utilisés)
Type de Machine : Machine physique
Système d'Exploitation : ToOpPy - 2.3

Pilote WLAN : wext

-Network Interfaces-
wlan0 0,02MiB 0,00MiB 192.168.1.44

Quand je passe sous Tooppy 2.3 Noyau 4.4.95, a priori le plus adapté aux périphériques "récalcitrants", je me heurte à un problème inattendu : ma carte Wifi n'est plus reconnue (déclarée inactive, comme le module wext du noyau).
Peasy Connect dans la version 2.3 ancien noyau, affiche comme module du noyau ath9k et gère la carte Wifi !
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ?

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Skype sous Tooppy 2.3

#751 Post by PacificRW »

Sans liaison avec le post précédent. Ou si peu.
Je n'arrive plus à télécharger par les moyens conventionnels (PPM et installateur rapide d'applications) Skype (SFS ou Pet) que je puis désormais utiliser grâce à la reconnaissance de ma Webcam par Tooppy 2.3 sans noyau 4.4.95.
Plus rien dans les dépôts ?
Et si l'on va chez Skype, quelle version de Skype pour Linux privilégier ?
J'ai réussi à installer mais pas à activer la version DEB.
La version RPM peut-elle fonctionner ?
Bon soir à tous

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#752 Post by Argolance »

Bonjour,
PacificRW wrote:Quand je passe sous Tooppy 2.3 Noyau 4.4.95, a priori le plus adapté aux périphériques "récalcitrants", je me heurte à un problème inattendu : ma carte Wifi n'est plus reconnue (déclarée inactive, comme le module wext du noyau).
Peasy Connect dans la version 2.3 ancien noyau, affiche comme module du noyau ath9k et gère la carte Wifi !
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ?
Merci pour le retour!

J'avoue que pour moi aussi la chose est "inattendue" :oops: ...
Si l'interface de PeasyConnect est actuellement sur "CONFIGURATION ETHERNET", ToOpPy cherchera à se connecter en filaire au démarrage de la session sans plus se préoccuper de la wifi. L'interface doit être sur "CONFIGURATION WIFI" pour que la configuration sans fil soit prise en compte (dès lors que la connexion est préalablement réglée pour être établie automatiquement à chaque démarrage).
Dans tous les cas, concernant les modules, je pense qu'il faut mieux, dans la mesure du possible, une nouvelle session et ne pas utiliser un ancien ficher de données personnelles.

Pour ce qui est de Skype, il y a déjà un moment que les développeurs de Microdaube (les scélérats) ont abandonné la version 32 bits qui ne fonctionnera donc pas plus avec le noyau 4.4.95 qu'avec le 3.14.56. J'ai donc, à mon grand regret, supprimé Skype de la logithèque!
Il y a (au moins) deux solutions à ce problème: trouver une version de Puppy plus récente en 64 bits (recommandé: j'y songe!)... ou bien aller sur Windaube ("dual boot") pour utiliser Skype (c'est celle que j'ai choisie pour l'instant mais ça me fiche de l’urticaire)... :x

Il y a un moment où, même avec des dents toutes neuves, il faut bien se retirer du "show" :D !
Cordialement.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#753 Post by PacificRW »

Bonsoir à tous !
Précision : le défaut de Wifi est constaté au démarrage de la session, avant création du Pupsave.
La connexion Wifi est déclarée possible par PeasyConnect mais le pilote chargé (?), "WEXT", ne fait pas le job (carte WLAN inactive, 0 ou 1).
De ce fait, la configuration proposée au départ est la configuration Wifi.
Rappel : sous le noyau "ancien", c'était un autre pilote (ath9k, comme Atheros ?) qui fonctionnait.
Je n'ai pas réussi à réutiliser les fichiers du dossier ATH9K dans l'environnement du nouveau noyau.

Pour Skype, il semblait fonctionnel sur mon portable 32 bits, mais je n'avais pas de Webcam à tester !
On va pas se prendre la tête...

Pour Argolance : tant qu'à faire des infidélités à Tooppy, en cas de force majeure :wink: ,
je passe sous Linux Mint :lol: C'est moins la honte :roll:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#754 Post by Argolance »

Bonjour,
Effectivement, le module "ath9k" ne figure pas dans la liste des modules pris en charge par le noyau 4.4.95. Allez savoir pourquoi? D'autant que le fichier zdrv est presque deux fois plus lourd que celui du noyau 3.14.55 ou du 3.14 56, encore plus léger.
Il est sans doute possible d'installer le pilote Windows via l'onglet "PILOTE WINDOWS". J'ai longtemps fonctionné avec le dispositif wifi d'un portable Asus de cette façon sans voir de différence avec une prise en charge "normale" du matériel.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#755 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************
Mise à jour 190228 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
*********************************************************************************************************
  • Rétrogradation de wget de la v1.19.1 à la v1.15
    Des problèmes de téléchargement de programmes à l'aide de l'Installeur Rapide d'Applications à partir du dépôt de Sourceforge sont apparus et sont solutionnés en rétrogradant wget à une version antérieure.
Cordialement.

Post Reply