Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 17 Aug 2018, 11:42
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.2 PAE "FINAL" Release
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 45 of 50 [737 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Sat 16 Dec 2017, 14:40    Post subject:  

maskarin wrote:
Sur mon ancien OS j'avais installé les dépôts et la clef de ces derniers pour avoir toujours la dernière version ainsi que les mise à jour mais là?

Ben j'suis désolé, y a un moment où c'est bien difficile pour un seul homme, de maintenir une logithèque à jour, d'autant que les nouvelles versions des navigateurs appellent des nouvelles bibliothèques qui appellent... tu vois ce que je vois?
Les navigateurs contribuent d'ailleurs grandement à rendre un système très vite obsolète. Obsolescence programmée, programmes obsolescents, c'est la dure loi du genre!
Donc je peux essayer de trouver une version plus récente et la mettre en ligne (si ToOpPy "supporte" Rolling Eyes) mais elle sera de toute façon très vite dépassée. Firefox (ainsi que Seamonkey) a au moins ça de bien c'est que les mises à jour se font automatiquement, sans avoir à réinstaller quoique ce soit...
Mais ça présente aussi d'autres inconvénients.

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Louinux

PostPosted: Sat 16 Dec 2017, 14:47    Post subject:  

Bonsoir,
Sur ma ToOpPy , quand je mets un fichier dans la corbeille (supprimer) , il ne s'y trouve pas. Où va-t-il ?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message 
maskarin

PostPosted: Sat 16 Dec 2017, 14:57    Post subject:  

REBonsoir,
Pas de souçi c'était juste pour me renseigner et maintenant je le suis et impec.Pour répondre à ta première réponse je suis sur la 2.2 PAE et ça fonctionne içi super bien,Packard...d'une autre génération retrouve une seconde jeunesse.Concernant le navigateur j'ai donc pris FireFox version 52.0.2 celle des dépôts et elle convient tout à fait,temps que je n'ai pas la dernière c'est tout bon.Donc pas de souçis. Very Happy
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 16 Dec 2017, 15:16    Post subject:  

Louinux wrote:
Sur ma ToOpPy , quand je mets un fichier dans la corbeille (supprimer) , il ne s'y trouve pas. Où va-t-il ?

Clic droit sur la Corbeille, Aide.

Cordialement.
171216_234102_706x618_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   92.15 KB
 Viewed   255 Time(s)

171216_234102_706x618_easyshot.jpg

Back to top
Louinux

PostPosted: Sun 17 Dec 2017, 06:23    Post subject:  

Bonjour,
Merci pour la corbeille.
Une semaine que je découvre ToOpPy et j'ai encore du boulot mais pour le moment j'en suis content ça tourne bien.
Je me sers de Keepass et Figaro2 (un peu). J'ai supprimé PassBox ainsi que W.I.N.E et WinUtil. J'ai un pupsave de 3go dont 1.6 de libre.
J'ai transféré my-document du root vers mnt/home mais l'ai-je bien fait ?
J’essaie de mieux comprendre pupsave. En effet :
Comme j'ai viré PassBox ainsi que W.I.N.E et WinUtil mon pupsave a-t-il gardé des traces acr je vois encore .wine dans les fichiers cachés de root.
Que contient cette sauvegarde ?
Quand je fais enregistré à la fermeture que se passe-t-il exactement, qu'est-ce-qui s'enregistre ?
J'ai fait des recherche sur google et qwant du genre : comprendre pupesave, precisesave, afin de mieux comprendre ce phénomène
Bon dimanche
Louinux
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 17 Dec 2017, 10:44    Post subject:  

Bonjour,
Louinux wrote:
J’essaie de mieux comprendre pupsave

Voir images. Tirées des programmes en rapport avec le fichier de stockage des données personnelles, elles t'en apprendront un peu plus.

Cordialement.
171217_153700_652x565_easyshot.jpg
 Description   Interface pour la gestion des événements de Puppy...
 Filesize   65.69 KB
 Viewed   221 Time(s)

171217_153700_652x565_easyshot.jpg

171217_153210_562x411_easyshot.jpg
 Description   Interface pour redimensionner le "pupsasve"...
 Filesize   49.23 KB
 Viewed   223 Time(s)

171217_153210_562x411_easyshot.jpg

Back to top
Louinux

PostPosted: Sun 17 Dec 2017, 15:40    Post subject:  

Argolance merci Very Happy
Back to top
Louinux

PostPosted: Tue 19 Dec 2017, 03:57    Post subject:  

Bonjour,
Je n'ai pas de son sur Youtube sur Firefox ni sur Opera, facebook. J'ai le son sur les vidéo se trouvant sur mon home
Facebook et dalymotion me demandent de mettre à jour libavcodec,
comment fait-on ?
Merci
Back to top
Argolance

PostPosted: Tue 19 Dec 2017, 04:44    Post subject:  

Bonjour,
Louinux wrote:
Je n'ai pas de son sur Youtube sur Firefox ni sur Opera, facebook. J'ai le son sur les vidéo se trouvant sur mon home
Facebook et dalymotion me demandent de mettre à jour libavcodec,

Cela se produit avec la mise à jour de Firefox. Confused
Voir le message de ce fil (au titre assez éloquent!) Arrow Lire des vidéos, avec son et image...
Il faut peut-être aussi que tu mettes à jour ton flashplayer: MENU/PROGRAMMES/Internet/Getflash Installer Flashplayer. Il y a du reste, une icône clignotante qui s'affiche dans la zone de notification de la barre des tâches, en début de session si le flashplayer est obsolète et sur laquelle il faut cliquer pour lancer ce programme qui l'installe et le met à jour automatiquement.

Cordialement.

Back to top
Louinux

PostPosted: Tue 19 Dec 2017, 06:47    Post subject:  

Pardon j'ai posté deux fois sur deux différents.
Désolé Argolance mais chez moi ça ne marche pas.
De plus je n'ai plus de son alerte (genre fermeture, ouverture)
Qu'ai-je touché ? Embarassed
Oui j'ai mis à jour flashplayer, redémarré le navigateur et enregistré en fin de session à l'arrêt.
Back to top
Argolance

PostPosted: Tue 19 Dec 2017, 14:42    Post subject:  

Bonsoir,
Désolé, absent comme tous les mardi!
Louinux wrote:
Pardon j'ai posté deux fois sur deux différents.

Pas de problème, les deux sont justifiés. Wink
Quote:
De plus je n'ai plus de son alerte (genre fermeture, ouverture)
Qu'ai-je touché ?

Le temps de te familiariser avec ToOpPy, c'est pas grave de faire éventuellement de mauvaises manipulations. C'est comme ça qu'on apprend, et dans tous les cas, il suffit de refaire une nouvelle session pour que le compteur soit remis à zéro, donc, pas de panique!
Les deux problèmes de son ne sont probablement pas liés.
Pour ce qui est des "jingles" d'ouverture et de fermeture, c'est configurable dans l'interface 2Psa, Son et Apparence, que tu peux activer en cliquant droit sur une partie vide du bureau et dans le menu qui s'affiche, en cliquant sur l'entrée correspondante. Dans les onglets d'ouverture et de fermeture de session, tu peux activer/désactiver ces jingles. Les cases correspondantes sont-elles activées? Lorsque tu cliques sur les boutons de lecture, les jingles sont-ils joués?
Note qu'ils ne sont pas joués lors d'une session "neuve" sans fichier de données personnelles.

Cordialement.
171219_192218_642x556_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   38.04 KB
 Viewed   119 Time(s)

171219_192218_642x556_easyshot.jpg

Back to top
maskarin

PostPosted: Wed 20 Dec 2017, 05:59    Post subject:  

Bonjour Argolance,
Bon une petite question j'aurais voulu savoir si dans Toopy il y a un outil graphique et je crois que oui?pour rendre un fichier exécutable,enfin pour me donner les permissions pour le supprimer un fichier;c'est pas pour ma Toopy,mais pour un autre OS bloqué au démarrage j'accède grâce à Toopy au fichier qui la bloque mais impossible de le supprimer car je n'ai pas les droits.Secondes questionj'ai donc suivis tes derniers conseil et niveau navigateur suis passé à Seamonkey pour être à jour et je le trouve plus pratique avec le courriel intégré mais c'est la version 2.48 comment faire pour passer à la dernière évolution?si c'est possible je lui ai demandé de chercher des mises à jour en vain.Voila c'est fini sinon ma Toopy est impec. m'en suis fait une aux petits oignons Smile Merçi
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 20 Dec 2017, 07:58    Post subject:  

Bonjour,
maskarin wrote:
j'aurais voulu savoir si dans Toopy il y a un outil graphique et je crois que oui?pour rendre un fichier exécutable,enfin pour me donner les permissions pour le supprimer un fichier;

Je pense que tu peux faire un clic droit sur le fichier et modifier les propriétés (voir image).
Quote:
Secondes questionj'ai donc suivis tes derniers conseil et niveau navigateur suis passé à Seamonkey pour être à jour et je le trouve plus pratique avec le courriel intégré mais c'est la version 2.48 comment faire pour passer à la dernière évolution?si c'est possible je lui ai demandé de chercher des mises à jour en vain.

Il ne semble pas y avoir de mise à jour disponible, du moins pour l'instant, sinon il existe une version plus récente (2.49.1) qui exige gtk3 et ne focntionne pas sur ToOpPy qui a gtk2.
Quote:
Voila c'est fini sinon ma Toopy est impec. m'en suis fait une aux petits oignons Smile Merçi

Very Happy
De rien.

Cordialement.
171220_124920_438x498_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   27.47 KB
 Viewed   107 Time(s)

171220_124920_438x498_easyshot.jpg

Back to top
maskarin

PostPosted: Wed 20 Dec 2017, 09:09    Post subject:  

Ok Merçi pour ta réponse super rapide! Wink
Je n'arrive toujours pas à supprimer ce foutu fichier qui me bloque l'accès vers mon autre O.S.c'est pas grave rien ne presse car je m'en sort très bien avec Toopy.Donc je cherche sur le net quand j'ai le temps.Concernant le navigateur je sais maintenant pourquoi Seamonkey ne se met pas à jour,du coup je repasse à Pale Moon qui me semble plus léger,j'ai aussi essayé Slimjet mais bon... pas trop à mon gout.
Back to top
maskarin

PostPosted: Wed 20 Dec 2017, 11:01    Post subject:  

Bonsoir
Donc j'ai trouvé comment installer des thèmes ainsi que extension pour la version de Pale Moon intégrée avec la ToOpPy la 26.5.0 .Sur le site de Pale Moon, choisir son thème ou son extension ensuite sur la droite "Previous Releases" et cliquer sur "Show all..."si notre version n’apparaît pas;j'ai pu ainsi remettre le thème qui me convient et surtout le bloquer de nuisances publicitaire UBlock.
Voila si ça peut servir Wink
Back to top
Page 45 of 50 [737 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum