ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#661 Post by Argolance »

maskarin wrote:Sur mon ancien OS j'avais installé les dépôts et la clef de ces derniers pour avoir toujours la dernière version ainsi que les mise à jour mais là?
Ben j'suis désolé, y a un moment où c'est bien difficile pour un seul homme, de maintenir une logithèque à jour, d'autant que les nouvelles versions des navigateurs appellent des nouvelles bibliothèques qui appellent... tu vois ce que je vois?
Les navigateurs contribuent d'ailleurs grandement à rendre un système très vite obsolète. Obsolescence programmée, programmes obsolescents, c'est la dure loi du genre!
Donc je peux essayer de trouver une version plus récente et la mettre en ligne (si ToOpPy "supporte" :roll:) mais elle sera de toute façon très vite dépassée. Firefox (ainsi que Seamonkey) a au moins ça de bien c'est que les mises à jour se font automatiquement, sans avoir à réinstaller quoique ce soit...
Mais ça présente aussi d'autres inconvénients.

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#662 Post by Louinux »

Bonsoir,
Sur ma ToOpPy , quand je mets un fichier dans la corbeille (supprimer) , il ne s'y trouve pas. Où va-t-il ?
Merci

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#663 Post by maskarin »

REBonsoir,
Pas de souçi c'était juste pour me renseigner et maintenant je le suis et impec.Pour répondre à ta première réponse je suis sur la 2.2 PAE et ça fonctionne içi super bien,Packard...d'une autre génération retrouve une seconde jeunesse.Concernant le navigateur j'ai donc pris FireFox version 52.0.2 celle des dépôts et elle convient tout à fait,temps que je n'ai pas la dernière c'est tout bon.Donc pas de souçis. :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#664 Post by Argolance »

Louinux wrote:Sur ma ToOpPy , quand je mets un fichier dans la corbeille (supprimer) , il ne s'y trouve pas. Où va-t-il ?
Clic droit sur la Corbeille, Aide.

Cordialement.
Attachments
171216_234102_706x618_easyshot.jpg
(92.15 KiB) Downloaded 270 times

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#665 Post by Louinux »

Bonjour,
Merci pour la corbeille.
Une semaine que je découvre ToOpPy et j'ai encore du boulot mais pour le moment j'en suis content ça tourne bien.
Je me sers de Keepass et Figaro2 (un peu). J'ai supprimé PassBox ainsi que W.I.N.E et WinUtil. J'ai un pupsave de 3go dont 1.6 de libre.
J'ai transféré my-document du root vers mnt/home mais l'ai-je bien fait ?
J’essaie de mieux comprendre pupsave. En effet :
Comme j'ai viré PassBox ainsi que W.I.N.E et WinUtil mon pupsave a-t-il gardé des traces acr je vois encore .wine dans les fichiers cachés de root.
Que contient cette sauvegarde ?
Quand je fais enregistré à la fermeture que se passe-t-il exactement, qu'est-ce-qui s'enregistre ?
J'ai fait des recherche sur google et qwant du genre : comprendre pupesave, precisesave, afin de mieux comprendre ce phénomène
Bon dimanche
Louinux

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#666 Post by Argolance »

Bonjour,
Louinux wrote:J’essaie de mieux comprendre pupsave
Voir images. Tirées des programmes en rapport avec le fichier de stockage des données personnelles, elles t'en apprendront un peu plus.

Cordialement.
Attachments
171217_153700_652x565_easyshot.jpg
Interface pour la gestion des événements de Puppy...
(65.69 KiB) Downloaded 245 times
171217_153210_562x411_easyshot.jpg
Interface pour redimensionner le "pupsasve"...
(49.23 KiB) Downloaded 246 times

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#667 Post by Louinux »

Argolance merci :D

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#668 Post by Louinux »

Bonjour,
Je n'ai pas de son sur Youtube sur Firefox ni sur Opera, facebook. J'ai le son sur les vidéo se trouvant sur mon home
Facebook et dalymotion me demandent de mettre à jour libavcodec,
comment fait-on ?
Merci

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#669 Post by Argolance »

Bonjour,
Louinux wrote:Je n'ai pas de son sur Youtube sur Firefox ni sur Opera, facebook. J'ai le son sur les vidéo se trouvant sur mon home
Facebook et dalymotion me demandent de mettre à jour libavcodec,

Cela se produit avec la mise à jour de Firefox. :?
Voir le message de ce fil (au titre assez éloquent!) :arrow: Lire des vidéos, avec son et image...
Il faut peut-être aussi que tu mettes à jour ton flashplayer: MENU/PROGRAMMES/Internet/Getflash Installer Flashplayer. Il y a du reste, une icône clignotante qui s'affiche dans la zone de notification de la barre des tâches, en début de session si le flashplayer est obsolète et sur laquelle il faut cliquer pour lancer ce programme qui l'installe et le met à jour automatiquement.

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#670 Post by Louinux »

Pardon j'ai posté deux fois sur deux différents.
Désolé Argolance mais chez moi ça ne marche pas.
De plus je n'ai plus de son alerte (genre fermeture, ouverture)
Qu'ai-je touché ? :oops:
Oui j'ai mis à jour flashplayer, redémarré le navigateur et enregistré en fin de session à l'arrêt.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#671 Post by Argolance »

Bonsoir,
Désolé, absent comme tous les mardi!
Louinux wrote:Pardon j'ai posté deux fois sur deux différents.
Pas de problème, les deux sont justifiés. :wink:
De plus je n'ai plus de son alerte (genre fermeture, ouverture)
Qu'ai-je touché ?
Le temps de te familiariser avec ToOpPy, c'est pas grave de faire éventuellement de mauvaises manipulations. C'est comme ça qu'on apprend, et dans tous les cas, il suffit de refaire une nouvelle session pour que le compteur soit remis à zéro, donc, pas de panique!
Les deux problèmes de son ne sont probablement pas liés.
Pour ce qui est des "jingles" d'ouverture et de fermeture, c'est configurable dans l'interface 2Psa, Son et Apparence, que tu peux activer en cliquant droit sur une partie vide du bureau et dans le menu qui s'affiche, en cliquant sur l'entrée correspondante. Dans les onglets d'ouverture et de fermeture de session, tu peux activer/désactiver ces jingles. Les cases correspondantes sont-elles activées? Lorsque tu cliques sur les boutons de lecture, les jingles sont-ils joués?
Note qu'ils ne sont pas joués lors d'une session "neuve" sans fichier de données personnelles.

Cordialement.
Attachments
171219_192218_642x556_easyshot.jpg
(38.04 KiB) Downloaded 142 times

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#672 Post by maskarin »

Bonjour Argolance,
Bon une petite question j'aurais voulu savoir si dans Toopy il y a un outil graphique et je crois que oui?pour rendre un fichier exécutable,enfin pour me donner les permissions pour le supprimer un fichier;c'est pas pour ma Toopy,mais pour un autre OS bloqué au démarrage j'accède grâce à Toopy au fichier qui la bloque mais impossible de le supprimer car je n'ai pas les droits.Secondes questionj'ai donc suivis tes derniers conseil et niveau navigateur suis passé à Seamonkey pour être à jour et je le trouve plus pratique avec le courriel intégré mais c'est la version 2.48 comment faire pour passer à la dernière évolution?si c'est possible je lui ai demandé de chercher des mises à jour en vain.Voila c'est fini sinon ma Toopy est impec. m'en suis fait une aux petits oignons :) Merçi

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#673 Post by Argolance »

Bonjour,
maskarin wrote:j'aurais voulu savoir si dans Toopy il y a un outil graphique et je crois que oui?pour rendre un fichier exécutable,enfin pour me donner les permissions pour le supprimer un fichier;
Je pense que tu peux faire un clic droit sur le fichier et modifier les propriétés (voir image).
Secondes questionj'ai donc suivis tes derniers conseil et niveau navigateur suis passé à Seamonkey pour être à jour et je le trouve plus pratique avec le courriel intégré mais c'est la version 2.48 comment faire pour passer à la dernière évolution?si c'est possible je lui ai demandé de chercher des mises à jour en vain.
Il ne semble pas y avoir de mise à jour disponible, du moins pour l'instant, sinon il existe une version plus récente (2.49.1) qui exige gtk3 et ne focntionne pas sur ToOpPy qui a gtk2.
Voila c'est fini sinon ma Toopy est impec. m'en suis fait une aux petits oignons :) Merçi
:D
De rien.

Cordialement.
Attachments
171220_124920_438x498_easyshot.jpg
(27.47 KiB) Downloaded 130 times

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#674 Post by maskarin »

Ok Merçi pour ta réponse super rapide! :wink:
Je n'arrive toujours pas à supprimer ce foutu fichier qui me bloque l'accès vers mon autre O.S.c'est pas grave rien ne presse car je m'en sort très bien avec Toopy.Donc je cherche sur le net quand j'ai le temps.Concernant le navigateur je sais maintenant pourquoi Seamonkey ne se met pas à jour,du coup je repasse à Pale Moon qui me semble plus léger,j'ai aussi essayé Slimjet mais bon... pas trop à mon gout.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#675 Post by maskarin »

Bonsoir
Donc j'ai trouvé comment installer des thèmes ainsi que extension pour la version de Pale Moon intégrée avec la ToOpPy la 26.5.0 .Sur le site de Pale Moon, choisir son thème ou son extension ensuite sur la droite "Previous Releases" et cliquer sur "Show all..."si notre version n’apparaît pas;j'ai pu ainsi remettre le thème qui me convient et surtout le bloquer de nuisances publicitaire UBlock.
Voila si ça peut servir :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#676 Post by Argolance »

Merci maskarin pour l'astuce.
As-tu essayé le navigateur "Iron" qui semble avoir les avantages de Chrome, sans en avoir les inconvénients (traçage Google et autres)?

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#677 Post by maskarin »

:wink: C'est rien,pour répondre à ta question je n'ai pas encore essayé "iron" j'y jette un œil.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#678 Post by maskarin »

Bon tout compte fait j'ai remis Slimjet qui est d'origine avec bloqueur de pub,il me parait pas mal c'est la version 14.0.16.0 qui tourne bien chez moi,seul hic je n'arrivais pas a regarder les vidéos sur You Tube!!;donc pour ce faire il faut allé dans les paramètres(petite roue en haut à droite) tout en bas dans "Divers" décocher "forcer l'utilisation de Flash Player sur You Tube.com"et ça marche sur Vimeo,Dailymotion etc...aussi.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#679 Post by Louinux »

Merci Argolance
J'avais trouvé mais quand je reste il n'y a plus de son alors qu'au début je les avais
Désolé de ne pas être plus rapide mais je suis en voyage et donc pas de PC en ce moment. Là je suis avec mon smartphone
À bientôt

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#680 Post by Argolance »

Bonjour,
Louinux wrote:J'avais trouvé mais quand je reste il n'y a plus de son alors qu'au début je les avais
En principe, la version 45 du dépôt n'a pas besoin de cette manipulation pour lire les vidéos avec le son, puisque cette option est carrément inexistante. Ce n'est que quand la mise à jour vers la 52 se fait qu'elle apparait et doit être configurée, car elle vient avec (false par défaut).
J'ai complété la façon de procéder sur le fil :arrow: Lire des vidéos, avec son et image... en donnant une astuce persistante, car chaque nouvelle mise à jour remet l'option sur "false".
Tu ne devrais donc plus avoir de soucis.
Désolé de ne pas être plus rapide mais je suis en voyage et donc pas de PC en ce moment. Là je suis avec mon smartphone
À chacun ses obligations, en ces périodes de fêtes... :wink:
À bientôt
Nous l'espérons bien.

Cordialement.

Post Reply