ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#646 Post by Argolance »

:arrow: Effectivement
technorms.com wrote:Un autre problème est qu'il n' y a aucun moyen d'importer ou d'exporter des bases de données de mots de passe dans PassBox. Alors que PassBox utilise ses propres méthodes de cryptage et que sa base de données ne peut être utilisée que dans son propre programme, il serait agréable de pouvoir exporter rapidement la base de données à utiliser avec PassBox sur un deuxième PC Windows 8.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#647 Post by Louinux »

Bonjour,
KeepassX
J'ai essayé KeepassX trouvé dans le PPM (celui que tu as mis en image), il n'ouvre pas mon fichier Keepass .kdbx trop récent. Et il importe que les bases XML
Mon keepass 2.0.3 sur Mageia n’exporte qu'au format CSV, dommage j'avais déjà rentré un vingtaine de mots de pass.
J'ai téléchargé aussi le Keepass 2 donné aussi dans les PPM. Téléchargement OK mais quand je clic dessus rien ne s'ouvre.
J'ai peut être loupé quelques chose au moment du téléchargement, beaucoup de message de dépendance que je ne comprends pas.
Apparemment pas de keepass plus récent dans les PPM.
Connais-tu quelque chose pour convertir un fichier CSV en XML ?
Bonne journée.
Louinux

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#648 Post by Argolance »

Bonjour Louinux,
Là, on sort de ToOpPy et des problèmes à traiter ou des précisions à apporter directement liés à son utilisation.
Je pense que tu trouveras plutôt ton compte en lançant un fil dédié sur le Forum car d'autres utilisent peut-être déjà ce type de programme, ce qui n'est actuellement pas mon cas (mais, tout comme d’autres utilisateurs, le sujet m'intéresse :wink:).

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#649 Post by Louinux »

Hola
Oui bien sûr je comprends très bien.

hamoudoudou

Luinux tu n'aimes pas Figaro

#650 Post by hamoudoudou »

Louinux tu n'aimes pas Figaro, qui est le gestionnaire Mots de passe offert par ToOpPy ? Moi je n'utilise pas la fonction, mais ce n'est pas une raison.
Attachments
171214_211431_529x436_easyshot.jpg
figaro
(35.01 KiB) Downloaded 187 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#651 Post by Anaxagore »

Bonsoir, ToOpPy m’indique qu’il y a une nouvelle mise à jour. Elle semble concerner les VPN. Bien évidemment, ça m’intéresse ...

Je n’arrive pas à l’installer, mais le problème vient peut-être de chez moi (la carte mère de mon PC est en train de me lâcher). Mais bon, je ne vois pas non plus d’annonce pour cette mise à jour.

Mise à jour mystère ? Je sais je mets beaucoup de pression là, :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#652 Post by Argolance »

Bonsoir,
Figaro j'avais repéré un programme du genre mais impossible de remettre la main dessus, d'autant que son nom n'est pas très explicite! Merci.
Louinux wrote:Je n’arrive pas à l’installer
Il y a en effet une mise à jour que j'ai mise en ligne mais que je n'ai pas encore pris le temps d'annoncer sur ce fil. Elle concerne l’icône 'Firewallstatus' de la zone système. Il n'y a donc pas de nouvelle entrée de MENU. Un clic droit sur l'icône affiche un menu contextuel enrichi dont certaines des entrées permettent d'avoir accès directement à des programmes concernant le Proxy et le VPN (client et serveur) ainsi que des entrées supplémentaires qui peuvent servir à lancer des programmes annexes de son choix... comme le gestionnaire de mots de passe, par exemple! :wink:
Ces programmes sont ceux que l’utilisateur aura choisi via l'interface de configuration et qu'il lui revient d'installer. Pour l'instant j'y ai mis les programmes ultra basiques présents sur Puppy/ToOpPy, mais j'en ai d'autres sous le coude que je mettrai prochainement à disposition dans la logithèque.

Cordialement.
Attachments
171214_225320_488x532_easyshot.jpg
(43.97 KiB) Downloaded 175 times
Last edited by Argolance on Sat 16 Dec 2017, 09:19, edited 1 time in total.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#653 Post by Anaxagore »

Ok, merci pour ces explications.

Et donc, je corrige, la mise à jour s'installe. Simplement sur le haut de l'écran une "gtkdialog-splash" indiquant "installation de 2P_2_2_update-171202.pet..." ne disparait pas (et ce, même lorsque j'utilise une machine virtuelle).

Merci :wink:

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#654 Post by PacificRW »

@ Argolance et Anaxagore
J'ai le même problème que décrit ci-dessus. Cela mouline, comme si le système se plantait. Vous voulez dire qu'en vérité l'update est installée ?

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#655 Post by Anaxagore »

Bonjour PacificRW. Un clic droit sur l’icône 'Firewallstatus' de la zone système montre que la mise à jour est effectivement installée. Par contre chez moi, pas moyen de fermer l’application de mise à jour de ToOpPy si ce n’est en éteignant l’ordinateur (j’imagine qu’un redémarrage du serveur X pourrait aussi faire l’affaire).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#656 Post by Argolance »

Bonjour,
Ce n'est pas grave, simplement génant: la mise à jour s'installe tout de même. Une petite erreur dans le code du script de post-installation qui ferme l'icône de la barre système "Firewallstatus" et la relance pour que les modifications soient prises en compte.
Désolé. :oops:
Heureusement, cette erreur n'est pas dans le paquet de mise à jour cumulative...
Merci de me l'avoir signalée, c'est corrigé au moins pour ceux qui viendront après vous.
Notez qu'un simple redémarrage du serveur graphique X règle l'affaire.

[EDIT]: nos messages se sont croisés.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 15 Dec 2017, 19:51, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#657 Post by Argolance »

:!: La deuxième mise à jour est intégrée dans la mise à jour cumulative (comme son intitulé l'indique, elle intègre la 170226 jusqu'à la 171202 incluse, c'est-à-dire celle qui nous a posé problème), et n'a donc pas besoin d'être installée à part, si ce n'est par les utilisateurs qui ont déjà installé les précédentes.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#658 Post by maskarin »

Bonjour,
Et oui de retour aux affaires me revoila après quelques autres essaies sur d'autres distri. linuxiènnes installation impec.,nikel comme toujours de Puppy et bravo pour les nouveautés ,une seule chose j'ai maintenant pris l'habitude de naviguer avec Pale Moon,abandon de FF depuis la dernière mise à jour! donc comment faut-il procédé pour mettre PM a jour?
Merçi

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#659 Post by Argolance »

Bonjour,
maskarin wrote:comment faut-il procédé pour mettre PM a jour?
PM? :roll:
Au risque d'enfoncer une porte ouverte:
Il y a deux sources auxquelles tu peux puiser pour les programmes:
  • - PPM (Puppy Package Manager), le gestionnaire de paquets de Puppy/ToOpPy dont les sources sont celles d'Ubuntu. Pour le mettre à jour, cliquer sur le bouton "Configurer le gestionnaire de paquet/onglet BASE DE DONNÉES. Mais ce n'est pas là que tu trouveras PaleMoon.
    - L'installeur rapide d’applications de ToOpPy. Pour le mettre à jour, cliquer sur le bouton de rafraichissement à droite de "Mettre à jour la liste des applications disponibles".
Si tu tournes avec la version non PAE, installe d'abord :arrow: ce patch sans quoi tu auras accès à l'ancien dépôt qui est incomplet. Pour la PAE et la PAE USB, ce n'est pas utile.
La version de PaleMoon disponible est la 26.5.0.

Cordialement.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#660 Post by maskarin »

Bonsoir et Merçi pour ta réponse bien rapide
J'ia bien essayé les deux solutions que tu propose avant de poser la question effectivement dans les PPM pas de Pale Moon et avec L'installeur rapide d’applications de ToOpPy,la mise à jour fournie la version 26.5.0 qui n'est pas la dernière celle çi étant la 27.6.2 et sur l'ancienne plus aucune extension ne fonctionne ce qui est assez embarrassant pour se débarrasser des pubs et autre... Sur mon ancien OS j'avais installé les dépôts et la clef de ces derniers pour avoir toujours la dernière version ainsi que les mise à jour mais là?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#661 Post by Argolance »

maskarin wrote:Sur mon ancien OS j'avais installé les dépôts et la clef de ces derniers pour avoir toujours la dernière version ainsi que les mise à jour mais là?
Ben j'suis désolé, y a un moment où c'est bien difficile pour un seul homme, de maintenir une logithèque à jour, d'autant que les nouvelles versions des navigateurs appellent des nouvelles bibliothèques qui appellent... tu vois ce que je vois?
Les navigateurs contribuent d'ailleurs grandement à rendre un système très vite obsolète. Obsolescence programmée, programmes obsolescents, c'est la dure loi du genre!
Donc je peux essayer de trouver une version plus récente et la mettre en ligne (si ToOpPy "supporte" :roll:) mais elle sera de toute façon très vite dépassée. Firefox (ainsi que Seamonkey) a au moins ça de bien c'est que les mises à jour se font automatiquement, sans avoir à réinstaller quoique ce soit...
Mais ça présente aussi d'autres inconvénients.

Cordialement.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#662 Post by Louinux »

Bonsoir,
Sur ma ToOpPy , quand je mets un fichier dans la corbeille (supprimer) , il ne s'y trouve pas. Où va-t-il ?
Merci

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#663 Post by maskarin »

REBonsoir,
Pas de souçi c'était juste pour me renseigner et maintenant je le suis et impec.Pour répondre à ta première réponse je suis sur la 2.2 PAE et ça fonctionne içi super bien,Packard...d'une autre génération retrouve une seconde jeunesse.Concernant le navigateur j'ai donc pris FireFox version 52.0.2 celle des dépôts et elle convient tout à fait,temps que je n'ai pas la dernière c'est tout bon.Donc pas de souçis. :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#664 Post by Argolance »

Louinux wrote:Sur ma ToOpPy , quand je mets un fichier dans la corbeille (supprimer) , il ne s'y trouve pas. Où va-t-il ?
Clic droit sur la Corbeille, Aide.

Cordialement.
Attachments
171216_234102_706x618_easyshot.jpg
(92.15 KiB) Downloaded 270 times

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#665 Post by Louinux »

Bonjour,
Merci pour la corbeille.
Une semaine que je découvre ToOpPy et j'ai encore du boulot mais pour le moment j'en suis content ça tourne bien.
Je me sers de Keepass et Figaro2 (un peu). J'ai supprimé PassBox ainsi que W.I.N.E et WinUtil. J'ai un pupsave de 3go dont 1.6 de libre.
J'ai transféré my-document du root vers mnt/home mais l'ai-je bien fait ?
J’essaie de mieux comprendre pupsave. En effet :
Comme j'ai viré PassBox ainsi que W.I.N.E et WinUtil mon pupsave a-t-il gardé des traces acr je vois encore .wine dans les fichiers cachés de root.
Que contient cette sauvegarde ?
Quand je fais enregistré à la fermeture que se passe-t-il exactement, qu'est-ce-qui s'enregistre ?
J'ai fait des recherche sur google et qwant du genre : comprendre pupesave, precisesave, afin de mieux comprendre ce phénomène
Bon dimanche
Louinux

Post Reply