ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#511 Post by Argolance »

M�dor wrote:Ask Médor :lol:
:?: :?: :?:

Pelo

2PSOU pas besoin de regraver un CD. Bonne Idée !

#512 Post by Pelo »

2PSOU pas besoin de regraver un CD. Bonne Idée ! Medor et Musher0, vous devriez l'adopter. C'est ASRI qui a initié 2PSOU, je crois;
Mistfire, le gentil Puppy-builder de la X-slim Slacko devrait s'en servir parce qu'il en est à la version 39 de sa puppy. Les gens qui gravent leurs CDs vont se lasser.
Moi sur mon ACER le lecteur graveur de CDs fonctionne encore. Mais je préfère 2PSOU, c'est évident.Je suppose toutefois qu'il faut remastériser l'ISO (CD virtuel)
Rappel : prendre 5 minutes pour reagarder la video d'installation ce n'est pas du temps de perdu, et çà justifie le temps passé à la faire. Visionnez les videos d'Anaxagore, comme vous le conseille Argolance.
"Cette vidéo a été entièrement réalisée au moyen des programmes disponibles dans la logithèque de ToOpPy:
- OpenShot
- Blender
- Avidemux
- FFconvert
- EasyCast
- Gimp
- Audacity
"
Attachments
ombres.jpg
transparence enlevée
(16.28 KiB) Downloaded 426 times
Last edited by Pelo on Tue 04 Apr 2017, 17:57, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#513 Post by Argolance »

Bonjour,
Si 2POSou se lance avant que la connexion ne soit établie, ce message s'affiche. En général le problème ne se pose pas en filaire mais en sans-fil. Il faut donc, dans le troisième onglet, définir un délai avant que 2POSou ne s'exécute au démarrage. Du reste un clic droit sur l’icône/actualiser la liste des mises à jour dans le menu contextuel remet tout d'aplomb.

Cordialement.
Attachments
170227_115911_477x548_easyshot.jpg
(18.3 KiB) Downloaded 471 times

Pelo

Ne pas exhiber ToOpPY partout !

#514 Post by Pelo »

"je te serais très reconnaissant de ne pas mentionner la ToOpPy à tout va à travers le Forum, c'est extrêmement agaçant... pour tout le monde!" remontrance Argolance
On n'en parlera plus. Enfin je n'en parlerai plus. de Qui ? De la ToOpPY (not to be).
Toute référence sera enlevée, petit à petit. Mais pourquoi la publier en plusieurs langues et sur les quatre fora (anglais, espagnol, allemand, et français) si tu veux qu'elle reste en catimini. Veux tu la faire connaitre ou pas !
Si c'est juste une exposition d'un travail, pas une diffusion, faut le dire. On sait bien qu'il y a des Puppies d'exhibition, avec nulle intention d'assurer un support. Comme les toiles de peintres.
Préviens ally et les hongrois, qui diffusent à tout va sur FacebooK

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#515 Post by Argolance »

*************************************************************
:arrow: Mise à jour 170313 pour ToOpPy 2.1/2.2 installable via 2POSou.
*************************************************************
CleanRAM 0.2 :arrow: Voir le fil
Application pour nettoyer la RAM manuellement ou automatiquement au démarrage et(ou) durant la session pour améliorer les performances du système (application désormais intégrée au système)

[EDIT]: Remerciements aux "participants de l'ombre" Augras, Médor, musher0 et cie.
Last edited by Argolance on Mon 13 Mar 2017, 20:58, edited 2 times in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#516 Post by did18 »

Bonjour Argolance

Merci (également à tous les participants qui ont œuvré dans l'ombre) pour ce petit utilitaire bien pratique et facilement paramétrable.

Bonne journée

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#517 Post by Argolance »

***********************************************************************************
Mises à jour 170401 & 170402 pour ToOpPy 2.2 installables via 2POSou.
***********************************************************************************

170401: Patch correctif pour permettre le redimensionnement du fichier de données personnelles lorsque ToOpPy fonctionne en installation mode frugal sur clé USB.
170402: Scripts SESSION dans /usr/bin.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#518 Post by Anaxagore »

Bonjour, la mise à jour automatique de ToOpPy ne me propose pas ces deux dernières mises à jour. Peut-être parce que je suis toujours sous ToOpPy 2.1 ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#519 Post by Argolance »

Bonsoir,
Bonjour, la mise à jour automatique de ToOpPy ne me propose pas ces deux dernières mises à jour. Peut-être parce que je suis toujours sous ToOpPy 2.1 ?
C'est exact! Mais y a t-il également des soucis pour redimensionner le fichier de données personnelles en mode "frugal" sur clé usb avec ToOpPy 2.1?

Cordialement.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#520 Post by Anaxagore »

Argolance wrote:Mais y a t-il également des soucis pour redimensionner le fichier de données personnelles en mode "frugal" sur clé usb avec ToOpPy 2.1?
Nop, aucun souci à ce niveau ; d’ailleurs, aucun souci en général avec ToOpPy qui reste le Puppy le mieux fini que je connaisse :wink:

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#521 Post by Anaxagore »

Une nouvelle vidéo pour ToOpPy ! Et, pas des moindres puisque j’aurai mis plusieurs mois pour la réaliser.

Vous aimez les jeux vidéo ? Qui pense jeux vidéo ne pense pas nécessairement « Linux » et probablement encore moins « Puppy Linux ».

Vous pensiez que ToOpPy est juste bon à exécuter quelques « mini-jeux » ? Détrompez-vous ! Voici une nouvelle vidéo de ToOpPy qui, je l’espère, vous donnera envie de jouer avec ToOpPy !

https://www.youtube.com/watch?v=Ui7ysLCLtiY
http://dai.ly/x5h5b6j

ToOpPy aime les enfants (que nous sommes :wink: ) Have Fun!

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Fermeture de session

#522 Post by PacificRW »

Salut à tous,
Je viens d'effectuer les deux dernières MAJ de Tooppy 2.2 et je suis très satisfait car mes problèmes pour arrêter (ou redémarrer) l'ordi se sont évanouis comme par enchantement. C'est normal ? Bon, restait la solution de passer par la fonction "Exécuter" et le "poweroff" . Rustique mais aussi rapide...
Entre nous, Tooppy est un bijou. Merci Argolance !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#523 Post by Argolance »

Bonsoir,
PacificRW wrote:mes problèmes pour arrêter (ou redémarrer) l'ordi se sont évanouis comme par enchantement. C'est normal ? Bon, restait la solution de passer par la fonction "Exécuter" et le "poweroff"
J'en suis ravi!
Oui, c'est normal et c'est la raison de la mise à jour. Le problème ne se produisait que sur certaines configurations, et dans certaines circonstances, alors, j'ai mis du temps à m'en apercevoir (d'où l'utilité des "feedbacks" :wink:) et surtout à trouver comment le résoudre. Il est aussi possible de désactiver le message d'avertissement à la fermeture, ainsi que le splash, et même le son pour éviter que ça coince. Cliquer sur le bouton "Préférences", puis dans l'onglet "PARAMÈTRES DE FERMETURE DE SESSION", décocher les cases concernées!
Anaxagore wrote:Une nouvelle vidéo pour ToOpPy
Merci pour cette superbe vidéo et pour ce remarquable travail (montage, musique...).
Merci à vous! :D

Cordialement .
Attachments
170404_191019_471x168_easyshot.jpg
(6.46 KiB) Downloaded 269 times
170404_191055_648x552_easyshot.jpg
(30.27 KiB) Downloaded 238 times

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Plantage après inactivité plus ou moins prolongée

#524 Post by PacificRW »

Maudit soit le Pacific !
Je viens de m'apercevoir qu'un autre problème subsiste sur ma Tooppy 2.2 tant aimée.
Lorsque je laisse mon ordinateur inutilisé mais en cours de session, l'écran de veille s'active normalement mais au delà d'un certain temps (variable), le PC (architecture x64, de 3 ans d'âge) se fige (serveur X ?) et impossible de le sortir de son blocage (souvent sur la dernière fenêtre active). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Désolé Argo pour le souci... Je te reste parfaitement fidèle !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#525 Post by Argolance »

Bonjour,
PacificRW wrote:Désolé Argo pour le souci... Je te reste parfaitement fidèle !
Faut pas! Ce qui serait désolant, c'est de s'abstenir de le rapporter sur ce fil! :wink:
Problème de pilote de carte graphique? Peux-tu en dire un peu plus sur ta carte?
Il se trouve que je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème et que je ne peux pas le reproduire. :oops:
Cela arrive-t-il depuis la mise à jour concernant les scripts de SESSION?
  • - Essaie de désactiver les effets de transparence
    - Vois le réglage de pupX (image jointe)
    - Peux-tu aussi volontairement verrouiller l'écran pour voir ce qu'il se passe (cliquer sur le petit verrou de la zone système)?
"Permettre des poses", la vache, la traduc!!!! :shock:

Cordialement.
Attachments
170405_173900_556x332_easyshot.jpg
(26.74 KiB) Downloaded 219 times

Pelo

Version hongroise

#526 Post by Pelo »

Version hongroise : Abiword et clavier virtuel mariés, c'est OK.
Puli fournit une version hongroise à la Slaxen 6.3.2 ici, à ma demande
Last edited by Pelo on Fri 09 Jun 2017, 06:08, edited 1 time in total.

Pelo

Et bien je m'abstiens. Faudrait savoir !

#527 Post by Pelo »

"Faut pas! Ce qui serait désolant, c'est de s'abstenir de le rapporter sur ce fil!" mais bien sûr. Et bien je m'abstiens. Faudrait savoir !
Argolance aura bien assez de retours. Ya de ces défauts ! Je sais pas ce que les autres font avec, ils la regardent sans doute, sur l'étagère.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#528 Post by Médor »

Pas bien explicite :!:
De quoi tu causes :?:

Pelo

La médorette d'Argolance est là.

#529 Post by Pelo »

La médorette d'Argolance est là. Tu as le matériel de nettoyage avec toi ?
en promotion chez Musher0

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#530 Post by Médor »

[quote="M

Post Reply