Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 23 Jun 2017, 08:24
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.2 PAE "FINAL" Release
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 34 of 37 [543 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 32, 33, 34, 35, 36, 37 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 07:05    Post subject: Re: Deux remarques, deux retours  

Bonjour,
Pelo wrote:
reboot n'est plus proposé.

Voir images.
Quote:
Un clic sur l'icône navigateur lance l'offre d'installation. à chaque fois, alors que j'ai mis Slimboat à demeure.

Si on se sert de l'installeur de ToOpPy, il est proposé, en fin d'installation, de définir le navigateur choisi, ici Slimboat, comme navigateur par défaut. Si la case est cochée/"Valider" cliqué, alors le bouton de la barre d'applications ne lancera plus le sélecteur de navigateur mais le navigateur qui aura été défini par défaut. Si on a pas coché la case à l'installation, il est possible de le faire via defaults-chooser, le sélecteur d'applications par défaut (5ème bouton en partant de la gauche dans la barre d'applications ou MENU/SERVICES/Configuration), catégorie "INTERNET" (Voir image).

Cordialement.
170225_123229_416x126_easyshot.jpg
 Description   Définir le navigateur installé comme navigateur par défaut
 Filesize   17.5 KB
 Viewed   210 Time(s)

170225_123229_416x126_easyshot.jpg

170225_115525_389x178_easyshot.jpg
 Description   defaults-chooser/INTERNET/navigateur par défaut
 Filesize   16.72 KB
 Viewed   221 Time(s)

170225_115525_389x178_easyshot.jpg

170225_113944_3200x1200_easyshot.jpg
 Description   Clic droit sur le bouton du MENU/SESSION de la barre JWM
 Filesize   40.09 KB
 Viewed   217 Time(s)

170225_113944_3200x1200_easyshot.jpg

170225_114736_3200x1200_easyshot.jpg
 Description   2Pc/SESSION
 Filesize   37.53 KB
 Viewed   216 Time(s)

170225_114736_3200x1200_easyshot.jpg

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 08:02    Post subject: Dotpups = pets = paquets  

slimboat apparait pas dans les fenêtre de choix, Pourtant je l'ai chargé avec les processus ToOpPy Linux. Mais ce n'est pas bloquant, je lance par le menu, où il figure.
Un dotpup vivait à l'âge de Cromagnon, tes jeunes adeptes sauront-ils comprendre ?

On reconnait toujours la classe de tes graphismes. Cependant je vais changer l'apparence par defaut. Je suis un sexagenaire, et je dois mettre des binocles. Des couleurs plus contrastées devraient m'aller. Mais je sais faire ma sauce. C'est pour çà que je suis fidèle à la ToOpPy One, elle a beaucoup de moi maintenant. Je ne veux pas repartir de zéro.

Devant linuxer malgré moi, je cherche le pilote pour mon antenne Wifi, celui que j'ai ppour le kernel 3.14.55 c'est du Slacko. Je vais voir chez rcrsn51 ce qu'il a en stock. Peasy-connect est impecc, une fois configuré, le Wifi se reconnecte d'un clic de souris. (wlano wifi dans la maison, le faisceau va jusqu'au balcon, pas plus)
J''essaie de reconnecter la Puppy avec le monde réel, de nos jour les jeunes n'ont plus un recoin pour surfer sur un ordinateur attaché à un mur par le fil électrique, ils sont mobiles. J'essaie aussi de ne pas utiliser un jargon trop technique, pour ramener les adeptes (nombreux) qui ne parlent ni anglais, ni Linux, et encore moins Python ou Java. Je suis contre un forum entre pros. D'autres sont demandeurs . Une école de formation des programmeurs, comme celle de Harry Potter pour les sorciers.
Voir la requête faite en anglais,
Ma ToopPy one, elle est bricolée, elle a le kernel 3.9.11 (qui a son driver)

Last edited by Pelo on Sun 26 Feb 2017, 23:54; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Argolance

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 08:49    Post subject:  

Pelo wrote:
slimboat apparait pas dans les fenêtre de choix

Slimboat y est mais il ne faut pas oublier de mettre la liste des applications à jour dans l'interface d'installation.
170225_134641_612x525_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   55.96 KB
 Viewed   178 Time(s)

170225_134641_612x525_easyshot.jpg

170225_133416_639x511_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   31.01 KB
 Viewed   180 Time(s)

170225_133416_639x511_easyshot.jpg

Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 09:32    Post subject: Oui, cela a été fait, mais slimboat n'est pas listé,  

Oui, cela a été fait, mais slimboat n'est pas listé, bien qu'ayant été installé. Laisse tomber. Je dirais que c'est l'icone de la wbar qui est mal reliée, mais je ne veux pas me bloquer la journée là--dessus. le pilote wifi est bien plus essentiel, pour mon utilisation de l'OS. Les façons de lancer une application sont multiples, une d'entre elles inop ne bloquera personne.
J'ai mis manuellement /usr/bin/slimboat dans defaultbrowser. çà dépannera pour cette sauvegarde. Désormais, un clic sur l'icône me lance Slimboat.. Oui je sais, ce n'est pas la règle de l'art.
Il va neiger à Le Not... C'est dans l'isère. Je verifie. çà c'est un coup de Médor.. Sur le languedoc, il fait un beau soleil Smile Comment tu règles la météo, pour savoir si on peut sortir se ballader, là où on habite ?
neige.jpg
 Description   Le Not ???? inconnu
 Filesize   51.21 KB
 Viewed   165 Time(s)

neige.jpg

Argolance

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 13:44    Post subject:  

Bonsoir,
@Anaxagore
Argolance wrote:
D'après un des commentaires, il pourrait s'agir d'une erreur de typo, car il n'y a pas de raison que les sources PAE ne soient pas présentes dans le dépôt, tandis que les noPAE n'ont pas vraiment de raison d'être. Je vais y regarder de plus prêt.

Ci fait, et avec succès! Very Happy
J'ai pu compiler mes pilotes NVIDIA en utilisant le kernel_sources-3.14.55-slacko donc PAE du dépôt dont le lien est donné plus haut. Je vais compiler une collection de pilotes NVIDIA que je vais mettre en ligne dès que possible avec les sources du noyau.
Reste que je me demande bien pourquoi virtualbox réclame ce paquet qui fait plus de 100 mo! Rolling Eyes

@Pelo
Voir fichiers joints

Cordialement.
170225_183955_3200x1200_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   17.77 KB
 Viewed   162 Time(s)

170225_183955_3200x1200_easyshot.jpg

8192cu_slacko_6081-k3.14.55.pet
Description 
pet

Download 
Filename  8192cu_slacko_6081-k3.14.55.pet 
Filesize  205.69 KB 
Downloaded  13 Time(s) 
170225_182436_477x187_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   12.37 KB
 Viewed   169 Time(s)

170225_182436_477x187_easyshot.jpg

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 14:07    Post subject:  

Bonjour, pour mon souci avec VirtualBox, j’ai téléchargé le fichier "kernel_sources-3.14.55-slacko_noPAE.sfs". VirtualBox a fait ce qu’il avait à faire (il indiquait : "recompiling VirtualBox kernel source"). Et ça à l’air de fonctionner parfaitement. Nickel ! Merci Very Happy

J’ai essayé de libérer un peu de RAM en retirant quelques applets (météo, etc.). Sur mon portable le moniteur Conky indique toujours que 23% de la RAM est utilisée dès le démarrage. Sur le PC de bureau, c’est passé de 24% à 23%. Donc ça n’a effectivement pas résolu le problème.

Encore merci Wink
Back to top
View user's profile Send private message 
Mdor

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 14:12    Post subject:  

@ Argolance :

Il serai souhaitable d'installer sous ToOpPy-2.2 la mise à jour de rerwin proposée sur ce fil :
XZ-compressed pet extraction & installation for older pups
Donc d'installer : xzpet_installpkg-20160911-precise.pet Wink

Cordialement,
Médor.

Argolance

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 14:23    Post subject:  

Bonsoir,
Merci Médor! Ce paquet fait partie des mises à jours à disposition des utilisateurs de ToOpPy 2.1 via 2POSou, que j'aurais donc oublié de répercuter sur la 2.2? C'est curieux mais c'est bien possible! Embarassed
Je verrai ça plus tard et si c'est exact, ce sera la première mise à jour de ToOpPy 2.2.

[EDIT]: Je confirme, j'ai omis cette mise à jour, bougre d'âne! D'ici à ce que j'en ai oublié d'autres, il n'y a pas des kilomètres!
Encore merci à toi et à Pelo, qui a mis le doigt dessus (certes un peu tard mais quand même!).

Cordialement.

Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 14:56    Post subject: Tant mieux le pet du driver 3.14.55 s'est installé  

Ah c'était çà. Tant mieux le pet du driver 3.14.55 s'est installé. Je vais de ce pas voir son efficacité. c'est une Slacko, çà fait rien ? J'ai un faure doute sur la non compatibilité de Slacko et des Ubuntus.. La Puppy de mandibule le canadien avait mixé les deux, sans catastrophe aucune.
Je voudrais qu'on mesure à sa juste valeur les differences. On va prendre le téléphone, c'est plus parlant :
Il y avait le téléphone fixe, puis il y a eu le sans fil , et enfin le portable
Les ordis c'est pareil, wlan0 permet de se ballader dans la maison, wlan1 permet d'aller en ville. D'ou l'importance des ces drivers pour les antennes USB. Bon il faut des bornes Wifi, dans le train et dans les gares ç'est bon, et dans mon patelin aussi, parce que c'est un patelin qui plait aux vacanciers (et aux retraités, vacanciers de longue durée).

J'ai planté le décor. c'est presque le même que la 2.1. J'y vois mieux.
Celui avec les buildings est bien, mais çà ferait trop USA.
NDLR : bureau vert > lire Occidens

Last edited by Pelo on Sun 26 Feb 2017, 03:44; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Argolance

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 15:21    Post subject:  

Anaxagore wrote:
VirtualBox a fait ce qu’il avait à faire (il indiquait : "recompiling VirtualBox kernel source"). Et ça à l’air de fonctionner parfaitement. Nickel ! Merci
Very Happy

Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 15:47    Post subject: le pilote antenne 3.14.55 est efficace,  

le pilote antenne 3.14.55 est efficace, je suis sur wlan1. Le client est satisfait, il a ce qu'il voulait. Merci.
Argolance

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 16:31    Post subject:  

Pelo wrote:
ToOpPy or not ToOpPY ? that is the question.
Smile

Back to top
Mdor

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 16:35    Post subject:  

Ask Médor Laughing
Pelo

PostPosted: Sat 25 Feb 2017, 23:00    Post subject: Pourquoi économiser l'énergie ?
Subject description: La ToOpPy est une Puppy qui se met sur son 31 (décembre)

Pour sortir un peu du forum station de dépannage ou séminaire des Harry Potter* en herbe, je voudrais donner un avis. A l'époque des fêtes on décore les vitrines de guirlandes, les rues sont illuminées tard le soir. Bien sûr cela consomme de l'électricité. Mais quand on est pas en période de ramadan, il faut bien faire la fête de temps en temps.
La ToOpPy consomme du CPU ? 25% il y a de la marge, il reste encore 75%.
Quoi de plus frustrant que de rouler au ralenti quand on a des grosses cylindrées, comme chez les yankees qui roulent comme des limaces avec leurs grosse berlines Smile
Yankee : terme utilisé par les sudistes pour désigner les nordistes.
Pour un mexicain, tous les américains des USA sont des yankees.
Comme l'a souligné Argolance, les contraintes en 2017 sont le CD, le DVD et la RAM. 4GB de RAM, quatre processeurs, la ToOpPy peut se lâcher.
512MB : vaut mieux prendre une Puppy ancienne, basse consommation, sans tomber dans les Puppies à dotpups.
*Harry Potter : Assurantourix ou Gargamel, dans la culture francophone, les moldus étant des schtroumpfs.
occidens.jpg
 Description   Jejy69, Medor, Argolance groupés. Tous pour un, un pour tous
 Filesize   45.62 KB
 Viewed   83 Time(s)

occidens.jpg

Argolance

PostPosted: Sun 26 Feb 2017, 05:30    Post subject:  

Arrow Mise à jour 170226 pour ToOpPy 2.2 installable via 2POSou.
Patch correctif pour permettre l'installation de paquets pet compressés "gz" et "xz".

Back to top
Page 34 of 37 [543 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 32, 33, 34, 35, 36, 37 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum