ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
jplt

#436 Post by jplt »

Bonjour,

cela fait depuis tres longtemps que je n'ai pas participé au forum !
Je reteste actuellement la toopy qui est passé en 2.1.

Mes remarques :

- Je ne sais pas si c'est dû à ma configuration , ecran externe iiyama 26" branché en vga sur un notebook packardbell dont l'ecran est cassé .
- Quand je lance 2Pdb de meme pour l'appli qui monte les partitions ,
la fenetre se colle tout en haut à gauche de mon ecran ! je ne sais si c'est un comportement normal ! je pense que pour eviter un click de trop , ajouter la croix pour fermer la fenetre ?

- 2 icones dans barre des taches ,à mon humble avis, ne sont plus du tout utilisés de nos jours calculatrice et archives !

- Est-il possible d'avoir dans le depot de toopy le media center kodi ?

J'hesiterais pas à revenir pour voir si d'autres retours,encore un
tres grand merci pour cet excellent travail sur ta puplet ;-)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#437 Post by Argolance »

Bonjour,
jplt wrote:- Je ne sais pas si c'est dû à ma configuration , ecran externe iiyama 26" branché en vga sur un notebook packardbell dont l'ecran est cassé .
- Quand je lance 2Pdb de meme pour l'appli qui monte les partitions ,
la fenetre se colle tout en haut à gauche de mon ecran ! je ne sais si c'est un comportement normal ! je pense que pour eviter un click de trop , ajouter la croix pour fermer la fenetre ?
C'est un comportement "normal" qu'il est cependant possible de contourner > Voir l'image jointe: cliquer sur le bouton de configuration dans la fenêtre principale puis cocher la case "Afficher la décoration de la fenêtre".
NOTE: il est même possible de ne pas afficher le ou les boutons du MENU principal puisqu'ils peuvent être affichés respectivement à partir des combinaisons de touches Alt F1, Alt F2, Alt F3. :wink:
- 2 icones dans barre des taches ,à mon humble avis, ne sont plus du tout utilisés de nos jours calculatrice et archives !
Cela est configurable à partir de 2Psa Son et apparence/Configuration de la Barre des Tâches JWM/Composition ou directement (si les dernières mises à jour - vivement recommandées - sont installées avec 2POSou) via l’icône de la barre (voir mages). Il suffit de dé/cocher les éléments qu'on veut masquer/afficher.
- Est-il possible d'avoir dans le depot de toopy le media center kodi ?
Je ne connais pas le "média center" en question. Peux-tu donner un lien?

:!: [EDIT]: J'ai jeté un œil sur le Forum concernant Kodi, successeur de xbmc qui est disponible à partir du PPM Gestionnaire de paquets de Puppy (mise à jour de la base de données en cliquant sur le bouton "Configuration du gestionnaire de paquets" requise) et semble fonctionner parfaitement (tests concluants: images, vidéos, musique). Évidemment, ce n'est pas la dernière version... Belle découverte en tout cas: Merci! (étonnant qu'il n'en ait jamais - à ma connaissance - été question sur la partie francophone de ce Forum!)
J'hesiterais pas à revenir pour voir si d'autres retours,encore un
tres grand merci pour cet excellent travail sur ta puplet ;-)
:)
Cordialement.
Attachments
161126_165532_456x554_easyshot.jpg
(44.97 KiB) Downloaded 464 times
161126_170555_341x33_easyshot.jpg
(5.12 KiB) Downloaded 464 times
161126_170305_476x401_easyshot.jpg
(28.02 KiB) Downloaded 461 times

jplt

#438 Post by jplt »

ok pour les fenetres et les icones, apres mise a jour des depots ppm ne trouve pas kodi mais pas xbmc , je testerais

Toopy est configurable a souhait ce qui en fait une superbe puppy

Superbe merci argolance

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#439 Post by Argolance »

Bonjour,
Je confirme que Xbmc marche très bien (installé à partir du PPM) mais que lorsque le pilote propriétaire de ma carte graphique est installé (ordinateur de bureau/portable ASUS > NVIDIA pas de soucis). Sur mon portable Sony VAIO > ATI, c'est cuit, je ne trouve pas le pilote adapté.
Idem d'ailleurs pour certains programmes comme Blender, etc... :oops:

:idea: [EDIT]:
Sur mon portable Sony VAIO > ATI, c'est cuit, je ne trouve pas le pilote adapté.
Idem d'ailleurs pour certains programmes comme Blender, etc... :oops:
Problème réglé par le patch 160725 installable via 2POSou (voir plus bas).

Cordialement.
Attachments
161128_104352_3200x1200_easyshot.jpg
(97.96 KiB) Downloaded 407 times
Last edited by Argolance on Sat 10 Dec 2016, 16:38, edited 3 times in total.

Pelo

xbmc ou kodi, Jolie application Multimedia

#440 Post by Pelo »

xbmc ou kodi, voir ici les comments de nos amis d'Outremers (Overseas). Je ne l'utilise pas, je l'ai essayée une fois, il manquait du Python. Je n'ai pas insisté, XBMC est trop sophistiqué (IMO évidemment)
Attachments
tooppy-linux_.png
Don't worry, on fera sans.
(19.59 KiB) Downloaded 79 times
Last edited by Pelo on Tue 07 Feb 2017, 12:26, edited 1 time in total.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#441 Post by Anaxagore »

Bonjour, j'ai un petit soucis : je n'arrive plus à afficher les vignettes des fichiers images au niveau du gestionnaire de fichier.

Comme on me l'a recommandé, j'ai regardé dans le dossier root/.thumbnails et j'y trouve une sorte d'icône triangulaire (ressemblant à un panneau routier de "danger"). Impossible d'effacer cette icône ou encore le dossier .thumnails.

Une solution à proposer ? Merci d'avance.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#442 Post by did18 »

Bonjour Anaxagore

Ce que tu décrits me fait penser à un lien "cassé"...

N'aurais-tu pas déplacé (ou supprimé) récemment le répertoire source ?
Si tu laisse le pointeur quelques instants sur cette icône, un petit message "tooltip" devrait indiquer la source du lien... Sinon clic droit sur l'icône et choisir Propriétés (dans le menu déroulant) te donnera plus d'infos...

Bonne journée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#443 Post by Argolance »

Bonjour,
did18 wrote:Ce que tu décrits me fait penser à un lien "cassé"...
C'est ça en effet.
Ayant récemment moi-même rencontré le problème avec ToOpPy sur clé USB, je ne sais pas si c'est accidentel ou chronique à ToOpPy, avant ou après installation des mises à jour proposées via 2POSou. Il faudrait d'autres retours pour en juger mais je crois qu'il s'agit d'un mauvais enregistrement du fichier de sauvegarde.
Il faut chercher la ou les occurrences du fichier caché "/root/.thumbnails" dans le(s) dossier/sous dossiers "/initrd/pup_roXX" autres que celle se trouvant dans "pup_ro2" (qui est le dossier d'origine venant avec le sfs priincipal, qui est en donc en lecture seule et ne peut être supprimé) et carrément la ou les supprimer. Redémarrer la session. En principe, cela corrige le problème.

Cordialement.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#444 Post by Anaxagore »

Super, merci pour votre aide !

J'ai effectivement trouvé deux dossiers cachés ".thumbnails". Le premier dans "pup_ro1" que j'ai effacé. Le second dans "pup_ro2" que je n'ai pas réussi à effacer (et c'est probablement mieux ainsi :wink: ).

J'ai donc à nouveau des vignettes (cela dit, je ne pense pas avoir déplacé un dossier par erreur car je ne vais jamais me "promener" dans ce genre de dossiers, mais qui sait ...).

Encore une fois, un grand merci :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#445 Post by Argolance »

:arrow: Mises à jour 160725, 161022 installables via 2POSou.
  • - 160725: llvm patch pour GLX (GLX permet à de nombreux programmes disponibles de ToOpPy - Blender, XBMC... - voulant utiliser OpenGl de le faire dans une fenêtre fournie par le Système X Window. Ce patch fait de nouveau fonctionner GLX qui est actuellement cassé).
    Avant mise à jour:

    Code: Select all

    # glxinfo
    name of display: :0
    Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig
    Après:

    Code: Select all

    # glxinfo
    name of display: :0
    display: :0  screen: 0
    direct rendering: Yes
    server glx version string: 1.4
    [...]
    - 161022: Getflashplayer v1.6b (Interface permettant de télécharger et installer les nouvelles versions de Adobe Flash Player
Last edited by Argolance on Thu 15 Dec 2016, 14:19, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#446 Post by Argolance »

:arrow: Mises à jour 161212, 161213 installables via 2POSou.
  • - 161212: Getflashplayer v1.6c v11 > v24 (Interface permettant de télécharger et installer les nouvelles versions de Adobe Flash Player.
    - 161213: cdrtools 3.02 (dépendance manquante de pBurn pour vider les CD-RW)

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#447 Post by Anaxagore »

Bonjour, j’ai constaté que de nombreux émulateurs de jeux vidéo fonctionnent très bien avec ToOpPy. Hélas, je n’arrive pas à faire reconnaitre mes manettes de jeu par ToOpPy (il s’agit de vielles manettes Microsoft, toutes simples).

Si j’ai bien compris ce qui est dit sur le forum Murga-linux, normalement Puppy prend en charge les manettes de jeu. J’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà réussi à faire fonctionner des manettes de jeu avec ToOpPy.

Merci d’avance :wink:

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Tooppy2.1, les joysticks et les simulateurs de vol

#448 Post by PacificRW »

Pour rebondir sur le dernier post d'Anaxagore, je dirai que je n'ai pas encore testé sous Tooppy, mon vieux Side Winder 2 de chez Microsoft, joystick du début des années 2000.
Mais que je ne tarderai plus à le faire, pour peu que les copains me disent quelle version pour Linux, de Flight Gear, simulateur de vol open GL parfaitement ébouriffant, je dois télécharger pour le faire tourner sous ma Pupplette préférée. Je n'ose pas casser les pieds à Argolance sur ce sujet.
Cela méritait-il un nouveau topic ?
Bonsoir à tous

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#449 Post by Argolance »

Bonsoir,
Ce sujet ne me casse évidemment pas du tout les pieds et je suis même assez curieux de savoir comment procéder mais n'étant pas utilisateur de joystick, ni sur LINUX ni sur Windoze, je ne peux vous être d'aucune aide! :oops:
En tout cas, vous avez sans doute plus de chance de trouver réponses à vos questions en les posant plutôt en rapport avec Puppy Precise 5.7.1 sur lequel ToOpPy est originellement basé. En principe, ce qui fonctionne pour l'un, fonctionne aussi pour l'autre... :wink:

Cordialement.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

#450 Post by PacificRW »

Bonsoir Argolance !
Merci pour ta réponse, comme toujours rapide et concrète.
Je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic. Ce serait bien le diable si Anaxagore et moi n'avions pas levé un "lièvre" en matière de jeux !

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#451 Post by Anaxagore »

J'ai consulté ce post http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 42&t=92603. J'ai entré des commandes auxquelles je ne comprends rien, certaines fonctionnent, d'autres pas. Mais au final, en entrant :

Code: Select all

lsmod | grep gameport
il semblerait que ma manette est reconnue => je ne perds pas espoir et je compte persévérer.


EDIT : je suis arrivé à faire fonctionner ma vielle manette Microsoft. Donc, bonne nouvelle : ça peut fonctionner avec ToOpPy. La moins bonne nouvelle, c'est que j'ignore comment. J'ai entré des tas de commandes trouvées à gauche et à droite et ça a fini par fonctionner. Il me reste donc à trouver quelles ont été les commandes utiles ... (je sais, ça paraîtra ridicule à certains)

Pelo

Oui on peut utiliser des manettes de jeux avec Puppy Linux

#452 Post by Pelo »

Oui on peut utiliser des manettes de jeux avec Puppy Linux. Une fois la manette reconnue, il faut se reférer au mode d'emploi de la manette, et aussi à celui du jeu. Si c'est à flightgear que tu penses, .Il vaut mieux bien lire le manuel Flightgear avant de commencer (en français)..
J'avais tester tuxcart sans mannette. Une manette est même indispensable pour ces jeux.
Primo pour la réactivité, secundo pour la durée de vie du clavier.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#453 Post by Anaxagore »

Je confirme Pelo : j’ai enfin compris pourquoi je galérais tant avec mes manettes de jeu. Il semble qu’il y a un problème avec mon ordinateur, puisque même sous Windows, mes manettes Microsoft ne sont pas systématiquement reconnues. Mais, lorsqu’elles sont reconnues sous Windows, elles le sont également sous ToOpPy.

Donc pour des manettes telles que les miennes (Microsoft Sidewinder), il n’y a pas besoin de faire quoi que ce soit, elles fonctionnent parfaitement avec ToOpPy !

Merci à vous :P

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#454 Post by Anaxagore »

Bonsoir, histoire de vous tenir au courant, vous les fidèles, qui suivez le fil de ToOpPy : voici 3 nouveaux tutoriels ToOpPy (postés par Argolance) :

Configuration de la connexion WiFi de ToOpPy : https://www.youtube.com/watch?v=pm9yz2mKLn0

Construction des vignettes de fichiers vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=H4RzywGzV0M

Configuration du MENU de ToOpPy LINUX : https://www.youtube.com/watch?v=WBnf_0mnIg4

Merci pour vos retours.

Le thème de mon prochain tutoriel sera "ToOpPy et les jeux vidéo". Si vous avez testé de bons jeux (anciens, ou pas), qui fonctionnent bien sous ToOpPy, n'hésitez pas à partager votre expérience. :wink:

Pelo

On passe de la plume à la vidéo,

#455 Post by Pelo »

On passe de la plume à la vidéo, quel bond en avant. Et en beauté ! Argolance sera satisfait, je pense. Je fera une présentation sur mon google et mon Facebook de ces vdéos dès que je serai sur un navigateur plus puissant.
J'ai mis un j'aime. Allez encourager Anaxagore, faites connaitre ses videos sur vos murs ! Les visiteurs intra-muros ne sont pas légion, il faut s'ouvrir sur l'extérieur.

Post Reply