Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 14 Dec 2017, 06:33
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.2 PAE "FINAL" Release
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 30 of 44 [648 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 28, 29, 30, 31, 32, ..., 42, 43, 44 Next
Author Message
jplt

PostPosted: Sat 26 Nov 2016, 11:30    Post subject:  

Bonjour,

cela fait depuis tres longtemps que je n'ai pas participé au forum !
Je reteste actuellement la toopy qui est passé en 2.1.

Mes remarques :

- Je ne sais pas si c'est dû à ma configuration , ecran externe iiyama 26" branché en vga sur un notebook packardbell dont l'ecran est cassé .
- Quand je lance 2Pdb de meme pour l'appli qui monte les partitions ,
la fenetre se colle tout en haut à gauche de mon ecran ! je ne sais si c'est un comportement normal ! je pense que pour eviter un click de trop , ajouter la croix pour fermer la fenetre ?

- 2 icones dans barre des taches ,à mon humble avis, ne sont plus du tout utilisés de nos jours calculatrice et archives !

- Est-il possible d'avoir dans le depot de toopy le media center kodi ?

J'hesiterais pas à revenir pour voir si d'autres retours,encore un
tres grand merci pour cet excellent travail sur ta puplet Wink

Argolance

PostPosted: Sat 26 Nov 2016, 12:19    Post subject:  

Bonjour,
jplt wrote:
- Je ne sais pas si c'est dû à ma configuration , ecran externe iiyama 26" branché en vga sur un notebook packardbell dont l'ecran est cassé .
- Quand je lance 2Pdb de meme pour l'appli qui monte les partitions ,
la fenetre se colle tout en haut à gauche de mon ecran ! je ne sais si c'est un comportement normal ! je pense que pour eviter un click de trop , ajouter la croix pour fermer la fenetre ?

C'est un comportement "normal" qu'il est cependant possible de contourner > Voir l'image jointe: cliquer sur le bouton de configuration dans la fenêtre principale puis cocher la case "Afficher la décoration de la fenêtre".
NOTE: il est même possible de ne pas afficher le ou les boutons du MENU principal puisqu'ils peuvent être affichés respectivement à partir des combinaisons de touches Alt F1, Alt F2, Alt F3. Wink
Quote:
- 2 icones dans barre des taches ,à mon humble avis, ne sont plus du tout utilisés de nos jours calculatrice et archives !

Cela est configurable à partir de 2Psa Son et apparence/Configuration de la Barre des Tâches JWM/Composition ou directement (si les dernières mises à jour - vivement recommandées - sont installées avec 2POSou) via l’icône de la barre (voir mages). Il suffit de dé/cocher les éléments qu'on veut masquer/afficher.
Quote:
- Est-il possible d'avoir dans le depot de toopy le media center kodi ?

Je ne connais pas le "média center" en question. Peux-tu donner un lien?

Exclamation [EDIT]: J'ai jeté un œil sur le Forum concernant Kodi, successeur de xbmc qui est disponible à partir du PPM Gestionnaire de paquets de Puppy (mise à jour de la base de données en cliquant sur le bouton "Configuration du gestionnaire de paquets" requise) et semble fonctionner parfaitement (tests concluants: images, vidéos, musique). Évidemment, ce n'est pas la dernière version... Belle découverte en tout cas: Merci! (étonnant qu'il n'en ait jamais - à ma connaissance - été question sur la partie francophone de ce Forum!)
Quote:
J'hesiterais pas à revenir pour voir si d'autres retours,encore un
tres grand merci pour cet excellent travail sur ta puplet Wink

Smile
Cordialement.
161126_165532_456x554_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   44.97 KB
 Viewed   422 Time(s)

161126_165532_456x554_easyshot.jpg

161126_170555_341x33_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   5.12 KB
 Viewed   422 Time(s)

161126_170555_341x33_easyshot.jpg

161126_170305_476x401_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   28.02 KB
 Viewed   417 Time(s)

161126_170305_476x401_easyshot.jpg

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
jplt

PostPosted: Sun 27 Nov 2016, 07:11    Post subject:  

ok pour les fenetres et les icones, apres mise a jour des depots ppm ne trouve pas kodi mais pas xbmc , je testerais

Toopy est configurable a souhait ce qui en fait une superbe puppy

Superbe merci argolance

Argolance

PostPosted: Mon 28 Nov 2016, 05:54    Post subject:  

Bonjour,
Je confirme que Xbmc marche très bien (installé à partir du PPM) mais que lorsque le pilote propriétaire de ma carte graphique est installé (ordinateur de bureau/portable ASUS > NVIDIA pas de soucis). Sur mon portable Sony VAIO > ATI, c'est cuit, je ne trouve pas le pilote adapté.
Idem d'ailleurs pour certains programmes comme Blender, etc... Embarassed

Idea [EDIT]:
Quote:
Sur mon portable Sony VAIO > ATI, c'est cuit, je ne trouve pas le pilote adapté.
Idem d'ailleurs pour certains programmes comme Blender, etc... Embarassed

Problème réglé par le patch 160725 installable via 2POSou (voir plus bas).

Cordialement.
161128_104352_3200x1200_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   97.96 KB
 Viewed   365 Time(s)

161128_104352_3200x1200_easyshot.jpg

Last edited by Argolance on Sat 10 Dec 2016, 12:38; edited 3 times in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 29 Nov 2016, 19:14    Post subject: xbmc ou kodi, Jolie application Multimedia  

xbmc ou kodi, voir ici les comments de nos amis d'Outremers (Overseas). Je ne l'utilise pas, je l'ai essayée une fois, il manquait du Python. Je n'ai pas insisté, XBMC est trop sophistiqué (IMO évidemment)
tooppy-linux_.png
 Description   Don't worry, on fera sans.
 Filesize   19.59 KB
 Viewed   33 Time(s)

tooppy-linux_.png

Last edited by Pelo on Tue 07 Feb 2017, 08:26; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Anaxagore

PostPosted: Mon 05 Dec 2016, 04:40    Post subject:  

Bonjour, j'ai un petit soucis : je n'arrive plus à afficher les vignettes des fichiers images au niveau du gestionnaire de fichier.

Comme on me l'a recommandé, j'ai regardé dans le dossier root/.thumbnails et j'y trouve une sorte d'icône triangulaire (ressemblant à un panneau routier de "danger"). Impossible d'effacer cette icône ou encore le dossier .thumnails.

Une solution à proposer ? Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message 
did18

PostPosted: Tue 06 Dec 2016, 20:01    Post subject:  

Bonjour Anaxagore

Ce que tu décrits me fait penser à un lien "cassé"...

N'aurais-tu pas déplacé (ou supprimé) récemment le répertoire source ?
Si tu laisse le pointeur quelques instants sur cette icône, un petit message "tooltip" devrait indiquer la source du lien... Sinon clic droit sur l'icône et choisir Propriétés (dans le menu déroulant) te donnera plus d'infos...

Bonne journée.
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 07 Dec 2016, 06:53    Post subject:  

Bonjour,
did18 wrote:
Ce que tu décrits me fait penser à un lien "cassé"...

C'est ça en effet.
Ayant récemment moi-même rencontré le problème avec ToOpPy sur clé USB, je ne sais pas si c'est accidentel ou chronique à ToOpPy, avant ou après installation des mises à jour proposées via 2POSou. Il faudrait d'autres retours pour en juger mais je crois qu'il s'agit d'un mauvais enregistrement du fichier de sauvegarde.
Il faut chercher la ou les occurrences du fichier caché "/root/.thumbnails" dans le(s) dossier/sous dossiers "/initrd/pup_roXX" autres que celle se trouvant dans "pup_ro2" (qui est le dossier d'origine venant avec le sfs priincipal, qui est en donc en lecture seule et ne peut être supprimé) et carrément la ou les supprimer. Redémarrer la session. En principe, cela corrige le problème.

Cordialement.

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Wed 07 Dec 2016, 08:13    Post subject:  

Super, merci pour votre aide !

J'ai effectivement trouvé deux dossiers cachés ".thumbnails". Le premier dans "pup_ro1" que j'ai effacé. Le second dans "pup_ro2" que je n'ai pas réussi à effacer (et c'est probablement mieux ainsi Wink ).

J'ai donc à nouveau des vignettes (cela dit, je ne pense pas avoir déplacé un dossier par erreur car je ne vais jamais me "promener" dans ce genre de dossiers, mais qui sait ...).

Encore une fois, un grand merci Very Happy
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 10 Dec 2016, 08:29    Post subject:  

Arrow Mises à jour 160725, 161022 installables via 2POSou.
    - 160725: llvm patch pour GLX (GLX permet à de nombreux programmes disponibles de ToOpPy - Blender, XBMC... - voulant utiliser OpenGl de le faire dans une fenêtre fournie par le Système X Window. Ce patch fait de nouveau fonctionner GLX qui est actuellement cassé).
    Avant mise à jour:
    Code:
    # glxinfo
    name of display: :0
    Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig

Après:
    Code:
    # glxinfo
    name of display: :0
    display: :0  screen: 0
    direct rendering: Yes
    server glx version string: 1.4
    [...]

- 161022: Getflashplayer v1.6b (Interface permettant de télécharger et installer les nouvelles versions de Adobe Flash Player

Last edited by Argolance on Thu 15 Dec 2016, 10:19; edited 1 time in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 15 Dec 2016, 10:13    Post subject:  

Arrow Mises à jour 161212, 161213 installables via 2POSou.
    - 161212: Getflashplayer v1.6c v11 > v24 (Interface permettant de télécharger et installer les nouvelles versions de Adobe Flash Player.
    - 161213: cdrtools 3.02 (dépendance manquante de pBurn pour vider les CD-RW)

Back to top
Anaxagore

PostPosted: Thu 22 Dec 2016, 08:30    Post subject:  

Bonjour, j’ai constaté que de nombreux émulateurs de jeux vidéo fonctionnent très bien avec ToOpPy. Hélas, je n’arrive pas à faire reconnaitre mes manettes de jeu par ToOpPy (il s’agit de vielles manettes Microsoft, toutes simples).

Si j’ai bien compris ce qui est dit sur le forum Murga-linux, normalement Puppy prend en charge les manettes de jeu. J’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà réussi à faire fonctionner des manettes de jeu avec ToOpPy.

Merci d’avance Wink
Back to top
PacificRW

PostPosted: Thu 22 Dec 2016, 15:19    Post subject: Tooppy2.1, les joysticks et les simulateurs de vol  

Pour rebondir sur le dernier post d'Anaxagore, je dirai que je n'ai pas encore testé sous Tooppy, mon vieux Side Winder 2 de chez Microsoft, joystick du début des années 2000.
Mais que je ne tarderai plus à le faire, pour peu que les copains me disent quelle version pour Linux, de Flight Gear, simulateur de vol open GL parfaitement ébouriffant, je dois télécharger pour le faire tourner sous ma Pupplette préférée. Je n'ose pas casser les pieds à Argolance sur ce sujet.
Cela méritait-il un nouveau topic ?
Bonsoir à tous
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 23 Dec 2016, 14:06    Post subject:  

Bonsoir,
Ce sujet ne me casse évidemment pas du tout les pieds et je suis même assez curieux de savoir comment procéder mais n'étant pas utilisateur de joystick, ni sur LINUX ni sur Windoze, je ne peux vous être d'aucune aide! Embarassed
En tout cas, vous avez sans doute plus de chance de trouver réponses à vos questions en les posant plutôt en rapport avec Puppy Precise 5.7.1 sur lequel ToOpPy est originellement basé. En principe, ce qui fonctionne pour l'un, fonctionne aussi pour l'autre... Wink

Cordialement.

Back to top
PacificRW

PostPosted: Fri 23 Dec 2016, 16:08    Post subject:  

Bonsoir Argolance !
Merci pour ta réponse, comme toujours rapide et concrète.
Je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic. Ce serait bien le diable si Anaxagore et moi n'avions pas levé un "lièvre" en matière de jeux !
Back to top
Page 30 of 44 [648 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 28, 29, 30, 31, 32, ..., 42, 43, 44 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum