Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 18 Oct 2018, 03:26
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.2 PAE "FINAL" Release
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 28 of 50 [737 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 26, 27, 28, 29, 30, ..., 48, 49, 50 Next
Author Message
Anaxagore

PostPosted: Sat 03 Sep 2016, 02:18    Post subject:  

Arf je viens de me rendre compte que j'ai créé un nouveau "topic" hier, au lieu de poursuivrre le fil ici. Bref, je le re-poste mon message ici. Désolé.

Bonjour, je pense qu'il n'existe pas de vidéo pour présenter ToOpPy. J'ai donc profité des vacances pour faire une.

Ne vous attendez pas à quoi que ce soit d’extraordinaire, je n’ai rien d’un professionnel (ni même d’un amateur). Mais bon, au final, le résultat me semble relativement propre.

En français
https://www.youtube.com/watch?v=RV030ire3lM
http://www.dailymotion.com/video/x4t2ar4_tooppy-linux-presentation-francais_tech

En anglais (captures vidéo identiques, ToOpPy tourne en français)
https://www.youtube.com/watch?v=rZDrCbGoECI
http://www.dailymotion.com/video/x4t2wi7_tooppy-presentation-engp

J’ignore si ça peut aider le projet, mais ça ne devrait pas faire de tort non plus. Et si Argolance abandonne ToOpPy – même tout doucement – je serai évidemment un peu triste, mais je ne peux que comprendre. Une fois encore, un grand merci Argolance !

PS J’ai "pompé" quatre images (logo, etc.) sur le site de ToOpPy. J’imagine que cela ne posera pas de problème. Quant aux musiques de la vidéo, elles sont libres de droits donc, pas de souci.

Last edited by Anaxagore on Tue 13 Sep 2016, 15:16; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message 
pinson12

PostPosted: Sat 03 Sep 2016, 04:45    Post subject:  

Bravo pour la vidéo c'est très pro...il faudrait la mettre sur le site de Tooppy
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 04 Sep 2016, 02:53    Post subject: ASRI a fait aussi une video pour installer de façon frugale
Subject description: La ToOpPy, mais aussi les autres Puppy de chez Toutou Linux

ASRI a fait aussi une video pour installer de façon frugale la ToOpPY. çà peut aider pas mal de débutants, ces tutos vidéos, surtout ceux qui sont bien faits, par des amateurs de talent. Et avec easycast, bien évidemment
Sommaire : Méthode utilisée : installation frugale (frugal) + conserver configuration (keep config) + création fichier de sauvegarde (pupsave)
faites monter le compteur des entrées, français, même si vous savez installer la ToOpPY. Regarder comment le film est fait, afin de vous lancer aussi dans le cinéma. On manque de bras.
çà fera poser des questions rayon multimédia ? Tant mieux.
Une astuce : évitez le français, c'est le flop assuré. Même mes copains boycottent les tutos vidéos. Faites des videos animées, faire lire le bouquin à l'écran ne nécessite pas de passer par You Tube, c'est évidant que les élèves ne vont pas accrocher. A la limite mes vidéos bancales ont plus de succès, parce qu'elles sont bancales justement Exclamation
LinuxQuestions a fait une vidéo Promotion, mais pour Slaxen, voir ici.
leçon d'ASRI education.jpg
 Description   En cinq minutes ASRI dit tout
 Filesize   25.63 KB
 Viewed   392 Time(s)

leçon d'ASRI education.jpg

Last edited by Pelo on Sun 25 Sep 2016, 13:03; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Argolance

PostPosted: Mon 05 Sep 2016, 09:40    Post subject:  

Bonjour,
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
@Anaxagore
Waou, vraiment, c'est réussi! Very Happy
Comme le suggère pinson12, cette vidéo (si tu n'y vois pas d'inconvénients), pourrait être affichée sur le site de ToOpPy: ça ne peut que lui faire du bien car elle est bien pensée et je la trouve très convaincante. J'ai commencé moi-même à bidouiller des semblants de tutoriels (en tachant de faire avec les moyens du bord, c'est à dire exclusivement avec les programmes LINUX proposés par ToOpPy - Openshot/Blender et Easycast) .

Je te remercie vivement et bravo! Cool

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Anaxagore

PostPosted: Tue 06 Sep 2016, 02:47    Post subject:  

Argolance wrote:

cette vidéo (si tu n'y vois pas d'inconvénients), pourrait être affichée sur le site de ToOpPy: ça ne peut que lui faire du bien car elle est bien pensée et je la trouve très convaincante.

Bonjour, merci pour les compliments Very Happy . Et bien évidemment, je ne vois aucun inconvénient à ce que cette vidéo soit utilisée Wink
Back to top
Argolance

PostPosted: Tue 06 Sep 2016, 05:02    Post subject:  

@Anaxagore
[EDIT]: Les liens vers Dailymotion ne fonctionnent pas... Confused

Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 08 Sep 2016, 12:13    Post subject:  

Bonsoir,
Pelo wrote:
A la limite mes vidéos bancales ont plus de succès, parce qu'elles sont bancales justement

Elles sont vues, sans doute, parce que, pour certaines d'entre elles, elles sont les seules et correspondent à un réel besoin, mais tu t'illusionnes car j'ai malheureusement bien peur qu'elles soient des "culs-de-sac" et simplement prises pour le délire d'un qui s'amuse dans son coin.

M'étant déjà expliqué là-dessus par message privé, tant pis, j'enfonce le clou (tout en reconnaissant que ton initiative est plutôt sympathique/bienveillante):
Concernant ToOpPy, je t'inviterais volontiers à supprimer cette ou ces vidéo(s)... bancale(s) en effet! Mais tu restes seul juge et responsable de ce que tu mets sur YouTube.

Cordialement.

Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 08 Sep 2016, 23:06    Post subject: faire des vidéos n'est pas chose aisée.  

trashed; eh il faut bien débuter. faire des vidéos n'est pas chose aisée. J'utilise les outils Puppy : Simple sreen recorder, pAVrecord, drec, easycast. Celle ci avait été faite avec Easycast, normal que j'ai choisi ToOpPY comme OS décrit.
Utilisez SSR, c'est le plus facile !
Mettez des titres dans n'importe quelle langue, sauf français. La vidéo n'est pas entrée dans les supports utilisés pour montrer le comment faire, enfin pas encore.
visite de l'atelier
J'espère que les hongrois vont pas me censurer la Puppy Metro, qui me ramène pas mal de visites dans ma boutique (atelier plutôt). GNU Linux, le monde du Libre Confused La ToOpPy sera remplacée par Puli, de Hongrie (Puppy magyar)
Une video Pelo à succès Grub4Dos

Last edited by Pelo on Sun 11 Sep 2016, 13:44; edited 2 times in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 09 Sep 2016, 12:57    Post subject:  

Bonsoir,
Pelo wrote:
trashed;

Merci Pelo.
Quote:
eh il faut bien débuter. faire des vidéos n'est pas chose aisée
Je te l'accorde, surtout si tu as choisi de te limiter aux outils offerts par Puppy/ToOpPy. Mais cela ne justifie rien. D'ailleurs, je suis persuadé que si les créateurs de Puppy/Pupplettes fonctionnaient comme toi, tu serais, avec raison, le premier à le déplorer.

Cordialement.

Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 18 Sep 2016, 02:55    Post subject: Ton SFS WXmusik est pour ToOpPy only ?  

Je suis allé à bonne école, jusqu'à 18ans, pour tout oublier à peine sorti. Ton SFS WXmusik est pour ToOpPy only ? Ou pour everybody ? En tout cas il marche sur la Wheezy, Puppy Debian . Il devrait marcher aussy sur la Jessy, Debian ito, et sur la Puduan, après essais.
Il fonctionne aussi sur la Slaxen 6.3.2, mais je vous laisse faire l'essai.

Translators: Pierrick Pinot (french), Gunnar Roth (german), Vit Hrachovy (czech), Lilian Costa Procopio and Marc Gayot(portuguese), Oddmund aka dubbz(norwegian), Brent Huisman(dutch), mirko_3(italian), Iván Campaña (spanish), Andrej Steinmetz (russian), Wiktor Grebla (polish)
Ah le petit Robert 1.2.3 va être épaté par les efforts faits par nos européens pour facilter la vie des gens d'ici.

Last edited by Pelo on Sun 25 Sep 2016, 13:03; edited 1 time in total
Back to top
Argolance

PostPosted: Fri 23 Sep 2016, 08:43    Post subject:  

Arrow Mises à jour 160825, 160826, 160827 installables via 2POSou.
    - 160825: Patch correctif pour permmettre l'installation de paquets pet compressés "gz" et "xz" (Merci Médor)
    - 160826: JWM 2.3.6 - Le gestionnaire de fenêtre de ToOpPy
    - 160827: Patch correctif pour le Moniteur Système Conky (2Pcsm)

Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 11 Oct 2016, 04:29    Post subject: même le dernier Palemoon est rejeté  

Peux-tu visionner les vidéos de Promotion ToOpPy sur Daily motion créées par Anaxagore et avec quel version de navigateur ( links ou un autre)
même le dernier Palemoon est rejeté Si tu cliques sur le texte bleu, tu vas direct au topic Palemoon.
UEFI Windows 10 : Voir ce que dit PacificRW ici

Last edited by Pelo on Fri 21 Oct 2016, 04:08; edited 1 time in total
Back to top
Mdor

PostPosted: Tue 11 Oct 2016, 08:58    Post subject:  

@ Pelo :

Voir ici Laughing

Médor.

Argolance

PostPosted: Thu 20 Oct 2016, 09:34    Post subject:  

Arrow Mises à jour 160925, 160926, 160927, 160928, 160929, 161010 installables via 2POSou.
    - 160825: Bibliothèques Qt (4.8.0 vers 4.8.1 - permet à certains programmes de la logithèque mis à jour de fonctionner, tels SMTube, SMPlayer, CreArch, etc...)
    - 160926: Transmission 2.60 (2.22 vers 2.60) Le client bit torrent de Puppy/ToOpPy...
    - 160927: Smtube 16.3.0 (version 15.5.10 vers 16.3.0)
    - 160928: Yad (version 0.33.1 vers 0.37.0)
    - 160929: SFS_load (version 2.3.2 vers 2.4)
    - 161010: GStreamer - GST plugins (permet à certains programmes de la logithèque nouvellement mis à jour de fonctionner, tel Nightingale, etc...)
NOTE: les mises à jour 160925 et 161010 sont assez volumineuses et il est recommandé de bien vérifier que le fichier de sauvegarde dispose de suffisamment de place pour leur installation.

Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 30 Oct 2016, 10:30    Post subject:  

Bonjour,
Idea Pour ceux qui auraient besoin de la dernière version 11.xxx ou qui souhaiteraient tester la dernière version bêta du lecteur Flash (la version de getflash actuelle de ToOpPy étant obsolète), Arrow voir le message de ce fil "getflash : interface d'installation de Flash player".

Cordialement

Back to top
Page 28 of 50 [737 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 26, 27, 28, 29, 30, ..., 48, 49, 50 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum