ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
Pelo

Posté sur 5.4.3 (2PDE) en mai !

#346 Post by Pelo »

mais j'ai posté l'info sur le bon fil (5.4.3) et WXmusik aussi, comme tu nous conseillais.
Moi je t'avais dit de passer à Tahrpup directement. Tu m'avais dit que tu avais tout fait sur 5.7.1. Chez moi, le moteur (zdrv) est tharpup. (çà la fait démarrer plus vite, mais c'est tout). Tout est en 32bits (adrv)

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#347 Post by Rogebe »

Bonjour,

Oui effectivement ça va mieux avec le patch et j'ai pourtant lu les premières pages, vraiment je ne l'avais pas vu.

Ceci dit j'installe vlc sans souci mais je n'arrive pas à réparer la version corrompue.

Je crois que je vais en rester là.

Merci de tes réponses et encore super boulot.

Ceci dit ce serait super une version sans avoir trop besoin d'internet pour effectuer l'installation. Je m'explique je vis dans une zone blanche et c'est parfois compliqué quand tu n'as pas internet d'effectuer une installation qui te réclame toutes les cinqs minute le téléchargement d'un dépôt. C'est pourquoi je fournirais une version de base avec un minimum comme par exemple un navigateur internet digne de se nom (je sais, il y Links). Enfin je pense que tu fais pour le mieux.

Merci encore pour cette super Distro (et aussi ta patience).

RGB

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#348 Post by Argolance »

Bonjour,
Rogebe wrote:Ceci dit ce serait super une version sans avoir trop besoin d'internet pour effectuer l'installation. Je m'explique je vis dans une zone blanche et c'est parfois compliqué quand tu n'as pas internet d'effectuer une installation qui te réclame toutes les cinqs minute le téléchargement d'un dépôt. C'est pourquoi je fournirais une version de base avec un minimum comme par exemple un navigateur internet digne de se nom (je sais, il y Links).
D'un autre côté, un navigateur digne de ce nom... sans internet, ne serait pas d'une plus grande utilité! :roll:.
Links ne permet pas de visionner des vidéos sur Youtube, c'est sûr, mais est bien suffisant pour, par exemple, venir sur ce site ou télécharger des fichiers. Les utilisateurs sont difficiles sur le choix d'un navigateur et si j'en choisis un quelconque, beaucoup en voudront un autre et réagiront de la même façon.
Maintenant, le fait d'être sollicité sans arrêt pour installer un programme peut être lassant. C'est pourquoi, au premier lancement, ToOpPy 2.1 affiche une fenêtre qui permet de faire un choix global. Toutes les applications cochées seront définies par défaut et donc lançables directement de la barre d'applications, sans autres questions.
Enfin je pense que tu fais pour le mieux.
Je m'y efforce en tout cas et je pense qu'au bout du compte, il y a tout ce qu'il faut pour fonctionner immédiatement sans Internet.
Merci encore pour cette super Distro (et aussi ta patience).
De rien. Cela dit, tu peux aussi, si tu le veux bien, essayer ToOpPy 2.1 avec une copie de ton actuel fichier de données personnelles (une mise à jour se fait automatiquement)....

Cordialement.
Attachments
160607_091952_519x538_easyshot.jpg
(37.54 KiB) Downloaded 297 times

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#349 Post by Rogebe »

Bonjour,

Lorsque que je lis tes réponse je me dit que je ne suis pas assez pratiquant pour être à l'aise avec les contenus (qui sont si nombreux) mais je suis fidèle (inscrit depuis 2007) et j'ai débuté avec une version 2 que je conserve jalousement.
Ceci dit ce matin j'ai grave galérer avec la création d'un script que je savais pas ou mettre et avec l'installation d'une imprimante réseau que CUPS arrivait pas à situer. Mais en cherchant on s'en sort.

Je crois bien que je vais me laisser tenter par la 2.1 (je grave l'iso et il va me trouver et utiliser mon fichier de sauvegarde actuel?).

Bon courage à toi

RGB

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#350 Post by rcrsn51 »

Rogebe wrote:Ceci dit ce matin j'ai grave galérer avec la création d'un script que je savais pas ou mettre et avec l'installation d'une imprimante réseau que CUPS arrivait pas à situer. Mais en cherchant on s'en sort.
Have you turned on the firewall? It will stop CUPS from detecting networked printers.

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#351 Post by Rogebe »

Thank's to you answer but it was simply a problem of address.

Now it works !

RGB

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#352 Post by Argolance »

Bonjour,
rcrsn51 wrote:Have you turned on the firewall? It will stop CUPS from detecting networked printers.
Thanks! Good thing to know.
J'en profite pour signaler autre chose concernant CUPS: l'interface web de CUPS ne s'ouvre pas si on a choisi/installé/défini google-chrome comme navigateur par défaut. J'ai rencontré le problème hier justement, et il a fallu que j'installe Seamonkey pour l'avoir et pouvoir ajouter/installer une imprimante.
RogeBe wrote:Je crois bien que je vais me laisser tenter par la 2.1 (je grave l'iso et il va me trouver et utiliser mon fichier de sauvegarde actuel?).
En principe oui, mais procède comme conseillé, avec une copie de ton fichier sfs, on ne sait jamais.
Merci de rapporter ce qu'il se passe...

Cordialement

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#353 Post by Rogebe »

No problem,

Je regarde cela ce WE

A plus tard.

RGB

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#354 Post by did18 »

Bonsoir

Je confirme, la copie de la sauvegarde (2.0 -> 2.1) est bien reconnue par la version 2.1.
- Prendre soin de copier également les fichiers .sfs qui sont sur le support de la 2.0 lors de la création...
- Lorsque ToOpPy V2.1 redémarre, il 'transforme' la sauvegarde 2.0 au format 2.1 (pas sur que l'on puisse récupérer de la 2.1 -> 2.0) puis intègre les fichiers .sfs. Ce qui fait que l'on retrouve tous nos programmes (avec leurs paramètres) dans le nouvel environnement.

Félicitations Argolance pour cette nouvelle version !

Bonne soirée.

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#355 Post by Rogebe »

Merci did18 pour cette info :

Donc si on fait une copie de fichier de sauvegarde sur un autre support (par sécurité).
Qu'on démarre avec la version 2.1 et les sfs en place ça doit le faire.

Et en reprenant la version 2 voir en collant le fichier de sauvegarde sauvegarder on doit se retrouver dans la configuration avant test.

C'est çà, j'ai juste ?

RGB

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#356 Post by Argolance »

Bonjour,
C'est çà, j'ai juste ?
tatoujuste :wink: !

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#357 Post by Argolance »

*******************************************************************************************
:!: June 11, 2016 - ToOpPy 2.1
Voir la première page de ce fil pour plus d'informations et téléchargement...
********************************************************************************************

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#358 Post by Rogebe »

Bonjour,

Premier résultat du test.
Démarrage et récupération sauvegarde sans souci.
J'ai perdu mon fond d'écran perso
Par contre a l'écran j'ai les 2 barres en haut celle qui normalement s'efface, celle ou il a l'exploration des disques, désolé je ne sais pas comment elle se nomme et la seconde qui en principe est en bas, celle du menu.
Les 3 menus fonctionne clic droit et gauche et pour la molette j'appuie sur les deux boutons, je suis avec un portable sans molette.
Au changement de place de le barre flottante pour la mettre en bas le changement se fait mais le tout se fige est impossible de faire quelque chose mise a part éteindre le portable.

En rebootant avec la version 2, on ne retrouve pas la version précédente.J'ai l'écran qui vient de planter mais qui cette fois si il fonctionne sauf qu'il n'y a plus les fonctionnalité des 3 menus par bouton et donc je ne peut plus éteindre

J’espère que cela pourra te donner quelques indications.

Bon courage

RGB

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#359 Post by Argolance »

Bonjour,
Je pense que si tu arrives à ouvrir une console et à taper/exécuter:

Code: Select all

2PDE_update
... tout devrait rentrer dans l'ordre.
Rogebe wrote: En rebootant avec la version 2, on ne retrouve pas la version précédente.J'ai l'écran qui vient de planter mais qui cette fois si il fonctionne sauf qu'il n'y a plus les fonctionnalité des 3 menus par bouton et donc je ne peut plus éteindre
Une fois un fichier sfs mis à jour, c'est irréversible. Bon, tu ne nous a pas dit (ou bien je ne m'en souviens pas) comment tu utilises ToOpPy? LIVE CD, mode "frugal", installé sur clé usb? Si tu as fait, comme conseillé, une sauvegarde de ton fichier de données personnelles, il n'y a pas de soucis. Tu peux tout reprendre à zéro en faisant comme suit:
Fais une copie de l'original et donne-lui un autre nom, genre tooppy_precisesave-test.4fs. Lorsque tu démarres avec le CD de la 2.0, tu choisis l'original, lorsque tu démarres avec la 2.1, tu choisis la copie. Dès que la session est ouverte, tape la commande mentionnée plus haut.

Chaque utilisateur fonctionne à sa façon: il est difficile d'imaginer et de parer à toutes les situations. Par exemple, sur mon ordinateur de travail (pc de bureau) je fonctionne et ai toujours fonctionné en LIVE CD. Les sfs respectifs des deux versions (ainsi que d'autres Puppies) sont copiés sur le disque dur où se trouvent les fichiers de données personnelles. Je change de CD pour passer de l'une à l'autre des deux versions ou des Puppies. J'ai aussi été amené à faire la manipulation indiquée sur mon portable, sans soucis, tout comme did18. C'est bête à dire, mais en principe, la mise à jour se passe bien... sauf quand ça se passe mal!
J’espère que cela pourra te donner quelques indications.
Bon courage
Merci pour le retour.

NOTE: Dans cette nouvelle version le parti a été pris d'afficher la barre des tâches/MENUS en haut et la barre de lancement d'applications en bas. C'est configurable via l'interface de 2Psa Sons et Apparence.

Cordialement.

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#360 Post by Rogebe »

Non mais pas de souci pour revenir a la sauvegarde précédente.

Moi finalement je n'ai eu que ces 2 barres l'une sur l'autre. Le reste avait l'air OK et j'avoue que j'ai un peu du mal à juger des améliorations.

Voila je te souhaite un bon WE et une bonne continuation j'aime bien ce que tu fais.

+++

RGB

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#361 Post by Argolance »

Bonjour,
Dernière requête si tu le veux biien: :oops:
Merci de me dire ce que ça donne lorsque tu exécutes la commande donnée dans mon message précédent? Si ça permet de tout remettre en place pour les utilisateurs qui se retrouveraient dans la même situation, je le mentionnerai dans la première page de ce fil.
j'avoue que j'ai un peu du mal à juger des améliorations.
Pas de grands changements esthétiques mais quand même significatifs plus en profondeur (voir le détail en première page). Il est possible en plus que certaines améliorations passent à l'as en utilisant un fichier de données personnelles existant et si tu avais fait/pas fait les mises à jours proposées par 2POSou? Pour en juger, je pense qu'il faudrait faire une installation toute neuve.

Cordialement.

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#362 Post by Rogebe »

Bonsoir

Je vais regarder la commande dont tu me parles et je te dirais dans la journée de demain.

Bonne soirée

RGB

Pelo

Je voulais goûter la version hongroise de ToOpPy.

#363 Post by Pelo »

Je voulais goûter la version hongroise de ToOpPy. pas moyen de la télécharger. Argolance la fournit peut-être aussi ?
Attachments
skamilinux.jpg
En tout cas ils mettent ToOpPy à l'affiche.
(37.02 KiB) Downloaded 288 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#364 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je voulais goûter la version hongroise de ToOpPy. pas moyen de la télécharger. Argolance la fournit peut-être aussi ?
Pas étonnant, car la version de test n'est plus en ligne!
Par ailleurs, il n'y a pas de version hongroise à proprement parler mais un fichier de langue hongroise installable au démarrage de la première session de la ToOpPy standard téléchargeable en suivant le lien donné dans le premier message de ce fil.

Cordialement.

Pelo

En fait c'est leur tarhpup 2PDE que je veux taster

#365 Post by Pelo »

Szerző: pfeco Alapja tahrpup 6.0.5. noPAE -Stemsee kernel 4.5.1 32bit Firefox helyett Qtweb 3.8.4 2PDE egyszerűsített asztali környezet (by Argolance) 2PDE
Ils ont le modèle Slacko aussi :
Szerző: pfeco Alap a slacko 6.3.0. nopae -kernel 3.18.22 32bit nincs benne Firefox (Qtweb 3.8.4) 2PDE asztali környezet (by Argolance)
Ce sont des toutous hongroises. Enfin je crois. Faut voir pour savoir. je trouve qu'ils copient un peu sur moi. Ils filent un mauvais coton. Moi j'ai la ToOpPy 2.0 Tahrpup à la maison, avec QTweb comme navigateur, mais c'est à titre privatif, des bidouilles personnelles. C'est une ToOpPy, ou une Tahrpup ?

Tu as raison, Argolance, dès que tu deviens célèbre, tu es customizé :!:
Attachments
asterix.jpg
C'est asterix, le hongrois, qui manage. Si, j'invente pas !
(1.38 KiB) Downloaded 273 times
Last edited by Pelo on Thu 23 Jun 2016, 10:28, edited 1 time in total.

Post Reply