Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 21 Oct 2017, 06:41
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy LINUX 2.2 PAE "FINAL" Release
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 37 [551 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, ..., 35, 36, 37 Next
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 09:07    Post subject:  

Argolance wrote:
Le problème des sfs, c'est que le nombre en est limité à 6, du moins avec la version de sfs-load qui vient avec ToOpPy (voir plus haut!).

Je te conseille de tester un peu plus ASRI Edu 310 qui accepte jusqu'à 125 fichiers sfs montés.
Tu peux évidemment utiliser une partie de l'iso d'ASRI Edu 310 (dont le fichier initrd.gz) pour commencer les tests avec ToOpPy 2.0
Cordialement,

Argolance

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 10:13    Post subject:  

Bonjour,
Quote:
Je te conseille de tester un peu plus ASRI Edu 310 qui accepte jusqu'à 125 fichiers sfs montés.
Tu peux évidemment utiliser une partie de l'iso d'ASRI Edu 310 (dont le fichier initrd.gz) pour commencer les tests avec ToOpPy 2.0
Cordialement,

J'ai suivi tes travaux concernant sfs-load, mais comme je l'ai dit, la dernière version que tu as amélorée et que j'ai testée, plante mon pilote nvidia qui ne se charge pas! C'est à regret, tu peux le croire, que j'ai (provisoirement) renoncé à l'intégrer à ToOpPy!
Évidemment, je vais non pas tester "un peu plus", mais tout simplement tester ASRI Edu 310... dès que je peux! Wink

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
ASRI éducation

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 10:44    Post subject:  

Argolance wrote:
J'ai suivi tes travaux concernant sfs-load, mais comme je l'ai dit, la dernière version que tu as amélorée et que j'ai testée, plante mon pilote nvidia qui ne se charge pas!

Exact, j'avais oublié.
Ce problème étant lié au matériel, il n'est pas simple à reproduire.
Actuellement, j'utilise trois PC différents pour les tests. Je vais essayer d'en ajouter un autre qui nécessite le pilote nvidia.
D'ici là, peux-tu utiliser un pilote générique (xvesa) ?
Cordialement,

Argolance

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 10:47    Post subject:  

Bonjour,
Quote:
- Si c'est une connexion wifi, comment y es-tu parvenu dans la mesure où, comme le rapporte fabrice_035 et comme je l'ai constaté moi-même (après coup), la liste des connexions sans-fil disponibles est vide?

En fait ça marche Cool, contrairement à ce que je pensais en lisant le retour de fabrice_035: j'avais éteint le bouton Wifi de mon portable! Confused
Me voilà rassuré de ce côté!
ToOpPy est initialement configuré pour se connecter en filaire.
Donc, lorsqu'on lance "PeasyConnect", il faut d'abord cliquer sur le bouton "Configuration" et choisir dans la liste déroulante l'interface "Wlan" requise ainsi que le chemin du profil Wifi. Ensuite après avoir fait une "Recherche des réseaux" en cliquant sur le bouton "Balayer", remplir les champs de l'onglet "SANS FIL/Profil" et bien choisir le type de sécurité. Lancer la connexion dans l'onglet du même nom et normalement ça fonctionne, sinon immédiatement, du moins après redémarrage du système. Si on veut que ToOpPy choisisse telle ou telle connexion au démarrage, aller dans l'onglet "Auto-connexion" et sélectionner le profil sans fil voulu.
Du reste, tout est bien assez bien expliqué dans l'aide.

Reste que l’icône de la barre reste insensible aux actions de Connexion/Déconnexion et n'indique plus l'activité réseau. Sad
Et là, je crains malheureusement que cela ne me dépasse.
.
Je reste cependant convaincu d'avoir fait le bon choix. La ribambelle de moyens de connexion proposée habituellement dans les Puppies est source de confusion. Sans doute aucun n'est parfait (peut-être aussi a-t-on voulu ménager le travail/la susceptibilité des créateurs et de leurs enthousiastes), chacun étant obligé de tenir compte du voisin dans ses scripts, ce qui complique singulièrement les choses!

Cordialement.

Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 13:29    Post subject: Leçon de wifi pour les câblés  

Quand quelqu'un se ballade avec son portable, comment Frisbee ou Peasywifi pourraient savoir chez qui on est abonné si on ne leur dit pas au moins une fois. Et comment deviner si le pelo veut se connecter au réseau mis à disposition localement par la ville ou par la SNCF ou par Air France,

" Si on veut que ToOpPy choisisse telle ou telle connexion au démarrage, aller dans l'onglet "Auto-connexion" et sélectionner le profil sans fil voulu. "
Là on voit qu'Argolance a pratiqué le sans fil.
En 2015, la connexion est devenue facile. PeasyWifi ou Frisbee la maintiennent active. C'est le progrès, et c'est bien..
N'enlevez pas SNS et les autres SVP. Pwireless par contre, on peut s'en passer.

Last edited by Pelo on Sat 04 Jun 2016, 04:22; edited 6 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
did18

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 14:04    Post subject:  

Voici comment j'ai connecté ToOpPy v2 à Internet via wifi...

1 ) Clic droit sur l’icône réseau en bas à droite de l’écran, sélectionner «configuration réseau».
2 ) Dans la fenêtre «PeasyConnect v3.2 - Gestionnaire de connexion...» cliquer sur l’onglet «SANS FIL» puis sur l’onglet «Profil».
3 ) Dans le cadre «Recherche des réseaux» cliquer sur le bouton [Balayer].
4 ) Une nouvelle fenêtre devrait apparaître avec un champ contenant le nom de votre box.
5 ) Surligner le nom complet de la box puis clic droit [Copier].
6 ) NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON [Valider] ! (cela efface le contenu du presse papier)
7 ) Choisir le niveau de sécurité (pour mon cas WPA2)
8 ) Dans le cadre «Profil de connexion» cliquer dans le champ [Nom:] et indiquer un nom de connexion (par exemple internet1).
9 ) Dans le champ [SSID:] clic droit [Coller].
10 ) Dans le champ [CLE:] mettre la phrase de sécurité ou mot de passe de la box.
11 ) Cliquer sur le bouton [Créer]
12 ) Une nouvelle fenêtre «PeasyConnect» devrait vous informer qu’un nouveau profil a été créé. Cliquer sur [Valider].

Bonne soirée.
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Sun 12 Apr 2015, 05:55    Post subject:  

Bonjour,
Merci pour la marche à suivre concernant la connexion wifi, mieux détaillée et qui vient compléter celle que j'ai donnée plus haut. Il y a des choses à corriger du côté de l’icône de la barre: j'y travaille...

Cordialement.

Back to top
nilsonmorales

PostPosted: Sun 12 Apr 2015, 18:07    Post subject:  

( google translate )
bonjour voila je vous envoie mon rapport , merci..
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=839975#839975

Back to top
did18

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 06:14    Post subject: 2ème écran
Subject description: paramétrer le 2ème écran pour ToOpPy V2

Bonjour

Voici la suites des manipulations à effectuer pour obtenir un affichage sur un écran déporté (comme précisé dans un de mes précédents message).

Mon choix s’est porté (arbitrairement je le concède) sur lxrandr pour sa légèreté et son utilisation commune dans slitaz et dans tahrpup gage de fiabilité.

1 ) Si ce n’est déjà fait, actualiser ‘PPM Gestionnaire de paquets’...
menu/Configuration/PPM Gestionnaire de paquets puis bouton [Configuration du gestionnaire de paquets]. Dans la nouvelle fenêtre sélectionner l’onglet BASE DE DONNEES puis cliquer sur le bouton [Actualiser] symbolisé par 2 petites flèches puis suivre les indications...
2 ) Dans le champ ‘Rechercher:’ du PPM Gestionnaire de paquets taper lxrandr* puis cliquer sur le bouton rechercher (la petite loupe)...
3 ) Cliquer sur lxrandr_0.1.2 (version en cours à l’écriture de ce ‘post’) pour l’installer...
4 ) Lxrandr n’a pas d’entrée dans le menu donc il faut l’exécuter par commande. menu/Exécuter...
5 ) Dans le champ de Commande taper lxrandr (tout en minuscule et sans n° de version) puis cliquer sur le bouton [Exécuter].
6 ) La fenêtre de configuration des écrans connectés devrait s’ouvrir. A vous de faire vos choix...

Actualisation de l’affichage...

7 ) Le choix de l’écran et la résolution choisis, je suis passé par le ‘Tableau de Bord’ (icône en bas à gauche de l’écran) ou clic droit sur le bureau et choisir dans le menu popup ‘2Pdb Tableau de Bord de ToOpPy’.
8 ) Cliquer sur la 1ère icône de la fenêtre Tableau de Bord de ToOpPy et choisir ‘2Pftss Établir-Sauvegarder un thème’.
9 ) Dans la fenêtre ‘Changeur/enregistreur de THEME complet’, choisissez votre thème préféré puis cliquez sur le bouton [Établir le THEME sélectionné] (image coche verte). Normalement l’image du fond d’écran s’actualise...

Bonne journée.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 09:52    Post subject: Re: 2ème écran
Subject description: paramétrer le 2ème écran pour ToOpPy V2

did18 wrote:
Voici la suites des manipulations à effectuer pour obtenir un affichage sur un écran déporté
...
Mon choix s’est porté (arbitrairement je le concède) sur lxrandr pour sa légèreté et son utilisation commune dans slitaz et dans tahrpup gage de fiabilité.
...

Je viens de tester lxrandr avec ASRI Edu 310 (base Precies 5.7.1).
J'en ai profité pour créer des paquets pet/sfs (en rendant visible l'entrée du menu principal).
Si vous souhaiter tester, c'est disponible sur le dépôt Sourceforge de l'ASRI éducation http://sourceforge.net/projects/asriedu/files/asriedu_packages/asriedu_packages_31x_base_puppyprecise5xx

Cordialement,

Médor

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 10:12    Post subject:  

Bonjour,

Voir aussi sur ce fil lxrandr-0.2.0-s14.pet
La dernière version est actuellement lxrandr-0.3.0 Wink

Cordialement,
Michel.

ASRI éducation

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 10:21    Post subject:  

Médor wrote:

Tu as raison.
Alzheimer me guette...
Cordialement,

ASRI éducation

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 11:27    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
Médor wrote:

Tu as raison.
Alzheimer me guette...
Cordialement,

Ok.
v 0.2.0 mise à jour.
Je n'ai pas testé la version 0.3.0.

did18

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 18:36    Post subject: lxrandr ASRI
Subject description: Test de fonctionnement.

Bonsoir

ASRI, j'ai testé lxrandr.sfs sur la distribution 310 et cela fonctionne correctement. Je peux basculer l'image sans problème d'un écran à l'autre.

Bonne soirée.
Back to top
don570

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 20:42    Post subject:  

Nouveau logiciel --- > mtpaint 3.44.91

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=81136

JWM pour les fenetres --> http://www.joewing.net/projects/jwm/snapshots/jwm-1077.tar.xz

fenetre de 'Settings toolbar' de mtpaint ouvre deriere l'image. JWM plus recentes
peut corriger cette faute.
Back to top
Page 2 of 37 [551 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, ..., 35, 36, 37 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum