ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

Spotify

#61 Post by Roger06 »

C'est moi,

J'ai installé Spotify avec les bibliothèques Qt (comme recommandé) et ça ne marche pas!

avec le terminal:
error while loading shared libraries : libnss3.so.1d cannot ope shared object file nos such file or directory

Cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Re: Spotify

#62 Post by Argolance »

Bonjour,
Roger06 wrote:C'est moi,
Coucou! :D
J'ai installé Spotify avec les bibliothèques Qt (comme recommandé) et ça ne marche pas!
avec le terminal:
error while loading shared libraries : libnss3.so.1d cannot ope shared object file nos such file or directory
Je n'ai pas encore trouvé/pris le temps de tester tous les paquets originellement fonctionnels avec et faits pour ToOpPy 1.0 car il n'y a à priori pas de raison pour que ça n'aille pas avec la 2.0! Eh ben si! Tout comme pour Google Earth, qui ne fonctionne pas correctement non plus et d'autres sans doute.
C'est la danse infernale et la galère récurrente des librairies manquantes qui commencent, le talon d’Achille de Linux en général et de Puppy en particulier :evil: :oops:.
Pour l'instant, je me concentre sur l'OS, lequel a encore beaucoup d'imperfections: je verrai donc ça plus tard, désolé.
Néanmoins, as-tu installé le paquet ou sfs "2P_qt-webkit-phonon-gstreamer-opengl_install"?

Peut-être même faudrait-il ouvrir un fil dédié car cela ne rentre pas directement dans le sujet de ce fil. D'autres intervenants pourraient ainsi donner/trouver des solutions, sans parler des fils anglophones que tu peux consulter et sur lesquels le problème a déjà été posé/résolu?
Je note quand même...
Sur cette capture le message d'erreur (je ne sais si cela va passé, jamais fait).
Je vois que les balises ne sont pas appropriées pour afficher ton image. Elle est faite pour l'URL d'un fichier image se trouvant sur un serveur quelconque, du genre:

Code: Select all

[img]http://meownplanet.net/puppylinuxstuff/argolance/pictures/tooppy_logo.png[/img]
Elles doivent en outre, encadrer l'URL et ne pas englober du texte, comme c'est le cas.
Pour charger une image, il faut cliquer sur "Parcourir" (Add an attachment, juste en dessous de la fenêtre de saisie de texte), puis, après l'avoir sélectionnée sur ton disque, cliquer sur le bouton "Add Attachment".

EDIT: En tout cas, je peux dire que libnss3.so vient avec Firefox et Seamonkey. Si l'un ou l'autre est installé, cela peut résoudre le problème.

Cordialement.

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

Clementine

#63 Post by Roger06 »

OK,
j'attendrait.

Info: chez moi Google earth fonctionne très bien.
Oui, jai installé le paquet 2P_qt-webkit-phonon-gstreamer-opengl_install"
Oui, firefox et installé et tourne.

Pas de précipitation, prend ton temps pour l'instant je fait avec.

Cordialement

Roger

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#64 Post by Argolance »

Bonsoir Roger06,
Si tu as seamonkey d'installé, tape ces lignes (copier/coller) en console:

Code: Select all

ln -s /usr/lib/seamonkey/libnss3.so /usr/lib/libnss3.so.1d
ln -s /usr/lib/seamonkey/libnssutil3.so /usr/lib/libnssutil3.so.1d
ln -s /usr/lib/seamonkey/libsmime3.so /usr/lib/libsmime3.so.1d
ln -s /usr/lib/seamonkey/libplc4.so /usr/lib/libplc4.so.0d
ln -s /usr/lib/seamonkey/libnspr4.so /usr/lib/libnspr4.so.0d
Si firefox:

Code: Select all

ln -s /usr/lib/firefox/libnss3.so /usr/lib/libnss3.so.1d
ln -s /usr/lib/firefox/libnssutil3.so /usr/lib/libnssutil3.so.1d
ln -s /usr/lib/firefox/libsmime3.so /usr/lib/libsmime3.so.1d
ln -s /usr/lib/firefox/libplc4.so /usr/lib/libplc4.so.0d
ln -s /usr/lib/firefox/libnspr4.so /usr/lib/libnspr4.so.0d
:arrow: Pour plus de détails, voir ici
Info: chez moi Google earth fonctionne très bien.
Je me suis trompé, c'est de vuze dont je voulais parler...
Le moteur de recherche ne fonctionne pas, à moins de n'avoir pas fait les mises à jour du logiciel en les désactivant?

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

ToOpPy 2.0

#65 Post by Argolance »

Bonjour,
***************************************************************************
ToOpPy 2.0 Release Candidate 1 est disponible au téléchargement.
***************************************************************************

:arrow: Voir le premier post de ce fil.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Thu 25 Jun 2015, 09:58, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#66 Post by Argolance »

Bonjour,
Aucun testeur en vue pour la "Release candidate"? :cry:

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#67 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Aucun testeur en vue pour la "Release candidate"? :cry:
Désolé, de mon côté je suis débordé. Je ne prévois donc aucun test avant la fin de la semaine prochaine.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#68 Post by augras »

Je l'ai téléchargée mais je n'ai qu'un poste pae... et je n'en suis pas le principal utilisateur.
Philippe

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#69 Post by did18 »

Bonjour Argolance
Aucun testeur en vue pour la "Release candidate"?
Petit retour sur 'Tooppy V2,0 release '…

J'ai suivi le lien de téléchargement que tu indiques en début de discussion et récupéré l'image.iso, vérifié le md5…

Concernant l'installation :
Je suis actuellement dans une session ASRIEdu310 et pour installer 'proprement' 'Tooppy V2,0 release ' sur une clef usb de 16Go, j'ai utilisé le menu/Configuration/BootFlash : Installation USB.

Donc formatage de la clef et installation de l'iso sur la clef puis reboot de la machine.
Dans la séquence de boot-lecteur du bios je déclare ma clef en priorité et enregistre mon choix.
La machine boot bien sur la clef, et 'Tooppy V2,0 release ' s'exécute…
Écran d'accueil (pourquoi cette barre pleine de chevrons avec un bouton en dessous ? -bon je clique dessus-) et je clique sur le drapeau Français.

Je paramètre les préférences locales, et écran (lxrandr -l'accès se fait via une ligne de commande alors que sous ASRIEdu310, il y a le menu/Bureau/LxRandr : Paramètres de l'écran- (plus pratique selon moi)) bref tout sauf le réseau (pas besoin pour l'instant -je veux juste créer un fichier de sauvegarde).
Je demande le redémarrage de l'ordi et effectivement 'Tooppy V2,0 release ' me propose d'enregistrer un fichier de sauvegarde. Je nomme donc mon fichier et quitte pour que 'Tooppy V2,0 release ' enregistre le fichier. Après un temps assé long (enregistrement de sauvegarde je suppose) l'ordi redémarre.
Tooppy redémarre bien (comme si fraîchement installé) pas de lecture des paramètres précédemment enregistrés.
Après vérification sur la clef, il n'y a 6 fichiers (tous et vignettes inclus).
Initrd.gz
ldlinux.sys
pupdesk.flg
syslinux.cfg
tooppy_precise2.0.sfs
vmlinuz

Visiblement mon fichier de sauvegarde que j'avais nommé 'original' n'a pas été enregistré…
Une idée sur l'erreur que j'ai probablement du commettre ?

Bonne fin de journée.

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

RC

#70 Post by Roger06 »

Argolance wrote:Bonjour,
Aucun testeur en vue pour la "Release candidate"? :cry:

Cordialement.
Bonjour Argolance,

Après les déboires avec la version test je me suis recale en version 1.

je récupérer la RC et vais teste.

cordialement

Roger

j'ai rédigé en qwerty ( pb accentuation)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#71 Post by Argolance »

Bonjour did18,
Écran d'accueil (pourquoi cette barre pleine de chevrons avec un bouton en dessous ? -bon je clique dessus-) et je clique sur le drapeau Français.
Je me demande bien de quelle barre "pleine de chevrons" tu veux parler?
Je paramètre les préférences locales, et écran (lxrandr -l'accès se fait via une ligne de commande
Je pense que cette configuration est de celles qui ne peuvent être faites qu'après avoir fait le fichier de sauvegarde, sinon elle ne persiste que le temps de la session. Par ailleurs, lxrandr devrait être accessible à partir du MENU/SERVICES/Configuration mais je m'aperçois que la sous catégorie "X-Desktop-windows" :shock: indiquée dans le fichier desktop l'empêche d'apparaitre dans le MENU. J'ai corrigé cela et répercuterai sur la version finale ou la rc2. Néanmoins, Lxrandr est aussi accessible à partir de Tableau de Bord, en bas du premier onglet (cf image jointe).
Visiblement mon fichier de sauvegarde que j'avais nommé 'original' n'a pas été enregistré…
Une idée sur l'erreur que j'ai probablement du commettre ?
Il m'est arrivé de rencontrer ce problème mais uniquement dans le cas d'une installation sur disque dur usb. À chaque fois il survient lorsque je fais "Redémarrer l'ordinateur", mais pas lorsque je fais "Éteindre l'ordinateur" (après avoir fait l'installation) et que je le redémarre manuellement. Ce sont sans doute des données résiduelles dans les couches supérieures de la RAM qui provoquent cela?
En tout cas, merci pour le retour, je commençais à désespérer!
De mon coté, je teste sur trois machines, deux portables (dont un vraiment ancien) et un ordinateur de bureau mais ce n'est pas suffisant... :?

Cordialement.
Attachments
150605_175404_3200x1200_easyshot.jpg
(47.75 KiB) Downloaded 232 times
Last edited by Argolance on Fri 05 Jun 2015, 16:29, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#72 Post by Argolance »

Bonjour,
Roger06 wrote:Après les déboires avec la version test je me suis recale en version 1.
je récupérer la RC et vais teste.
Merci!
:?: Tu n'as pas récupéré le message privé que je t'ai envoyé dès le 08 mai dernier, concernant Spotify. Quoiqu'il en soit, j'ai intégré les liens symboliques indiqués plus haut directement dans cette "Release candidate": Spotify devrait maintenant fonctionner.
PeasyConnect a été nettement amélioré et la connexion wifi ne devrait pas être difficile à configurer, du moins je le crois. Pour les autres modifications apportées, voir le premier post de ce fil:
May 29, 2015 - Version "Release Candidate"

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#73 Post by ASRI éducation »

did18 wrote:Visiblement mon fichier de sauvegarde que j'avais nommé 'original' n'a pas été enregistré…
Une idée sur l'erreur que j'ai probablement du commettre ?
Je viens de consulter le fichier DISTRO_SPECS.
Il me semble que les fichiers pupsave devraient être nommés 'tooppy_precise' : tooppy_precise-did18portable ; tooppy_precise-did18fixe, etc.
Je laisse Argolance confirmer/infirmer mes propos.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#74 Post by Argolance »

Bonsoir,
Merci ASRI.
Il me semble que les fichiers pupsave devraient être nommés 'tooppy_precise' : tooppy_precise-did18portable ; tooppy_precise-did18fixe, etc.
Comme c'est le cas de tous les Puppies, le premier fichier de sauvegarde n'a pas besoin d'être nommé, Pour ToOpPy, il est automatiquement enregistré en "tooppy_precisesave.4fs". Si l’utilisateur est amené à faire plusieurs fichiers de sauvegardes, les suivants doivent être en effet suivis d'une quelconque chaine de caractères.
Je viens de consulter le fichier DISTRO_SPECS.
Celui de ToOpPy est-il différent des autres? :oops: J'ai zappé kek'chose? :roll:

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#75 Post by Argolance »

did18 wrote:Après vérification sur la clef, il n'y a 6 fichiers (tous et vignettes inclus).
Initrd.gz
ldlinux.sys
pupdesk.flg
syslinux.cfg
tooppy_precise2.0.sfs
vmlinuz
Il faut effacer ce fichier.
D’où l'avantage, peut-être, d'installer Puppy/ToOpPy (quand on le peut!), à partir d'une session en live-cd du même Puppy/ToOpPy sur un support usb (clé, disque dur...) et non pas à partir d'une session d'une autre Puppy, comme c'est ton cas.
Note que j'utilise PUI et non pas bootflash pour l’installation sur clé ou disque-dur usb. Ça a toujours bien fonctionné.

EDIT:
Après un temps assé long (enregistrement de sauvegarde je suppose) l'ordi redémarre.
As-tu bien choisi la destination? Peut-être le fichier de sauvegarde a t-il été enregistré ailleurs que sur la clé?

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 05 Jun 2015, 17:54, edited 3 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#76 Post by augras »

Bonsoir,
Ayant pu accéder ce soir au pc pae j'ai fait une installation frugale à la main : copie des fichiers de l'iso dans un dossier tooppy et modification du menu.lst de grub pour démarrer.
J'ai le même soucis que did18 : le fichier de sauvegarde n'est pas créé !
Tout semble fonctionner jusqu'à l'arrêt de la machine mais là j'ai une ligne s'affiche indiquant qu'il n'y a pas de sauvegarde ! Au redémarrage on recommence donc tout et c'est sans fin.
Je n'ai pas mis de nom pour le fichier et choisi ext4 à chaque fois.
Je ne vois pas de quels chevrons parle did18 : rien vu de tel.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#77 Post by Argolance »

Là, je commence à m'inquiéter...

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

ToopPy

#78 Post by Roger06 »

Bonsoir Argolance

Arr............je ne me concentre pas assez sur les rubriques.
Enfin mieux vaut tard que jamais.

Bon je viens de récupérer ToopPy 2 et si ce soir il fait moins chaud je vais tester.

Amitié

Roger

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#79 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je viens de faire une installation sur clé usb avec PUI, en choisissant les options de base. Tout s'est déroulé et se déroule normalement. J'ai pu faire mon fichier de sauvegarde, revenir sur la session sans rencontrer le moindre problème.
J'avoue ne pas comprendre.
Il faut maintenant que je (re)teste une installation en frugal sur l'un de mes deux vieux portables.

Cordialement.
Attachments
150605_202407_498x233_easyshot.jpg
Contenu de la clé usb 8 go.
(25.41 KiB) Downloaded 284 times

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#80 Post by did18 »

Bonsoir tout le monde

ASRI éducation : Je parlais de la fenêtre ou il faut nommer le fichier de sauvegarde (apparemment mettre un mot reste facultatif tout autant que d'ajouter 'tooppy_precise' devant et de mettre l'extension). J'ai pris pour habitude (bonne ou mauvaise) de ne pas mettre l'extension dans le champ d'insertion du nom. A mon sens les programmeurs vérifient si la saisie 'utilisateur' est conforme et au besoin ajoutent l'extension 'qui va bien' à la suite. D'ailleurs c'est ce que fait très bien ASRIEdu310 ou Tahrpup 6.0 et aussi Tooppy V2 beta. Ainsi en tapant origine, lors de la validation et de l'enregistrement on se retrouve automatiquement avec une fichier de sauvegarde nommé 'tahrsave-origine.3fs' (pour Tahrpup 6.0).
Je pense que l'on peut écarter cette piste, mais merci de l'avoir suggéré.

augras : Les chevrons dont je parle correspondent en fait à la petite animation de recherche (et de connexion) au réseau. Animation qui apparaît ultérieurement lors de l'installation (avec en partie gauche une icône du monde internet et à droite une icône représentant un PC).
Ce n'est pas gênant plus que ça car cela n'entame pas la procédure d'installation.

Argolance : Avant la lecture de ton message, j'ai éteint le PC, inséré la clef usb, et rallumé le pc.
La séquence d'amorçage (au niveau de la clef) s'est bloquée sur "boot : 7777777" (à la 3ème ou 4ème ligne).
j'ai supprimé le 7, 7 puis validé. Et je suis arrivé sur des fenêtres de paramétrage de l'écran, du choix de langue, réglage de l'heure etc... Mais hors 'Tooppy' après toutes les validations l'écran s'est figé avant le lancement de 'Tooppy' en mode graphique.
Avant de supprimer le fichier pupdesk.flg, j'ai regardé ce qu'il contenait.
Juste le mot ATI...
J'ai supprimé pupdesk.flg puis redémarré le pc. et là je tombe dans le même cas de figure que précédemment...
J'ai tenté une sauvegarde en .3fs en laissant à 512 avec nom de fichier, sans nom de fichier mais rien à faire...

Le HDD de l'Asus n'est pas démontable (enfin peut être que si mais il faut 'désosser' la machine ça fait riche juste pour vérifier une distro. Je précise ça parce j'ai créé un swap sur le HDD. Mais comme j’éteins complètement le pc, normalement le swap devrait être vidé ce qui évacue le problème de rémanence.

Concernant l'installation sur l'usb, je confirme ma méthode (même si peu orthodoxe) fonctionne. J'ai procédé de cette façon pour tester ASRIEdu 310, Tooppy 2.0 beta et Tahrpup 6.0. avec succès.
Le fait de passer par l'installateur usb ne fait qu'ajouter (a mon avis) la partie 'formatage' et amorçage de la clef ensuite on se retrouve dans le PUI pour installer l'iso (de son choix)...

Bonne fin de soirée.

Post Reply