Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 28 May 2015, 10:38
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy 2.0
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 5 [64 Posts]   Goto page: 1, 2, 3, 4, 5 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 09:18    Post subject:  ToOpPy 2.0
Subject description: Version de test "bêta"...

"ToOpPy 2.0" est partiellement basée sur Puppy Precise 5.7.1 et intègre Arrow 2P Environnement Bureau, (Gestionnaire de fichiers ROX + Gestionnaire de fenêtres JWM + Ensemble de petites applications permettant de personnaliser/optimiser l'espace de travail de ToOpPy).

- Langue par défaut: Anglais. Le paquet de langue française est installé par défaut (il n'est donc pas utile de télécharger préalablement le pack).
    Exclamation Pour les autres utilisateurs, les paquets de langues sont plus ou moins complets.
    Pour faciliter la tâche des éventuels traducteurs, un gestionnaire de traduction, qui vient en complément de momanager est mis à leur disposition (clic droit sur l'icône d'aide du panneau ROX par défaut).
    Par ailleurs, les nouveaux paquets de langues sont proposés au téléchargement dès qu'une mise à jour est disponible sur le serveur de ToOpPy via l'icône de Bienvenue dans le panneau ROX par défaut).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apr 10, 2015 - Version "Bêta":
    - Dans cette nouvelle version de ToOpPy la gestion des connexions filaire/sans fil et des partages réseau est exclusivement (toutes les autres applications afférentes ont été supprimées) gérée par l'ensemble des applications de rcrsn51 Arrow YASSM (+ une interface d'auto démontage des partagesi: merci à Fabrice et Augras) et Arrow PeasyWifi (adaptatée pour ToOpPy en "PeasyConnect" car elle gère aussi bien le filaire que le sans-fil). Elles sont désormais toutes rassemblées et accessibles via un menu clic droit sur l'icône de notification de la barre système des tâches:

- Pmount a été remplacée par "2PC": Un "veilleur" (Merci SFR) en arrière-plan (activé par défaut) repère tout nouveau périphérique de stockage branché/débranché et redémarre automatiquement 2PC pour qu'il soit ajouté à/supprimé de la liste. Par ailleurs, la touche F12, lance 2Pc s'il n'est pas déjà en cours d’exécution, ou bien le ferme et le relance s'il l'est, ce qui à pour effet de rafraîchir la liste des périphériques branchés.
    - Toutes les applications de 2P Desktop Environment ont été complétées/améliorées et "gettextisées".
    - 2Palt, barre de lancement d'applications configurable est maintenant essentiellement orientées Outils de ToOpPy et Applications par défaut.
    - 2Prp gère les panneaux Rox. Un panneau est défini par défaut à gauche de l'écran. On peut y glisser/déposer/retirer des raccourcis vers des applications, fichiers, répertoires. Il comporte, par défaut, trois boutons d'accès à:
      - l'aide au premier lancement de ToOpPY par clic gauche et un menu contextuel par clic droit (gestionnaire de traductions des applications de ToOpPy, qui vient en complément de "momanager", pour les éventuels traducteurs)
      - la configuration rapide (si cette configuration n'a pas abouti au premier lancement faute de connexion par exemple), l'assistant de connexion Internet, la configuration réseau.
      - la corbeille

- Un Moniteur Système Conky entièrement personnalisable remplace Pwidgets.
    - Une interface d'installation d'applications, prenant en compte de façon dynamique les mises à jour disponibles sur le serveur de ToOpPy (pets ou sfs)
    - Plus pleins de petites surprises (bonnes ou mauvaises?) que je vous laisse découvrir çà et là (Xlock - Protection de la session par mot de passe au démarrage, Corbeille améliorée, Gestion de la batterie pour les portables, Interface de mise à jour de l'OS en ligne - 2POSou, etc...)

TÉLÉCHARGEMENT de ToOpPy 2.0:

md5: cafbe99c3cdccae49b0bc0c37262c4e5

Site de ToOpPy:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement.

Last edited by Argolance on Fri 10 Apr 2015, 12:35; edited 1 time in total
    Back to top
    View user's profile Send private message Visit poster's website 
    ally

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 10:43    Post subject:  

mirrored here: http://archive.org/download/Puppy_Linux_Toopy_Linux

Smile
    Back to top
    Argolance

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 12:26    Post subject:  

ally wrote:
    mirrored here: http://archive.org/download/Puppy_Linux_Toopy_LinuxSmile

Thank you a lot!

Cordialement.

Back to top
    ASRI éducation

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 12:41    Post subject:  

Bonjour Argolance,
    Je n'ai pas encore téléchargé le fichier iso, mais cela ne va pas tarder.
    Une petite question/demande : peux-tu proposer un fichier release-notes afin d'informer les utilisateurs du contenu de l'iso : applications ajoutées/mises à jour, etc.
    Cordialement,

Argolance

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 12:49    Post subject:  

Bonsoir ASRI,
    Quote:
    Une petite question/demande : peux-tu proposer un fichier release-notes afin d'informer les utilisateurs du contenu de l'iso : applications ajoutées/mises à jour, etc.
    Je sais que ça se fait mais je manque de souffle pour l'instant! Very Happy
    Je vais néanmoins être un peu plus tranquille pour faire ça bientôt et surtout voir/tester tes derniers travaux qui sont très certainement de grande qualité et te donner mes impressions (téléchargement en cours!)...

Cordialement.

Back to top
    ASRI éducation

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 12:52    Post subject:  

Argolance wrote:
    Je vais néanmoins être un peu plus tranquille pour faire ça bientôt

Idem pour moi, je suis en vacances pendant deux semaines !
    Smile

ASRI éducation

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 12:58    Post subject:  

Je viens juste de commencer le téléchargement de ta ToOpPy 2.0.
    Petget m'annonce 245 Mo.
    C'est donc une version light ?
    Je suis curieux de voir ce que tu as mis dedans...

Une question : la compression des fichiers sfs (gzip | xz) ?

fabrice_035

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 16:24    Post subject:  

Salut,

Je n'ai malheureusement pas pu me connecter avec PeasyConnect, je suis en wifi et il ne scan rien. Et en créant un profil avec le ssid et mot de passe, aucune connexion. Peut être qu'à l'avenir tu pourras remettre SNS ? Je le trouve très simple à utiliser et il fonctionne à merveille.

En dehors de ce couac, tu as bien bossé, au premier abord le visuel est très original.

Demain je branche en ethernet pour fouiner un peu plus Cool et donner un avis plus travaillé.

A+
    Back to top
    View user's profile Send private message 
    Argolance

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 17:26    Post subject:  

Bonsoir,
    Merci pour le test. J'espère qu'une connexion filaire te permettra provisoirement de mieux découvrir ToOpPy (c'est assez terrible, on a beau "tout" passer en revue, il y a toujours un truc qu'on a laissé passer. D'où l'intérêt des tests et des "bêta"...)
    Quote:
    Je n'ai malheureusement pas pu me connecter avec PeasyConnect, je suis en wifi et il ne scan rien. Et en créant un profil avec le ssid et mot de passe, aucune connexion. Peut être qu'à l'avenir tu pourras remettre SNS ? Je le trouve très simple à utiliser et il fonctionne à merveille.

PeasyWifi marche parfaitement . Je l'ai testé dans pas mal de circonstances, et il ne m'a jamais lâché (contrairement à SNS qui pose des problèmes avec WPA). La faute de tes soucis de connexion revient à mes propres modifications. J'ai tenté d'adoucir une interface un peu absconse et rude pour un gars qui débarque (... de Windows par exemple).
    Une fois mon erreur découverte/réparée, je posterai un patch.
    Je plaide coupable: le travail de rcrsn51 n'y est pour rien et je suis bien désolé!

À suivre...

Cordialement.

Last edited by Argolance on Sat 11 Apr 2015, 04:30; edited 2 times in total
    Back to top
    Pelo

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 21:44    Post subject: On va attendre le sans-fil  

On va attendre le sans-fil, c'est le printemps. Les Puppies naissent. J'ai la Toutou 4.3.6 au scanner et la Pupjibaro LXDE en pré-view. C'est la Toutou 4.3.6 qui capte le mieux ! Il y a quand même un problème sur les émetteurs locaux. Il faut qu'ils réparent avant l'arrivée des vacanciers, avec leurs portables.
    La TooPpY est à l'affiche en Espagne, qui t'as fait la traducción ?
    ASRI dit qu'elle est légère, je n'ai pas téléchargé,
    J'aime bien la TOoPpy, mais tu avais mis trop de thèmes.
    Les mettre à disposition aurait suffit. Moi j'ai 4GB de ram, ça ne ralentit rien.
    J'attends donc la version Wifi. Franchement je pensais que tu te serais basé sur tahrpup, Precise 5.7.1 ne va rien amener par rapport à 5.4.3, Tahrpup a déjà Qt inclus.
    Bon comme dit ASRI, ce qui m'interresse, c'est mon assiette, et le menu. Comment vous faites m'importe peu.
    Une petite question/demande : peux-tu proposer un fichier release-notes afin d'informer les utilisateurs du contenu de l'iso : applicatio"ns ajoutées/mises à jour, etc."
    Je veux que çà soit nouveau, bon et copieux ! et pas cher bien sûr.
    Smile récré :
    Dans tes forêts, as-tu des Trolls ou des gnomes ? ou d'autres personnages fantasmagoriques ? pourquoi ne mettrais-tu pas en fond d'écran une enluminure, çà çà aurait du cachet.

Last edited by Pelo on Tue 21 Apr 2015, 19:06; edited 1 time in total
    Back to top
    View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
    ASRI éducation

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 05:43    Post subject: Re: On va attendre le sans-fil  

Pelo wrote:
    Franchement je pensais que tu te serais basé sur tahrpup, Precise 5.7.1 ne va rien amener par rapport à 5.4.3, Tahrpup a déjà Qt inclus.

Comme Argolance, j'utilise une base Precise 5.7.1 : cet environnement est léger et largement éprouvé.
    Pour ce qui est de Qt, il te suffit d'installer le paquet adapté.

ASRI éducation

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 05:45    Post subject:  

@ Argolance
    Si tu as besoin, tu peux utiliser les paquets destinés à ASRI Edu 310. Normalement, ils sont tous compatibles avec ToOpPy 2.0.
    Cf. https://sourceforge.net/projects/asriedu/files/asriedu_packages/asriedu_packages_31x_base_puppyprecise5xx/
    Cordialement,

Argolance

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 06:54    Post subject:  

Bonjour,
    ASRI wrote:
    Si tu as besoin, tu peux utiliser les paquets destinés à ASRI Edu 310. Normalement, ils sont tous compatibles avec ToOpPy 2.0.

Je te remercie beaucoup et n'en ai jamais douté: J'avoue d'ailleurs que pour quelques programmes (lazpaint entre autre...) je l'ai déjà fait! Wink
    Mais ce qui m'empêche d'en faire plus large usage, c'est qu'ils sont souvent en français et que ToOpPy est sensée s'adresser aussi à des utilisateurs non francophones. J'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps à gérer ça, sinon ToOpPy serait déjà en ligne depuis un bon moment!

Comme la liste des programmes gérés par "L'interface pour l'installation d'applications pour ToOpPy" peut être actualisée en ligne, j'ai un peu négligé les programmes que j'ai l'intention de mettre à jour au fur et à mesure. Pour l'instant ce sont les modes de fonctionnement de ToOpPy et leur efficacité sur lesquels je suis inquiet d'avoir des retours.

Quote:
    j'utilise une base Precise 5.7.1 : cet environnement est léger et largement éprouvé.

C'est aussi pourquoi j'ai fait ce choix.
    Pelo wrote:
    ASRI dit qu'elle est légère, je n'ai pas téléchargé,

Pas plus légère que la précédente version mais plus lourde que la Precise 5.7.1 originale dont tous les programmes que j'ai pu ont été mis à jour vers les dernières versions. Une seule n'a pas pu être effectuée: celle de sfs-load qui plante avec le pilote (de ma carte) nvidia. C'est un cas particulier mais j'ai néanmoins préféré ne pas prendre de risque et garder l'ancienne version, qui fait bien ce qu'on lui demande.

Cordialement.

Back to top
    did18

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 07:38    Post subject:  

Bonjour Argolance

Je teste la Version de test "bêta" 2 de ToOpPy.
    Interface agréable et conviviale, très joli travail !

Pour ma part, je n’ai pas eu trop de mal à me connecter avec "PeasyConnect».
    SNS ou PeasyConnect peu importe du moment que j’ai une connexion fiable et stable...

Petit regret tout de même... J’utilise un portable avec un 2ème écran.

Avec Tahrpup, il y a la possibilité de choix :
    Soit les 2 écrans (portable et externe) allumés
    ou l’écran allumé du portable seul
    ou l’écran allumé externe seul

Je n’ai pas (ou su) retrouver ce confort...

Autre point (mais plus lié à l’utilisation de precise), je ne peux pas utiliser gambas3 (le .sfs prévu pour tahrpup ne fonctionne pas avec precise, une compilation pour cette distribution serait la bienvenue).

J’apprécie le choix du navigateur par .sfs ou .pet... Je teste avec une clef usb de 1Go donc la souplesse du .sfs est primordiale et autorise le meilleur compromis dans le choix du navigateur. (Pourquoi ne pas faire la même chose avec toutes les applications ?)

Cordialement.
    Back to top
    View user's profile Send private message 
    Argolance

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 08:34    Post subject:  

Bonjour did18,
    Quote:
    Je teste la Version de test "bêta" 2 de ToOpPy.
    Interface agréable et conviviale, très joli travail !

Merci pour le test et le retour!
    Quote:
    Pour ma part, je n’ai pas eu trop de mal à me connecter avec "PeasyConnect».
    SNS ou PeasyConnect peu importe du moment que j’ai une connexion fiable et stable...

"Trop de mal" dis-tu?
      - Si c'est une connexion filaire, elle se fait automatiquement au démarrage et tu ne devrais, en principe, pas avoir eu de mal du tout à te connecter.
      - Si c'est une connexion wifi, comment y es-tu parvenu dans la mesure où, comme le rapporte fabrice_035 et comme je l'ai constaté moi-même (après coup Evil or Very Mad ), la liste des connexions sans-fil disponibles est vide?

Quote:
    Petit regret tout de même... J’utilise un portable avec un 2ème écran.
    Avec Tahrpup, il y a la possibilité de choix :
    Soit les 2 écrans (portable et externe) allumés
    ou l’écran allumé du portable seul
    ou l’écran allumé externe seul
    Je n’ai pas (ou su) retrouver ce confort...

C'est un confort en effet et il faudrait que je jette un œil pour l'adapter à ToOpPy.
    Je fonctionne moi-même avec deux écrans mais en "twinview" (cf image du premier post). Pour y parvenir, j'ai installé le sfs nvidia dont l'interface permet de régler ça très aisément.
    Quote:
    Autre point (mais plus lié à l’utilisation de precise), je ne peux pas utiliser gambas3 (le .sfs prévu pour tahrpup ne fonctionne pas avec precise, une compilation pour cette distribution serait la bienvenue).

Je ne connais pas gambas3 mais il est sans doute possible d'en faire un paquet pet ou sfs pour ToOpPy.
    Quote:
    J’apprécie le choix du navigateur par .sfs ou .pet... Je teste avec une clef usb de 1Go donc la souplesse du .sfs est primordiale et autorise le meilleur compromis dans le choix du navigateur. (Pourquoi ne pas faire la même chose avec toutes les applications ?)

Le problème des sfs, c'est que le nombre en est limité à 6, du moins avec la version de sfs-load qui vient avec ToOpPy (voir plus haut!). La solution des sfs est vraiment idéale. Je compte d'ailleurs systématiquement mettre les programmes disponibles aussi bien en pet qu'en sfs.

Cordialement.

Back to top
    Page 1 of 5 [64 Posts]   Goto page: 1, 2, 3, 4, 5 Next
    Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
     Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
    Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
    You cannot reply to topics in this forum
    You cannot edit your posts in this forum
    You cannot delete your posts in this forum
    You cannot vote in polls in this forum
    You cannot attach files in this forum
    You can download files in this forum