Affaires mondiales Canada : est-ce vertical ou horizontal ?

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Affaires mondiales Canada : est-ce vertical ou horizontal ?

#1 Post by musher0 »

Salut.

Je ne suis pas fier...

Affaires mondiales Canada, notre ministère des affaires étrangères, ne sait pas distinguer
les barres horizontales des barres verticales. Nous Canadiens avons reçu le roi et la
reine de Belgique avec un drapeau allemand !!!

Drapeau allemand : Image

Drapeau belge : Image

La différence va de soi, il me semble.

C'était hier. Aujourd'hui on rapplique : le Musée national de la Guerre ne sait pas
distinguer Passchendaele de Mons, Braaavooo, les compatriotes, braaavooo ! Quelle
connaissance de la géographie ils ont, les fonctionnaires canadiens !

Pour ne rien dire de ce que Justin Trudeau, de son état premier ministre du Canada, ne
daignera pas rencontrer le couple royal.

Youpi. Au Canada, on ne dit pas « On n'est pas sorti de l'auberge. » On dit : « On n'est
pas sorti du bois. » Ça paraît !!! Dans une auberge, il y a du monde; on risque de
rencontrer quelqu'un d'instruit. Mais d'ici à ce que les fonctionnaires d'Affaires Mondiales
Canada sortent du bois et trouvent une auberge... ça risque d'être long, vu qu''ils ne
connaissent pas la géographie.

Il est grand temps de remettre des cours obligatoires de géo et d'histoire au programme
des écoles secondaires dans toutes les provinces canadiennes, je trouve. À terme nous
aurons l'air moins niais.

Nous sommes la risée des Belges en ce moment : nous méritons la leçon.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/13/d ... uple-royal

Permettez, cousins belges, que je vous présente des excuses pour ces cafouillages au
nom de tous les Canadiens.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

en effet, il vaudrait mieux étouffer l'affaire.

#2 Post by hamoudoudou »

en effet, il vaudrait mieux étouffer l'affaire.
Le roi et la reine des belges,

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#3 Post by Anaxagore »

Il y a quelques années un journaliste demanda au futur 1er ministre belge de chanter l'hymne national belge et il entonna la Marseillaise...

https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw

Étant belge, je tiens donc à rassurer nos amis canadiens, nous n'envahirons probablement pas le Canada pour si peu :wink:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#4 Post by musher0 »

Merci Anaxagore, c'est bien aimable de ta part.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#5 Post by oui »

l'allemand étant une langue officielle de la Belgique

l'allemand étant un bailleur de travail à des millions de belges à cause des activités de l'U.E. (peut-être ce que votre gouvernement voulaient leur signifier discrétemenent en commettant presqu'intentionnellement la bourde, le «paillasson des allemands»,

et le bas-allemand défendant la Belgique contre l'implosion et le rattachement de la Wallonie à la France,

implosion que l'Allemagne ne veut en aucun cas (les catalans en font les frais actuellement) vu le renforcement automatique inespéré du bas allemand (néerlandais / flamand) bien que les allemands devraient se décrisper: on leur a permis, à eux, de se réunifier! et le Benelux ne faisant que 28 mio, avec la Wallonie, aucun danger réel pour eux...

les belges, donc, ne vont pas s'en plaindre, mais ravaler la pilule amère.

le Canada a de toute manière des attitudes un peu grandiloquentes.

36 mio d'habitants d'une planète de combien?

(7,55 mrd au 1er juillet de l'an dernier selon l'onu selon wikipedia)

et ils font comme si ils se considéraient comme les moralistes de la planète, sans doute pour maquiller les problèmes internes du Canada!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Moralistes de la Planète : il faut bien que quelqu'un le fasse !!! :lol:

Avec un passé catholique d'une part (Canadiens-français) et presbytérien d'autre
part (Canadiens de souche écossaise), c'est obligé, c'est dans les gènes !!! :lol: ;)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply