les puppys passent à distrowatch...

Message
Author

Pelo

Les équipes françaises entrent en lice

#2 Post by Pelo »

ils se pourrait bien que les équipes françaises entrent en lice sur Distrowatch... Le maillot jaune est là, qui nous attend.ToOpPy et ASRI edu ont été contactés, pour redynamiser les scores des anglophones.
Faut dire qu'à part Tarhpup, ils ne se foulent pas nos développeurs du bureau central. Plus elles sont grosses, moins elles font de choses ... et elles les font mal, en plus.
Ils s'amusent entre eux, je crois.
Only one hit per IP address per day is counted. Distrowatch compte les consultations, une adresse iP ne pouvnt être prise en compte plus d'une fois par jour.
They simply show the number of times a distribution page on DistroWatch.com was accessed each day, nothing more.

OUI, tu as raison les consultations Puppy Linux sont descendues à 500 par mois alors qu'elles étaient aux environs des 650 700.
Attachments
pub.jpg
Le cercle Puppy Linux sur Google plus
(53.28 KiB) Downloaded 376 times
Last edited by Pelo on Thu 08 Oct 2015, 08:40, edited 2 times in total.

Pelo

Clement Lefebvre has announced the release of Linux Mint 17

#3 Post by Pelo »

Clement Lefebvre has announced the release of Linux Mint 17: Mint cavale en tête.

Pelo

Softpedia best of

#4 Post by Pelo »

Consulter et télécharger : les résultats ne sont pas les mêmes
Les puppies tournent à cinq, six mille sur Softpedia, les francophones à cinq ou six cent
Faut dire que les wallabies australiens ont sû diffuser Puppy dans tout l'empire britannique, et même aux états unis, république pas royaliste pour un rond.
Nous on a le handicap de la langue, nos colonies n'ont pas du tout accroché, que ce soit en Afrique ou en Indochine (au tonkin, plus précisement).
Peut-être que la Puppy australienne va être annoblie, mais il faut qu'elle se maintienne. C'est sûr que sa popularité va se limiter à peau de chagrin si seuls les linuxiens s'y trouvent bien.. Ils sont tous root, et se fichent pas mal des users. Le truc, c'est que 'tous', c'est pas beaucoup.
Le quinze australien, qui a mis la pâtée au quinze de la reine mère, va faire de la publicité pour Puppy sur ses ballons, à ce qu'il parait :)
Attachments
Milano.jpg
Nos italiens font les salons.
(74.48 KiB) Downloaded 330 times
ballon.png
Les british font de la pub à Puppy partout !
(33.12 KiB) Downloaded 383 times
Last edited by Pelo on Thu 12 Nov 2015, 23:26, edited 1 time in total.

Pelo

et pourtant, l'article de présentation est bien

#5 Post by Pelo »

Puppy is extraordinarily small, yet quite full-featured. Puppy boots into a ramdisk and, unlike live CD distributions that have to keep pulling stuff off the CD, it loads into RAM. This means that all applications start in the blink of an eye and respond to user input instantly.
"Le chiot est extraordinairement petit, pourtant tout à fait toutes options. Le chiot démarre dans un disque virtuel et, contrairement aux distributions de CD vivantes qui doivent continuer à tirer le truc(la substance) du CD, il charge dans la RAM. Cela signifie que tout le début de demandes(d'applications) en un clin d'oeil et répond à l'utilisateur saisissent immédiatement."
slitaz est cliquée 96 fois par jour, j'en revient pas. Soit Puppy est trop grosse, ou pas assez petite, va comprendre.. :(

:P 16596 users online since yesterday :: 143 Registered, 17 Hidden and 16436 Guests

16436 visiteurs sur notre forums en une journée, plus 160 inscrits. çà fait bien plus de 100 clics par jour !

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

En comparaison du palmarès tristounet à Distro Watch, j'ai vu un autre palmarès ce
matin : http://iso.linuxquestions.org/.

Panneau du bas, à gauche : la TahrPup est la 2e distro la plus téléchargée des
derniers 30 jours sur Linux Questions. Juste derrière Ubuntu.

Faut pas se plaindre ! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#7 Post by oui »

colonne de gauche, ok

mais colonne de droite? même rang ou presque qu'à distrowatch (alors que le détail de la "découpe" peut influencer d'une ou deux places).

sur distrowatch, Puppy a

encore

perdu du terrain!

et notamment, parce que Puppy crée des difficultés qu'il ne créait pas avant:

j'écris, oui, juste à l'instant, depuis le réel Ubuntu trusty 14.04, que l'on appelle aussi Tahr, l'objet de la louange, parce que Puppy Tahr crée des difficultés que l'on ne rencontre pas en Ubuntu authentique, bien que ce soit les EXACTEMENT mêmes paquets que l'on utilise!

parce que l´on n'utilise pas assez le potentiel des Woofs (générateurs de Puppy's) pour corriger ce qui ne va pas!

et

parce que dans ces woofs, on a repris une dose monumentale de ballast issue des vieux puppys, ... surannés, pas à jour, irréalistes, voir vexatoires (*1...

(et j'en parle ici vu que les francophones poussent particulièrement à la roue: pourquoi est-ce que les helvétiques romands, qui ont créé l'internet en son temps à Genève, sont-ils tellement peu pris en considération qu'ils n'aient pas leur clavier (ch_fr) dans TOUS les puppys, comme les régions les plus "chinoises" de la mapemonde, qui l'ont toute? et pourquoi ne peut-on toujours pas corriger simplement, parce que dans les choix de claviers, il n'y a jamais de champ d'entrée en mode texte pour pouvoir écrire 5 petites touches:

ch fr

ou

us intl

(ok, là, il faudrait 2 touches de plus, c'est trop, il abuse, il déboulonne!)

avons nous des helvétiques romands sur ce forum francophone de Puppy?

salut


(*1 imagine toi bien qu'un suisse romand aussi doit écrire au verso d'un carton de nouilles Lustucru l'emplacement et les correspondants de la disposition des touches de la disposition francophone, quand il écrit avec son clavier helvétique (et ignore la disponibilité des setxkbmap , dont on parle peu, en Puppy, alors qu'il y a des millions de petites fenêtres enquiquinantes autant qu'inutiles en Puppy pour te demander si tu veux vraiment quitter sans sauvegarde, et, si oui, encore une fenêtre enquiquinante pour te rappeler que, alors, tu perds tes données :idea: (le dernier Quirky de ce mois-ci ...)), En a-t-il vraiment besoin, alors que c'est à Genêve que l'internet a vu le jour? Non, les suisses ne sont par totalement cons: ils tournent alors le dos à la prétendue version francophone et créent leurs propres SliTaz, NuTyx et Debris, 3 distros, dont une seulement est en sommeil, qui ont marqué le paysage des distros Linux...

parce que personne ne maîtrise des claviers étrangers à son pays, la science infuse, si tu agis logiquement! Si BK s'imagine vraiment que c'est avec un tel concept (*2 vieillot, absolument irréaliste (=le puppyiste est un con!) qu'il gagnera des points sur distrowatch? oui, chez ceux qui ont plus de 5700 et des poussières koctets sur leur PC, ce qui n'est pas du tout la majorité des puppyistes, je les ai, non, c'est illusoire et à en pleurer! Un iso, oui, mais inaccessible pour la grande majorité!!! :x )

(*2 en téléchargeant, je pensais que c'était le Puppy annoncé 64 bit au kernel et 32 bit aux applications, le pendant, donc, du Slitaz64 5.0 actuel. Mais, non, ma cache pour utiliser la foule des app's de puppy disponibles en 32 bit dans le 64 bit (*3

(*3 pendant des années, ceci était parfaitement possible en 64 bit: il suffisait d'installer des bibliothèques 32 bit supplémentaires... mais cette possibilité a été supprimée depuis plusieurs semestres par le duo ubuntu / debian sur leurs propres sites, comme ils ont supprimé Seamonkey, xulrunner, et tout ce qui en découle, on peut dire, sans exagérer, un univers, car Mozilla, qu'est Seamonkey (un travail de pionier du libre qui défend le libre envers et contre la volonté de la soit-disant fondation Mozilla, une fondation à fortes convictions commerciales, hégémonistes et expansives de nos jours, qui n'est pas vraiment dans la lignée des Mozilla d'origine! Merci à BK de défendre encore et toujours le successeur, Seamonkey, malgré sa disparition des dépôts Debian / Ubuntu, et honte à ceux qui reprennent des créations de BK pour y remplacer le non libre, firefox, pire, l'instrument qui doit supprimer xulrunner, pour le remplacer, soit-disant (pourquoi installer un plein firefox, si je ne veux pas l'utiliser, parce qu'il n'est pas libre et dangereux avec ses répertoires mal protégés?), par le produit commercial firefox? Parce que l'usage de Firefox est une tirelire pour la fondation: chaque clic y vaut de l'or!

Pelo

Le but de Puppy était de tourner en RAM

#8 Post by Pelo »

bon chacun son analyse. Bien sûr les 9000 téléchargements de tarhpup sont fait par des gens qui ont déjà Puppy. Itou pour ubuntu. C'est du intra muros.
Ce qui est intéressant, ce qui m'intéresse, serait de savoir combien de nouveaux puppistophiles on a, ou combien ont laissé tomber.
En tout cas, oui, je trouve que tu vois trop en noir la chose.
Bien sûr qu'avec une Linux de 4DVD, on a mieux que avec une Puppy de 150MB. Les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes.
Le challenge de Puppy était de faire presque aussi bien, et d'être mobile surtout, de pouvoir passer d'un ordi à un autre, sans avoir d'ordi. Juste le CD. et de tourner entièrement en RAM. et là les autres pouvaient s'accrocher !

Ubuntu rame vite fait autant que Windows. et de plus en plus de logiciels sont indisponibles. C'est très agaçant.
Pour les histoires de régions reculées, les pays du commonwealth sont traités avec égard, les australiens s'en fiche des pays francophones,
C'est pour çà qu'en Asie Puppy est très répandue et qu'en Afrique francophone ya rien. Les belges et les suisses ne sont pas africains ? Les Ibériques pour leur part ont pris les choses en main, ils développent la Puppy dans toute l'amérique du Sud, et ce sont de braves gens venant de Windows qui adoptent Pupjibaro.
"notre objectif principal vise les utilisateurs ayant peu de connaissances de Linux afin qu'ils puissent avoir une expérience plus sympathique de l'environnement Linux, pour percevoir le grand bénéfice qu'ils ont à tirer de son utilisation."
Le français développe Puppy... dans son garage, avec son câble et ses quatre ordis, pour lui tout seul, même pas pour ses gosses.
Last edited by Pelo on Thu 22 Oct 2015, 14:51, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

@oui :

Tu devrais parler à Iguleder et à 01micko de ce problème des claviers CH, BE et
africains, ou leur envoyer un message à ce sujet. Je sais que ces deux-là sont très
disposés à améliorer le woof afin d'ouvrir le Puppy au plus grand nombre.

~~~~~~~
@tous :

Au sujet du palmarès à LQ : il est basé sur le nombre de téléchargements à partir
de leur forum. Je croirais le palmarès de LQ plus fiable que celui de DW. Tu peux
pas truquer un téléchargement, mais tu peux conditionner un chimpanzé avec des
arachides -- ou même payer un employé -- pour qu'il clique sur le nom de telle ou
telle distro au site DistroWatch, tou-ou-te la journée ! :shock:

On dirait que le panneau à droite en bas sur le site LQ reprend tout bonnement la
liste élaborée par DW.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

la moitié des votants sont au moins des quinquas !

#10 Post by Pelo »

Il y a dix pour cent des puppistophiles qui ont répondu au sondage sur l'âge qui sont septagénaires :!:
et la moitié des votants sont au moins des quinquas !
Forcément, avec le temps, tout s'en va.
Attachments
Tyrol.gif
La population allemande est vieillissante, La Puppy si rapide et moderne a du mal outre-Rhin.
(6.82 KiB) Downloaded 252 times

oui

#11 Post by oui »

Quirky Werewolf passe actuellement à distrowatch!

C'est une bonne mouture (j'utilise actuellement Quirky Werewolf 64 bit), très positif pour puppy.

Actuellement, c'est simple, tout marche...

Ors ce n'est plus le cas avec tous les linux!

Avec un Seamonkey 2.38, c'est du top actuel!

Pelo

Forza la Puppy italiana

#12 Post by Pelo »

La Puppy italienne fait les salons. Forza la Puppy italiana :D
Attachments
italianos.jpg
(76.76 KiB) Downloaded 353 times

Médor

Forza Toutou ;)

#13 Post by Médor »

Buona sera Pelo,

Ma tu sei un troll ;)

La definizionne :
Un troll è «un individuo che interagisce con la comunità tramite messaggi provocatori, irritanti, fuori tema o semplicemente stupidi, allo scopo di disturbare gli scambi normali e appropriati. Spesso l’obiettivo specifico di un troll è causare una catena di insulti (flame war), oppure di mettere in ridicolo quegli utenti che, non riconoscendo immediatamente il troll come tale, si sforzano di rispondere a tono al suo messaggio». La presenza dei troll è un segno (ahimé) che la fase di lancio del blog è compiuta.
Ciao,
Médor.
Attachments
Capture_2015-11-13(4).jpg
(106.02 KiB) Downloaded 338 times

Pelo

Lubuntu c'est pour les déshérités ! :)

#14 Post by Pelo »

et sur Distrowatch, toutou est tapoté énormément plus que Lubuntu.
Oui, Lubuntu c'est pour les déshérités ! :)

Médor

#15 Post by Médor »

@ Pelo le Troll

Lunbutu n'est pas pour les déshérités :!:
Mais il faut être un déshérité du cerveau pour se fier aux nombres de clics le choix d'une distro ;)

Médor.

Pelo

Oui, çà te va nos commentaires ?

#16 Post by Pelo »

J'ai oublié quirky dans les comptes des clics

Ils mettent Teenpup dans la famille des Puppies. Ceci consolera OUI.
ASRI n'est pas dans les stats des clics, pas trouvé ToOpPy et TriTon non plus.. Medor dit que Simplicity est une Lxpup de mauvaise qualité, Mais Simplicity n'est pas loin derrière Puppy alors que LXpup est en liste d'attente.
Les téléchargements d'ISOs sur LiLi Live USB creator sont plus significatifs, c'est sûr. Oui, çà te va nos commentaires ?

Médor

#17 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Tu as surtout oublié de te taire :!:
Tu n'es qu'un Troll :!:

Tu es prié de retirer immédiatement Simplicity sur ton fil précédent :
distrowatch : Puppy plus simplicity serait en 7eme position :!: :evil: :twisted:


Médor.

hamoudoudou

d'autres croient que ce sont des téléchargements !

#18 Post by hamoudoudou »

Médor wrote:@ Pelo le Troll

Lunbutu n'est pas pour les déshérités :!:
Mais il faut être un déshérité du cerveau pour se fier aux nombres de clics le choix d'une distro ;)

Médor.
encore pelo sait que ce ne sont que des clics, d'autres croient que ce sont des téléchargements !

anticapitalista

#19 Post by anticapitalista »

See below
Last edited by anticapitalista on Sun 15 Jul 2018, 08:52, edited 1 time in total.

anticapitalista

Re: d'autres croient que ce sont des téléchargements !

#20 Post by anticapitalista »

hamoudoudou wrote:
Médor wrote:@ Pelo le Troll

Lunbutu n'est pas pour les déshérités :!:
Mais il faut être un déshérité du cerveau pour se fier aux nombres de clics le choix d'une distro ;)

Médor.
encore pelo sait que ce ne sont que des clics, d'autres croient que ce sont des téléchargements !
Posted: Mon 21 Dec 2015, 16:33

Post Reply