SlaXen 6.0 beta

Message
Author
oui

#31 Post by oui »

la vie en rose...
jopervasco wrote: l'écran démarre en 1024x768 ce n'est pas joli. mais un petit réglage et ça s'arrange.

j'ai installé Seamonkey (et fait une mise à jour car obsolète) et tout est OK :). Je voulais mettre Opéra mais ça parlait d'une bibliothèque supplémentaire alors je n'ai pas installé

le pilote libre de la carte graphique semble ne pas fonctionner correctement (contrairement à Tahr 6.0) J'ai essayé de changé mais en vain.
de ce fait le portable est en surchauffe.

NB c'est pour cela que je suis passé à Tahr depuis que les paquets drivers AMD propriétaires de ma carte ne fonctionnent plus depuis Slacko 5.4 (en 5.3.3 ça marchait très bien)
Sous Tarh idem les drivers propriétaires ne marchent pas mais le pilote libre est acceptable.
la la la la la la

et puis oui vous a expliqué

pas de possibilité de save file, ne trouve pas les partitions sur DD de 1 To,,,

hum...

tu perds tout ce pour quoi tu as travaillé 1/4 h et plus

alors, les petits réglages à refaire à chaque démarrage, ça devient des handicaps très lourds avec la miriade de fenêtres d'accueil, de téléchargement avec des miriades de messages et de confirmations (dans les puplets de RSH, tu cliques une fois, et tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre le téléchargement... la prise des dépendances y est automatique, pas un SFS + un PET à installé manuellement et répondre à toute cette ...... de questions / confirmations. tu remasteurises et au prochain redémarrage, tout est là :lol: ! Mais bon, les francophones sont des nerveux du déclic semble-t-il, alors Puppy les calme en en demandant beaucoup... :roll: . c'est ça l'avenir?

non, Merdor, vous n'êtes pas sérieux, êtes de vrais rigolos. à regarder votre nombril, vous oubliez totalement que les autres puplets, francisables avec les paquets linguistiques, fonctionnent sans travail manuel depuis plusieurs années... et pourtant il y en a aussi des puplets francisés tournant comme des horloges, ceux d'argolance et de petihar, etc...

salut

Médor

#32 Post by Médor »

Rapport de tests

Manque :

- la trad. de HardInfo

- les 2 libs pour les moteurs de thèmes GTK : libclearlooks.so, libmurrine.so.

- glipper : /usr/share/glipper/glipper-propreties.glade absent !

- il n'y a pas de valeur par la commande tail -c32 dans le sfs principal et le zdrv :!:
La valeur de vmlinuz n'est pas en accord avec /initrd/DISTO_SPECS » DISTRO_IDSTRING :!:


Divers :

- tas.desktop » NoDisplay=false (mtpaintspapshot.sh => tas !).

- l’icône Console du bureau n’ouvre pas urxvt mais rxvt...


Lxpanel :

- il vaut mieux utiliser l'appliquette interne monitors.so à la place de cpu.so : un clic ouvre alors directement lxtask :!:
(on peut donc supprimer l'icône à gauche de lxtask et la remplacer par tas).

- il vaut mieux utiliser l'appliquette interne du volume plutôt que celle de retrovol qui consomme ~ 8 mo rss en ram :!:
- Il manque aussi le jeux d'icônes HPs pour retrovol.

- la barre latérale gauche "top" devrait plutôt être nommée left !


Opera :

- le pet s'installe parfaitement et sans aucune lib. à ajouter...

- 'Rech.Puppy' est périmé :!:

- 'Paquets' pointe sur /5xx et non pas sur /6xx :!:

- d'origine il existe d'autres moteurs de recherches dont notamment celui de Wikipédia et même celui de Bing (cache et traduction de pages).


Mise à jour :

- passer à la dernière version de frisbee-1.3.x


Mises à jours de sécurité

- d'origine sur Slacko il existe Slickpet qui permet notamment de télécharger les mises à jours de sécurité des dépôts Slackware-14.1 :!:
Voir plus particulièrement celles de bash et d'openssl-1.0.1i ou openssl-1.0.2.


Contre productif :

- à supprimer de l'iso le script
: ~/root/Startup/linuxcbon :twisted:

- Idem en cas de nouvelles images iso de R/Wolx
:!:


Cordialement,
Médor.

Pelo

Courage !

#33 Post by Pelo »

Oui, il faut les encourager. Bien sûr ya facilement mieux, mais c'est fait maison :)
Ils sont les patrons;;; de leur production. Laisse les travailler en paix, s'il te plait :)
Médor ne s'en servira même pas.
Les ricains ont inclus firefox 24, moi je trouve çà malin.
Oui on ne fait pas de la Puppy pour apprendre à linuxer, 99% des gens se distraient autrement, sans être médorisés par Merdor, comme tu dis. :D
53 pages de forum sur la version AOC Slacko, beaucoup de réponses sont déjà données.. Mais Slacko n'innove pas. La légère 5.3.3 ne coûte pas cher et fait aussi bien que ses cadettes,sinon mieux, puisu'elle est légère, et avec ... un navigateur inclus, Quand on n'a que 512Mb de mémoire, le nouveau venu n'aura pas à étudier lequel installer, il veut surfer direct, voir sa boite Mail, voir des films et des vidéos,
Attachments
naviguant.jpg
Navigueurs
(39.39 KiB) Downloaded 70 times
Last edited by Pelo on Fri 12 Feb 2016, 17:47, edited 7 times in total.

Médor

#34 Post by Médor »

@ Pelo :

Ton commentaire de Troll est inutile :!:

Médor.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#35 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@Médor,
Merci de ces retours, je rectifie tout cela.

J'ai aussi corrigé la résolution d'écran automatique au démarrage. L'erreur était due à un fichier oublié pour les tests avec mon moniteur. :oops:

Remarque : en général, une version beta est publiée pour permettre de corriger les bugs et autres problèmes, lorsqu'ils sont clairement énoncés. :lol:

Pour les autres "commentaires", cf le premier post d'introduction, tout est clairement dit.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#36 Post by augras »

Bonsoir,
Premiers retours.
Au premier arrêt proposition de créer un fichier de sauvegarde, mais pas un dossier : est-ce normal ?
De plus ça n'a pas fonctionné : je n'ai pas eu le choix et un fichier rikiki a normalement été créé.. mais non.
Au deuxième arrêt j'ai pu créer normalement un fichier de sauvegarde mais le dossier n'est pas plus proposé.

De nombreux thèmes GTK ne fonctionnent pas.

Le réseau, ethernet, pas de wifi chez moi, a parfaitement fonctionné immédiatement.

On est en pays connu, pas dépaysé.

Je continu de faire le tour.

Philippe

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#37 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ Augras,
Je pense avoir trouvé la réponse au bug d'enregistrement de la session.
Concernant les thèmes GTK, c'est réparé.

Bona dimenjada!

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#38 Post by augras »

Pour l'affichage du menu simple/complet..... l'affichage reste le même.
J'avais trouvé autre chose mais sur le coup ça ne me revient pas !
Philippe

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#39 Post by jopervasco »

esmourguit wrote:Bonjour à toutes et tous,

@ Augras,
Je pense avoir trouvé la réponse au bug d'enregistrement de la session.
Concernant les thèmes GTK, c'est réparé.

Bona dimenjada!

Cordialement ;)
Tu remets un nouvel iso à chaque modification ?

Bien à toi
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#40 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement, il y a une version largement corrigée daté de hier 20/03 à 19h35. :D
Malheureusement, elle ne tient pas compte du problème relevé par Augras concernant l'affichage du menu "Complet". En fait ce n'est pas "Complet", qu'il faut lire, mais "Compact". :oops: Ce sera bien évidemment corrigé.

Pour les autres problèmes, que vous ne manquerez pas découvrir au cours de ce weekend, à lundi.

Bona dimenjada!

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#41 Post by augras »

Bonjour,
J'ai fait ces tests sur la version antérieure, pas sur celle du 20 !
Bonjour,
Tout d'horizon de la francisation : uniquement pour les contenu des rubriques Bureau, Système et Configuration pour le moment.
Dans Apparence de SlaXen on a Sonals au lieu de Sons et quand on clique sur Sonals on retrouve sonal à plusieur reprise également dans la fenêtre qui apparaît.
Dans A propos de LxRandr quand on clique sur licence le texte est totalement en anglais.
Presse papier Xclipboard est totalement en anglais.
Visualiseur de polices Xfontsel est totalement en anglais.
Gfontsel : on a un bouton Close au lieu de Fermer.
Pavé tactile flsynclient totalement en anglais.
Type d'horloge : on a localtime au lieu de heure locale.
pSchedule : au clic sur l'étoile, le à propos, le titre de la fenêtre est en anglais, comme tous les onglets et leur contenu et il y a une faute car on a pSshedule au lieu de pSchedule.
Fréquence cpu Fstool : titre de la fenêtre en anglais et bouton Help au lieu de Aide, et bouton Retirer au lieu de Fermer.
Hardinfo est totalement en anglais.
Pupsysinfo : l'à propos dans aide est en espagnol.
Information du système sysinfo : titre de la fenêtre en anglais ; quand on clique pour créer/rafraichir le fichier l'information l'info yaf est en anglais ; quand on clique sur Aide l'intitulé de la fenêtre qui apparaît est en anglais et un clic sur aller sur sys-info forum ouvre installer des paquets, idem avec clic sur visiter le forum pupsysinfo, et idem dans l'onglet licence avec le clic sur http://www.gnu.org.....
Htop totalement en anglais.
Tâches actives (Gestionnaire des tâches=lxtask) : quand on a cliqué sur Aide puis sur Licence, le texte qui apparaît est en anglais.
Verrou d'écran Xlock totalement en anglais.
Assistant vidéo Xorg : quand on clique sur corrections X/Y une fenêtre Warning totalement en anglais apparaît et xvidtune est totalement en anglais.
Mise à niveau vidéo : après avoir cliqué sur valider une fenêtre totalement en anglais apparâit.
Fichiers sfs Sfs manager : dans fichier/préférences on a repository au lieu de Dépôt.

Découvertes au passage.
Dans Apparence de SlaXen puis Barres il y a "la Barre des Applications (à droite de l'écran)" alors qu'elle est à gauche.
Un clic sur Paquets en français déclenche une erreur openbox et rien ne se passe.
Gérer les icônes Desksetup : il ne se passe rien au clic.
Fichiers sfs Sfs manager : dans aide un clic sur Aide ouvre une fenêtre complète leafpad au lieu d'un simple dialog ; et quand on clique sur Legal, que je ne comprends pas c'est la fenêtre installer des paquets qui s'ouvre.
Info vidéo GLX : le clic déclenche une erreur openbox et rien ne se passe.
Synchroniser l'heure locale : un clic sur le bouton aide ouvre en fait la fenêtre Installer des paquets ; idem pour Grub4dos pour le clic sur Guide et sur Aide, pupsysinfo, pupkview (idem pour le wiki en ligne), assistant général de toutou (idem quand on clique sur session et dans le à propos/remerciements sur site officiel et également sur http://moulinier.....).
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#42 Post by augras »

Je suis sous la dernière version du 20 à 19h35 cette fois.
Problème de résolution au démarrage résolu.
Il est maintenant possible de choisir un dossier de sauvegarde, ce que j'ai fait et donc je n'ai pas vérifié s'il y avait toujours un soucis lors de la première création d'un fichier de sauvegarde.
Les observations de mon précédents message restent valables : quand il y a un changement je l'indique dans celui-ci.
Dans l'assistant 1er démarrage un clic sur Programmes FR ouvre ouvre Installer des paquets.
Dans clavier, fenêtre Xkb configuration du clavier un clic sur Aide ouvre ouvre Installer des paquets. Dans dispositions alternatives les choix sont en anglais.
Dans l'onglet système, clic sur connexions puis sur Assistant ouvre la fenêtre Assistant de connexion internet : un clic sur Aide lance une fenêtre intitulée Puppy Help et la première partir de la fenêtre jusqu'à Further reading est également en anglais ; un clic sur Further reading lance Installer des paquets. Dans l'assistant de connexion réseau clic sur Réseau avec ou sans fil puis Simple Network Setup : l'aide est totalement en anglais. Pour frisbee les intitulés des onglets sont en anglais, le reste est ok. Dans network wizard un clic sur Aide ouvre installer des paquets.
A la fin quand on clique sur choisir par défaut la fenêtre qui apparaît est totalment en anglais.
Toujours dans l'onglet Système un clic sur Installer un scanner lance en fait la fenêtre pour les imprimantes ; dans cette fenêtre un clic sur gérer les imprimantes... lance Installer des paquets.
Un clic sur installer une imprimante lance l'installation d'un scanner... fenêtre intégralement en anglais et la suite de l'installation est en anglais.
Quand on clique sur Quitter dans la fenêtre de l'assistant 1er démarrage on quitte mais la fenêtre Installer des paquets est également lancée.
Hardinfo est maintenant en français, reste juste dans l'aide le petit texte quand on clique sur Licence qui est en anglais.
Dans l'assistant général de toutou, onglet Bureau, clic sur couleur puis sur à propos et sur l'onglet notes de version qui sont en anglais. Onglet Administration, puis Application par défaut, l'info yaf est en anglais et l'intitulé de la fenêtre également : quand on clique sur Aide elle est bien en français mais l'intitulé de la fenêtre est en anglais et le bouton pour quitter s'appelle Close au lieu de Fermer.
Toujours onglet Administration, un clic sur Imprimantes (admin) lance Installer des paquets.
Quand on clique sur Localisation l'info yaf passe trop vite et on n'a pas le temps de la lire.
Onglet Matériel, Audio Alsa, Ajuster le niveau : Alsa Mixer est en anglais.
Onglet Utilitaires, Cryptage de fichiers, clic sur Aide, intitulé de la fenêtre en anglais et Titre de l'aide également.
Copie de disque/partition, quand on clique sur Disque dans Puppy Universal dd la fenêtre qui apparaît pour choisir le disque est trop petite ; quand on clic sur Partition c'est la fenêtre d'aide en anglais de xdialog qui apparaît ; un clic sur Aide ouvre Installer des paquets et ferme la fenêtre.
Gérer les partitions, dans la fenêtre du gestionnaire, après avoir cliqué sur sda par exemple, le bouton pour quitter s'appelle Exit au lieu de Quitter/Sortir/Fermer.
Intégrité des fichiers, Aide, à propos, Licence, le petit texte est en anglais.
Sauvegarde automatique : les fenêtre qui passent avant d'arriver dans celle de Pbackup sont en anglais. Dans Pbackup un clic sur Aide lance Installer des paquets et le à propos est en anglais.
Sauvegarde de dossier : l'aide de Pmirror est en anglais.
Onglet Divers, Convertisseur SFS est tout en anglais. Votre identifiant : l'intitulé de la fenêtre est en anglais ; un clic sur Aide lance Installer des paquets ; idem sur juridique. Programmes au démarrage : rien ne se passe alors que j'ai bien un dossier de sauvegarde.
Onglet Réseau, Client PPTP VPN est en anglais. Informations du réseau, un clic sur l'info de icanhazip lance Installer des paquets. Modem Analogique Pupdial, clic sur Aide : l'intitulé de la fenêtre est en anglais et c'est en anglais jusqu'à Further reading ; un clic sur Futher reading lance Installer des paquets. PPOE : tout en anglais. Serveur FTP : quand on clique sur Démarrer la fenêtre qui s'affiche est en anglais.
Apparence du bureau pDesktop, clic sur thème n'a aucun effet ; de même sur Barre des tâches et sur fenêtres et sur raccourcis clavier.
Gérer le lancement bootmanager est quasi intégralement en anglais.
Information des interfaces Pupscan : tout en français sauf la case résultats qui est intiutlée result.
2 fichiers xarchive.desktop.
Fichiers xdelta : la fenêtre d'aide a un intitulé en anglais et le titre de l'aide est en anglais.
Sauvegarde instantanée snap2 : intégralement en anglais.
Gexec : les boutons sont en français mais le contenu de la fenêtre est en anglais.
Occupation disque GDmap : la fenêtre des paramètres est partiellement traduite.
PeasyGlue : un clic sur Aide lance Installer des paquets.
2 .desktop pour inklite et mtPaint.
PaesyPrint : clic sur Aide ouvre Installer des paquets ; idem sur CUPS.
Quand on installe un .pet l'info yaf qui demande de patienter est en anglais.
La suite plus tard !
Philippe

Médor

#43 Post by Médor »

Bonjour Philippe,

La dernière bêta 1 fonctionne mieux...

La license GNU officielle (lxpanel, lxtask, lxrandr, et autres programmes) est uniquement en anglais :!:

- HardInfo est maintenant bien en français.
- Les 2 libs des moteurs de thèmes GTK sont présentes.
- À améliorer la trad. de frisbee-1.3.2
- il manque toujours les icônes HPs de retrovol et ce dernier est toujours actif en plus du volume interne de lxpanel.
- il faut retirer l'appliquette cpu.so (défilement en vert) de lxpanel qui fait double emploi avec monitors.so.


Sur un petit écran :
- la barre latérale gauche peut être cachée au repos.
- on peut supprimer la marge à gauche de 32 pixels dans les propriétés d'Openbox.
- on peut réduire la taille générale des polices ainsi que la taille de la police des thèmes GTK.
- On peut modifier les propriétés du punaiseur de Rox pour la taille du texte sous les icônes du bureau, etc.


J'utilise depuis 24h un noyau 3.17.7 PAE sans problème :D


Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#44 Post by ASRI éducation »

Bonjo@ Philippe
Merci pour ces rapports détaillés.

@ Médor
Médor wrote:- Les 2 libs des moteurs de thèmes GTK sont présentes.
- À améliorer la trad. de frisbee-1.3.2
J'ai l'impression que ces deux libs sont absentes de ma puplet (base Precise 5.7.1), je vais me renseigner.
Pour ce qui est de la trad de frisbee, j'en possède une qui me semble correcte, je vais la poster à esmourguit.

Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Médor

#45 Post by Médor »

Bonjour Cédric,

Pour les 2 libs : libclearlooks.so, libmurrine.so, tu peux les récupérer sous :
/usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/

Je veux bien tester la trad. de frisbee-1.3.2 ;)

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#46 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Je veux bien tester la trad. de frisbee-1.3.2
Bonjour Michel,
La trad a été envoyée via MP.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#47 Post by augras »

Bonjour Médor,
Médor wrote:
La dernière bêta 1 fonctionne mieux...

La license GNU officielle (lxpanel, lxtask, lxrandr, et autres programmes) est uniquement en anglais :!:
.
Mon deuxième post de tests a été fait avec la béta 1 : en dehors de la traduction de hardinfo, de la possibilité de sauvegarder dans un dossier et du "problème" de résolution d'écran au départ je n'ai pas noté d'autres différences, notamment par rapport aux thèmes GTK que tu indiques comme normalement résolu : je vais voir de plus près.
Pour la traduction de la licence ce n'est pas la licence gpl : c'est un petit bout de texte de présentation qui renvoie vers la licence gpl non présente... et c'est apparemment le même partout.
Ca a l'air de faire beaucoup de choses mais au final ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent, comme par exemple les clics sur le bouton Aide qui n'ouvrent pas la bonne fenêtre, des appli qui ne se lancent pas (finalement très peut) et de la traduction, mais très peu aussi, des petits bouts par ci par là généralement, en dehors de quelques fenêtres complètes à traduire qui sont rares.
Mais je n'ai pas terminé de farfouiller : il reste beaucoup de clics à faire pour faire tout le tour !
Philippe
Last edited by augras on Sat 21 Mar 2015, 16:33, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#48 Post by augras »

Je viens de vérifier pour les thèmes et ça ne fonctionne pas : il y en a très peu de fonctionnel et passé de l'un à l'autre se fait toujours en cliquant sur Appliquer, et dans ce cas il s'applique à l'ensemble du bureau, alors que je crois que la simple sélection d'un thème le visualisait antérieurement dans la fenêtre permettant ainsi de voir s'il convient simplement en passant de l'un à l'autre avec les flèches de défilement par exemple.
Philippe

Médor

#49 Post by Médor »

Fait l'essai par exécuter » gtk-chtheme
L'autre interface semble problématique...

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#50 Post by augras »

Effectivement : ça fonctionne avec ce que tu indiques... mais le choix de thème s'est fortement réduit et l'interface n'est plus que partiellement en français.
Merci.
Philippe

Post Reply