Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 05 Sep 2015, 08:22
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
soft linux pour faire des backups / miroir /
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Author Message
fabrice_035

PostPosted: Sat 07 Feb 2015, 07:33    Post subject:  soft linux pour faire des backups / miroir /
Subject description: miroir entre répértoire local / distant

hello,

J'utilisais un soft pour windozzz du genre http://sourceforge.net/projects/synchronicity/ et je souhaite si il existe un équivalent, même en ligne de commande pour faire une backup entre deux dossiers pour le toutou ? Quelque chose que vous avez déjà testé de préférence.

Merci
Back to top
View user's profile Send private message 
augras

PostPosted: Sat 07 Feb 2015, 08:56    Post subject:  

Bonjour,
Je n'utilise pas personnellement puisque je mets tout sur un nas qui lui est sauvegardé automatiquement sur un deuxième nas avec disque miroir.
Mais lors d'une installation la personne avait antérieurement une solution windows qui sauvegardait ses dossiers sur son disque dur externe et j'ai dû reproduire la fonction.
J'avais donc cherché ce qu'on trouvait pour toutou : Puppy Rsync, Pmirror, Pbackup et Gadmin-Rsync.
Puppy Rsync : disque(s) ou dossier(s) vers un autre emplacement avec maj différentielle ; une interface simple pour rsync permettant de configurer jusqu'à 5 sources à sauvegarder mais en anglais et donc pas retenu l'utilisateur.
Pmirror : une interface en français cette fois, très simple ; pas retenue mais je ne sais plus pourquoi !
Pbackup : une interface plus complète, en français qui fonctionnait bien et qui a été choisie.
Gadmin-Rsync : en anglais, possibilités plus étendues notamment avec des sauvegardes distantes et programmables (je crois que je n'avais pas réussi à faire fonctionner la programmation des sauvegardes, pas sûr).
Jje crois que toutes ces interfaces utilisent rsync.
Philippe
Back to top
fabrice_035

PostPosted: Sat 07 Feb 2015, 11:00    Post subject:  

oui je crois qu'il n'y a pas mieux que rsync et les interfaces disponibles sont nulles et/ou bugguées. Je vais étudier la ligne de commande Rolling Eyes
Back to top
don570

PostPosted: Sat 07 Feb 2015, 13:48    Post subject:  

Superflexible a une version linux libre!

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=824985&sid=e14fb93d4a7f03307356b05a4f155aeb

Une fenêtre se ouvre quand il y a une version plus récente du fichier durant la synchronisation .
L'utilisateur a le choix de l'action .

PostPosted: Sun 08 Feb 2015, 04:40    Post subject:  

Superflexible,
Back to top
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum