Changement d'heure...

Post Reply
Message
Author
User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

Changement d'heure...

#1 Post by fabrice_035 »

Code: Select all


Bonne soirée :D
Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 15:12, edited 1 time in total.

Pelo

Ni mon réveil ni la Triton ne sont à l'heure

#2 Post by Pelo »

c'est un message codé !
Bonjour , debout, il est l'or de se lever.
Ni mon réveil ni la Triton ne sont à l'heure.
Mon réveil dans la vitrine retarde d'une heure, et ma Triton 5.7.3 avance d'une heure. Le réveil, je vas me lever pour avancer les aiguilles,
Ma Triton est têtue.
Je vas lui changer le fuseau horaire, la mettre sur Londres, cette Puppy francophone, c'est un comble !
Les açores, c'est mieux. Et ben voilà !
Le BIOS ? ah oui, c'est le mieux. Ah Médor m'a repéré ! :D 2H53, en 2 minutes..
Attachments
pendule.png
Il est l'heure !
(36 KiB) Downloaded 26 times
Last edited by Pelo on Tue 29 Dec 2015, 07:03, edited 5 times in total.

Médor

#3 Post by Médor »

Pas besoin d'âneries codées ;)

Médor.

Pelo

Il est l'heure de sortir le chien.

#4 Post by Pelo »

Ah le médor est là, avec ses messages qui ne servent à rien, qu'à débiner,
çà va me réveiller.
Il faut le sortir faire ses besoins, ce fidèle compagnon toujours sur mes talons, Il montre plus souvent les crocs qu'il ne remue la queue. C'est qu'il se fait vieux, mon cabot.
il fait nuit.
Dublin suffit pas, je vais bien trouver. Il faut que je me mette à l'heure de Santa Maria, aux açores, escale où Concorde s'arrêtait faire le plein de pétrole pour pouvoir rejoindre Caracas. C'était sa Swap. Il avait une petite RAM et un processeur super puissant, cet avion.
Avec la Pupjibaro, il faut que je me mette à l'heure de Koweit City. Il est malin, le Nilson, le pétrole est donné, presque, aux émirats.
Last edited by Pelo on Tue 31 Mar 2015, 01:26, edited 4 times in total.

Médor

#5 Post by Médor »

Effectivement Mr Troll, tes messages ne servent à rien d'autre qu'à polluer le forum :!:

Ici ma tablette est passée automatiquement à l'heure d'été ;)

Médor.

Pelo

Le changement d'heure, c'est du boulot.

#6 Post by Pelo »

ce sont les puppies qui sont mal réglées, pas l'ordi. Je dis que la Triton ne donne pas la bonne heure. Ni la Pupjibaro. Pas de soucis avec les autres. Souci est un grand mot. J'ai l'heure sur le réveil, sur la chaine, sur le micro-ondes, à ma montre. Le changement d'heure, c'est du boulot.

Médor

#7 Post by Médor »

Non :!:

Pas ici, ça fait 4 jours et 7h45 que Slaxen tourne sur ma tablette :!:

Le changement d'heure s'est effectué automatiquement :!:

Médor.

Pelo

Mettre à jour toutes les horloges avec Puppy.

#8 Post by Pelo »

Si Slaxen (tu vas t'en servir alors ?) fonctionne bien, esssaie de nous faire un programme pour qu'elle mette à jour toutes le horloges de la maison. En voilà un OS à ronger, en voilà de la programmation. J'ai un ex-collègue de boulot, pas linuxien pour un rond, qui a installé La Toutou pour surveiller sa maison depuis le boulot, avec une caméra, bien sur. Il est fort, il n'a jamais rien payé, c'est pas bien, parce que les programmeurs quittent le métier, vu qu'ils ne gagnent rien.

Médor

#9 Post by Médor »

Pour le moment je suis sous Slaxen, mais au dernier passage à l'heure d'hiver j'étais sous Slacko-5.7.0 et le réglage s'est aussi effectué automatiquement.

Mais comme indiqué sur le premier message de ce fil, tu peux mettre ton PC à l'heure par internet.

J'ai un script /Startup/timesync.sh qui synchronise l'heure au lancement de la session X.


Médor.

Pelo

Chien de garde ou de compagnie

#10 Post by Pelo »

Il fallait le faire dans le BIOS, tu pouvais pas me le dire plus tôt. Ah çà pour cancaner, t'es bon. Si tu veux être vraiment notre hôtesse d'acceuil, t'as du progrès à faire. Chien de garde, c'est bon. Moi je te laisserais attaché à un piquet. Comment çà se fait que tu traines la nuit, à ton âge, sans ton maitre ?
Last edited by Pelo on Tue 31 Mar 2015, 18:40, edited 1 time in total.

Médor

#11 Post by Médor »

@ Pelo :

Oui quand on est null on peut régler tous les jours les paramètres de l'heure dans le bios.
Mais il te faut une montre ou une horloge à la bonne 'heure :lol:

Il existe Psync-2.8 (présent dans Toutou) pour synchroniser l'heure sous Puppy :!:

Mais pas de chance pour les Martiens et les Trolls :
tasmod wrote:The tz database does not currently support Mars time

Médor.

Pelo

Changer de fuseau horaire est simple aussi.

#12 Post by Pelo »

sur la Pupjibaro LXDE, la pendule retarde, je me suis mis au fuseau horaire du Koweit. Pas bête. Pour la Triton, pas de pays à moins 2 heures ! ah si, les açores, heureusement qu'on les a... Il pleut tout le temps là-bàs. (escale de vols transatlantiques quand les avions avaient moins de RAM)
Vive la Slaxen, mais la Triton est chouette, à part ses cloches qui sonnent trop tôt.
A Pâques ce n'est pas grave, mais pour le réveillon, faudra avoir corrigé, Petihar ! :)

Médor

#13 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :

Depuis 2011 tu n'as visiblement pas progressé :!:

À la place de poster sans fin tes mésaventures, lis donc les messages du forum, etc. :!:

Médor.

Pelo

Réglage de l'heure sur Triton : j'ai trouvé

#14 Post by Pelo »

Réglage de l'heure sur Triton : j'ai trouvé

Post Reply