Nouvelle année 2020

Post Reply
Message
Author
User avatar
jplt3
Posts: 118
Joined: Mon 08 Apr 2019, 20:40
Location: Planet Earth

Nouvelle année 2020

#1 Post by jplt3 »

A tous les francopĥones ici bas , dans ce forum , tres bonne année 2020 à tous.

Que peut-on attendre du monde puppy pour cette année ?

Pour ma part : je souhaiterais que puppy ne s'engraisse pas à vue d'oeil ! 400Mo serait un minimum pour moi.
JpLt

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

Bonjour jplt et tous les "puppyphiles" francophones,

Bien que je me sois mis un peu en retrait depuis quelque temps j'essaie de me tenir au courant de ce qu'il se fait et se dit.

Pour ma part j'attends un forum plus actif, plus réactif, plus dynamique, plus enthousiaste, mais il semble que puppy n'attire plus vraiment les francophones :? .... j'aimerais des nouveautés, de nouvelles idées, des trucs jolis qui donnent envie, de nouveaux isos pas trop gros effet.

Je me tâte pour travailler à un nouveau Triton, un jour je me lance, un autre jour je baisse les bras devant l'ampleur de la tâche, et puis une nouvelle info vient me réveiller et me donne envie de m'y remettre, puis je m'aperçois qu'il y a tellement de trucs que je ne sais pas faire... bref je suis assis entre deux chaises. :cry:

Bonne année 2020 à tous, de l'amour, de belles satisfactions dans tout ce que vous entreprenez et bien sûr la santé.
Bien à vous, petihar.

oui

#3 Post by oui »

meilleurs voeux à tous!
petihar wrote: j'aimerais des nouveautés, de nouvelles idées, des trucs jolis qui donnent envie, de nouveaux isos pas trop gros
quelles nouveautés propose Linux (tu aura du mal à proposer des nouveautés que Linux ne propose pas!).

quel genre de nouveautés recherches-tu?
je baisse les bras devant l'ampleur de la tâche, et puis une nouvelle info vient me réveiller et me donne envie de m'y remettre
je ne vais pas te donner mais te rappeler une information:

les enseignants et éducateurs ont/avaient un allié sur ce forum qui s'est démené pour faire progresser Puppy dans ce sens en en faisant une "distro modulaire réelle" (on n'installe plus: La distro va puiser elle-même dans le dépôt en ligne ce qu'elle ne contient pas encore mais que l'on demande, que ce soient nouveauté ou trucs mamouth que l'on ne veut pas installer à demeure, le mamouth ayant été à l'origine le langage de programmation successeur de Pascal, le langage de programmation didactique par excellence, ce pour être utilisé dans les classes de brevet d'un collège, donc en milieu scolaire, avec des grands (ils ont quasi l'âge des bacheliers français, l'âge n'étant pas le même partout! En France, on veut se débarrasser plus vite de ses gosses...). Le seul inconvénient est que le paquet est éléphantesque (donc initialement peu compatible aux objectifs de Puppy)!

dans sa dernière version TOPLESS, RSH, car c'est de lui qu'il s'agit, ne touche pas du tout à l'ISO authentique qu'il utilise en agissant seulement sur l'initrd.gz qu'il fournit en remplacement!

conséquence:

il n'a besoin de programmer rien du tout dans l'iso développé par les développeurs de Puppy (ceux dont les iso's sont proposés sur le site de puppylinux.com en haut de ce forum).

il n'est pas responsable de la taille des ISOs!

et il fournit quand même aux allemands (il l'avait aussi proposé aux français, espagnols etc!) un puppy en allemand :idea:

avec des outils facilitant

- la création de paquets *.sfs depuis un *.pet, ou un vulgaire *.sfs de puppy, ou le contenu d'un répertoire dédié,
- la remasteurisation (par ex. si on veut utiliser différemment l'usage du RAM en éliminant des choses, qui, à l'école, sont superflues, au profit d'autres), car tout ce qui est en ISO alourdi la gestion du RAM des ordis disponibles dans les classes
- la gestion des menus (l'idée est que par cours et niveau, le menu offre ce que l'élève nécessite et ne le distraie pas inutilement...)
etc.

bref: RSH concentre son activité de développement non à refaire la roue, mais l'équiper de propriétés qu'un simple Puppy ne propose pas,,, Mais son topless fut adapté (déjà il y a un certain temps) aux puppys réellement modernes 32 eet 64 bits...

Note: RSH s'est retiré du forum. Je peux le contacter.

cordialement

Post Reply