Darktable 1.6

Post Reply
Message
Author
Pelo

Photivo alternative à Darktable

#16 Post by Pelo »

Photivo permet entre autre d’appliquer pas mal de filtres à vos images et d’effectuer diverses corrections incluant la réduction du bruit, l’amélioration du contraste, de la saturation, des couleurs, des textures et de la luminosité. Vous pourrez également modifier l’orientation de vos images, importer ou exporter des images depuis d’autres softs comme The Gimp par exemple et traiter ou convertir des images 8/16 bits
La Vache du Libre vous donne son avis
Satisfera peut-être nos photographes qui se plaignent de ne pas avoir d'application photo sous Linux qui traite correctement le format Raw
Perso, je n'ai jamais eu d'image raw entre les mains.
Ah il faut Qt ! Qt5, rien que çà. J'ai assayé sous Wine. Bref çà marche pas.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#17 Post by Argolance »

Bonjour,
Quand on se donne la peine d'utiliser the Gimp (et, malgré les apparences, c'est pas si compliqué!), y a pas photo! Il peut tout faire! Il n'est donc pas besoin d'en installer d'autres, Fotoxx mis à part, car ce programme original propose des routines (des combinaison de fonctions) assez exceptionnelles pour la retouche.

Cordialement.

Pelo

Gimp peut tout faire

#18 Post by Pelo »

Argolance, Gimp comme tu dis peut tout faire mais quel business pour faire une simple copie d'écran. Il se lance, on fait ses réglages, on fait la capture, et ensuite il faut refermer les fenêtres. C'est lourd. Je ne l'installe que lorsque j'en ai besoin, c'est à dire .. jamais. Pire, je le désinstalle quand le Puppy Maker l'a mis par défaut comme éditeur d'image,
Mais çà, ce sont des goûts perso, Gimp c'est sûr a la réputation d'être complet.
Au sujet de Darktable, il est inclus dans une des Tritons, pour les amateurs (5.7.2 je crois). Petihar l'a enlevé dans ses dernières versions.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#19 Post by Argolance »

Hé Pelo,
quel business pour faire une simple copie d'écran.
Ben faut pas non plus s'compliquer la vie inutilement (à moins de n'avoir rien d'autre à faire :P!).
EasyShot par exemple, permet une capture d'écran qui peut être directement chargée dans Gimp au autre... :wink:

Cordialement.
Attachments
170202_172012_3200x1200_easyshot.jpg
(80.82 KiB) Downloaded 71 times

Pelo

le retraité n'a rien d'autre à faire ?

#20 Post by Pelo »

Ah tu crois que le retraité n'a rien d'autre à faire ? Le patron me faisait des repas équilibrés pas chers servis par de jolies cantinières. Maintenant je dois me taper les courses la popotte et la vaisselle. çà te bouffe les journées. ! Bien sûr le retraité âgé peut faire des impasses. Il faut veiller à conserver ses neurones en activité, et çà Puppy sait faire. Je n'ai jamais autant dû parler anglais qu'avec vous.. Il faut aussi apprendre Linux. Tu vois, c'est la surchauffe permanante (comme les vieux ordis)
Attachments
forum.jpg
Photivo et Darktable sont bonnet blanc et blanc bonnet.
(41.94 KiB) Downloaded 138 times

Post Reply