Avis sur tahrpup 6.0 CE

Message
Author
Pelo

pour moi, tahrpup c'est Philb(ert)

#31 Post by Pelo »

On a une appilication de visionnage de videos en 3D sur tahrpup ! bino, testée ce jour
Je n'ai pas de vidéos 3D, Bino lit les 2D, et les formats ont tous l'air de passer

Je fais le tour des mediaplayers QT, tant qu'à faire, profitons des libs que Tarpup a intégrées.
SMplayer tourne sans soucis. et m'a débloqué UMplayer dont la fenêtre s'ouvrait bien, mais pas moyen de lire une vidéo. SMplayer installé, UMplayer lit ce qu'on veut.
Je voulais faire tourner xnoise, parce qu'il est petit (Mini Puppy faisant le maxi), je coince.
J'ai Sayonara, j'ai les mains dans le cambouis, pas impossible que çà finisse par fonctionner
De toute façon, on peut toujours installer GNOME-MPLAYER, qui est pour moi la meilleure trouvaille de nos Puppies.
Et il y a VLC d'installé, rien à dire.
Attachments
ldd.gz
dépendances Xnoise
(2.05 KiB) Downloaded 291 times
bino.jpg
(42.86 KiB) Downloaded 406 times
Last edited by Pelo on Fri 27 Mar 2015, 17:54, edited 1 time in total.

Pelo

adresse mail de 666philb

#32 Post by Pelo »

Did18, " This version's development has been lead by 666philb. Includes all the latest fixes and improvements from the 'woof CE testing branch'."
Il est donc leader sur la distro. Il a du boulot, parce qu'elle cartonne. Tu peux lui envoyer un PM, personal message. Lui envoyer un mail, c'est possible. Nous donnons notre adresse mail, mais je crois qu'on peut ne pas la rendre publique. Interroge son nom en cliquanr dessus.
Tu peux le contacter sur Facebook... :) il y met Tahrpup pour les gens non-linux, leur montrer combien c'est rapide une Puppy.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#33 Post by did18 »

Pelo, merci pour les infos...
A bientôt.

Pelo

Tahrpup 106.000 ISOs téléchargées

#34 Post by Pelo »

Tahrpup 106.000 ISOs téléchargées. Voilà qui va rassurer OUI, qui veille à ce que nos puppies ne soient pas à l'agonie.
la version 6.0.2 ne de février 2015, se trouve sur ibiblio.org Cliquer sur le bleu si vous voulez l'essayer.
Les Libs Qt vous permettent de goûter à un menu renouvelé. (je parle des clients, pas des cuisiniers*, qui s'occupent de la couleur des assiettes, pas de ce qu'il y a dedans). LePPM vous permettra de vous faire vous même le contenu de votre repas. Ce ne sera pas forcément mieux que l'eternel menu servi sur toutes les puppies, mais ce sera différent. :shock:
Mieux, allez de l'avant, passez directement à Vivid...
J'ai mis le lien de la version no-PAE, elle tournera sur les ordis PAE aussi. l'inverse n'est pas vrai.

Pelo

Test de tahrpup64 6.0.3.9

#35 Post by Pelo »

Test de tahrpup64 6.0.3.9 et du kernel de 01micko 4.1.10 -> Tourne vraiment bien, aussi bien que les anciens. :)

Tahrpup by Radky, testeur OUI.

Médor

#36 Post by Médor »

Pas de capture de ta 6.0.3.9 :?:

Pelo

je ne l'ai pas encore chargée

#37 Post by Pelo »

je ne l'ai pas encore chargée, c'est la traduction de Mr Radky ci-dessus. cette semaine j'ai mis la Racy 5.5 étendue en jeu. Quand j'aurais fait le tour, je regarderai la Tahr, qui doit à l’œil nu ne pas être différente de la 6.0.2. J'ai trouvé marrant que Oui teste une Puppy surtout.

Médor

#38 Post by Médor »

Pourquoi tu postes alors que tu n'as pas testé :evil:
L'info et les captures se trouvent sur le fil original :!:

Médor.

Pelo

Puppy a sorti moultes versions depuis Lucid et Precise

#39 Post by Pelo »

Je poste que pour nos lecteurs ne parlant pas un mot d'anglais sachent que Puppy a sorti moultes versions depuis Lucid et Precise.
Et que ceux qui conseillent ROLX aux lecteurs sont passés depuis longtemps à des versions plus neuves sur leur computeur ou tablette fujitsu.
On ne va pas les laisser dans les wagons de queue sans arrêt.

On va bien avoir une retour de OUI, qui teste la 6.0.3.9, il nous dira ce qu'il a trouvé bien, ce qu'il a trouvé mal. Pour l'instant c'est la semaine RACY PRER chez moi. J'en suis au menu Multimedia. Enfin des applications de travail sont incluses. Parce que nos users ne font pas que surfer. Ou programmer.

Pelo

Oui nous attise l'envie avec une topless allemande

#40 Post by Pelo »

en attendant Oui nous attise l'envie avec une topless allemande basée sur Tahpup 6.0.2 entre autres sans le haut ici
Elle n'a pas enlevé le bas.

Pelo

Oui en est déjà à la lettre X des versions Ubuntus

#41 Post by Pelo »

Oui en est déjà à la lettre X des versions Ubuntus, en avance de trois mois. Les programmeurs de Puppies ne tiendront jamais ce rythme effréné d'une version tous les 6 mois. Seul Barry Kauler en est à la lettre W avec Quirky. Tahrpup restera en 6.0.xxxx, je me suis trompé dans mon pronostic..
On n'a même pas le temps de tester les nouveautés, nous les users. Il faut acheter des ordinateurs récents, pour faire tourner toutes ces applications puppy 64 bits. J'attends Noël.
Last edited by Pelo on Sun 20 Dec 2015, 23:22, edited 1 time in total.

Médor

#42 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Pourquoi donner une info sur une version commencant par T :?:
il est temps que tu quittes définitevement ce forum :!:

Info du soir :
666philb wrote:tahrpup64 6.0.5 CE is now available

Médor.

Pelo

En fait c'est bien ma tahrpup 6.5 que j'avais prévu

#43 Post by Pelo »

et elle fait quoi de spécial cette version ?
En fait c'est bien ma tahrpup 6.5 que j'avais prévu. Ils ne décollent pas du zéro en deuxième caractère. mais c'est bien la cinquième mouture.
Elle est marquée CE, elle est aux normes européennes ! :D

Médor

#44 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Plutôt que de polluer : tu la télécharges et tu la testes :lol:
C'est la dernière version :!:

Médor.

Pelo

Son intérêt est dans le PPM et dans ses libs Qt présentes

#45 Post by Pelo »

Bien sûr que je vais l'installer. Tahrpup est vraiment une bonne distro. Je suis abonné à toutes ses versions.
Son intérêt est dans le PPM et dans ses libs Qt présentes (mais mal exploitées) il faut refaire une Polar Qt basée sur tahrpup.
Je vais en cuisiner une maison.Comme d'hab.

Médor

#46 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Plutôt que de polluer inutilement le forum, donne ton avis quand tu l'auras installé ;)

Médor.

Pelo

Pas la peine d'installer la tahrpup 6.0.5 chez moi

#47 Post by Pelo »

"605 isn't much different to 602, hexchat, samba, firewall_ng, jwmdesk & dunst are the main differences and i'll be adding jwmdesk & dunst to the service pack. plus some woofCE improvements like faster updating of the repositories in the PPM."
Pas la peine d'installer la tahrpup 6.0.5, je reste sur la mienne. Je cherche de l'innovation, je ne chatte pas avec Puppy, ni avec Windows. En ce moment, j'Amazone mais çà me coûte cher.
Mais ce n'est pas un conseil, chacun choisit ses loisirs. En tout cas Palemoon et QtWeb naviguent rapidement. 666philb va trop loin en mettant Netsurf sur ses dernières productions, çà obligera le père des enfant à rajouter un deuxième browser pour faire ses courses en ligne.
46 posts, 4600 views, tahrpup interesse vraiment notre public, sans doute grâce à Medor, qui met de la dynamique, il a un tigre dans le moteur !
Last edited by Pelo on Tue 22 Dec 2015, 15:09, edited 1 time in total.

Médor

#48 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Tu es libres d'utiliser Puppy 1 ;)

L'offre des différents noyaux pour Tarhpup-6.0.5 CE s'est étoffée :!:
http://ftp.nluug.nl/ftp/pub/os/Linux/di ... 20-6.0-CE/

Médor.
Last edited by Médor on Tue 22 Dec 2015, 15:13, edited 1 time in total.

Pelo

Le noyau, même atomique, n'a pas grand chose de neuf à faire

#49 Post by Pelo »

Le noyau, même atomique, n'a pas grand chose de neuf à faire tourner.
Tu peux installer une télé couleur quand tu veux, sii personne ne produit de films, tu devras regarder ta collection de Laurel et Hardy, ou des films parlant, si t'en as.
Alors les programmeurs eux, çà doit être l'ennui mortel. Il remplacent la qualité par la quantité, une nouvelle icône, une nouvelle distro.
J'ai même pas eu le temps de me relire que Medor a déjà posté j'aime j'aime pas. Il s'entraine sur Facebook :!:
Attachments
netsurf.jpg
Vive Palemoon qui nous permet de surfer avec Tahrpup sans demander de certificats !
(74.95 KiB) Downloaded 376 times
Last edited by Pelo on Tue 22 Dec 2015, 15:26, edited 3 times in total.

Médor

TahrPup 6.0.5 CE

#50 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Et ta bêtise :?:
Aucun doute elle s'étoffe :lol:

Mise à jour (si besoin) des certificats :

Code: Select all

root@pctoutou ~ 
# update-ca-certificates 
Updating certificates in /etc/ssl/certs... 0 added, 0 removed; done.
Running hooks in /etc/ca-certificates/update.d....done.
root@pctoutou ~ 
#

Liens de téléchargement :
tahr-6.0.5_noPAE.iso (205 Mo)
tahr-6.0.5_PAE.iso (205 Mo)
tahr64-6.0.5.iso (224 Mo)


Médor.

Post Reply