l'agonie de Puppy?

Message
Author
oui

#76 Post by oui »

bonsoir à tous

en réponse à Pelo et Cédric, je pense que la situation n'est pas vraiment celle-là:

Pt 1: l'argument de Pelo slackware en position de faiblesse = Puppy en identique position de faiblesse ne marche pas: Puppy n'est plus du tout un dérivé de slackware excepté les Slackos ...

Pt 2: ce qui, par contre, peut vraiment jouer un rôle, c'est que Puppy soit devenu un «ubuntu bridé»! les nouvelles versions de Puppy sont même (encore) à jour par rapport à Ubuntu, mais uniquement leur base, et un certain nombre d'entre elles, qui ne sont pas de vrais Puppys mais des Quirkys, ont une base considérablement plus restreinte encore que les Puppys! Et on MANQUE DÉPLORABLEMENT de paquets... Installer un Unicorn ne donne un réel sens que si on a des paquets unicorn dans un éventail plus riche que celui proposé en 2004..2005 par Slackware! Installer de vieux paquets a un relent d'arriéré, de désuet, de dépassé... Ors l'installation à partir des *.deb n'est pas aussi facile que cela: Au lancement de la nouvelle application mal intégrée par rapport à Puppy, on se heurte à des problèmes insolubles car à cheval entre deux distributions: celle qui fournit les méthodes, Puppy, et la base, Puppy, et celle qui fournit les binaires, Ubuntu, à moins même que l'on doive recourir aux sources, la mort du petit cheval...

Pt 3: naturellement que le fait que Puppy n'ait jamais ouvert réellement ses dépôts officiels, car Puppy est relayé par de très grands sites (ibiblio), qui ne sont pas avares du tout, et où on aurait pu faire héberger considérablement plus de paquets de manière absolument transparente et bien ordonnée, rend occulte ou plus pénible l'utilisation de Puppy: Ce qui lasse dans Puppy, c'est de devoir lancer des recherches pour la moindre clopinette... Quand une nouvelle version apparait, et que ce n'est pas ton navigateur accoutumé qui y est préinstallé, tu as toutes les peines du monde à trouver ton navigateur accoutumé, même si c'est celui retenu depuis 10 ans comme celui le plus fréquemment installé dans Puppy, je ne veux pas dire "standard", il n'y a, en pratique, pas de standard, ou, disons le autrement, pas de tabou dans Puppy, excepté si tu fais la concession d'aller le chercher ailleurs (il est extrêmement rare qu'une distro ait recours à un tel lâchage...).

Pt 4: Il n'y a pas de site bien ordonné de référence! Le meilleur, c'est encore Google...

donc, du parfait laisser-aller!

Pelo

Oui, tu es Lucide !

#77 Post by Pelo »

Oui, tu es Lucide ! eh je partage ton avis. La loco et ses mécanos n'accrochent plus d'applications pour le public. Elles sont éparpillées un peu partout, chacun fait son dépôt.
C'est vrai que Google facilite bien les recherches sur le forum Puppy, il t'emmène à la page exacte du topic. C'est le plus puissant moteur de recherches, c'est évidant. Libre aux boycotteurs de boycotter ...
Facebook ouvrira Puppy au monde :) à condition de désobéir aux seniors castrateurs !
Puppy, attention Danger, ne pas relâcher la pression. Soignez vos distributions, comme le faisaient vos ainés. Pas de copier coller, mais de l'imagination :P
La chaine de production Tahrpup est à fond !
tahrpup-5.8.3.rc1/ 21-Oct-2014 14:23 -
tahrpup -6.0-CE/ 15-Jul-2015 12:23 -
tahrpup64-6.0.3.5/ 31-Aug-2015 00:08 -
tahrpup64-6.0.3.7/ 23-Sep-2015 23:35 -
tahrpup64-6.0.3.8/ 23-Sep-2015 23:04 -
tahrpup64-6.0.3.9/
Last edited by Pelo on Sat 24 Oct 2015, 09:58, edited 2 times in total.

oui

#78 Post by oui »

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 082#869082

désolé, mais je ne veux pas l'écrire deux fois, et surtout pas me permettre de traduire la voix de Jonathan Ridell, la voix de Kubuntu, qui ne me connait pas...

oui

#79 Post by oui »

au fait, place 17 :x !

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#80 Post by musher0 »

Mais tahrpup est no 2 au palmarès des téléchargements sur les forums
LinuxQuestions... avec 7 341 téléchargements au cours des deux
dernières semaines. (Comme je l'ai mentionné sur un autre fil.)

oui, le pessimiste, voit le verre à moitié vide ! :)

Comme le disent eux-mêmes les rédacteurs de Distro Watch, leur palmarès ne veut
pas dire grand chose, parce que certaines distros payent des gens pour cliquer sur
l'Url de leur distro dans DW, ce qui fait remonter leur cote.

Le palmarès de LinuxQuestions me semble plus fiable, parce qu'il est basé sur des
téléchargements réels de distros à partir de leur site. Il est dificile de trafiquer un
téléchargement...

Guili-guili, le p'tit chien-chien, on agonise aujourd'hui ? :twisted: J'pense pas ! Une 2e
place sur 15 pour Puppy | Toutou sur LinuxQuestions, devant les distros Linux Mint,
Fedora et Mandriva, j'aime bien ! :)

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Ah j'ai une demande d'ajout de Mark Ullrich sur Facebook

#81 Post by Pelo »

Ah j'ai une demande d'ajout de Mark Ullrich sur Facebook !

oui

#82 Post by oui »

ah simplicity est en train de devenir grand et peut-être en train de dépasser son papa:

place 19 alors que puppy a maintenant place 17 :roll:

et simplicity a une annonce à distrowatch actuellement!

(si simplicity s'ajoutais à puppy, 532+474, puppy serait toujours en place 7, le meilleur classement qu'il ait jamais atteint :idea: )

la dispersion n'est que peu propice (bon, ok! avec le même mode de calcul, Debian dépasse avec la totalité de ses dérivés à plate couture tous ses autres concurents... une telle ruse de calcul serait sans appel!)...

Pelo

chez Distrowatch c'est bien, ici c'est mieux.

#83 Post by Pelo »

Déjà clicquez sur Slaxen, Wolx , ToOppy, et Triton sur notre forum, pour encourager les collèges. Cliquer chez Distrowatch c'est bien, ici c'est mieux.
Euh j'ai oublié Rolx !
ASRI lui a son réseau, bien avant la sortie en salle, tout le monde en parle, Pas autant que le dernier Smartphone Mac, mais il n'est pas dans l'oubli.
"Bonjour utilisateurs de chiot.
Je présente mon nouveau pupplet, "slackbox" basé sur slacko5.7.
Ce pupplet est une fourchette de puppylinux slacko5.7 et feint d'être amical et propre."
Le chiot est propre, mais pas forcément amical. on pourrait bien se prendre un coup de fourchette ! :)
Last edited by Pelo on Sun 29 Nov 2015, 09:34, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#84 Post by musher0 »

"Pour vivre heureux, vivons cachés." :?:

Cette manie de vouloir être en haut du palmarès de Distro Watch...

Les 15 000 à 25 000 personnes qui fréquentent notre forum tous les jours témoignent
bien de la popularité de notre Puppy. Ces chiffres battent selon moi à plate couture
les 500 ou 700 clics que Puppy peut obtenir quotidiennement sur DW.

Les rédacteurs de DW le disent eux-mêmes : leur palmarès ne veut pas dire
grand'chose.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

voir le topic évolutions

#85 Post by Pelo »

oui avec le même sujet a déclencé une bagarrre de Trolls sur son english topic Evolutions
:(

Ils vont se calmer. Moi je me suis abstenu de poster.

Médor

#86 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Aurai-tu perdu le contrôle sur ton/tes subalterne(s) :?: :lol:

Bref, ce fil ne présente aucun intérêt, Puppy n'étant pas à l'agonie ;)

Médor.

oui

#87 Post by oui »

y-a 3 Puppy's dont la parution est publiée à distrowatch, et aussitôt,...

...Puppy s'améliore de plusieurs points et repasse au rang 15...

Médor

Est-ce pour bientôt l'agonie des Trolls :?:

#88 Post by Médor »

@ oui,

Tu vois bien que Puppy est loin d'être à l'agonie ;)

Médor.

hamoudoudou

attempting to combine slitaz and puppy? Oui, c'est pour toi

#89 Post by hamoudoudou »

I wonder if someone was attempting to combine slitaz and puppy?
Oui, c'est pour toi !
Attempting : attentat, essai..
Hi mistfire, Would be very nice if this can can work (with savefile). tapez avec la souris sur le bleu !
Eh Feu de brouillard, ça serait très joli si cela pouvait travailler (avec feuille de sauvetage)

Post Reply