l'agonie de Puppy?

Message
Author
Pelo

Tahrpup c'est mieux, ya Qt intégré.

#46 Post by Pelo »

Ya la tahrpup 6.0 qui est plus récente, avec les librairies QT qui vont bien. Parce que tu nous proposes pas des puplettes vraiment au goût du jour, bon Petihar va s'en occuper. Pour toi, tu fais Slacko, et pour Toutou, tu nous mets ROLX. C'est pas du dernier cri. çà n'attires pas les clients.
Le wagon francophone : WOLX ROLX, ToOpPy, Triton. et Toutou 431
ASRI Edu 300 pour l'école. La 310 est en préparation, en peaufinage..
La Puppy francophone n'est pas encore stérile.
Last edited by Pelo on Wed 18 Feb 2015, 18:01, edited 2 times in total.

Médor

#47 Post by Médor »

as-tu QT-5.2 :?:
KDE 5.2 :?:
quel est ta version du noyau sur Slacko-6.0 :?:

Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#48 Post by augras »

Bonjour,
Médor wrote: Heureusement mon bureau consomme largement moins ;)
Médor.
Comment tu fais pour consommer aussi peu de mémoire ?
Là je suis sous tahrpup6.02 et à minima je suis à 120Mo !
Toi tu affiches 9,5Mo pour lxpanel, moi c'est 13,6 ; X chez toi affiche 8,5 et chez moi 20 ; lxtask chez toi est à 7,8 et chez moi 16,7 ; et pour rox filer toi tu as 2,6 alors que moi 20,2.
Je suis perplexe !
Philippe

Pelo

La Puppy d'avenir entre les mains des enfants

#49 Post by Pelo »

entre les mains des enfants, la Puppy n'est pas prête d'agoniser. c'est pas beau çà, oui, une classe entière équipée ?
Bien sur les enfants n'ont pas le droit de charcuter le systéme ! :)
Puppy dans les écoles, et pourquoi pas dans les maisons de retraite, chaque Papy ayant sa clé USB ( avec interdiction de charcuter le système, idem que pour les enfants)
Où se trouve cette classe ? ah ah !
Attachments
ecole.jpg
(23.4 KiB) Downloaded 231 times

Médor

#50 Post by Médor »

augras wrote:Comment tu fais pour consommer aussi peu de mémoire ?
Là je suis sous tahrpup6.02 et à minima je suis à 120Mo !
Toi tu affiches 9,5Mo pour lxpanel, moi c'est 13,6 ; X chez toi affiche 8,5 et chez moi 20 ; lxtask chez toi est à 7,8 et chez moi 16,7 ; et pour rox filer toi tu as 2,6 alors que moi 20,2.
Je suis perplexe !
Ici j'utilise lxpanel-0.6.2 que j'ai compilé sur Slacko-5.7.0 ainsi qu'un autre WM et j'utilise un fichier de swap, donc difficile de pouvoir comparer objectivement :!:

Il serait donc judicieux de comparer avec une version de Puppy identique comme par exemple Wolx-2014.

Cordialement,
Médor.

Pelo

Vous êtes hors sujet !

#51 Post by Pelo »

Vous êtes hors sujet !
Qt 5.2 : rien ne sert de se barder d'outils si on n'en a pas utilité. Qt4 suffit largement à nos patients (users) de chez Puppy Linux. Ils n'ont pas fini l'exploration des logiciels Qt-apps QT4.
Last edited by Pelo on Sat 28 Feb 2015, 07:43, edited 2 times in total.

Médor

#52 Post by Médor »

@ Pelo :

Effectivement tu n'es qu'un Troll :!:

Médor.

Pelo

Emmener la Puppy agonisante chez Medintux

#53 Post by Pelo »

"L’année 2015 débute maintenant, avec de nouvelles perspectives alléchantes pour l’écosystème MedinTux.
Vous qui avez choisi MedinTux, vous avez fait le bon choix"
ils sont en cours de certification HAS.
Application médicale Linux.
Pour helitroller Médor à la maison de la santé, on recherche un pilote.
On me souffle à l'oreille que la maison de la Santé, ce n'est pas un hopital, mais une prison. eh bien tant pis, qu'on l'y emmène quand même !
site Medintux c'est sérieux
Ubuntu 12-13-14 LTS 64 bits Cette version s’installe toute seule avec un script d’installation. Elle est livrée avec les sources et les binaires, et set_bases paramétré pour une compilation totale de l’archive pour le fun. Avant installation, bien lire le fichier INSTALLATION_LISEZ_MOI.txt.
Windows Auto installable, installateur de MySql inclus, détection d’une installation préalable de MySql , supervision MySQL, création des comptes MySQL clients, démarrage et arrêt des services MySQL, ouverture fermeture des ports 3306 etc…

Les trolls sont des petits êtres malformés et hideux qui restent dans leur caverne au milieu des bois et passent leur temps attachés par un câble à une tour d'ordinateur. Le gnome ( de chez Office) est lui moins moche, et plus souriant. Le Troll est haineux, et s'attaque aux gens plus qu'aux sujets. Il n'est pas porteur de virus. Il est sacrément irrespecteux. Il mériterait des coups de tatane.
"Allons donc ! Avec la publication du TahPup 6.0 de philb, Puppy n'a même pas un poil de la queue dans la tombe !" diagnostique Musher. Et il a raison. :D Puppy se met à QT. signe de Santé.

Médor

#54 Post by Médor »

@ Pelo :

QT est disponible depuis longtemps sur Puppy ;)

Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#55 Post by musher0 »

Avec la publication de la distro "Quirky April", je crains que notre confrère
oui ait finalement raison : c'est la fin de PuppyLinux tel qu'on l'aura connu.
Sur April, il n'est plus possible d'installer en frugale ni de charger des sfs,
et April est seulement pour les PC avec plus de 2Go de mémoire.

http://distrowatch.com/table.php?distribution=quirky

Requiescat PuppyLinux (2003-2015)... que Dieu accueille son âme...
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#56 Post by Médor »

Il reste suffisamment de versions récentes de Puppy en 32 et 64 bits utilisables en frugale ;)

Cordialement,
Médor.

linuxcbon
Posts: 1312
Joined: Thu 09 Aug 2007, 22:54

#57 Post by linuxcbon »

Si si on peut faire du frugal avec quirky, y a une iso pour ça, j'ai essayé par contre c'est hyper long à charger, donc j'utilise que la full install.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#58 Post by musher0 »

linuxcbon wrote:Si si on peut faire du frugal avec quirky, y a une iso pour ça, j'ai essayé
par contre c'est hyper long à charger, donc j'utilise que la full install.
Salut, linuxcbon.

En tout cas, pour faire tourner l'iso d'April, monsieur Kauler dit dans sa
doc qu'il faut avoir au moins 2 Go de mémoire. Sur cette machine-ci, qui
a 1,5 Go de MEV, c'est fichu, April. J'avais commencé à la télécharger,
mais quand j'ai lu ça, j'ai arrêté le téléchargement.

En d'autres mots, la April, c'est plus pour les gagne-petit, s'il faut investir
+/- 50 $ en barrette(s) de nouvelle mémoire, ou pire, s'acheter un ordi
plus nouveau pour la faire tourner.

Alors que pour les Puppys ordinaires, 1,5 Go de MEV, c'est plus que
suffisant.

Et puis elle fait l'installation frugale comment, la April ? Comme les
Puppys ordinaires, avec fichier 2|3|4fs ? Ou façon Debian, c.-à-d.
compliqué ?

La Puppy traditionnelle est morte, alors vive la Puppy du peuple !
(Je m' sens communiste tout à coup !) ;)

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#59 Post by Médor »

Sur ce lien : http://bkhome.org/news/?viewDetailed=00174
BK wrote:Quirky is intended to be installed as a full installation, either to a drive (such as a USB Flash stick), or a hard-drive partition.
The smallest download is this file, which is an image that can be installed by means of the supplied scripts. Only (131.8MB):
http://distro.ibiblio.org/quirky/quirky ... .0.usfs.xz
Sur ce lien : http://distro.ibiblio.org/quirky/quirky ... il-7.0.htm
BK wrote:Unlike Puppy, Quirky does not use SFS files. Therefore, the "devx", the package that turns Quirky into a complete compile environment, is a PET package.
Similarly, if you need the Linux kernel source, it is also a PET package.
Donc : Quirky n'est pas Puppy ;)


Cordialement,
Médor.
Last edited by Médor on Sat 28 Feb 2015, 21:42, edited 1 time in total.

linuxcbon
Posts: 1312
Joined: Thu 09 Aug 2007, 22:54

#60 Post by linuxcbon »

Hello musher0, la frugal de quirky est simple, pareille que pour les autres puppies. Par contre, fais un essai tu verras si ça passe avec 1.5Go. Quirky en mode "frugal" n'est pas faite pour les ordis avec peu de RAM, c'est vrai. Quirky consomme surement moins de RAM en mode "full install".

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#61 Post by musher0 »

Merci, Médor et linuxcbon.

Il n'y a pas d'urgence. On verra ça plus tard.

Au revoir.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#62 Post by augras »

Bonjour,
Est-ce que tahrpup n'est pas un exemple criant que puppy n'est pas mort ?
Et il me semble bien qu'il y a également une puppy unicorn ?
On est bien avec des puppies alors que quirky, qui est autre chose, est bien là.
Des gens compétents utilisent les outils à disposition et font de nouvelles puppies !
Tant qu'il y aura ces personnes et les outils qui vont bien il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
C'est vrai qu'aujourd'hui la moindre machine achetée à 4Go de ram, voire 8 ! Mais même sur ces machines c'est vraiment très agréable de démarrer en moins de 30s, de s'arrêter en moins de 10 et d'avoir une fluidité de travail sans commune mesure.... alors qu'on ne dépassera pas le giga de ram utilisé.
Et surtout on a la même chose sur des antiquités qui ont 512 de ram !
Je crois que puppy a encore une longue vie devant lui.
Philippe

Pelo

Ya pas une appli Qt au menu de Tahrpup !

#63 Post by Pelo »

et même Toutou 4.3.1 va avoir une petite soeur (bêta) , à son âge ! La Puppy est fertile, bon il y a beaucoup de naissances de jumelles, à première vue. Mais à bien y regarder elles sont différentes.
Par conre çà m'irrite que celles qui ont un plus ne sortent pas du lot, les testeurs se contentant de regarder la connection internet, la vitesse et le consommation mémoire.
Un train, ce n'est pas que la loco. Entre la loco et les passagers, il y a les wagons. L'ensemble complet sert à quelquechose, chacun des éléments seuls ne sert à rien.
Ya pas une appli Qt au menu de Tahrpup ! Gnumeric ne trouve pas la lib spreadsheet. ... Bon Tahrpup est bien ficelé, malgré tout. Toutou 4.3.6 : vérifiez bien que les touches up down ne prennent pas de copie d'écran, mais font bien monter ou descendre le curseur... (je ne l'ai pas essayée)

# gnumeric
gnumeric: symbol lookup error: /usr/lib/i386-linux-gnu/libspreadsheet-1.10.17.so: undefined symbol: go_direction_get_name
Bravo ! sur une distro toute neuve.
Je pense que ça vient du theme GTK choisi, avec le theme par défaut Gnumeric s'ouvre. Enfin à la livraison, le contrôle réception laisse apparaitre des petits défauts. Et ça c'est de plus en plus souvent. Heureusement qu'on était plus sérieux avec nos avions, on ne se disait pas 'on verra bien s'il y a des couacs en exploitation'. Oh, il a perdu une aile, notre nouveau modèle ! :)

Ce qui saute aux yeux, c'est quand les concepteurs n'utilisent pas leur distro, mais une américaine. Là c'est pas bon signe du tout :!:

Médor

#64 Post by Médor »

@ Pelo :

Ton rapport de bugs se trouve-t-il sur le bon fil :?:

Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#65 Post by musher0 »

augras wrote:Bonjour,
Est-ce que tahrpup n'est pas un exemple criant que puppy n'est pas mort ?
Et il me semble bien qu'il y a également une puppy unicorn ?
On est bien avec des puppies alors que quirky, qui est autre chose, est bien là.
Des gens compétents utilisent les outils à disposition et font de nouvelles puppies !
Tant qu'il y aura ces personnes et les outils qui vont bien il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
C'est vrai qu'aujourd'hui la moindre machine achetée à 4Go de ram, voire 8 ! Mais même sur ces machines c'est vraiment très agréable de démarrer en moins de 30s, de s'arrêter en moins de 10 et d'avoir une fluidité de travail sans commune mesure.... alors qu'on ne dépassera pas le giga de ram utilisé.
Et surtout on a la même chose sur des antiquités qui ont 512 de ram !
Je crois que puppy a encore une longue vie devant lui.
Philippe
Soit. Ce que je veux dire, c'est que le concepteur original de Puppy, BK, a
passé la main; ce qu'il fait maintenant, ce n'est plus du "Puppy".

Mon expérience, c'est que les nouvelles Puppys dérivées d'ubuntu sont
fragiles... à tout le moins elles ont des bogues importants du côté de Xorg
ou par la...

La dernière Puppy qui marche suffisamment bien pour moi, c'est la
slacko-6.0b de 01micko. Or, micko n'est plus là, il a abandonné Puppy pour
un autre projet. Quant à pemasu (auteur de la raring-3.992 et de la
PolarPup entre autres), c'est un nom de code que les nouveaux connaissent
à peine.

Si un concepteur de la trempe de ces deux-là ne reprend pas le gouvernail
bientôt, bye-bye la Puppy, malgré le système woof-CE.

Mon grain de sel.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply