l'agonie de Puppy?

Message
Author
Médor

Re: KDE peut-il sauver Puppy ?

#31 Post by Médor »

Pelo wrote:Si une Puppy n'est que KDE, elle sera nettement plus légère
Peux-tu confirmer ton ânerie par une capture avec la consommation en ram du bureau KDE :?:

Sinon abstiens-toi de poster n'importe quoi :!:

Pelo devant son ordi :
Image


Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#32 Post by musher0 »

Tordant ! :lol: :lol:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

A U B < A+B

#33 Post by Pelo »

je parle de l'ISO, la conso en Ram, j'ai 4GB, je ne suis pas prêt d'être dans le rouge en postant sur le forum. là je suis à 210mb
ceux qui ont des computeurs avec une Ram de 500Mb ont les yeux rivés sur le compteur. Medor leur a fait WOLX spécialement pour eux.
Moi KDE je le mets quand je veux, sans soucis, j'atteinds pas les niveaux windows.
Pour clarifier mes propos, pour les jeunes linuxiens, KDE par exemple a une suite bureautique et divers programmes intégrés dans le SFS. Ils font doublon avec les programmes du menu si vous avez monté le sfs.
Si vous supprimez de l'ISO les programmes qui font double emploi, Vous allez gagner des MBS.
Attachments
air.jpg
je peux voir venir, le moteur est en sous régime avec Puppy.
(23.49 KiB) Downloaded 222 times
Last edited by Pelo on Fri 13 Feb 2015, 23:54, edited 2 times in total.

Médor

#34 Post by Médor »

Merci de poster la capture du bureau de KDE :!:

ÉDITÉ :
Pelo wrote:je suis à 210mb
Sur la capture jointe après ma réponse :
Last edited by Pelo on Today, at 01:54; edited 2 times in total
ça ne correspond pas à 210 Mo :!::

MERCI DE RÉPONDRE DANS UN NOUVEAU MESSAGE :!:

Médor.
Last edited by Médor on Sat 14 Feb 2015, 00:14, edited 1 time in total.

Pelo

Les ordis de 500MB doivent se limiter

#35 Post by Pelo »

eh j'étais sur Tahrpup, la distro qui a enfin intégré Qt. Je viens de mettre une distro KDE, Legacy OS pour mettre le compte tours
L4ISO fait déjà 485MB en mémoire, je monte à 1.5GB en t'écrivant ce message, fidèle Médor
J'ai 4GB, çà n'utilise pas le Swap, ya de la marge, je peux pousser le Medion. On n'a pas tous des vieux tagazous. Pour les vieux tagazous il faut utiliser WolX pas KDE.

Puppy peut rouler KDE avec une Ram de 2GB, ans déclencher le turbo PAE.
Attachments
legacyOS.jpg
1500 MB Firefox tournant
(26.6 KiB) Downloaded 204 times

Pelo

RAM, mémoire vive et vivace

#36 Post by Pelo »

RAM, mémoire vive et vivace
Ah je l'adore cette Legacy OS. il faudrait que je la remastérise encore. Le KDE 3.5.7 date vraiment, mais les vieux KDE tournent sur les double - core sans problèmes.
Non Puppy n'est pas mort, parce qu'il .. .. encore. J'ai la mémoire qui flanche, comme Musher0.
Attachments
ram.jpg
(48.12 KiB) Downloaded 197 times
Last edited by Pelo on Sat 14 Feb 2015, 00:23, edited 1 time in total.

Médor

#37 Post by Médor »

Comme tu peux constater sur ta dernière capture ça indique une consommation en ram de 1,450 sur 3,950 Go :!:

Et ce pour une version de KDE 3.5.7 obsolète :!:

ÉDITÉ :
ARRÊTE DE POSTER DE NOUVELLES CAPTURES APRÈS MA RÉPONSE :!:

FRANCHEMENT TU N'ES QU'UN TROLL :evil: :twisted:

Médor.
Last edited by Médor on Sat 14 Feb 2015, 00:33, edited 1 time in total.

Pelo

J'ai encore 1,5GB de marge.

#38 Post by Pelo »

Oui, donc j'ai encore une marge de 1.5 GB, si ça ne suffisait pas, je crées un swap.

Et je peux dégraisser l'ISO ( j'ai Opera, Firefox, konqeror). C'est une Legacy OS, assez luxueuse. On peut enlever du gras
Attachments
Menu.jpg
c'est plus un menu, c'est un banquet, c'est du luxe.
(133.07 KiB) Downloaded 194 times

Médor

#39 Post by Médor »

TU N'AS PAS BESOIN DE CRÉER UNE SWAP :!:

CECI DIT TU VOIS BIEN QU'UNE VERSION OBSOLÈTE DE KDE 3.5.7 UTILISE LARGEMENT PLUS DE RAM QUE MON BUREAU ;)

Médor.
Attachments
Capture_2015-02-14(1).jpg
(75.77 KiB) Downloaded 190 times
Capture_2015-02-14.jpg
(122.59 KiB) Downloaded 188 times

Pelo

KDE est le chouchou des Ubuntistes

#40 Post by Pelo »

Que j'utilise plus de Ram que toi n'est pas un souci. C'est toi qui est limité, pas moi.
Moi je vais chercher des éléments concrets, c'est sur que mes messages sont terminés alors que t'a envoyé deux ou trois tchats
Le forum, ce n'est pas Xchat. Il faut que je corrige mes fautes dans les posts au-dessus. On nous a appris çà à l'école. Après si t'as dégainé trop vite, je peux démolir certaines de tes allégations dans les posts d'avant.
Mais le sujet n'est pas KDE, c'est l'agonie de la Puppy. Tu sais bien nous rappeler si on dévie. Bon KDE est le desktop préféré des Ubuntistes, moi je veux bien. Dans ce cas faites des distros KDE, après tout. pour les ordis avec 2Gb pas de soucis.

Médor

#41 Post by Médor »

Inutile de continuer à poster ici :!:

À l'évidence tu n'es qu'un Troll :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

KDE 3.5.7 obsolète

#42 Post by Pelo »

KDE 3.5.7 n'est pas obsolète, il y a plus récent, ce n'est pas pareil.
N'empêche qu'il tourne, la preuve, je m'en sers mainntenant.
Si nos collègues vivaient avec, on doit pouvoir aussi s'en contenter. J'ai seulement eu à changer le kernel en 3.0.25 pour capter le réseau.
çà y est, il n'a plus d'arguments, il vocifère. :D Je suis fort.

Médor

#43 Post by Médor »

La version actuelle est KDE-5.2 :lol:

Médor.

Pelo

KDE c'est de la daube !

#44 Post by Pelo »

La dernière Slacko est 5.7, ma 5.3.3thin va bien. Je ne la changerai que lorsqu'elle sera cassée. Tu changes ta voiture dès qu'un nouveau modèle sort, toi ?
KDE c'est de la daube ! Eux aussi feraient mieux de s'attarder sur les applis
Medor, tu pourra faire le ménage dans les images, çà détraque l'ordi de Musher quand on depasse les 600 pixels. J'ai un écran 16x9, ton bonhomme ne rentre pas dedans.Et sur ta tablette, çà ne doit pas passer non plus. Dommage.
Je vas me reposer. Nous en retraite, on n'a pas de RTT.
Last edited by Pelo on Sat 14 Feb 2015, 01:41, edited 1 time in total.

Médor

#45 Post by Médor »

KDE 5.2 est la dernière version de KDE :lol:

Ici comme tu peux le constater sur mes captures précédentes j'utilise Slacko-5.7.0 k3.10.32 plus des mises à jours de Slacko-6.0 :!:

Comme Troll tu devrais disparaitre de ce forum, tu ne racontes que des âneries et tu es incapable de t'en rendre compte :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

Tahrpup c'est mieux, ya Qt intégré.

#46 Post by Pelo »

Ya la tahrpup 6.0 qui est plus récente, avec les librairies QT qui vont bien. Parce que tu nous proposes pas des puplettes vraiment au goût du jour, bon Petihar va s'en occuper. Pour toi, tu fais Slacko, et pour Toutou, tu nous mets ROLX. C'est pas du dernier cri. çà n'attires pas les clients.
Le wagon francophone : WOLX ROLX, ToOpPy, Triton. et Toutou 431
ASRI Edu 300 pour l'école. La 310 est en préparation, en peaufinage..
La Puppy francophone n'est pas encore stérile.
Last edited by Pelo on Wed 18 Feb 2015, 18:01, edited 2 times in total.

Médor

#47 Post by Médor »

as-tu QT-5.2 :?:
KDE 5.2 :?:
quel est ta version du noyau sur Slacko-6.0 :?:

Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#48 Post by augras »

Bonjour,
Médor wrote: Heureusement mon bureau consomme largement moins ;)
Médor.
Comment tu fais pour consommer aussi peu de mémoire ?
Là je suis sous tahrpup6.02 et à minima je suis à 120Mo !
Toi tu affiches 9,5Mo pour lxpanel, moi c'est 13,6 ; X chez toi affiche 8,5 et chez moi 20 ; lxtask chez toi est à 7,8 et chez moi 16,7 ; et pour rox filer toi tu as 2,6 alors que moi 20,2.
Je suis perplexe !
Philippe

Pelo

La Puppy d'avenir entre les mains des enfants

#49 Post by Pelo »

entre les mains des enfants, la Puppy n'est pas prête d'agoniser. c'est pas beau çà, oui, une classe entière équipée ?
Bien sur les enfants n'ont pas le droit de charcuter le systéme ! :)
Puppy dans les écoles, et pourquoi pas dans les maisons de retraite, chaque Papy ayant sa clé USB ( avec interdiction de charcuter le système, idem que pour les enfants)
Où se trouve cette classe ? ah ah !
Attachments
ecole.jpg
(23.4 KiB) Downloaded 231 times

Médor

#50 Post by Médor »

augras wrote:Comment tu fais pour consommer aussi peu de mémoire ?
Là je suis sous tahrpup6.02 et à minima je suis à 120Mo !
Toi tu affiches 9,5Mo pour lxpanel, moi c'est 13,6 ; X chez toi affiche 8,5 et chez moi 20 ; lxtask chez toi est à 7,8 et chez moi 16,7 ; et pour rox filer toi tu as 2,6 alors que moi 20,2.
Je suis perplexe !
Ici j'utilise lxpanel-0.6.2 que j'ai compilé sur Slacko-5.7.0 ainsi qu'un autre WM et j'utilise un fichier de swap, donc difficile de pouvoir comparer objectivement :!:

Il serait donc judicieux de comparer avec une version de Puppy identique comme par exemple Wolx-2014.

Cordialement,
Médor.

Post Reply