Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 24 Oct 2014, 17:38
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Linux pour récuperer mes données - usb live boot [Résolu]
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
Neonatura

PostPosted: Tue 30 Sep 2014, 04:37    Post_subject:  Linux pour récuperer mes données - usb live boot [Résolu]  

Bonjour !
Je suis tombée ici un peu par hasard, sachant que depuis ce matin mon ordinateur portable Asus a décidé qu'il ne démarrait plus...
J'ai un peu paniqué sur le coup car j'ai des données auxquelles je tiens sur ce pc. Du coup j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé la solution de lancer Toutou Linux en Live USB.
J'ai téléchargé la version 4.31 et je l'ai placé sur une clé FAT32 grâce à UNetBootin.
J'ai changé l'ordre de boot dans mon bios, la clé a eu l'air de prendre. J'ai eu le temps d'attendre 10 secondes, d'apercevoir le logo de Toutou Linux, puis des lignes de codes blancs sur fond noir défilaient...
Ça fait maintenant bien 10 minutes qu'il est bloqué sur une ligne et ça n'a pas l'air d'avancer du tout...
Je suis un peu perdue...

Edited_time_total
Back to top
View user's profile Send_private_message 
Argolance

PostPosted: Tue 30 Sep 2014, 05:30    Post_subject:  

Bonjour,
Ce portable Asus est-il ancien ou assez récent? Quelle configuration (mémoire vive, processeur, etc...)?
S'il est relativement récent, il vaut peut-être mieux utiliser une des dernières versions de Puppy/Toutou.
Dans tous les cas, en ultime recours, il est toujours possible de démonter le disque dur, de le placer dans un boitier externe usb pour avoir accès à toutes les données qui s'y trouvent via une autre machine (à condition qu'il soit en bonne santé!): et là, Puppy/Toutou peut-être d'un grand secours.
Neonatura wrote:
Ça fait maintenant bien 10 minutes qu'il est bloqué sur une ligne et ça n'a pas l'air d'avancer du tout...

... que dit cette ligne?

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
Neonatura

PostPosted: Tue 30 Sep 2014, 06:27    Post_subject:  

Re-bonjour !
Après 45 min d'attente (la ligne disait c0101e27 cpu idle - un truc du genre) j'ai fini par redémarrer méchamment et j'ai boot un logiciel sur ma clé : Lazesoft Recovery Suite home edition.
J'ai choisi registry recovery et mon pc a réussi à s'allumer Smile
Merci quand même ^^
edit : mon pc est relativement récent, i5, 4 Go de ram... C'est un notebook;
Back to top
View user's profile Send_private_message 
ASRI éducation

PostPosted: Tue 30 Sep 2014, 13:47    Post_subject:  

@ Neonatura
Content de savoir que ton problème est résolu.
Tu pourras toujours utiliser une base Puppy/Toutou lors d'une prochaine récupération (sauvetage) de Win...
Librement,

Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum