Retrouver les dernière mises à jour sur mon PC en panne

Post Reply
Message
Author
Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

Retrouver les dernière mises à jour sur mon PC en panne

#1 Post by Rolandin »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ne connaissant pas grand chose de "TouTou Linux". J'ai utilisé ce cd à quelques reprises avec succès, mais là je ne sais pas faire.

Voilà mon problème.
J'ai deux PC portables sous Vista pour l'un et Seven (celui de mon épouse) pour le deuxième. Nous avons eu à 3 semaines d'intervalles le même problème. Après utilisation quelques heures avant sans problème nous avons éteint notre PC pour le rallumer quelques heures après, et là impossible de le faire démarrer, écran noir, et voyant de veille qui clignote ou reste fixe.

J'ai lu sur internet qu'une mise à jour de Windows au mois d'aout dernier avait occasionné une panne similaire.

Ma question est la suivante, comment avec le CD de TouTou Linux je peux trouver cette dernière mise à jour pour la désinstaller, si cela est possible.

Merci de votre aide, si possible point par point car je ne suis plus très jeune et ne connais pas tous les termes de Linux

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir Rolandin,

Malheureusement Toutou ne peut pas désinstaller les mises à jour de Windows :!:

Voir en appuyant sur la touche F8 au démarrage du PC ce qui ouvre une fenêtre avec les options de démarrage de Windows et choisir dans la liste soit la dernière configuration valide connue, soit le mode sans échec.
Puis si Windows se lance il faut rétablir Windows à un point de de restauration antérieur à la date présumée de la mise à jour foireuse.

Il y a aussi sur Seven une option réparer dans ce menu de démarrage avancé.


Cordialement,
Médor.

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

#3 Post by Rolandin »

Médor wrote:Bonsoir Rolandin,

Malheureusement Toutou ne peut pas désinstaller les mises à jour de Windows :!:

Voir en appuyant sur la touche F8 au démarrage du PC ce qui ouvre une fenêtre avec les options de démarrage de Windows et choisir dans la liste soit la dernière configuration valide connue, soit le mode sans échec.
Puis si Windows se lance il faut rétablir Windows à un point de de restauration antérieur à la date présumée de la mise à jour foireuse.

Il y a aussi sur Seven une option réparer dans ce menu de démarrage avancé.

Cordialement,
Médor.
Merci pour ta réponse, hélas les deux PC ne démarre plus, le voyant démarrage s'allume, clignote, le lecteur de cd gratte et plus rien. Seul le voyant veille clignote pour rester fixe

Médor

#4 Post by Médor »

Bonjour Rolandin,

Il semble que Windows soit en mode veille prolongée (ou simple) s'il n'est pas possible d'accéder au bios et/ou au menu de démarrage de Windows par la touche F8 après avoir appuyé sur le bouton marche.

Voir à redémarrer le PC après avoir préalablement débranché deux ou trois minutes la prise secteur ainsi que la batterie s'il s'agit d'un PC portable...


Cordialement,
Médor.

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#5 Post by Muscardin »

Si ce sont des portables, perso j'essaierais en enlevant la batterie, puis en rebranchant sur secteur sans remettre la batterie.
Puis au démarrage, appuyer sur F8.

Après, si ça ne va pas, il existe des CD de dépannage plus spécifiques à windows, comme systemrescuecd ou encore ultimate boot cd (UBCD) qui permettront de charger des outils, si besoin jusqu'à un éditeur de registre (me semble-t-il) afin de revenir à une version antérieure.

Médor

#6 Post by Médor »

Si ça ne donne rien par les options de la touche F8, on peut utiliser un disque de réparation système que l'on peut créer sous un Windows 7 fonctionnel, voir les détails et le lien pour sa création ici

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#7 Post by augras »

Bonjour,
Je suis de l'avis de Médor : ça ressemble beaucoup au mode "veille prolongée" dont on a parfois du mal à sortir. Normalement on appuie sur le bouton marche arrêt quelques secondes pour réveiller l'ordinateur. Ce mode est maintenant désactivé de tous les postes du boulot mais dans mon souvenir il faut maintenir appuyer 5/6 secondes.
Philippe

Post Reply