Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 20 Oct 2014, 04:26
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Connaître le nombre d'utilisateurs des versions ASRI Edu
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Sat 13 Sep 2014, 01:06    Post subject:  Connaître le nombre d'utilisateurs des versions ASRI Edu  

Comme vous le savez probablement, depuis plusieurs années je contribue modestement à faire connaître/utiliser Linux aux enfants francophones via l'association ASRI éducation et le projet "distribution ludo-éducative ASRI Edu".
Je n'ai pas l'ambition de faire de l'ombre aux OS libres "grand public", néanmoins j'ai la faiblesse de penser que le projet ASRI Edu (comme d'autres) puisse un jour profiter au plus grand nombre.

Afin de savoir où porter mes efforts (les dépôts à privilégier, les mises à jours à proposer), je souhaite connaître plus précisément le nombre d'utilisateurs des versions ASRI Edu.

Pourquoi ?
C'est simple : si une version n'est utilisée que par une centaine d'utilisateurs, je ne vais pas en privilégier sa maintenance et ses mises à jour ; si une autre version est utilisée par plusieurs milliers d'utilisateurs, alors, soyez en sûr, je vais peaufiner sa maintenance.

Ma demande
Je veux proposer aux utilisateurs d'utiliser (ou pas, la démarche restera libre) un "démon" qui m'indique le nombre d'ordinateurs équipé des différentes versions d'ASRI Edu qui se connectent au web chaque jour (cela ne prendra pas en compte les utilisateurs non connectés, mais ce sera déjà une indication significative).

La solution potentielle
Ajouter un petit script dans /root/Startup !
Je sais faire, mais quoi mettre dedans ?
C'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières...

Les problèmes à résoudre...
Je peux créer un espace web spécifique pour répertorier le nombre de connexions utilisateurs. Mais, quel CMS utiliser pour répertorier les connexions des différentes versions d'ASRI Edu (la 300, la 310, etc.) ?

Merci d'avance pour vos suggestions/solutions.

Cordialement,

Pelo

PostPosted: Sat 13 Sep 2014, 13:17    Post subject: Idée : pointage à une date donnée.
Subject description: Recensement des ASRItophiliens, avis à la population !

Mets en dépôt un petit pet, et demande à tout le monde de le charger un jour donné, le 15 septembre par exemple, tu sauras combien sont actifs, C'est comme un pointage, un recensement.
Là tu as eu 37 lecteurs de ton topic, mais ils ne votent pas, ils sont abstentionnistes.... Smile
Demande-leur aussi si leur computeur est PAE. Une distro non Pae va partout, une Pae ne va que sur le computeur Pae.
Mon Medion P1674 est PAE, mais je ne fais pas de jeux. Je n'atteins jamais le seuil déclencheur de 4GB.

Je n'ai pas d'ASRI edu installée (premier votant, premier recensé, c'est comme vous voulez)

Last edited by Pelo on Sun 14 Sep 2014, 03:11; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
ASRI éducation

PostPosted: Sat 13 Sep 2014, 13:31    Post subject: Re: Idée : pointage à une date donnée.

Pelo wrote:
Mets en dépôt un petit pet, et demande à tout le monde de le charger un jour donné, le 15 septembre par exemple, tu sauras combien sont actifs, C'est comme un pointage, un recensement.
Là tu as eu 37 lecteurs de ton topic, mais ils ne votent pas, ils sont abstentionnistes.... Smile

Merci à toi de ne pas être abstentionniste. Wink
Ton idée m'en donne une autre... Je pourrais ajouter dans le dossier Startup un script qui télécharge un fichier texte sur le dépôt Sourceforge (en créant conjointement un GUI qui permette à l'utilisateur d'activer/désactiver cette fonctionnalité).
Je vais tester cette possibilité dès demain.
Cordialement,

Pelo

PostPosted: Thu 18 Sep 2014, 03:58    Post subject: Alors, les users, levez le doigt !
Subject description: forum Puppy en plein air

Les polonais se réunissent en plein air (forum KDE)
Tu vois, nos users ne sont pas du tout réactifs. Ou alors je suis le seul usager.. used everyday.
forum.jpg
 Description   
 Filesize   46.11 KB
 Viewed   52 Time(s)

forum.jpg

Last edited by Pelo on Fri 03 Oct 2014, 07:21; edited 5 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
ASRI éducation

PostPosted: Thu 18 Sep 2014, 07:19    Post subject: Re: Idée : pointage à une date donnée.

ASRI éducation wrote:
Je pourrais ajouter dans le dossier Startup un script qui télécharge un fichier texte sur le dépôt Sourceforge (en créant conjointement un GUI qui permette à l'utilisateur d'activer/désactiver cette fonctionnalité).
Je vais tester cette possibilité dès demain.

Script écrit et testé, il sera ajouté à la prochaine version d'ASRI Edu.
Cordialement,

ASRI éducation

PostPosted: Thu 18 Sep 2014, 07:23    Post subject: Re: Alors, les users, levez le doigt !
Subject description: forum Puppy en plein air

Pelo wrote:
Tu vois, nos users ne sont pas du tout réactifs. Ou alors je suis le seul usager.

D'où mon besoin d'un script qui puisse donner une idée précise du nombre d'utilisateurs et nous permettre de savoir où porter nos efforts.
Cordialement,

Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum