Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 21 Oct 2014, 23:27
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Disparition de l'ecran puppy après demarrage
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
fabrice_035

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 09:58    Post_subject:  Disparition de l'ecran puppy après demarrage
Sub_title: slacko-5.7.0-PAE.iso

Bonjour,

Ma clef usb étant défaillante (ma session perso est stockée sur le disque dur) j'ai refait un boot usb en prenant l'image slacko-5.7.0-PAE.iso, malheureusement au boot il n'y a plus de choix possible, touche F2 par exemple pour choisir soit même différentes choses (ex puppy pfix=ram)

Est-ce à cause de l'image slacko-5.7.0-PAE.iso et comment faire si possible pour retrouver les options qui étaient très pratique au démarrage.

Merci
Back to top
View user's profile Send_private_message 
ASRI éducation

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 10:10    Post_subject: Re: Disparition de l'ecran puppy après demarrage
Sub_title: slacko-5.7.0-PAE.iso

fabrice_035 wrote:
... clef usb ... au boot il n'y a plus de choix possible, touche F2 par exemple pour choisir soit même différentes choses (ex puppy pfix=ram)

Sauf erreur de ma part, l'installation sur clé USB ne permet pas d'utiliser les options proposées par un boot via liveCD.
Si l'option "puppy pfix=ram" n'est pas fonctionnelle en USB, c'est donc normal.
Cordialement,

fabrice_035

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 12:27    Post_subject:  

Désolé mais tu fais erreur, car comme je pratique puppy depuis quelques temps je ne fonctionne qu'avec des clés USB et le menu de démarrage était toujours présent.

*EDIT*
En fait tu as raison, c'est qu'habituellement j'utilisais sous Windows l'utilitaire Linux USB Creator (http://www.linuxliveusb.com/fr/home) ce qui a pour conséquence de laisser le message d'accueil, mais cette fois j'avais utilisé l'utilitaire intégré dans Puppy.

Voili, merci pour l'aide.
Back to top
View user's profile Send_private_message 
ASRI éducation

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 14:49    Post_subject:  

fabrice_035 wrote:
je ne fonctionne qu'avec des clés USB et le menu de démarrage était toujours présent.

Le menu est présent, mais cela ne veut pas dire que les options de boot sont fonctionnelles.
A vérifier...
Cordialement,

Pelo

PostPosted: Sat 13 Sep 2014, 23:05    Post_subject: ASRI va acheter des clés USB !
Sub_title: USB formatée en ext3.

ASRI va acheter des clés USB ! Ils se rendra compte de combien c'est pratique. Et que les scripts de démarrages, les options, sont les mêmes que pour les CDs Smile
Pour notre lecteur, j'ai lu que formater la clé en ext3 evitait l'écran noir sur certains ordis avec le precise 5.7.1.
Inexpliqué, mais à essayer.
Certaines distros ne proposent pas d'options de boot (elles ne sont pas obligatoires). Et je crois bien que c'est le cas de certaines Slackos.
Charger une précise, et transférer les fichiers boot sur la clé USB Slacko. çà marche. On peut même copier les fichiers clavier FR d'une autre distro
ASRI dit que çà ne veut pas dire que les menus sont fonctionnels, et il a peut-être raison (constaté avec la 4.3.1 boxpup qui ne met pas l'heure locale malgré le choix de France comme zone géographique dans les scripts de démarrage), mais en général les scripts sont actifs.
Les distros recoivent parfois des ordres successifs lors du démarrage. Le dernier a toujours raison. (Triton a ce sujet a un petit bug de programmation)
boot.jpg
 Description   Precise 5.7.1 (clé usb)
 Filesize   26.16 KB
 Viewed   87 Time(s)

boot.jpg

Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum