Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 22 Nov 2014, 21:26
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[RESOLU]Où sont les dépôts ubuntu ?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [4 Posts]  
Author Message
augras

PostPosted: Fri 08 Aug 2014, 12:00    Post subject:  [RESOLU]Où sont les dépôts ubuntu ?  

Bonsoir,
Depuis mon retour de congés il n'est plus possible d'installer quoi que se soit depuis le ppm. Il utilise les dépôts sur http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/ et la liste des distributions ubuntu a été plus que sérieusement réduite : il n'y a rien avant lucid et seules les LTS persistes !
J'ai cherché d'autres dépôts mais ceux trouvés sont en fait des miroirs du précédent et sont dans le même état.
Je n'utilisais pas ubuntu et je ne sais pas si cela est normal : raring n'a pas encore 18 mois ! Et même si le support des versions intermédiaires est passé à 9 mois, de là à supprimer les dépôts je trouve que c'est vraiment excessif.
On peut certainement modifier le ppm pour qu'il s'approvisionne ailleurs : comment ? Et dans ce cas il faut tout de même trouver un dépôt fonctionnel... ce que je n'ai pas encore trouvé.
Bien entendu quand se sera fait je m'empresserai de le copier intégralement.
Merci pour vos lumières,
Philippe

Last edited by augras on Sat 09 Aug 2014, 05:39; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message 
augras

PostPosted: Sat 09 Aug 2014, 04:39    Post subject:  

Bonjour,
Apparemment chez ubuntu au bout d'un certain temps, court manifestement, les distributions passent sous http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/dists/ si ce ne sont pas des LTS.
Et là effectivement on retrouve ses petits : dans le cas présent c'est ce qui se passe.
Il faut ensuite indiquer au ppm ce changement :
C'est le fichier /root/.packages/DISTRO_COMPAT_REPOS qu'il faut modifier. Dans ce fichier je me suis contenter de remplacer "archive" par "old-releases" puisque le reste de l'adresse était identique.
Après actualisation des données dans le ppm, et maintenant l'actualisation fonctionne, tout semble bien fonctionner à nouveau..
Philippe
DISTRO_COMPAT_REPOS.jpg
Description  fichier modifié : retirer le .jpg après téléchargement
jpg

Download 
Filename  DISTRO_COMPAT_REPOS.jpg 
Filesize  1.29 KB 
Downloaded  39 Time(s) 

Last edited by augras on Sun 24 Aug 2014, 07:06; edited 1 time in total
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Sat 09 Aug 2014, 05:20    Post subject:  

Content de savoir que les paquets sont encore disponibles.
Merci augras pour tes recherches.
Cordialement,

augras

PostPosted: Sat 09 Aug 2014, 05:38    Post subject:  

Merci ASRI,
Heureusement qu'ils sont encore disponibles sinon j'étais mal : plus qu'à faire mettre le fichier au bon endroit sur les installations faites et tout sera rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si c'est une nouvelle procédure ou si ça a toujours fonctionné comme ça mais je trouve tout de même que la façon de procéder de canonical est plus que cavalière, et n'a pas beaucoup de sens puisque au final ils n'ont fait que déplacer des dossiers et donc pas de gains sur les ressources !
Bon, ça fonctionne et c'est le principal mais sur le moment on se fait des frayeurs.
Merci en tout cas de ton intérêt à la question.
Philippe
Back to top
Page 1 of 1 [4 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum