Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 27 Aug 2014, 15:00
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
C'est la fête de Triton...
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [9 Posts]  
Author Message
petihar

PostPosted: Sun 20 Jul 2014, 16:23    Post subject:  C'est la fête de Triton...  

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de vous annoncer que le cap des 1000 téléchargements de Triton, vient d'être dépassé; 1004 exactement à ce jour.
C'est une grande joie pour moi de constater Triton a su séduire autant de personnes et, même davantage en sachant qu'un téléchargement peut faire plusieurs installations...
Et ce n'est pas fini.... en effet, de bonnes surprises vont arriver dans les semaines à venir Laughing .

Bien cordialement, petihar.
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Sun 20 Jul 2014, 19:04    Post subject:  

J'ouvre une bonne bière froide à ta santé et à celle de Triton ! Very Happy
Bonne continuation !

Pelo

PostPosted: Mon 21 Jul 2014, 00:16    Post subject: bien content pour toi, Petihar  

Petit Triton deviendra grand, la direction va élargir sa gamme. Sur ces 1000 utilisateurs, je serais heureux que quelques uns viennent se joindre à mon comité de défense des usagers, face aux ingénieux ingénieurs. Il faut que l'on connaissent vos goûts ! inscrivez-vous !
Jejy69

PostPosted: Mon 21 Jul 2014, 09:48    Post subject:  

Bravo à Petihar et à Triton ! Un résultat bien mérité.
A bientôt pour les 2000 !

Pelo

PostPosted: Mon 21 Jul 2014, 12:01    Post subject: faut dire qe nos vendeurs s'activent...  

On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre Very Happy
triton.jpg
 Description   
 Filesize   72.48 KB
 Viewed   123 Time(s)

triton.jpg

PacificRW

PostPosted: Mon 21 Jul 2014, 16:15    Post subject: Félicitations faites et refaites. Un témoignage  

Modeste « administrateur » d’un petit réseau d’ordinosaures familiaux tournant sous XP Edition Familiale (1 portable de 2004 – 1.5 MHz, 1 Go de RAM, sans fonction PAE - , 1 poste fixe de 2005 – 2 MHz, 1 Go de RAM -, 1 portable de 2006 – 1.6 MHz, 1 Go de RAM ), je suis l'heureux utilisateur de Triton depuis près de 2 mois et ne peut que m'en louer.Du solide, très abouti, satisfait complètement mes besoins quotidiens.
Je n'évoque même pas, de peur de le faire rougir, l'extrême obligeance de son concepteur, j'ai nommé Petihar.
A propos, je vais tester la formule annoncée pour les coucous non PAE (j'en ai un, que je viens de remiser au grenier, pour cause de triple emploi).
A tous les debs, tentés par l'expérience, vous pouvez y aller sans hésitation.
Back to top
petihar

PostPosted: Tue 22 Jul 2014, 03:16    Post subject:  

Bonjour Bernard,

Je te remercie pour tes propos aimables, je suis encore une fois content de constater que mon Triton fait des "heureux".

Quote:
A propos, je vais tester la formule annoncée pour les coucous non PAE
---> Un message privé t'attend à la suite de ma réponse envoyée le 14 juillet.
Bien à toi, petihar.
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 06 Aug 2014, 03:11    Post subject: Triton 5.7.2 sur banc d'essai  

Traitement d'une vidéo de 60MB a découper et refaire la bande audio. Filmage des operations avec Drec.
Je ne trouve pas la version Avidemux qui va bien. La 2.5;4 du PPM ne prend pas en compte l'audio.
la version sfs ne monte pas.
J'écris avec Palemoon qui en effet est très réactif, il mange du CPU, çà m'est égal, j'ai énormément de marge.
Le navigateur n'est pas bloquant pour moi, sauf si comme Midori, il plante.
Heu, je n'essaierai pas Maxthon, par contre. D'autres clients feront bien des remarques, Ou alors il ne tourne bien que sur Puppy..

Là je suis bien énervé, trois heures pour une vidéo de 4 mns. Vous me direz quel Avidemux il faut prendre et les dépendances à installer. J'avais pourtant fait un film avec la 5.7.1. c'est pas marrant qu'Avidemux n'ait pas une version passe-partout.. Vous aurez beau avoir des formules un en locomotive (distro), si c'est pour y accrocher derrière les mêmes tagazous. A moins que la locomotive toute seule rende heureux son conducteur . Messieurs les concepteurs, mettez nous le traitement vidéo qui fonctionne, installé dans l'ISO.

Le navigateur, vous savez, on a ce qu'il faut pour dépanner (très vite) et surfer, sur FAAAACEbbbbboooouk
palemoon.jpg
 Description   on est loin des 30% de windows 7. Palemoon est rapide, c'est ce qui m'importe.
 Filesize   43.56 KB
 Viewed   35 Time(s)

palemoon.jpg

Last edited by Pelo on Wed 06 Aug 2014, 04:53; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Wed 06 Aug 2014, 03:39    Post subject: Voilà, c'est en ligne.  

Il faut que les distros aient un éditeur vidéo installé, avec les dépendances qui vont bien. Moi je suis râleur mais je ne lâche pas l'affaire. je finis par y arriver.
Attention, je pense que les gens cherchent encore ces distros où il y a tout. Pas des distros à monter soi-même. Parce que pour monter soi-même, il faut s'y connaitre. Et çà réduit le panel déjà pas bien grand des gens puppistisables. Ubuntu l'avait compris, Mint encore mieux, si on va vers Debian, on fera des heureux... mais pas beaucoup, OUI mon Germain du 93 sans doute, encore que, pas sûr. Confused
Pour eux, Puppy c'est pas noble, trop simple.

Page 1 of 1 [9 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum