teeworld

Post Reply
Message
Author
Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

teeworld

#1 Post by Muscardin »

Salut a tous.

J'ai installe teeworld pour mes gamins qui s'eclatent avec en LAN.
Sauf que sur l'ordi qui est sous toutou, le jeu se bloque au bout d'un moment et tout l'ordi avec lui.
Parmi les causes possibles :
Ordi trop vieux avec carte graphique obsolete. Dans ce cas rien a faire.
Ou alors, vu que le jeu fonctionne quelques minutes avant de tout bloquer, je me demande si il n'y a pas conflit entre le serveur X et l'openGL qui fait tourner le jeu.
Donc j'aimerais fermer X et lancer le jeu depuis la console. Et la, je ne sais pas comment faire. Je sais fermer X et retourner a la console mais ne sait pas comment lancer le jeu depuis la console.
C'est un jeu installe avec le gestionnaire de paquets, du coup je ne sais meme pas trop ou il se situe dans l'ordi.

A votre bon coeur...

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Bonjour Muscardin,
Je pense que le blocage vient de la ram qui est saturée !
J'ai exactement le même soucis sur mes vieux portables... avec mes jeunes !
La seule possibilité est de créer une partition de swap pour compenser et dans ce cas quand la ram est saturée c'est cette partition qui prend le relais : c'est plus lent mais pas de blocage.
Je ne connais pas ce jeu et ne sais pas s'il peut fonctionner seulement en console. Mais pour le lancer il suffit de taper dans la console la commande que tu trouves dans le fichier .desktop qui se trouve dans /usr/share/applications et qui a de grande chance de s'appeler teeworld.desktop.
La commande se trove après Exec=
Philippe

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

teeworld

#3 Post by Muscardin »

Salut Augras et merci de ta réponse.

Qui complète mon expérience. En effet j'ai réussi à lancer teeworld en console mais il ne fonctionne pas, et le message d'erreur est explicite : il lui faut le serveur graphique activé.
Donc ce n'est pas un conflit graphique.

Donc je vais tester en faisant un swap, même si ce n'est pas du tout la philo de toutou....

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

Bonsoir Muscardin,
C'est tout de même étonnant que ce jeu bouffe autant de ram !
Il y a autre chose qui tourne en même temps ? Un navigateur par exemple ? Là ok tout s'expliquerait.
Pas de swap à la maison même sur les vieux portables avec 512 de ram et les joueurs se sont habitués ! Fini les arrêts inopinés : il n'y a que le jeu et rien d'autre.
J'ai même mis steam dernièrement et ça roule : incapable de te dire quels jeux ils récupèrent sur steam mais ils étaient content, enfain pas complètement car interdiction d'acheter des jeux... accès à ce qui est gratuit uniquement ce qui est déjà conséquent même sous linux.
Je vais essayer ton teeworld pour voir.
A+
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#5 Post by augras »

Il bloque au bout de combien de temps ? Là au bout de 15mn tout allait bien..... je suis nul à ce jeu !
philippe

Post Reply