Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 21 Aug 2014, 18:09
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Wolx et carte graphique Nvidia
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Author Message
Max1977

PostPosted: Sun 08 Jun 2014, 03:37    Post subject:  Wolx et carte graphique Nvidia
Subject description: Ventilateur et freeze de l'écran

Bonjour,

J'ai une installation toute fraîche de Wolx sur mon pc portable équipé d'une carte graphique nvidia GeForce 7150M / nForce 630M.

J'ai installé le paquet suivant : nvidia-glx-304.51.sfs afin d'avoir une résolution de 1280x800 qui est celle que j'ai habituellement sur Ubuntu. (Ha oui, j'ai oublié de préciser, pour ceux qui ne m'ont pas déjà lu, j'utilisais ubuntu depuis 2007)

J'ai donc bien la résolution désirée une fois le paquet installé, mais le ventilateur du pc tourne considérablement, quasiment dès le démarrage. Alors que sous ubuntu, il ne tournait que si je sollicitais le pc, en ayant plusieurs applis d'ouvertes. De plus, j'ai parfois un freeze du système : l'affichage est normal, mais plus rien ne répond, que ce soit le clavier ou la souris, je ne peux plus rien faire et suis obligé de rebooter à la sauvage.

Après je ne suis pas sur que le problème vienne réellement de la carte graphique. C'est une piste. Pour ce qui est du processeur, c'est un bi-processeur AMD 64 bits.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Maxence.
Back to top
View user's profile Send private message 
augras

PostPosted: Sun 08 Jun 2014, 03:57    Post subject:  

Bonjour Max1977,

Quelle wolx tu as, 5.5 ou 2014 ? Je ne pense pas que le problème vienne de là mais la dernière version est la 2014.

Quel que soit le linux utilisé j'ai remarqué que les machines chauffaient toutes un peu et que le ventilateur était souvent sollicité mais ce que tu décris semble vraiment excessif.

J'ai une wolx5.5 d'installée chez une copine et il y a de temps en temps ce problème de freeze sans que j'ai réussi à trouver d'où cela vient. Mais je crois me souvenir que la carte vidéo est une nvidia également et que par contre elle tourne avec le pilote générique.

Philippe
Back to top
Max1977

PostPosted: Sun 08 Jun 2014, 05:09    Post subject:  

Bonjour Augras,

J'utilise la dernière version, la 2014 donc. Avec les pilotes generiques j'ai une raison resolution de 1024×768 et franchement c'est moche!
Je pense que je vais essayer un toutou plus ancien histoire de voir si j'ai le meme phénomène. Et si le pilote generique fonctionne mieux...
Back to top
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum