Souci connexion clé Wifi USB

Post Reply
Message
Author
yvan
Posts: 2
Joined: Fri 19 Dec 2014, 18:01
Location: France, Vendée (85)

Souci connexion clé Wifi USB

#1 Post by yvan »

Bonjour à tous !

Pensant depuis deeees années à passer sous Linux et bon vieux aficionado de Win XP en attendant, bien que mon bien vieux PC portable Asus devrait supporter plus, je me décide enfin pour commencer sur un ordinausore fixe !

Bravo et merci donc pour la version de Toutou Linux qui semble en effet apparemment fort prometteuse pour mon ordinausore !

Néanmoins, il ne parvient malheureusement pas à reconnaître ma clé wifi usb parfaitement reconnue sous Win XP. Il s'agit d'une clé Lidl SilverCrest SWS 150 A1.

Un grand, grand merci d'avance si vous pouviez m'aider !

Yvan

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#2 Post by fabrice_035 »

Salut,

Je n'ai pas de réponse en particulier sur ce matériel, mais qui semble ne pas poser de problème avec Linux si j'en crois une recherche sur G@ogle, je te propose de passer quelques minutes ici


http://www.linuxpedia.fr/doku.php/commande/modules

(coup de bol c'est en français et les explications sont vraiment très bonnes et relativement simple)

A par ça, dans puppy il y a dans Menu / System / Hardinfo hardware information qui permet entre autre de générer un rapport, si ça peut faire avancer le schmilblick :)

A+

yvan
Posts: 2
Joined: Fri 19 Dec 2014, 18:01
Location: France, Vendée (85)

#3 Post by yvan »

fabrice_035 wrote:Salut,

Je n'ai pas de réponse en particulier sur ce matériel, mais qui semble ne pas poser de problème avec Linux si j'en crois une recherche sur G@ogle, je te propose de passer quelques minutes ici


http://www.linuxpedia.fr/doku.php/commande/modules

(coup de bol c'est en français et les explications sont vraiment très bonnes et relativement simple)

A par ça, dans puppy il y a dans Menu / System / Hardinfo hardware information qui permet entre autre de générer un rapport, si ça peut faire avancer le schmilblick :)

A+
Salut Fabrice !
Merci pour ta réponse. J'ai jeté un oeil à ton lien ... Tu me fais mettre les 2 pieds dans Linux dès mes premiers pas, j'ai l'impression ! ;) Je vais m'y consacrer donc et reviens pour les news !
@++

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#4 Post by petihar »

Bonjour Yvan,

Le problème que tu rencontres est malheureusement assez courant. Sans doute le noyau de la version que tu utilises est-il trop ancien...
Sans chercher à "prêcher pour ma paroisse", pourquoi n'essayes-tu pas avec Triton ?
http://sourceforge.net/projects/triton5 ... o/download
Cordialement petihar.

Pelo

Retour d'expérience sur les modèles a utiliser

#5 Post by Pelo »

Un modèle de clé wifi plébiscité par les britanniques (australiens)
Don 570 choice is safe :
"I have Netgear_Wn111_N300_Wireless-N_Usb_Adapter "
Le modèle tourne sur les puppies mais les stocks se vident (modèle ancien)
Voir les retours sur netgear wifi
Attachments
csl.jpg
Nos britanniques disent que ce modèle va bien (pilote inclus dans toutes les puppies)
(32.79 KiB) Downloaded 282 times

Pelo

demandes à tempestuous, il est très fort

#6 Post by Pelo »

Il s'agit d'une clé Lidl SilverCrest SWS 150 A1.
Il va de suite te dire si ce modèle est compatible ou pas.
Vas voir ici.

Pelo

Triton 5.7.1 avec son kernel 3.9.11

#7 Post by Pelo »

Triton 5.7.1 avec son kernel 3.9.11 trouvera chez rcrsn51 le pet qui va bien pour le driver 8192CU. Pour la Puplette 5.4, il vous faudra rester à la maison et utiliser wlan0.
Mais rien n'est si simple, la 5.4 a Firefox pour surfer sur le web. La pluplette 5.7.1 aura la Wifi mais pas de navigateur. Pour l'installer il faut entrer le mot de passe de votre fournisseur ADSL (SFR dans mon cas), mais pour cela il faut ... un navigateur, que vous voulez installer ! C'est le type qui va à la poste chercher ses nouveaux papiers d'identité, la postière ne les lui donnera que sur présentation ... d'une pièce d'identité.
Frisbee sur les deux puplettes refuse d'ouvrir le réseau. Mettez Peasy Wifi, la version 2.8 ou 4.1 ici
Frisbee en fait ne refuse pas, il demande vos codes d'accès, mais pas dans leur version simplifiée, dans leur version officielle (avec tout le toutim, dns, et tout ce jargon qu'on n'utilisie jamais)

Post Reply