paquets virtuels manquants

Post Reply
Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

paquets virtuels manquants

#1 Post by augras »

Bonjour,
Je viens de refaire un gros pupsave contenant un ensemble de logiciels tant graphiques que multimédia, bureautiques... que je vais utiliser pour installer puppy raring chez les copains afin qu'ils trouvent de quoi se débrouiller un peu dans tous les domaines.
Mais suite à l'installation de gnucash le PPM m'indique qu'il manque libmime-base64-perl et libnet-perl : pour toutes les indications de cette sorte j'ai réussi à contenter le toutou mais pas dans ce cas. Après recherches ces 2 paquets sont des paquets virtuels fournis normalement respectivement par perl et perl-modules : ces deux paquets sont pourtant bien installés... mais les 2 lib sont tout de même manquantes.
J'en suis donc là !
Qu'est-ce qui se passe-t-il ?
Merci pour votre aide.
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Salut, augras.

Je suis tenté de te répondre que c'est normal qu'elles soient manquantes, vu qu'elles
sont virtuelles... Elles sont quelque part entre les deux oreilles de l'usager ?!

Mauvaise blague mise à part : des fois, le PPM, il dit n'importe quoi. (Comme moi !) :)

La question importante est celle-ci : le logiciel fonctionne-t-il ?
Si le logiciel même te dit qu'il lui manque telle ou telle lib, là, c'est du sérieux.

Que dit le logiciel lui-même, lancé d'un terminal ?

S'il te manque vraiment des libs, http://pkgs.org est un excellent site pour les
trouver. Il suffit de choisir la biblio dans le dépôt resssemblant le plus au Puppy. Par
ex., télécharger la biblio du dépôt Ubuntu 12.04 pour un Puppy Lucid, et ainsi de suite.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Après une 2e lecture...

augras a dit :
> Après recherches ces 2 paquets sont des paquets virtuels fournis normalement
respectivement par perl et perl-modules : ces deux paquets sont pourtant bien
installés... mais les 2 lib sont tout de même manquantes.


Hum... Ça sonne comme un problème de version ou même de micro-version...
C'est pas tous les programmes perl qui aiment le perl installé par défaut sur le Toutou.

Aussi : le devx du Toutou est-il monté ? Le devx contient en général des compléments
pour les langages perl et python. Tes libs manquantes sont peut-être dans le devx ?

À tout hasard.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

Bonjour Musher0,
Oui, c'est étonnant comme fonctionnement : des paquets virtuels qui sont réellement manquants !
Dans le terminal gnucash ne râle absolument pas. Dans son comportement il ne gère pas correctement les transactions récurrentes qui devraient apparaîtrent automatiquement environ 3 semaines avant leur échéance mais qui dans les faits n'apparaissent que le 1er du mois passé et il faut demander à ce qu'elles apparaissent.
Je ne sais pas si s'est lié. Mais comme ces dépendances sont manquantes et qu'elles ne sont apparues manquantes qu'au moment de l'installation de gnucash j'ai fait le lien.
Il n'affiche pas non plus correctement les séparations de lignes et de colonnes qui n'apparaissent que lorsque l'on clique sur une ligne et seulement pour la ligne en question : mais ça c'est très secondaire et certainement dû à un problème d'affichage.
J'ai monté le devx mais aucun changement.
Quand je cherche les lib sur le lien que tu indiques il propose de télécharger le paquet perl... déjà installé !

Après avoir installé tout ce que j'ai installé il n'y a que ces deux lib manquantes avec les dysfonctionnements ci-dessus pour le logiciel sans savoir si c'est lié. Et la lib gimphelbrowser, virtuelle également, qui implique que l'aide de gimp n'est pas gérée façon html mais étant par ailleurs bien fonctionnelle, donc sans conséquences.
Je trouve ça plutôt correct car la mule est bien chargée. Mais j'aurai bien aimé trouver comment installer les 2 lib en sujet au moins pour vérifier si les dysfonctionnements de gnucash disparaissaient.
Mais je crois qu'il va falloir faire avec !

Bon je retourne à la personalisation de wbar pour que tout ce qui est installé y soit accessible !

Merci Musher0,

Philippe

Post Reply