Les fenêtres (WManagers) : ici Openbox plus extras

Message
Author
Pelo

Compiler, à chacun son métier

#16 Post by Pelo »

Compiler, à chacun son métier. ça bouffe la vie, parfois les ménages, c'est un sacerdoce, en plus il est scientifiquement prouvé que je n'ai pas l'aptitude. Et je veux bien le croire.
Les puppistophiles compilateurs choisiront ce qui leur convient. Le but est de centraliser quelque part l'information.
Au contraire,chacun se fait ses dépôts. Ya plus de chef pour organiser. Ah ça pour faire dérailler le constructif avec des provocations, on a un chef.
Je transmets les remarques de Médor à ceux qui selon lui on fait un boulot inutile en listant les paquets. Parce que moi, je ne fais que traduire.
"les liens chacun peut les trouver" oui peut-être. j'ai traduit en français ce qu'on trouve au bout du lien,
Last edited by Pelo on Fri 23 May 2014, 14:23, edited 4 times in total.

Médor

#17 Post by Médor »

Désolé, mais ce n'est pas mon métier ;)

Enfin bref il est grand temps que tu arrêtes de poster des évidences, tu ne fais pas avancer le schmilblick, tu n'as pas encore réinventer la poudre, ni la roue :lol:

Cordialement,
Médor.

Pelo

Le sujet déraille ?

#18 Post by Pelo »

Je n'invente rien, je suis pas à pas les processus que les informaticiens nous disent de suivre. Et juste avec çà, on fait pas mal de choses. Mais je ne vas pas passer mon temps à répondre à des attaques. Je vais les ignorer. Les chiens aboient, la caravane passe. Le sujet n'est pas moi, mais openbox.
Lampe d'ambiance sur lécran avec une tisane pour adoucir la fin de soirée...
Attachments
couchant.jpg
(53.37 KiB) Downloaded 48 times
Last edited by Pelo on Sun 05 Oct 2014, 13:28, edited 1 time in total.

Médor

#19 Post by Médor »

Tu fais preuve de beaucoup d'hypocrisies en rajoutant des commentaires dans tes messages précédents :twisted:

Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#20 Post by augras »

Bonsoir,
Médor wrote: - Openbox-3.5.2 + git avec le support des icônes dans le menu clic droit.
J'ai installé fbbox pour voir ce que ça donnait mais la barre de lancement qui contient le bouton menu ne me plaisait pas car je préfère celle de lxpanel mais ce n'est pas compatible.
J'ai donc désinstallé mais conservé openbox 3.5.2 pour profiter de l'affichage des icônes dans le menu clic droit... sauf que ce menu n'a pas d'icônes et se présente exactement comme avant : il faut autre chose que openbox ?
Bonne soirée,
Philippe

Médor

#21 Post by Médor »

Bonjour Philippe,

Il faut compiler OpenBox à partir de la version 3.5.0 (comme je l'ai fait pour Wolx/Rolx) avec le paquet imlib2-1.4.5 ou supérieur installé pour obtenir le support des icônes dans le menu clic droit, le fichier menu.xml doit bien évidemment contenir aussi la désignation des icônes pour chaque programme, il faut ajouter par exemple :

Code: Select all

<item label="Mplayer" icon="/usr/share/pixmaps/mplayer.png"> ...
Openbox-menu permet de générer un menu basé sur le "template" de /etc/xdg/menus/lxde-applications.menu ...
Les paquets Openbox de Debian/Ubuntu doivent supporter les icônes si tu as installé imlib2, etc.

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#22 Post by augras »

Bonjour,
Je n'ai pas installé openbox-menu ! Mais le paquet imlib2 est en version 1.4.2.
Je cherche tout ça.
Merci Medor,
Philippe

Médor

#23 Post by Médor »

Si tu as installé LXDE complet (Debian/Ubuntu), le menu clic droit d'Openbox n'est pas activé par défaut dans pcmanfm :!:
Ta version d'imlib2 devrai fonctionner...

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#24 Post by augras »

Je n'ai pas installé lxde complet.
J'ai installé fbbox qui contient openbox 3.5.2 mais je l'ai désinstallé pour convenances personnelles. Par contre j'ai décompressé le .pet de fbbox pour copier tout ce qu'il fallait au bon endroit pour passer en openbox 3.5.2 : ça fonctionne, je suis bien en openbox 3.5.2. J'ai un menu quand je clique droit sur le bureau, mais sans icônes.
Philippe

Médor

#25 Post by Médor »

Bien soit ta version d'Openbox n'a pas été compilée avec le support d'imlib2 et/ou le fichier /root/.config/openbox/menu.xml ne contient pas les emplacement des icônes pour les applications :!:
Tu peux vérifier avec la commande : ldd /usr/bin/openbox, si il dépend bien de la libImlib2.*

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#26 Post by augras »

Openbox n'a pas été compilé avec la lib !
Je vais me passer des icônes dans le menu par clic droit.
Merci Medor,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#27 Post by augras »

Bonjour,
Médor wrote:Bien alors voici le détail de versions récentes encore plus extra :!:

Ici sur Slacko 5.7.0 (ainsi que sous Precise-5.7.1) :
- Openbox-3.5.2 + git avec le support des icônes dans le menu clic droit.
- Openbox-menu-0.5.0 : menu dynamique basé sur le code du menu de lxpanel.
- Obconf 2.0.4 : configuration d'Openbox.
- Lxpanel-0.6.2 : barres des tâches et menu dynamique, plus d'autres modules comme lxweather, etc.
- Compton_git-v0.1_beta2-20 (2014-02-27) : effets de composite.
Médor, est-ce qu'il serait possible d'avoir les paquets que tu indiques ?
Merci,
Philippe

oui

#28 Post by oui »

hallo philippe

Puppy traite les paquets *.deb comme s'ils étaient les siens, et, en fait, selon la version de Puppy, ce sont vraiment les siens :idea: . Debian est en ce sens plus pratique qu'Ubuntu, que pour un paquet de nom donné, un coulisseau de version te donne accès quasi instantané à des tas de versions de ton paquet en visitant l'une après l'autre les versions de Debian et ne retenant que celle qui correspond au numéro de version que tu recherches...

après, si tu as des problèmes de place, tu peux "stripper" (enlever des (parties de la) doc, enlever des fichiers *.mo pour des langues inutiles, enlever des icônes n'entrant pas en ligne de compte, etc...)

une manip analogue est possible avec Slackware ou avec Fedora pour certains autres Puppys...

Post Reply