AbiWord-3.0.0-GTK2

Message
Author
Médor

#76 Post by Médor »

@ Pelo :

Tu n'es pas à la hauteur de gens compétant comme rufwoof :!:

Cordialement,
Médor.

Pelo

La 2.8.6 nous suffit

#77 Post by Pelo »

C'est 01Micko ! demandez au public ce qu'il veut, on vous a dit maintes fois que la 2.8.6 nous allait bien. Les pros utiliseront Libre Office.. souhait facile à combler, non ? Oui, n s'en sert comme bloc-notes, et alors ? c'est mieux que leafpad. Quand on rentre le soir, pas envie de passer son temps à taper des notes, des circulaires,
le pire c'est que les pires critiques viennent de ceux qui ne l'utilisent pas.
Ah une incrustation Médor : en bureautique, je peux en prendre pas mal, pas tous, mais beaucoup. Côté nanas, je conviens que les secrétaires pros respectaient les règles de présentation, mais là, on va très loin. La dactylographie, c'est comme l'orthographe, on n'improvise pas. :wink:
Attachments
maquette.tar.gz
maquette avec 2.8.6
(70.67 KiB) Downloaded 144 times
Last edited by Pelo on Mon 21 Sep 2015, 00:53, edited 2 times in total.

Médor

#78 Post by Médor »

@ Pelo, le Troll :evil: :twisted:

Ce fil ne concerne pas la version minimale d'abiword-3.0.0 de 01Micko :!:


Cordialement,
Médor.

Pelo

Les concepteurs malins ont fait marche arrière.

#79 Post by Pelo »

Ce fil concerne les bugs d'abiword 3.0.0 GTK2 :
Cette version met en l'air votre travail, la sauvegarde buggue comme toutes les 2.9, et c'est dans la version de base...! Vous faisiez les autruches avec l'audio qui ne fonctionnait pas sur les Lucid, et vous continuez avec Abiword.
En quoi la version 2.8.6 vous dérange, pour les familles ? On n'est pas tous des hommes d'ffaires qui se tapent du boulot le soir à la maison.
J'ai LibreOffice sous Windows7, à côté de OOo, de freeoffice; on veut sur Puppy un abiword stable, la 2.8.6 ou la 2.8.2.
Et ma Puppy tourne en RAM, entière, sur le vieux tagazou. A la vitesse grand V, même avec Firefox, ou Chrome. Je ne la charge pas comme une bourrique. Libreoffice, c'est Windows. N'empêche que je veux une version Abiword sans bug !

Médor

#80 Post by Médor »

Ce fil concerne la version ci-jointe en première page :!:

Tu viens de nous parler de la version de 01Micko :!:

De plus, tu n'as jamais joint un lien de ton fichier de test invalide :!:
Tu n'est donc qu'un Toll :evil: :twisted:


Médor.

Pelo

le problème du fichier bak qui plante tout.

#81 Post by Pelo »

Enfin tout çà ne règle pas le problème du fichier bak qui plante tout. J'en laisse un mitonner pour l'envoyer à Médor.
:roll: On va bien avoir des retours. Patience...
principal authors of AbiWord
----------------------------
Thomas Fletcher <thomasf@qnx.com> QNX front-end maintainer
Jeff Hostetler <jeff@abisource.com>
Paul Rohr <paul@abisource.com>
Bob Sievers <bob@abisource.com> QA
Eric Sink <eric@abisource.com>
Shaw Terwilliger <sterwill@abisource.com>
Hubert Figuiere <hfiguiere@teaser.fr> faites lui remonter vos remarques, il ne demande que çà.
Last edited by Pelo on Mon 21 Sep 2015, 00:30, edited 2 times in total.

Médor

#82 Post by Médor »

@ Pelo :

Inutile de polluer :!:

Ou est le lien de ton fichier :?:


Médor.

P.S. : Abiword existe aussi sous d'autres plateformes comme m$

totolanio
Posts: 202
Joined: Sun 04 Jan 2015, 02:19

#83 Post by totolanio »

c'est buggué à mort 3.0.0

essayez le 30 minutes vous verrez bien les crashs
Main puppy used : LxPup tahr.
[url=http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=97623]Multiple package installer/remover.[/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#84 Post by ASRI éducation »

totolanio wrote:c'est buggué à mort 3.0.0

essayez le 30 minutes vous verrez bien les crashs
Bonjour totolanio,
Peux-tu nous donner un ou deux exemples précis pour nous aider à améliorer le paquet ?
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Document invalide

#85 Post by Pelo »

Le topic totolanio est aussi sur le forum anglais ici
Medor donne une réponse.
On ne peut pas poster le document invalide. il est complétement inutilisable. Même en voulant le targizer.
Pour ce qui est du formatage des paragraphes (un des soucis de totolanio), il faut être entrainé. Pas facile même avec Word de Microsoft. J'y arrive avec Abiword 2.8.6, ce qui permet d'obtenir une table des matières.
Je ne vois pas pourquoi la version 2.8.6 n'irait pas très bien pour les linuxiens. Le cadre à l'ouverture est tout petit, mais il suffit de cliquer sur l'icône grande taille en haut à droite.

Médor

#86 Post by Médor »

Ce fil est au sujet du sfs d'AbiWord-3.0.0-GTK2 du premier message :!:

Cordialement,
Médor.

Pelo

je vais installer ton SFS sur la Triton,

#87 Post by Pelo »

je vais installer ton SFS sur la Triton, fort dépourvue de Traitement de textes. 300 lecteurs ont chargé les pets Precise ou Slacko. Ils sont pas beaucoup à aimer taper à la machine, nos puppistophiles. pas de retours. bravo, Je voulais pas faire le testeur.
C'est quoi la différence entre 2.8.6 et 3.0.0 ?
La version 3.0.0 de vicmz à l'air d'avoir corrigé le bug des archives.bak

Médor

#88 Post by Médor »

Bonjour Cap'tain Troll :!:

Tu peux consulter les sources pour plus d'infos :!:
vicmz a mis à disposition un miroir de mon sfs ;)
(le lien original n'est plus valide).
J'ai depuis compilé entièrement cette version 3.0.0 en GTK2 sous Slacko-5.7.0 mais je ne l'ai pas rendue publique, AbiWord étant passé en v3.0.1 :!:

Pour Windows il existe :
abiword-setup-3.0.0.exe (9.7Mo)


Cordialement,
Médor.

Pelo

Abiword n'est pas au point,

#89 Post by Pelo »

La version 3.0.0 windows est devenue collector ! Je n'ai pas trouvé de 3.0.1 sous Puppy. certains réclament un pet. Moi je me contente de la 2.8.6, parce que franchement, je ne vois pas la différence avec les versions ultérieures, à part les soucis, bien sûr.
Les faiseurs de Puppy m'ont tout l'air de ne pas tester ce qu'ils servent à leurs bien-aimés clients. Mieux veut ne servir que du réchauffé que des applications bâclées, mal ficelées. Abiword n'est pas au point, sauf la version de Medor, qui n'a fait aucun mécontant.
Vicmz utilise donc ABIWORD de Dom Lachowicz médorisé. Le fichier .bak existe, mais le .abw aussi. Tout se passe bien. rien à dire.
Le PPM demande si on veut dégraisser les paquets en ne laissant que deux ou trois langues. Nos ingénieurs feraient bien de ne pas mettre dans leurs distros des applications engraissées de langues africaines, zoulous, indiennes, maoris, eux qui ont passé des années à franciser les toutous.
Zut j'ai réveillé le surgé de nuit :? Il doit vraiment être pion dans une école, Médor. Pendant les vacances scolaires, je ne l'ai plus vu.
Last edited by Pelo on Tue 22 Sep 2015, 01:28, edited 4 times in total.

Médor

#90 Post by Médor »

Je me moque de tes commentaires de troll :lol:

Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#91 Post by musher0 »

Salut pelo.

La différence avec les versions précédentes, c'est que médor a eu l'honnêteté
intellectuelle (aïe, ne grince pas des dents si fort !) :shock: d'inclure dans son
paquet tous les plugiciels, etc. Ainsi que shinobar, d'ailleurs.

Une grande partie de l'intérêt d'Abiword tient en effet à sa capacité de charger plein
de formats de textes différents, des images jpg, des html, des pdf, etc. Ses plugiciels
servent à ça. Sinon, strictement pour l'écriture, abiword est inférieur à TED, d'après
moi.

Aussi la version 3 d'Abiword règle des problèmes de disparition de texte à l'écran
présents dans certaines des versions précédentes. Je n'ai jamais eu de problème
avec la v. 3, ni avec la v. 2.9.2 préparée par ttuuxxx il y a une mêche. Les v.
précédentes étaient au p'tit bonheur la chance. (Je parle de mon expérience
seulement, bien sûr.)

Malheureusement, les versions antérieures d'Abiword compilées par BK ne
comprenaient jamais de plugiciels, ou à peine. Si je me rappelle bien, on pouvait
juste écrire avec, pas récupérer d'anciens formats, ce qui peut être fort utile.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

la version pro à charger en SFS pour les pros.

#92 Post by Pelo »

Je maintiens mon opinion, la version basique incluse dans la distro, la version pro à charger en SFS pour les pros.

Je pense que cette philosophie devrait s'appliquer à toutes les applis.
Par contre ceux qui ne mette rien du tout sont des extrémistes !
C'est ouvrir en grand la porte à Google docs, qui s'améliore au fil du temps.
Moi je suis gréé si je veux faire de la dactylo de qualité, j'ai même microsoft office aux coté de Libre Office, de Open Office, de Softmaker, et puis un autre aussi. Me manque la petite nana.

Mais mon Abiword de poche sous Puppy, j'y tiens ! c'est un bloc notes de luxe, à défaut d'être un traitement de textes sophistiqué.

NDLR : Musher0 est traducteur professionnel dans le civil. Moi j'étais un Puppistophile qui rentrait du boulot après m'être tapé des manuels d'entretien à mettre en page sous Word, avec des normes ISOs de présentation à respecter. Vous comprenez bien qu'en sortant ma Puppy le soir, ce n'était pas pour taper des lettres.
Attachments
japy.jpg
Sous windows, j'ai un .exe qui sonorise la frappe et le retour chariot.
(40.69 KiB) Downloaded 284 times

Médor

#93 Post by Médor »

@ Cap'tain Troll :
Pourtant tu n'as plus à te défouler après le boulot :!:
Alors pourquoi nous tapes-tu autant d'âneries jours et nuits :?:

Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#94 Post by musher0 »

N'empêche, Médor, il faut donner au bonhomme qu'il a le sens de l'humour !

Son image de la vieille dactylo avec la référence à Windows en légende : il y avait une
secousse que j'avais autant ri ! :lol: :lol: :lol:

Depuis sa caricature affriolante sur le fil ToOpPy, tiens ! :lol: :lol: :lol:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#95 Post by Médor »

Malheureusement le Cap'tain Troll est troll mais pas drôle :roll:
Sa machine à écrire n'a pas le logo M$ ;)

Post Reply