Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 20 Jun 2018, 13:58
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Pale Moon en français
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [24 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Argolance

PostPosted: Sun 30 Nov 2014, 17:44    Post subject:  

Bonsoir,
musher0 wrote:
NOTA. Un éclaircissement...
Pour installer le paquet fr.xpi de Pale Moon même [...]
N'empêche que c'est tout de même curieux (voire irritant!) et plutôt dommage qu'il faille faire tout ça (même si c'est pas bien compliqué!) pour avoir l'interface en français ou tout autre langue. Ça ne doit pourtant pas être bien compliqué pour les concepteurs de faire en sorte qu'on puisse choisir/activer une langue sans avoir à bidouiller manuellement, non?
Quant à Slimboat (puisqu’il en est un peu question ici), impossible de faire fonctionner FlashPlayer: j'arrive pas à bien comprendre comment se fait la gestion des pluggins.
ASRI wrote:
Cela pourrait être intéressant d'avoir un fil "Sécurité..." sur le forum francophone.
Et j'ai l'impression que tu peux apporter aux utilisateurs des infos intéressantes.

Exact! Il y a aussi le fil de labbe5 Arrow Privacy Badger et autres qu'est intéressant dans son genre.

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Mon 01 Dec 2014, 02:40    Post subject: Palemoon, autorisation nécessaire ?  

Il y a une discussion sur le forum de Palemoon entre un puppystophile et la direction de Palemoon. Le puppistophile (newbie sans doute) leur demande un pet de la nouvelle version !!!
Palemoon répond qu'ils n'ont rien contre que Puppy utilise Palemoon, avec leur autorisation ... et ont des yeux hargards au sujet de Pet (quézaco ?)

augras

PostPosted: Mon 01 Dec 2014, 03:37    Post subject:  

Bonjour,
Devant la réticence de palemoon à fonctionner en français, même en récupérant le xpi adéquate rien à faire, j'ai laissé tomber.
Par contre slimboat fonctionne bien chez moi, y compris flash !
J'ai remis un petit coup aussi sur qupzilla.
Philippe
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Mon 01 Dec 2014, 06:31    Post subject:  

Bonjour,
augras wrote:
Devant la réticence de palemoon à fonctionner en français, même en récupérant le xpi adéquate rien à faire, j'ai laissé tomber.
Par contre slimboat fonctionne bien chez moi, y compris flash !
J'ai remis un petit coup aussi sur qupzilla.
Philippe

Ben pour moi c'est exactement le contraire: en suivant pas à pas le mode d'emploi traduit par musher0, Pale Moon est bien affiché en français mais FlashPlayer n'est pas "vu" par Slimboat qui réclame l'installation du plugin! Wink (Je suppose qu'un lien symbolique vers Flash - placé où il faut - devrait régler le problème...)

Pelo wrote:
Palemoon répond qu'ils n'ont rien contre que Puppy utilise Palemoon, avec leur autorisation ... et ont des yeux hargards au sujet de Pet (quézaco ?)

Leur autorisation pour faire la promotion de leur navigateur? Shocked
Moi j'ai tendance à penser qu'on serait plutôt en droit d'attendre des remerciements!
Décidément, tout ça ne sent pas très bon...

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Thu 05 Feb 2015, 14:02    Post subject: Mise à jour Palemoon
Subject description: version 25 nécessaire pour les retouches YouTube

Mise à jour Palemoon : un pet est dispo pour mettre à jour les versions de Palemoon. la version 24.7.1 tourne bien, sauf que you tube se plaint que c'est un Firefox dépassé, mais je passe outre.
Par contre l'outil retouches ne fonctionnera pas, avec cette version du moins.
Les russes aiment bien mes tutos vidéos. Alors je leur en fait un pour capter sans fil. Mais pas moyen de coller bout à bout les trois séquences !
Nos papys ne surfent pas sur la vidéo, ils facebookent plutôt pour tchatter avec les petits enfants, Pas de Problème avec Palemoon.
Petihar prévoit de garder Palemoon par défaut sur sa future Tahrpup (QT!), Petihar, penses à mettre la version 25 Smile pour rester en avance de deux ou trois longueurs.
retouches.png
 Description   l'outil retouche permet surtout de faire rajouter une musique sur une vidéo muette. Assez utile, surtout que les musiques proposées sont chouettes.
 Filesize   79.87 KB
 Viewed   194 Time(s)

retouches.png

Pelo

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 11:36    Post subject: PaleMoon s'écrit en deux mots : Pale Moon
Subject description: c'est dingue, il ne peut pas s'en passer...

C'est rien, mais ç'est important (pour les moteurs de recherche). Ok c'est noté.
442 résultats avec Pale Moon, 92 avec Palemoon.
c'est dingue, il ne peut pas s'en passer... faut qu'il contresigne Sad

Last edited by Pelo on Tue 10 Feb 2015, 12:40; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Médor

PostPosted: Tue 10 Feb 2015, 12:04    Post subject:  

Effectivement comme indiqué sur ta capture : c'est bien Pale Moon Wink

Médor.

hamoudoudou

PostPosted: Thu 01 Mar 2018, 10:02    Post subject: Locale switcher , addon Palemoon
Subject description: addons.palemoon.org/addon/locale-switcher

pour basculer Palemoon du hongrois vers l'americain. Pour une version francophone installer le pack et basculer en utilisant la barre outils
J'ai testé Artfulpup peaufiné par le team skamilinux. le hongrois c'est pas l'italien, on n'y comprend rien
addons.palemoon.org/addon/locale-switcher
Votre barre Palemoon proposera alors le français au même endroit que le magyar Shocked
Une puppy qui va se faire relooker en Hongrie en ressort pleine ... d'astuces
palemoon.jpg
 Description   je ne mets pas le pack fr pour améliorer mon anglais, mauvais, par une pratique qutidienne gràce à Puppy
 Filesize   24.39 KB
 Viewed   124 Time(s)

palemoon.jpg

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Mon 21 May 2018, 12:06    Post subject: avec le hongrois j'ai tâtonné pas mal  

forcément pour installer le français on n'a pas ce masque là... avec le hongrois j'ai tâtonné pas mal. si on parle américain on peut laisser Palemoon en americain, çà enrichit le vocabulaire de l'époque scolaire, qui n'en 'était pas encore aux termes informatiques,c
Rappelezvous juste que l'onglet à utiliser est celui qui précéde "Aide",
Auvergnat.jpg
 Description   L'auvernat une langue ?
 Filesize   37.08 KB
 Viewed   65 Time(s)

Auvergnat.jpg

Back to top
Page 2 of 2 [24 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum